ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les colibris

par cuitaslesbananas » 15 juin 2018 04:35

?

Re: Les colibris

par takapoto » 16 juin 2018 22:47

Coli.png
Coli.png (226.91 Kio) Vu 189 fois
Collisions

Re: Les colibris

par cuitaslesbananas » 17 juin 2018 05:35

tu as vu qui on a comme ministre de l'agriculture mdr

école de commerce
carrière dans l'industrie
Libération indique qu'il défend une « vision très agro-industrielle et productiviste du secteur
c'est pas perma :lol2: :roll:

Re: Les colibris

par fl9278 » 17 juin 2018 09:13

Burzum a écrit :Vivement la prochaine révolution bolchevique :D
ça pourrait arriver plus vite qu'on ne le pense, et là, encore, vont tous pleurer !

De toute façon, s'il n'y a plus d'abeilles, on aura tous crevés avant !!!

Re: Les colibris

par BearIsDead » 17 juin 2018 13:38

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/Iwb6u1Jo1Mc[/youtube]
"Géniale" la fin du clip. :(

Re: Les colibris

par takapoto » 18 juin 2018 20:49

[youtube]https://youtu.be/TGx5CJcF044[/youtube]

Re: Les colibris

par takapoto » 19 juin 2018 14:07

Capture d'écran 2018-06-19 à 14.05.59.jpg
Capture d'écran 2018-06-19 à 14.05.59.jpg (228.82 Kio) Vu 241 fois

Re: Les colibris

par Burzum » 19 juin 2018 15:07

elle qui avait déjà la chemise , elle va pouvoir se faire un pantalon maintenant......

Re: Les colibris

par sobear » 19 juin 2018 15:15

C'est une girafe ???
Ah la c**** !

Re: Les colibris

par takapoto » 20 juin 2018 22:43

Capture d'écran 2018-06-20 à 22.41.04.png
Capture d'écran 2018-06-20 à 22.41.04.png (199.25 Kio) Vu 226 fois
https://www.nytimes.com/2018/06/19/us/raices-charity-border-immigrants.html?smid=nytcore-ios-share

Re: Les colibris

par takapoto » 24 juin 2018 08:30

Capture d'écran 2018-06-24 à 08.06.16.jpg
Capture d'écran 2018-06-24 à 08.06.16.jpg (233.7 Kio) Vu 205 fois
Un exemple réussi de pragmatisme et d’adaptation au monde moderne :
- L’entreprise peut licencier un employé qui se plaint
- Si un accident mortel arrive, l’entreprise ne paie qu’une amende
- Au final, il n’y a qu’un mort tous les deux jours, ce qui est raisonnable

Voilà un pays qui favorise l’esprit d’entreprise, qui ne mets pas de bâtons dans les roues de ses dynamiques entrepreneurs qui peuvent ainsi s’épanouir et créer un grand nombre d’emplois.

Vivement que notre vieux pays sclérosé par les règlements et gangréné par les revendications passéistes de ses travailleurs, s’adapte, et rejoigne ces modèles exemplaires pour retrouver une croissance que nous ne connaissons plus et faire diminuer ce chômage qui nous coûte si cher !

Je suis optimiste : c'est en marche...

http://observers.france24.com/fr/20180614-malaisie-video-ouvriers-gratte-ciels-securite-conditions-travail-papiers

Re: Les colibris

par Burzum » 24 juin 2018 09:04

Un exemple réussi de pragmatisme et d’adaptation au monde moderne :
- L’entreprise peut licencier un employé qui se plaint
- Si un accident mortel arrive, l’entreprise ne paie qu’une amende
- Au final, il n’y a qu’un mort tous les deux jours, ce qui est raisonnable

Voilà un pays qui favorise l’esprit d’entreprise, qui ne mets pas de bâtons dans les roues de ses dynamiques entrepreneurs qui peuvent ainsi s’épanouir et créer un grand nombre d’emplois.

Vivement que notre vieux pays sclérosé par les règlements et gangréné par les revendications passéistes de ses travailleurs, s’adapte, et rejoigne ces modèles exemplaires pour retrouver une croissance que nous ne connaissons plus et faire diminuer ce chômage qui nous coûte si cher !

Je suis optimiste : c'est en marche...


