ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: les entreprises de domiciliation

par falex » 14 févr. 2021 00:31

Et la on pourrait étendre le débat au télétravail... vue sa « généralisation » toute copro qui interdit l’exercice d’une activité dans ses murs interdit de facto le télétravail... j’adore :twisted:

Re: les entreprises de domiciliation

par ChristelleP » 14 févr. 2021 00:45

Spoiler:
Attention ne confondez domicilié et accueil de public !
Domiciliation : aucune copro ne peut refuser.
merci Falex ! :mercichinois:

Re: les entreprises de domiciliation

par ChristelleP » 14 févr. 2021 00:56

Benoist, Falex, j'habite à Paris. Etant donné que je ne recevrai personne et ne stockerai rien, est-ce-que si une clause du réglement de copropriété interdit la domiciliation je dois m'y soumettre et m'embêter à faire appel à une entreprise de domicilation ?

Il y a un truc qui me gave : je dois notifier à mon syndic que je vais y faire domicilier mon entreprise. Alors s'il s'y oppose, c'est fichu ?

Il est à noter qu'il y a déjà des personnes qui ont une activité professionnelle dans ma copropriété : des médecins... Par conséquent, est-ce-que je dois en tirer comme simple conclusion logique que ma domiciliation ne peut pas, de fait, s'opposer au règlement de la copropriété ? Je sais que ces médecins sont coprorpiétaires car j'ai vu des choses les concernant dans les rapport d'AG comme quoi il paient des "charges aggravées" pour usage intensif des ascenceurs par leur clientèle...

règlement de co-propriété2.png
règlement de co-propriété2.png (16.44 Kio) Vu 176 fois
règlement de co-propriété.png
règlement de co-propriété.png (79.4 Kio) Vu 174 fois

Re: les entreprises de domiciliation

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2021 01:57

Tu vois c’est indiqué ils ne peuvent pas s’y opposer pour ce que tu fais

Re: les entreprises de domiciliation

par ChristelleP » 14 févr. 2021 02:44

merci Benoist ! :mercichinois:

Re: les entreprises de domiciliation

par ChristelleP » 14 févr. 2021 04:04

Merci Falex pour tes infos sur les villes. :mercichinois:

Les transports, à la rigueur... ce n'est pas très grave... Je pourrai toujours prendre des taxis ou des übers.

Il y a un autre critère qui est que je désire une zone pas trop concernée par les restrictions supplémentaires imposées par les maires, en plus de celles mises-en-place par le gouvernement, des couvre-feu (ou fermetures des restaurants, port du masque obligatoire partout plus strictement imposé...) décrétés par les maires. J'ai vu en gros sur diverses cartes de France de statistiques de couvre-feu locaux ou de taux de contamination que les régions les plus concernées étaitent surtout située dans le quart sud-est. Je sais que je ne pourrai pas échapper aux restrictions imposées par le gouvernement, mais je désire tout-de-même, au moins, m'éviter certaines zones où les maires rajoutent des restrictions supplémentaires en plus. Certes le vaccin va permettre de passer la Covid, mais je crains que le gouvernement impose à nouveau à l'avenir des restrictions similaires pour d'autres motifs sanitaires, ou même autres peut-être, que sais-t-on... pour forte canicule, polution à l'ozone, grand froid, vagues d'attentats... Je préfère prendre les devant en acquérant un lieu d'habitation avec au moins un balcon ou une terrasse pour pouvoir, au moins, m'aérer sans avoir besoin de descendre sur la voie publique en ayant l'obligation de devoir porter le masque (que je supporte très mal) ou en cas de nouveau confinement ou nouveau couvre-feu.

Re: les entreprises de domiciliation

par masta » 14 févr. 2021 04:42

Le port du masque en intérieur c'est national mais pour l’extérieur c'est décidé par le préfet de département... Donc cela dépend du département. Et certains maires peuvent l'imposer en plus à certaines zones ou à toute la ville. La contrainte majeure qui arrive c'est le passeport vaccinal pour accéder à certains lieux. Si tu te fais vacciner tu ne seras pas déranger par cela.

Re: les entreprises de domiciliation

par ChristelleP » 14 févr. 2021 08:18

Je me ferai vacciner mais craint tout de même des restrictions ultérieures pour cause de covid ou autres...

Re: les entreprises de domiciliation

par falex » 14 févr. 2021 09:29

Bonne remarque l’autre jour : le passeport vaccinale existe déjà aujourd’hui !

Les enfants qui vont à la crèche : copie du carnet de vaccination
Certains pays impose certains vaccins pour rentrer sur leur territoire.

C’est la que l’on mesure tout le bienfait des vaccins depuis que l’on fait ça à haute dose : beaucoup de maladie ont disparu du territoire et ça ne viendrait à personne l’idée de faire attention. Pourvu que ça dure.

ChristelleP : en fait c’est pas une ville que tu cherches c’est un habit bien précis dans un quartie qui te plait.
On ne peut rien faire pour toi, c’est à toi d’aller visiter, te balader, regarder l’immo ancien et neuf. Renifler l’air du coin ;-)

C’est totalement perso : exemple de deux voisins : les deux sont originaire d’Avignon. L’une rêve d’y retourner l’autre certainement pas ou peut-être à la retraite. Donc citer des noms de villes ce n’est pas ça l’important .

Dans Paris y’a des coins superbe. Si ça se trouve tu trouveras peut-être l’appartement idéal à deux pas de chez toi.

Re: les entreprises de domiciliation

par Pulcherie » 14 févr. 2021 13:42

Si les professions libérales sont autorisées dans ta copro ...que ton nom de société est ton nom inutile de le dire au syndic...
Dans mon ancienne copro interdiction de profession libéra les... I terdiction de louer les chambres de service...sauf pour loger le personnel...( personne n'avait du personnel à demeure) ..interdiction de vendre la chambre seulement ...il fallait changer le règlement ...les pourparlers avaient débuter entre copro....depuis 2012 c'est toujours au même point alors qu'un copro voudrait acheter 4 chambres pour faire une chambre pour sa fille et relier cette chambre à son appartement via un escalier en colimaçon..... Rien a faire ....il y a des refus de certains....

Re: les entreprises de domiciliation

par ChristelleP » 14 févr. 2021 14:08

Falex :top: :mercichinois:

Pulcherie :( :oops:

Sujets similaires
Saison des résultats entreprises US
par tonpote » 09 janv. 2012 14:29 (14 Réponses)
Résultats d'entreprises
par Djoker02 » 29 juil. 2014 18:43 (7 Réponses)
Résultats des entreprises !
par DarthTrader » 18 oct. 2016 13:04 (8 Réponses)
Résultats des entreprises !
par Gaël » 11 oct. 2016 12:13 (12 Réponses)
De l’inadaptation des grosses entreprises aux surdoués
par takapoto » 02 oct. 2017 15:39 (110 Réponses)
Risque et entreprises - Cas de l'aviation
par fxbravo » 08 févr. 2018 19:50 (0 Réponses)
Investir actions: Entreprises introuvables...
par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 09:09 (15 Réponses)
Dirty Money : corruptions d'entreprises
par adzerg » 08 mai 2018 15:18 (6 Réponses)
Démarche RSE dans les entreprises en France
par Florian » 06 juil. 2018 10:33 (0 Réponses)