ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par BillyRayValentine » 13 Déc 2017 09:43

A l'instant à la radio. Gérald Darmanin, ministre du budget : tracfin particulièrement attentif aux transaction bitcoin vers banques françaises depuis plateformes et à l'utilisation des fonds. (Donc vous êtes présumés terroristes si vous rapatriez en provenance de plateformes :mrgreen: )
Rappel aussi sur la nature imposable de tout rapatriement :lol:
Double attention donc : terroriste/illégale et fiscale :lol2:
S'ajoute à cela la volonté affichée de data mining de tous les mouvements quels qu'ils soient.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Scalpeur-Futures » 13 Déc 2017 09:46

:merci: Eversa d'avoir crée ce sujet et à tous d'avoir offert ces réponses, il y avait aussi quelques questions qui m'étaient restées en suspens j'ai pu apprendre les bases grâce à cette File. :top:

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par BillyRayValentine » 13 Déc 2017 09:48

Ça sent la fin et l'interdiction en France dans pas très longtemps....

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par BillyRayValentine » 13 Déc 2017 09:56

En tout cas, interdiction du bitcoin "physique". Pour les dérives, c'est une autre histoire.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Stan » 13 Déc 2017 09:59

Haha excellent Billy ! Mais sérieusement il y a encore des gens qui découvre à quoi sert le bitcoin xD ?!
C'est la monnaie du Darknet c'est tout... Et le darknet ca porte bien son nom...
Ca me fait penser à toutes les personnes qui me disaient "ouai le trading c'est mal tu spécule machin tu fais du chomage tu contribue à la faim dans le monde" (n'importe quoi..) et maintenant il "trade" le bitcoin, l' "actif" douteux créé pour des raisons douteuses et qui repose sur pas grand chose alias sur "l'économie interdite". Aah la cupudité...

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par BillyRayValentine » 13 Déc 2017 10:05

Donc pour ceux qui n'ont pas bien compris : Tout rapatriement effectué depuis kraken, coin base, paymium, etc depuis le début de la bulle actuelle (2016) est en ce moment même en train d'être passé au peigne fin par une cellule spécialisée de tracfin qui a livre ouvert sur vos comptes bancaires. Ces informations sont systématiquement transmises à la fois a votre inspecteur des impôts et à votre inspecteur de police au commissariat le plus proche :lol2:
C'est beau le progrès :lol2:

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Ghorbey » 13 Déc 2017 10:14

Hors donc, si tu n'es pas terroriste et que tu déclares tes gains, il n'y a pas de souci, juste? Et si tu es prudent et que tu n'attends pas d'être millionnaire pour tout retirer, tu peux même faire une plus-value. Même si tu rends deux tiers à l'état, tu gagnes quand même un tiers de ta plus-value, non?

Stan> "C'est la monnaie du Darknet c'est tout..." : Encore une fois, ce sont des idées arrêtées, as-tu des chiffres à avancer pour montrer que le BTC est majoritairement et quasi essentiellement utilisé sur le Darknet et pas ailleurs. La technologie derrière le BTC ouvre de nombreuses portes, si le BTC était uniquement destiné à cet usage, je ne pense pas qu'autant de gros acteurs s'y intéresserait.

Pour l'instant, le BTC (ou les alts) n'est pas accepté comme monnaie dans beaucoup d'endroits, ça ne veut pas dire que ça ne va pas changer et évoluer et on est dans la phase "bulle" pour l'instant, le grand public découvre le BTC, une fois ce effet passé, qui sait ce qui peut advenir?

Avant le BTC, les gens payaient comment leurs achats sur le Darknet? (Je t'invite aussi à te renseigner sur le Darknet, le nom qu'on donne ne veutp as forcément dire que tout est illégal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Darknet et https://deepwebweb.wordpress.com/2016/05/22/creation-du-darknet/)

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Benoist Rousseau » 13 Déc 2017 10:23

Ghorbey > renseigne toi s'il te plait :mercichinois: Tu lis les rapports des autorités. C'set toi qui a des idées arrêtées. L'écrasante majorité des transcations réelles BTC est pour des raisons illégales (on ne parle pas de spéculation) et ce n'est pas une monnaie, même pas une monnaie virtuelle (allez pas plus tard qu'il y a 15 jours le gouverneur de la banque de France lors d'une conférence en Chine). Tu vois on suit, on se documente, on s'informe.