+ 1 Taka, prenons exemple sur la modernité du code du travail des pays emergeants qui lui n’est pas issu du front populaire de 1936 , mais s’inscrit parfaitement dans le XXI eme siècle ou l’homme vaut moins cher qu’un iPhone Dernière génération .lol

Re: Les colibris

par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 12:41

les accidents de travail c'est tabou
j'en ai eu plusieurs

une fois je me suis arraché la peau de la main sur un tapis roulant on m'a mit du mercurochrome et un bandage mais surtout pas signaler dans le registre

une fois je me suis coupé quand j'étais paysagiste mon doigt a tellement gonflé et infecté que je ne pouvais plus enlever ma bague et ca continuait a gonfler
j'ai du aller moi meme aux urgences sur mon temps libre pour scier la bague on m'a demandé si c'était un accident de travail aux urgences surtout pas sinon je n'aurai pas fini ma période d' essai

le top c'est quand on me faisait faire de la découpe technique de charcuterie en usine alors que je n'ai aucune formation et que je ne suis pas payé comme un charcutier mais au smic

une fois coupure jusqu'à l'os
hop je vais me 'réparer' tout seul dans les vestiaires et je reviens l'air de rien sinon le lendemain j'étais a la porte (interim)

en fait ça m'est arrivé plein de fois de me couper et de me reparer tout seul et de retourner bosser

toujours avoir un rouleau de pourquoi et de scotch marron sous la main :bravo: :top:
ne jamais se plaindre
:D

Re: Les colibris

par takapoto » 24 juin 2018 12:52

Tu fais donc partie des LREM !
Spoiler:
Les Remarquables Employés Modèles

Re: Les colibris

par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 12:58

avant 25 ans pas de rsa j'étais pas regardant
faut bien manger

Re: Les colibris

par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 13:02

ceci dit entre nous

1)je suis maladroit
2)je ne suis pas une chochotte la vue du sang ne me fait rien et me mettre du scotch de bricolage sur une plaie sans désinfectant ne m'a jamais fait peur

ce qui me gêne le plus c'est la peur de perdre son job quand tu es interimaire qui t'oblige a ne jamais te plaindre quelque soit la raison

culte de la peur dont jouent certains sous chef a outrance

bon depuis je n'ai plus peur 8-) :mrgreen:

Re: Les colibris

par sobear » 03 juil. 2018 15:24

takapoto a écrit :
girafe.JPG
girafe.JPG (24.55 Kio) Vu 197 fois
La réponse sur les réseaux sociaux:
"Une Américaine blanche sauvage, en partie néandertalienne, qui se rend en Afrique et abat une girafe noire très rare, grâce à la stupidité de l'Afrique du Sud. Son nom est Tess Thompson Talley, s'il vous plaît partagez"
Voilà qui est fait!

Re: Les colibris

par takapoto » 03 juil. 2018 15:44

Screenshot 2018-07-03_15-42-32.jpg
Screenshot 2018-07-03_15-42-32.jpg (84.62 Kio) Vu 191 fois
Il y a aussi de bonnes nouvelles...

Re: Les colibris

par takapoto » 03 juil. 2018 16:40

Screenshot 2018-07-03_16-36-29.jpg
Screenshot 2018-07-03_16-36-29.jpg (94.46 Kio) Vu 182 fois
Extraits de cet article :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/07/03/20002-20180703ARTFIG00177-des-viticulteurs-japonais-virtuoses-menaces-d-expulsion.php

"Depuis avril, un couple de Japonais est menacé d'expulsion, malgré leur travail qui a permis la naissance d'un vin haut de gamme.

Ils produisent, près de Banyuls, une cuvée appelée «Pedres Blanques» vendangée entièrement à la main, sans chimie ni intrants, les jus ne sont même pas passés dans la moindre pompe. Le succès est au rendez-vous: le millésime 2017 est épuisé, déjà parti sur la table de grands restaurants mondiaux comme le triple étoilé Can Roca à Gérone, et la cuvée 2018, encore sur les plants de vigne, est déjà réservée à 75%! Plus de quinze pays importent la cuvée.

«Une révélation», «la nouvelle star», un vin «pur, exubérant, profond, charmeur»... Il suffit de quelques visites sur les sites internet de professionnels de l'œnologie pour comprendre que les époux Rié et Hirofumi Shoji ont réussi un coup de maître dans la vinification de leur première cuvée, l'année dernière.

Hélas, ils se trouvent depuis quelques mois face à eux une administration inflexible, qui exige du couple un départ du territoire français, ne croyant pas à l'avenir de leur exploitation, ne la jugeant potentiellement pas assez rentable.

Leur recours sera examiné en septembre devant le Tribunal administratif de Montpellier."


Pour les soutenir, une pétotoon a été mise en ligne :
https://www.mesopinions.com/petotoon/justice/expulsion-vignerons-japonais-banyuls/45260

Re: Les colibris

par cuitaslesbananas » 03 juil. 2018 16:43

ne la jugeant potentiellement pas assez rentable.
ça veut dire quoi ça ? qu'il y ait une obligation de rendement pour ceux qui bénéficient de financements a la limite...
on leur loue le terrain ? c'est lié a leur nationalité ?