ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 08 avr. 2015 22:47

voici les onze toiles de l'expo
en attendant le site https://www.facebook.com/stephane.bobo.16 ;)
Fichiers joints
1.JPG
1.JPG (30.56 Kio) Vu 669 fois
2.JPG
2.JPG (30.67 Kio) Vu 669 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 09 avr. 2015 11:45

nouvelle vie enfin presque ;) alors nouvelles décisions...
je pensais en prenant l'appart dans lequel je vis pouvoir tout y faire, concilier la famille et le travail...> pas possible, pure délire de ma part. Alors j'ai trouvé un local pour y faire mes trucs. un endroit ou je vais pouvoir trader et dessiner, top n'est ce pas :) ce n'est pas très grand mais plein centre , belle lumière, plutôt classe l'immeuble, parfait pour moi et à 15mn à pied de chez moi, génial :bravo:
Donc journée plutôt administrative enfin si je puis dire parce qu'ici tout est plus simple et plus rapide. En gros tout ce qu'on vous demande c'est de payer, le reste c'est une formalité de second plan. Entrée dans les lieux, 1er mai, la fête du travail, super pour commencer un job dans de bonne condition :)

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 09 avr. 2015 14:12

plus possible de faire machine arrière, publication au journal culturel .
je dois en faire rire ou sourire plus d'un avec ma petite expo :lol:
je suis comme un gamin tout émoustillé et ça, ça me donne 20 ans de moins, alors à ce rythme faut que je fasse attention si non je vais me retrouver en couche pampers d'ici peu :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_1785 petit.jpg
IMG_1785 petit.jpg (134.01 Kio) Vu 644 fois

Re: Les crayons de Stef

par ladefense92800 » 09 avr. 2015 22:49

he he je savais que tu etait au portugal meme si c est une ile ....

bravo pour ton expo ... tu verras le portugal c est souvent l essentiel sans les chichis ( pas d etat des lieux , pas de caution ...)

une location ? tu payes où tu sors , et tout le monde trouve ça normal .C est un pays tres liberal ....

Re: Les crayons de Stef

par Anonyme01 » 10 avr. 2015 22:18

Les pays du Sud de l'Europe m'attirent, de par l'absence de chichi comme vous dites et un retour aux valeurs plus essentielles de la vie. Je pense que c'est propre aux pays où le climat est plus clément et où la situation économique est peut-être moins top. Le Portugal, l'Espagne, la Grèce, l'Italie et les îles de la Méditerranée sont des pays dont j'aimerais vraiment goûter la vie. Je fais Malte dans 3 semaines, j'ai hâte :-D

Re: Les crayons de Stef

par ladefense92800 » 10 avr. 2015 22:23

Samuel a écrit :Les pays du Sud de l'Europe m'attirent, de par l'absence de chichi comme vous dites et un retour aux valeurs plus essentielles de la vie. Je pense que c'est propre aux pays où le climat est plus clément et où la situation économique est peut-être moins top. Le Portugal, l'Espagne, la Grèce, l'Italie et les îles de la Méditerranée sont des pays dont j'aimerais vraiment goûter la vie. Je fais Malte dans 3 semaines, j'ai hâte :-D
ça fait du bien de partir et de revenir pour donner de la valeur a ce qu on a de bien en france .

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 10 avr. 2015 22:40

message supprimé

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 12 avr. 2015 22:11

to day temps de cochon pas possible de sortir, pluie, vent a décorner les bulls, alors maison et pour moi dessin...
je me suis enfin décidé a la commencer cette nature morte. elle a bien finir par être vraiment morte et enterrée.
Fichiers joints
IMG_1790 - Copie.JPG
IMG_1790 - Copie.JPG (54.2 Kio) Vu 591 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 13 avr. 2015 20:16

suite...
Fichiers joints
NM.jpg
NM.jpg (51.86 Kio) Vu 579 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 14 avr. 2015 22:41

suite et .... je serais tenté de dire fin, la nature morte porte bien son nom. Mon fils a décidé d'y laisser sa touche personnelle à grands coups de pastel pression xxl. Pas forcement du gout du papa... Le plus gros est partit au gommage mais les traces résiduelles demeurent :evil: :evil:
je vais voir comment je vais bidouiller ça. Vivement le 1er mais que j’intègre mes nouveaux locaux outside the house ;)
Etats des lieux avant le relookage du petit......>
Fichiers joints
IMG_1792 - Copie.JPG
IMG_1792 - Copie.JPG (71.78 Kio) Vu 566 fois

Re: Les crayons de Stef

par Kylar78 » 15 avr. 2015 08:56

Bonjour stef,

Franchement, chapeau. Je ne suis pas forcément super réceptif à l'art en temps normal mais là, il y a des choses qui me parlent dans ton travail (surtout les tableau 1,2, 6, 7 et 10 de ton exposition).
J'aime la façon dont tu as fait les dégradés, le contraste entre les contours très sombres et l'intérieur blanc (ou à l'inverse, des contours blanc autour d'une zone "remplie"), l'estompement progressif des contours sur la tête du tableau 7.

C'est du très beau travail, j'ai hâte de voir d'autre de tes œuvres :top:

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 15 avr. 2015 19:00

patience Kylar, j'ai un pro qui me prépare le site ;)

Re: Les crayons de Stef

par Kylar78 » 16 avr. 2015 21:55

Ahah, en voilà une bonne nouvelle !

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 17 avr. 2015 18:23

un petit dernier pour le weekend
papier noir et pastel blanche ;)
Fichiers joints
1 - Copie.jpg
1 - Copie.jpg (62.92 Kio) Vu 585 fois

Re: Les crayons de Stef

par Bruce Wayne » 17 avr. 2015 18:29

:top: :top: :top: :top:

J'adore peut être mon favoris celui là

Re: Les crayons de Stef

par Anonyme01 » 18 avr. 2015 09:02

Stef, figure-toi que je n'imaginais pas qu'il était possible de faire du négatif en dessin. Moi j'aime beaucoup aussi, tu boulverses les conventions :top:

Re: Les crayons de Stef

par Kylar78 » 18 avr. 2015 13:17

Wow, j'adore, je suis fan !

Très beau boulot ! :top:

Re: Les crayons de Stef

par Bruce Wayne » 18 avr. 2015 14:08

Hé Stef tu éveille à l'art des traders qui n'y connaissait rien auparavant :top:

Grâce à toi le trader rêveur débutant ne voudras plus acheter la dernière Bugatti Veron mais plutôt un tableau de Picasso :mrgreen:

Bon le tradeur rêveur faut qu'il s'accroche parceque le Picasso vaut bien plus qu'une Bugatti :hein:

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 19 avr. 2015 13:27

merci les amis :top:
voici le dernier la nature morte qu' a bien faillit mourir définitivement après les essais du petit.
avec beaucoup de patience et de persévérance j'ai réussi à enlever le plus gros et camoufler le reste ;)
Fichiers joints
IMG_1812 - Copie.JPG
IMG_1812 - Copie.JPG (87.23 Kio) Vu 553 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 19 avr. 2015 13:29

et comme le négatif vous plait en voici un autre
"j'en ai gros sur le cœur"
Fichiers joints
b.jpg
b.jpg (86.52 Kio) Vu 552 fois