ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2017 19:23

Dès l’Antiquité cela existait le côté décentralisé et anonyme il y a plus de 2500 ans lol pas le temps de faire un cours d’histoire économique désolé. C’était même la spécialité des Banquiers Lombards au Moyen Âge, anonymat et décentralisation. Une prochaine peut-etre j’aurai le temps mais la conclusion a toujours été la même elle a disparu pour exactement les mêmes raisons. Mais comme les gens n'ont Aucune mémoire on refait le coup tous les 100 ans :)

par chad » 03 Oct 2017 19:25

oui je sais bien que ça existait y'a des lustres

par Burzum » 03 Oct 2017 19:26

bah vous inquiétez pas, si un krach survient, avec tout le fric mis et le niveau de valorisation des indices, on finira par refaire du troc, les monnaies paraitrons désuètes , un rein contre un steak :lol:

par chad » 03 Oct 2017 19:33

ça fait cher le steak

par DarthTrader » 03 Oct 2017 19:42

Burzum a écrit: un rein contre un steak :lol:

et des rognons contre une cuisse ? :mrgreen:

par leroidessables » 03 Oct 2017 19:50

Benoist, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis que les crypto des GAFAM seront gagés. Quels intérêts auraient-ils à les gager vu que d'autres systèmes à ce jour fonctionne sans un tel mécanisme?

Ensuite en effet Eversa à ce jour la valeur d'usage des crypto est bien plus à de l'investissement spéculatif qu'à l'échange pur et simple.

Après comme dit l'autre, la monnaie c'est le pouvoir. Difficile d'imaginer que les États compte se le voir retirer sans broncher.

Et je confirme, à aujourd'hui il y a plus de 1000 crypto en circulation

par Benoist Rousseau » 03 Oct 2017 20:05

Parce que c’est la base de la monnaie qui réussit leroidessables depuis l’origine des monnaies. La monnaie c’est la confiance. La confiance s’obtient En ayant des réserves monétaires. Les banques centrales servent à cela. Je crée ma monnaie papier et je te paye avec. Tu ne vas pas accepter. Et pourquoi ? C’est un bout de papier comme un billet de 100 euros ou de 100 $. Réfléchis à pourquoi tu acceptes l’un et pas l’autre.

Idem tu préfères une cryptomonnaie avec Amazon derrière et ses milliards en réserve ou bitcoins. Si le bitcoins s’écroule plus personne ne va le miner du fait de la difficulté. Tu perdrais de l'argent à le miner donc tu arrêtes. C’est un système de ponzy technologique on en est à sortir des machines dédiées à 10.000€ sans garantie de rentabilité sur 18 mois de fonctionnement 24/24 ;) Tu vas attendre combien de temps ton versement si plus personne ne mine ? Donc tu vas perdre confiance moins de monde encore le prix continue de baisser moins rentable moins de mineurs etc

Tu prêtes de l’argent à Jojo le clochard ou à un gars qui a des biens pour te rembourser ?

Lis Achille Talon et l’île de Sanzunrond c est la meilleure BD qui existe pour comprendre la création monétaire et comment cela fonctionne. C’est pour cela que cela n’inquiète pas une seconde les Etats les cryptomonnaies :) et en un décret ils peuvent les anéantir. Pas un danger lol

par Eversa » 03 Oct 2017 20:27

Merci à tous. Je commence tout juste à comprendre, mais je dois dire que c'est très compliqué pour moi. Je continue à vous lire.

par Burzum » 03 Oct 2017 20:47

Exactement, la grosse baisse des cryptos cet été vient de la Chine qui a commencé à réglementer leur utilisation voir leur interdiction, comme aux usa actuellement.

par Habilis » 04 Oct 2017 08:53

BCE le 02 octobre,
Cross-border instant payments are coming!

http://www.ecb.europa.eu/paym/intro/news/articles_2017/html/201706_article_tips.en.html

Articles en relation
l'Avenir des crypto-monnaies
par doctorwho » 14 Déc 2017 15:56 (20 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Eversa » 09 Juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Eversa » 03 Oct 2017 14:42 (7 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 Nov 2017 08:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 12:09 (1 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Loorloop » 25 Déc 2017 19:24 (9 Réponses)
Monnaies tech ?
par vermeesch » 24 Jan 2018 15:43 (8 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 Déc 2017 17:41 (9 Réponses)
Crypto braquage
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 26 Jan 2018 19:47 (2 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 30 Nov 2017 11:38 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé