ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Junior » 05 Oct 2017 23:51

les crypto monnaies est un terme trompeur car les cryptomonnaies comme l'ether c'est plus une monnaie inteligente qui permet d'utiliser des smartcontracts qui supprimes les tiers de confiances, je m'explique.

Par exemple tu veux louer ton appartement pendant tes vacances et tu n'es pas la pour remettre les clees. tu peux imaginer une porte avec un verrou qui présente un QR code, le locataire ouvrira la porte en lisant le QR code qui aura pour effet grace au protocole cryptographique de certifier lidentité du locataire et de déclencher le payement au propriétaire.

Le but n'est pas de remplacer les monnaie fiat mais plus du payement sous condition et du payement inter machine.

Quant au bitcoin lui c'est pas du tout une monnaie mais plus une commodité comme de l'or c'est une reserve de valeur et pour faire de la prospective ca pourrait tres bien dans le futur servir de monnaie de réserve pour les banques centrales dans un monde multipolaires au coté des droit de tirages spéciaux et de l'or....apres la crise obligataire biensur :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par leroidessables » 07 Oct 2017 03:04

Les avis ont été développés aussi j'ai pris le temps de réfléchir à la question, et c'est déjà une très bonne chose ;)

Impossible de faire une réponse point par point sans saouler tout le monde. Mais je vais revenir en premier lieu sur les GAFAM et la fin annoncée des cryptomonnaies dans l'éventualité où elles mettraient sur le marché leur propre cryptomonnaie.

Selon moi, ça a vraiment trèèès peu de chance de voir le jour, de par la nature même de leur politique d'entreprise et de la nature de ce que doit être un réseau blockchain viable.

Ce que je veux dire: les GAFAM se veulent fonctionner sur des technologies propriétaires etc car c'est dans leur ADN que d'avoir le contrôle sur absolument tout ce qu'ils produisent, tandis que pour sécuriser une blockchain, il faut que la puissance de calcul soit suffisemment répartie entre les acteurs pour éviter de se retrouver avec des manipulations comptables, et donc la mort de cette cryptomonnaie par la mort de cette confiance.

Google va-t-il investir en R&D pour développer son protocole googlecoin pour ensuite le mettre en open source et se le faire copier par Apple ou même n'importe quel team d'étudiants lambda? Ce serait pourtant la seule façon de procéder pour que le minage soit l'affaire d'un réseau dont les acteurs se contrôlent les uns les autres pour que les choses se passent comme elles le doivent

C'est déjà un premier problème et un problème de taille.

Ensuite reprenons l'analogie de Jojo le clochard. On ne prête qu'aux riches et c'est normal, ils remboursent plus facilement lol Mais là encore, Google et co n'ont absolument rien à gagner, selon moi, à se mettre en position de me rembourser. Et pourtant s'ils signent une crypto GAFAM made, de par leur notoriété et le contrôle qu'ils exerceraient dessus, ils en assumeraient la responsabilité, et donc se mettraient en danger ni plus ni moins. Une entreprise qui gagnent des milliards de façons quasi automatique n'a pas besoin ni intérêt à s'y risquer, ni en terme d'image (puisqu'il a été question de pyramide de Ponzi), ni en terme de bénéfices attendus.

Mais allons même plus loin, admettons que ces boîtes aient été mal conseillées et qu'elles les sortes quand même! (j'ai l'impression de faire le sketch de la chauve souris mdr) Si un acteur type Google annonce sa crypto le googlecoin, annonce son lancement, et qu'il s'agisse bien d'une blockchain open source malgré tout donc minable (je veux dire, qui peut être miner lol) par qui veut bien. Vu les intérêts économiques qu'il y aurait à empêcher l'émergence d'un tel concurrent, et sachant qu'il n'y a pas d'autorités de régulation d'une blockchain (c'est à dire qu'aucune instance au monde ne peut condamner quelqu'un qui y inscrirait une transaction frauduleuse ni le groupe de personnes qui la validerait) rien empêcherait la réunion de suffisamment de puissance de calcul de se donner rdv quotidiennement pour corrompre la blockchain concurrente.

En résumer, l'empereur ne descend pas dans l'arène. Pas avant d'avoir pu truquer la partie du moins...

Donc si l'hypothèse GAFAM est enterrée, ce sont bien les acteurs dominant aujourd'hui qui, en continuant leur développement pour répondre aux nouveaux défis technologiques, ont les ressources et la base suffisante pour se pérenniser. Et vu que tout est encore à faire pour connecter un large public avec la blockchain, il y a encore de la place pour n'importe quel acteur hyper innovant qui proposera de grosses évolutions.

Juste un mot sur la réglementation: la Chine, la Corée du Sud et (il me semble) l'Australie ont bannis les ICOs de leur territoires. C'est donc une décision à portée très limitée car ça veut dire que non, un chinois ne pourra pas investir dans un nouveau projet de cryptomonnaie, ça ne concerne donc pas le marché actuel. Pourquoi ne sont-ils pas allés plus loin? Parce que selon moi c'est hors de leur portée. C'est bête à dire, mais dans n'importe quel pays du monde, tenir un registre n'a rien d'illégal. Quelqu'un pourrait tenir un registre détaillé de son commerce de stupéfiants, ça servirait de preuve dans un procès pour vente de drogue, mais à aucun moment il ne sera inquiété pour avoir tenu un tel registre. Et voilà ce qu'est la blockchain. C'est légal, et ça le restera.

Le marché est immature mais dynamique, des poids lourds étudient la question de près. Mon avis est que la blockchain, donc les cryptomonnaies vont vivre.

Je renvoie à un site d'informations sur l'actu des crypto dans lequel il y a beaucoup d'infos sur la présence des poids lourds mondiaux sur le créneau si ça en intéresse certain:

https://journalducoin.com/

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 07 Oct 2017 08:07

ouh là le roidessables je vois que tu n'as pas lu la BD conseillée sinon tu n'aurais pas pu écrire cela notamment pour google ou amazon, c'et le jackpot interplanétaire pour eux pour les 500 années suivantes :) ET les gens 99.99% de l'humanité se fichent royalement que ce soit open source :) ils veulent que ce soit simple à utiliser (ce que crypto monnaies ne sont pas) et qu'ils gagnent de l'argent à les utiliser (ce que ne fotn pas les crypto). Tu crois 20 secondes que si tu peux économiser 5% syr tes achats sur amazon tu ne vas pas transférer ton argent en amazon coin ? concurrence directe... Enfin l'argument la Chine etc c'est rien, tu rigoles c'est 25% de l'Humanité et 60% du potentiel de croissance mondial de ces 50 prochaines années.

Beaucoup d'autres erreurs, tu te laisses aveuglées par ton désir mais je n'ai pas le temps de faire des cours d'économie ou d'histoire donc j'en resterai là ce sera trop chronophage :)

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par thomas white » 12 Déc 2017 18:17

Il y a beaucoup de caractéristiques qui sont giboyeuses quand on parle de cryptocurrencies, c'est décentralisé et l'argent qui y est investi peut provenir de trafiquants de drogue ou de terroristes. Pour ces gouvernements ne finissent pas d'accepter cette nouvelle technologie.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Ghorbey » 13 Déc 2017 01:22

Darth Trader >
"il est possible d effectué des achats sur le net ou chez certain marchant physique mais le principal usage est sur le darknet pour achat arme , drogue, payement rançon"

Tu es sûr de ça? Les gens en parlent mais je reste fort sceptique là-dessus. C'est un argument anti-crypto, de là à savoir s'il est vrai ou si c'est juste de la propagande, je ne miserais pas dessus. Je pense que le cash est bien plus utilisé dans ces domaines que les crypto, mais mon avis est totalement subjectif.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par chad » 13 Déc 2017 02:35

Bah oui dans la vie hors Web le cash est plus utilisé mais si tu veux acheter une kalashnikov sur le Web c'est pas en cash

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Ghorbey » 13 Déc 2017 08:29

Je ne sais pas, je ne cherche pas à acheter des armes sur le web et je ne pense pas vérifier ça un jour. Je n'ai aucune idée du marché réel du dark net et je pense que ceux qui y vont n'en parles pas. :-)
Bref, je ne me fais mon avis que sur des faits, par sur des rumeurs ou déclarations sans aucune preuve tangible, bien que je ne ferme aucune porte sur la possibilité que ça soit le cas.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 09:06

C’est plus que le cas lol ça a été inventé pour cela. Je ne vais pas te donner des liens mais tu achètes tout en Bitcoins armes drogues logiciels piratés poisons médicaments... et c’est loin d’être des rumeurs. Si tu ne nous crois pas fais des recherches. Quand les journalistes du monde tu Times du New York Times en parlent après enquête ça devraient te convaincre. C’est d’ailleurs le seul endroit où tu peux utiliser tes Bitcoins dans l’économie réelle. Ça sert aussi à payer les rançons (physique ou débloquent les malwares). Dire le vérité n’est pas être pour ou contre. Aujourd’hui on achète de la drogue sans soucis en bitecoins mais pas une coque de portable sur Amazon à 5€.

C’est d’ailleurs la plus grande faiblesse des cryptomonnaies. Tant qu’elles ne sont pas utiliser dans l’économie réelle cela reste une idée et une bulle Spéculative sur leur potentiel réussite.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Ghorbey » 13 Déc 2017 09:24

Créé pour ça, non, utilisé pour ça, sûrement, vu ses caractéristiques.

Je viens de jeter un oeil à différents articles, qu'il serve au blanchiment d'argent ou à l'achat de biens illégaux, ça semble être acquis, après, de là à dire que son principal usage c'est de le faire, il y a un pas que je ne franchirais pas. :-)

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 09:27

Crée pour cela :) Je le franchis allègrement c’est la police qui le dit et tous les services de renseignement. Donc documente toi un peu ;)

Articles en relation
l'Avenir des crypto-monnaies
par doctorwho » 14 Déc 2017 15:56 (20 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Eversa » 09 Juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Eversa » 03 Oct 2017 14:42 (7 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 Nov 2017 08:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 12:09 (1 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Loorloop » 25 Déc 2017 19:24 (9 Réponses)
Monnaies tech ?
par vermeesch » 24 Jan 2018 15:43 (8 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 Déc 2017 17:41 (9 Réponses)
Crypto braquage
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 26 Jan 2018 19:47 (2 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 30 Nov 2017 11:38 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé