ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Ano782345 » 19 avr. 2018 16:26

j'ai toujours été chez e d f peu être je changerais un jour quand je serrais sur que j'ai pas des prélèvement farfelue comme il y a parfois chez la concurrence, actuellement je suis a 0,1483 klw 24/24 je connais la consommation temps réel minute par minute..jour par jour mois par mois avec mon dispositif, un relever tous les 6 mois c'est trop long.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 19 avr. 2018 17:54

moi je suis chez engie depuis 2010
tarif fixe pendant 3 ans sauf s'il baisse dans le reglementé

je peux faire une relève moi même chaque mois sur le site (option gratuite '' ma relève '')

mais je ne le fais pas

j'ai une facture tous les 2 mois je refuse les prélèvements
si leur facture est sur estimée je les appelle et ils editent une nouvelle facture

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 20 avr. 2018 00:10

en fait c'est pas des coupures de courant qu'ils font les grévistes
ils enlèvent les cartes sim des repartiteurs ca ne coupe pas le courant mais la remontée des données
plutôt cool du coup !

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par plataxis » 20 avr. 2018 10:46

Indépendamment d'autres considération, c'est économiquement scandaleux en l'état, ce dont se fait l'écho l'UFC que choisir, qui vous invite à signer sa pétotoon :


UFC que choisir a écrit :NOTRE DEMANDE
Alors que la Cour des comptes pointe un surcoût de 500 millions d’euros au profit d’Enedis, nous demandons aux autorités publiques (État, Commission de régulation de l’énergie) d’intervenir pour :
• améliorer le dispositif, particulièrement au niveau de l’information des usagers sur leur consommation, pour en faire un véritable outil de maîtrise de la consommation énergétique ;
• revoir les conditions de financement du compteur, et notamment les conditions de rémunération d’Enedis.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-linky-refusons-de-payer-pour-enedis-n52364/

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par opak35 » 20 avr. 2018 11:39

oui on le paie sur nos factures contrairement à ce qu'ils disaient

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 12:46

https://www.humanite.fr/compteur-linky-pourquoi-tant-de-refus-et-peut-le-refuser-654941

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par fl9278 » 09 mai 2018 14:30

Tout est dit, refusez cette s.a.l.o<;p.e.r.ie......

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 09 mai 2018 15:31

c'est fait pour moi je l'ai refusé sans aucun souci

des amis pareil

en Belgique ils reviennent en arrière et ne vont le deployer que chez les gros consommateurs et les producteurs de plus de 5kw

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 13 mai 2018 18:54

Ces compteurs ont un impact sur le réseau internet fibré de notre logement ?

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par fl9278 » 14 mai 2018 15:37

Très probablement puisqu'il émet un champ électromagnétique très puissant.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par trappiste73 » 14 mai 2018 15:50

ça émet "queuque". Une fois par jour, le compteur est interrogé par cpl : conduction rien à voir avec un émetteur radio électrique ... il émet moins qu'un téléviseur - je dis ça je dis rien, on est dans le domaine de l'irrationnel ... ;) :arrow:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 14 mai 2018 15:59

Je ne sais pas pourquoi tout le monde c'est engoufré dans la breche du CPL ...
Déjà le CPL est utilisé côté Rue et pas côté Maison
et ensuite le cpl utilisé par le linky est sur des fréquences réservé à cet usage.

Et j'suis sûr ton micro-onde émet plus d'onde que ton compteur.

En fait la vrai raison du refus c'est surtout que le compteur est plus sensible et il fallait bien une marotte.

L'impreparation est assez typique de toute ces grosse boite. Gros veux pas forcément dire bien organisé.

Faut vraiment arrêter avec cet peur du linky.

Peut-être que la version actuel de ce compteur est pas la meilleur qui soit, un peu comme les box des opérateurs, les prochaines versions seront mieux et plus fiable.

Enfin je rappel à tout fin utile que nous vivons dans un bain électromagnétique permanent et que sans lui nous ne pourrions pas vivre ...

Autre petit point je rappel aussi une loi physique de base : la puissance diminue au carré de la distance ...

Si tu veux pas recevoir de onnement direct c'est plutot toutes les base DECT (télépjhone sans fil) qu'il faut mettre à la poubelle car ça sa onne plein pot toute la journée.

Enfin ...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par beni » 14 mai 2018 16:51

Florian30 a écrit :Ces compteurs ont un impact sur le réseau internet fibré de notre logement ?
si mes souvenirs sont bons, non car la lumière est insensible aux perturbations électomagnétiques. C'est d'ailleurs pour cela que la fibre est largement employé dans des environnements contraints

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 15 mai 2018 10:15

Ma livebox est placé sous le compteur électrique.

J'ai reçu un courrier m'avertissant qu'ils n'allaient pas trader à venir le poser chez moi donc avant de dire oui ou non je préfère être plus ou moins sûr qu'il n'y a aucun risque de perte de débit.

Si je refuse, je crains rien. La pose est pas obligatoire. Elle ne le sera qu'en 2021. Donc à voir, ma connexion fibre est tellement al dente que je suis pas prêt à perdre ou à accepter de laissé passer des erreurs sur la live !

Mais des études à ce sujet serait les bienvenues car sur google on trouve deux avis donc pas très claire..