Et sinon le grand public s'y intéresse pour spéculer (sans rien y comprendre), pas pour acheter. S'il y a un krach, c'est terminé, Le grand public le rejettera. Donc ce n'est pas une bonne nouvelle forcement. L'histoire économique le krach de 2000 le prouve par exemple.

Bref pour le moment c'est du vent, personne ne prévoit l'avenir. Des bonnes idées qui n'ont pas marché, il y en a eu des centaines de milliers avant le bitcoin et après le bitcoin. C'est pour cela que quand on a de l'expérience, on est jamais affirmatif sur le devenir. C'est de la croyance. Le travail de l'historien c'est d'être objectif. Et objectivement, c'est une belle idée, mais pour le moment c'est une bulle basée sur des SI. L'empreinte écologique est catastrophique, cela peut déstabiliser les pays le plus pauvres (qui l'interdisent de ce fait), et si AMazon sort sa monnaie virtuelle ce sera une énorme baffe etc Et la volaitilité actuelle fait que de nombreux services qui utilisaient le BTC (Stream etc) arrêtent avec le BTC. Pas gérable pour une société, cela les mets en danger

Bref, pour le moment tu n'achètes pas sur Amazon avec donc avenir incertain et plus les mouvements sont violents et moins de sociétés le proposeront. Les sociétés ont besoin de stabilité dans leur comptes.

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par BillyRayValentine » 13 Déc 2017 10:29

Ah mais tu peux tout à fait (encore pour quelques semaines avant interdiction) choisir de payer 70% d'impôts sur les sommes rapatriées (la totalité parceque bon courage pour justifier la pv). Un inspecteur de la dgse me disait : vous avez tout à fait le droit d'utiliser un vpn tunnel pour masquer votre ip. Simplement soyez bien sûr de ne plus jamais passer à l'orange, parceque vous venez de changer de listing :mrgreen:

Re: Les crypto monnaies? qu'est-ce donc?

par Stan » 13 Déc 2017 10:36

Ghorbey, il suffit d'y aller pour voir lol.. Cela fait des années que c'est comme ca, ce n'est pas un mythe c'est une réalité. Payer un hacker, acheter de la drogue, acheter des zombies pour un ddos, c'est en bitcoin..
Autrement en effet, le Darknet ce n'est pas que de l'illégal c'est aussi le net comme on le connait.
La principale raison avancé pour la création du bitcoin est la non tracabilité des échanges et le non encadrement par des institutions.
Maintenant oui, le blockchain a clairement un avenir, et oui probablement une cryptomonnaie aussi mais pour l'instant les gens s'y interesse car ca monte fort et c'est "nouveau".. :D

Articles en relation
l'Avenir des crypto-monnaies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 14 Déc 2017 15:56 (21 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Eversa » 09 Juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Ouverture du forum crypto monnaies
par Eversa » 03 Oct 2017 14:42 (7 Réponses)
Le virus qui cible les crypto monnaies
par Benoist Rousseau » 03 Nov 2017 08:53 (2 Réponses)
Site indicateurs Crypto-monnaies
par Trublion » 12 Déc 2017 12:09 (1 Réponses)
Carte bancaire basée sur des crypto-monnaies
par Loorloop » 25 Déc 2017 19:24 (9 Réponses)
Monnaies tech ?
par vermeesch » 24 Jan 2018 15:43 (8 Réponses)
Crypto(pas)monnaie
par Jim » 07 Déc 2017 17:41 (9 Réponses)
Crypto braquage
Fichier(s) joint(s) par swingwin » 26 Jan 2018 19:47 (2 Réponses)
Investir sur de la crypto monnaie
Fichier(s) joint(s) par Ghorbey » 30 Nov 2017 11:38 (39 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé