[youtube]https://youtu.be/vWrkDOt_IfM[/youtube]
En 2009, un informaticien fatigué par les abus du télémarketing a créé un chatbot (agent conversationnel automatisé) pour dialoguer à sa place.
Il l’a appellé
Lenny en hommage à un voisin âgé et l’a imaginé vivant seul avec son chat, fier de sa famille et incapable de se concentrer sur l'objectif du télévendeur.
Il y a 16 phrases jouées dans l’ordre. Les quatre premières phrases encouragent le télévendeur à commencer son argumentaire de vente et les 12 dernières sont jouées en boucle jusqu'à ce qu'il raccroche.
Lenny est devenu culte. Il est disponible sur un serveur public afin que tout le monde puisse lui transférer ses appels de télémarketing et reçoit 300 appels par jour (sip:mailto:
[email protected] ou 1-347-514-7296).
Un étude des enregistrements de Lenny a montré que la durée moyenne des conversations était de 9 minutes et 43 secondes et que 72% des télévendeurs réussissent à traverser deux boucles d’enregistrement avant d'abandonner l'appel.
La playlist de Lenny :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLduL71_GKzHHk4hLga0nOGWrXlhl-i_3g