:top:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 15 mai 2018 11:27

Faudrait ouvrir une livebox pour voir si elle intégrte un blindage EM (Electromagnetique). Si oui aucun pb.
Si non Au pire tu prend une feuille d'aluminum et tu la colle sur le dessus de ta LB pour augmenter son blindage electromagnetique (où tu fais autour de ton linky au choix).

C'est bien pour ça que cette histoire de onnement ...

Autre solution pour freiner les ondes : l'eau. mais là c'est plus emmerdant de laisser un aquarium sur la LB, surtout si ça se casse la geule :lol:

C'est pour ça que la TNT et surtout le SAT fonctionnent moins bien quand il pleut/neige.

Cette histoire de onnement me rappel deux cas d'interference que j'ai eu et les deux c'était à cause d'une base DECT :
Le 1er le DECT boruillé la diode infra-rouge de reception du signal sur le décoduer Neuf de l'époque
Le 2ème le DECT brouillé le signal Bluetooth de ma radio.
Suffisait d'écarter la base DECT de 1 à 2 cm et hop plus aucun pb.

alors de là à croire que ton linky qui est bien souvent enchassé dans une amroire avec une porte métallique va se transformer en générateur ultra-puissant d'onde ... ça relève du pur fantasme de la légende urbaine ...
Sans parler des compteurs dans les lotissement dans les armoires en bord de rue ... alors linky ou pas linky ... c'est l'archétype du faux débat.

---

Effectivement la "lumière" utilisé dans les fibre optique est insensible aux champs électromagnétique généré par nos électronique.
Mais souvent le pb est après la fibre une fois que tu as transformé le signal lumineux en signal électrique.
On pas encore inventer l'ordinateur optique grand publique, un jour peut-être ...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 06:50

le cpl n'est clairement pas le probleme principal du linky

bien que celui ci onne également dans les fils de tout le logement lors de la collecte
le gsm est lui exterieur dans la rue

le cpl existe pour l'adsl
il y a débat sur la dangerosité pour les appareils menagers qui ont été conçus pour recevoir du 50hz et rien d'autres

il y a des pannes '' etranges'' avec le cpl
linky ou pas

par contre il y a bien eu des incendies de compteur dont des potentiellement mortelles (la nuit quand tout le monde dort) après la pose du linky mais ca c' est lié a l'incompétence des techniciens qui ne sont pas edf mais des prestataires...

les vrais soucis sont la fin de la vie privée (ca regarde qui de savoir a quelle heure je suis chez moi et si je regarde la tv a telle heure on est assez fliqué comme ça)
un risque de hacking par des cambrioleurs ou autres

des disjonctions intempestives et frequentes sans raison apparente

une hausse du prix car linky plus précis
donc abonnement plus élevé nécessaire

un coût exorbitant pour pas grand chose car se ne sont pas de vrais smartcompteur ils n'apportent pas grand chose au réseau
notamment pour les énergies renouvelables...

un licenciement massif chez enedis des agents qui faisaient la collecte

refusez les c'est votre droit il ne se passera rien même après 2021 ne vous laissez pas intimider

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 28 mai 2018 10:47

Merci cuitas et falex ! Adviendra ce qu'il adviendra en 2021.

Le recul est pas assez important pour faire installer ça chez moi. Je préfère encore attendre des futurs améliorations..

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par falex » 28 mai 2018 10:51

Quand on voit le stock de compteur mécanique qui sont encore en marche (et souvent dans des armoires de rue accessible par n'importe qui) ... il n'y pas de vrai raisons de les changer si ce n'est d'automatiser la reléve. Le "vrai" gain est uniquement là.

C'est pas une mauvaise chose en soit, après c'edt sur que comme le dit chad ça va mettre sur le carreau les employés qui faisait ce genre de boulot. Et là on en revient toujours au même débat : est-ce que la technologie est bonne pour l'emploi ...

Je releve les copies dans 4 heures :lol:

Très bon résumé chad et j'adhère à 99,9*¨% de ce que tu as écris.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par adzerg » 28 mai 2018 11:54

Bonjour,

Pour ma part j'ai récemment emménagé dans un appartement qui disposait déjà d'un linky et j'en suis très satisfait, je ne vois que des avantages à ce machin et la plupart des critiques qui lui sont faite sont assez irrationnelles (l'histoire des ondes, wtf ?) pour ne pas dire complotistes. On peut cependant se poser la question du traitement des données privées qui est assez floue mais bon, rien de dingue non plus... Enfin bon dans mon ancien immeuble j'ai accès à tous les compteurs mécaniques sans aucune clé donc c'est surement pas mieux pour la vie privée.

Pour ce qui est des emplois, disons que je me soucie autant de la disparition de ce métier génial et captivant qu'est releveur de compteur que celui de buraliste ou garde barrière... Le monde évolue et ses métiers avec, on peut s'inquiéter de la disparation des artisans et des métiers qui demandent une technique et un savoir faire ancien car c'est une part du patrimoine, mais là sérieux, relever des chiffres... Si il faut ça pour la santé de l'emploi en France je crois que le problème est à chercher ailleurs.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par apj » 28 mai 2018 12:03

Mon compteur a été changé la semaine dernière et ça m'a fait m'intéresser à ma consommation : après plusieurs jours de relevé je constate que la puissance maximum consommée est inférieur à 3000 VA alors que j'avais un abonnement de 6000 VA
Ni une, ni deux j'appelle edf pour demander la réduction de mon abonnement.
Grâce à Linky : fait le soir même à minuit, sans frais d'intervention puisque à distance

Sujets similaires
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)