ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Toytoy190 » 27 oct. 2018 00:18

[youtube]https://youtu.be/7W41yI5MMgg[/youtube]

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 27 oct. 2018 05:36

Tu réponds pas à leurs sollicitations et si ils viennent tu leurs dis non et tu restes chez toi pour pas qu'ils deviennent virulent

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Chouini l'ourson » 27 oct. 2018 09:50

:mercichinois:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par PodeXistenZ » 28 oct. 2018 21:58

Salut, je trouve le compteur linky pas mal, grâce à l’application mobile edf je suis l'évolution de ma consommation d’energie Au jour le jour .. c’est pas mal pour gérer sa consommation... après tu peux ne pas remplir ton profil de consommateur ( genre si tu utilises des plaques électriques si tu as un ballon d’eau chaude si tu as une lampe halogène ...) l’intérêt c’est de pouvoir comparer les consommations des différents foyers .. pour les classer ... c’est clair que l’information donnée par les foyers peut générer des modèles prédictifs de consommation ..

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 28 oct. 2018 22:25

ça existe depuis au moins 2011 chez engie sans linky

pas au jour le jour mais avec tout plein de graphiques, des comparaisons avec le foyer de base équivalent, un suivi sur plusieurs années, des conseils pour réduire sa conso...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 05 janv. 2019 13:10

Testé du compteur

[youtube]https://youtu.be/wfLoiwe1fgA[/youtube]

Les conclusions vienne sur le big data est l'utilisation, je minteroge sur la valeur marchande de mes abitudes de consommateurs, à qui cela peut être vendus ?

Le suivie sur le foyer de base je le trouve pas très réaliste, je suis de près la consommation dans mes locations, temps réel avec historique très détaillé avec efergy, tout est optimisé radiateur bloqué à 21.bref il me dise que je consomme 3 fois p'us que le foyer identique, franchement je m'interroge je vois pas comment consommer moins, à peut être qu'il mélange les habitation avec chauffage central.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 13:42

tu as acces aux consommations de tes locataires? 21 c est beaucoup. c est 19 la temperature de reference. sinon j ai bien fait de le refuser car c est la treve hivernale je ne peux pas etre couper mais je peux etre bride. sauf qu il faut acceder au logement...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 13:57

oui c'est moi qui paye les factures edf, je fait du meublé, au tu sais c'est pénible de surveiller les consommations il y en a toujours un qui oublie déteindre le chauffage avec les fenêtres ouverte, j'en est même un qui étais partie une semaine comme cela, heureusement je peu piloter a distance, ça me rend chèvre, il faut que installe des détecteurs de fenêtre ouverte, je sais que cela existe.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 14:05

ah ok meuble . oui j avais ca dans ma residence etudiante quand j ouvrai la fenetr ca coupait la chauffe. ca m enervait je fumais. du coup j ai achete un bain d huile et une rallonge

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 14:08

le pire c etait les douches j en prenai 4 par jour

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 14:13

j'y est penser aussi a ce problème, faudrais pouvoir brider les prises a 500w, on sens sort plus.

Trinquette pour la douche j'ai de réducteur de pression partout, même chez moi quand tu tire la chasse la pression chute fortement.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 14:16

t as pas le droit de brider les prises un aspirateur ou un micro onde c est 2kw

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 14:23

toutes facons avec les voitures electriques et la fin du petrole c est edf qui coupera les radiateurs pour charger les voitures

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 14:28

Cela ce fait dans les hôtel est un peut partout en meublé, les gens ne respecte rien il mettrait a fond les fenêtre ouverte, je suis chez moi je fait ce que je veux.

J'aime pas le linky car tu n'as pas le temps réel, regarde efergy.com/engage-online-monitoring/ tu en trouve sur ebay moins chère, je le règle a environ 0,15.... le kwh je fais une moyenne de la facture edf abonnement compris, je suis passer au tarif unique c'est plus simple est économique d'après mes calcules.

Avec les nouveau opérateur qui te propose jusqu’à 30% moins chère tu n'a pas de tarif unique, c'est révélateur.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 14:43

je me demande les factures qu ils ont en allemagne avec un kwh a 40cents

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 15:11

Oui t'a pas tor, les locataires on plus de droit, tu verras en vide le jour où il paye plus, tu es engagé pour 3 ans de galère à payer les charges, crédit, impôt, tu seras tenté de revendre à perte, c'est la triste réalité.

Est comme tous métier il y a la théorie est la pratique, en chauffage central tu n'as pas la metrise de la date où il ouvre les vanes pour l'exemple.

Faut être juste est honnête envers tes clients, c'est la base.

Oui il aurra gaine cose est alors, je suis client jai le droit de mettre le chauffage à font les fenêtres ouvert, pas très a la mode par les temps qui court, si la température embiente est dans les normes je vois pas bien ce qui peut réclamer, bref rien d'importent.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 15:29

On nous dit qu'on a le kwh Parmie les moins chère d'Europe, faudrais pourvoir comparer toute taxe est abonnement compris
http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/electricite/1028-prix-de-lelectricite-en-europe.html

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Santé-Fitness » 06 janv. 2019 15:32

Spoiler:
Ano782345 a écrit :mettre le chauffage à font les fenêtres ouvert, pas très a la mode par les temps qui court.
:lol: :lol: j'aime bien ta subtilité Algo ;)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par noko » 06 janv. 2019 15:49

le kilo watt je le paie environ 15 centimes TTC

la part des taxes est énorme 40% je crois

45 centimes en Allemagne de mémoire le kwh

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 06 janv. 2019 15:57

Ça me paraît énorme, c'est pas se qu'il dise
http://www.2000watts.org/index.php/energytrend/electricite/1028-prix-de-lelectricite-en-europe.html

Sujets similaires
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)