ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 17 janv. 2017 17:27

7 ALIMENTS RICHES EN PROTÉINES

1- Le quinoa :
"C'est un aliment à part dans le monde végétal car il apporte tous les acides aminés essentiels, c'est-à-dire ceux que l'organisme n'est pas capable de fabriquer tout seul, ce qui est très rare pour une 'pseudo-céréale'"
C'est une mine d'oligo-éléments (manganèse, fer, magnésium...)

2- Les sardines :
"on imagine souvent que c'est la viande qui nous apporte le plus de protéines mais en réalité les poissons en contiennent autant et tous se valent, sans oublier les fruits de mer".
Ils contiennent moins d'acides gras saturés et que tout comme la viande, ils apportent du fer héminique, bien assimilé par l'organisme.

3- Les lentilles :
Riches en flavonoïdes antioxydants, étudiés pour leur rôle dans la baisse du cholestérol, et apportent beaucoup de fibres et de vitamines du groupe B.

4- Les noix :
"C'est l'un des oléagineux qui apporte les acides aminés les plus complets, notamment des acides aminés essentiels"

5- Le yaourt :
Un yaourt apporte environ 9 g de protéines et celles-ci sont de bonnes qualité, très complètes en acides aminés car d'origine animales.
Il apporte également du calcium et des probiotiques en raison des ferments lactiques utilisés pour le fabriquer.
Les yaourts 0% apportent autant de protéines que les autres.

6- Les oeufs :
Un œuf apporte 6 g de protéines. "C'est une bonne source de protéines d'origine animale
L'oeuf ne contient pas d'acides gras saturés, il ne présente donc pas de dangers pour la santé cardiovasculaire, contrairement à certaines viandes grasses.

7- La viande :
Volailles, viandes et abats comptent parmi les aliments les plus riches en protéines.
Les protéines de la viande contiennent tous les acides aminés

Source : Laëtita Agullo, nutritionniste spécialisée en micronutrition.

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 17 janv. 2017 17:34

Continuions dans la réflexion
Un article "choc" mais intéressant !

Comment Perdre du Ventre :
Les 7 mensonges qui vous empêchent de mincir (du ventre)

Simon Cavallo a déjà accompagné plus de 60000 personnes dans leur recherche du poids idéal, d'une meilleure apparence physique et d'une sérénité retrouvée.
Il démonte ici les 7 mythes les plus répandus sur la perte de poids :
les plus répandus sur la perte de poids :

1 "Il suffit de se priver" FAUX Un régime restrictif seul est souvent contre-productif, pour les raisons que vous allez voir plus loin. De plus, "se priver" ne veut rien dire. Il s'agit de savoir selectionner les bons aliments, et en écarter d'autres. Par ailleurs, "se priver" est souvent synonyme de sacrifice, ce qui vous déservira sur le long terme.

2 "C'est la faute des aliments gras" FAUX Contrairement à la croyance populaire, les graisses ne sont que très peu responsables du surpoids. Elles donnent du gout à vos plats, et augmentent donc votre plaisir, ce qui est capital pour un succès sur le long terme ! Ce sont les sucres (lents et rapides) qui sont les principaux coupables : absorbés en excès, ils sont transformés en graisse par le corps. De plus, le sucre a un haut pouvoir addictif, et déclenche des pulsions alimentaires.

3 "Il suffit de faire du sport" FAUX Une activité physique régulière est généralement bénéfique pour la santé. En revanche, à moins d'être supervisé par un coach spécialisé, qui vous fera pratiquer plusieurs heures par jour, vous ne perdrez que très peu de graisse en vous dépensant physiquement.

4 "Tout est question de calories" FAUX Comme je l'explique dans ma méthode, les calories sont un système fantaisiste, qui n'indique pas si un aliment va vous faire grossir ou non.

5 "Il faut souffrir pour maigrir" FAUX Il est possible de souffrir pour perdre du poids, mais c'est loin d'être une obligation ! Et d'ailleurs, ce n'est pas souhaitable, car votre corps vous le ferait payer. Des approches douces existent, qui ménagent le plaisir et le bien-être tout en vous permettant d'éliminer en douceur vos kilos superflus.

6 "Il suffit de... il suffit de..." FAUX Le surpoids est un problème global, qui implique votre alimentation, votre physiologie et vos émotions. Une approche globale s'impose ! Pour toutes ces raisons, la seule correction alimentaire est généralement insuffisante. Il convient de vous équiper d'une méthode globale, qui prend en compte tous les aspects de votre surpoids.

7 "J'ai déjà tout essayé" FAUX C'est une exagération, et vous le savez bien. Vous avez essayé beaucoup de choses. Vous avez essayé les approches qui étaient à votre portée immédiate, mais vous n'avez pas TOUT essayé. Si c'était le cas, votre problème serait résolu !
Pensez à un enfant qui apprend à marcher : il ne se décourage pas à la première chute, ni même à la 100ème (sinon nous marcherions tous à 4 pattes !). Si vous êtes déjà passé par tous les régimes à la mode, sans succès, c'est peut-être qu'ils avaient tous le même défaut : ils ne prennent en compte QUE l'aspect alimentaire.

8 (BONUS) "On grossit forcément à la ménopause" FAUX
Le poids moyen des femmes augmente progressivement tout au long de leur vie. Les femmes entrent généralement dans la zone de surpoids vers 50 ans, mais ce n'est pas dû à la ménopause. C'est simplement la suite d'une prise de poids régulière et de longue date. Les hormones ne sont donc pas responsables de la prise de poids. En revanche, les changements hormonaux liés à la ménopause favorisent l'arrivée de la graisse sur le ventre (et moins sur les cuisses).

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 17 janv. 2017 17:41

Aller courage
Le meilleur arrive :)

12 ALIMENTS POUR DES ABDOS DE RÊVES

01-LA CANNELLE
Bon à savoir
La cannelle est une épice qui contient énormément d’antioxydants. Elle permet de construire une barrière contre le gras afin qu’elle ne s’installe pas sur la ceinture abdominale.

Boisson détox miel-citron-cannelle Préparation
Faire bouillir 0,5 l d’eau et ajouter 1 jus de citron pressé, 2 cuillères à café de miel, 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Bien mélanger et bonne dégustation !

02-LA PASTÈQUE
Bon à savoir Si la pastèque est de saison, jetez-vous dessus dès que vous avez un creux. La pastèque contient plus de 92 % d’eau. Elle n’est donc pas calorique. C’est également un bon antioxydant et une bonne source de vitamines A, C, B1 et B6.

Smoothie à la pastèque et au gingembre Ingrédients
1/2 pastèque, 2 yaourts natures ou à la vanille, 8 cuillères à café de sucre (facultatif), quelques pincées de gingembre moulu.
Préparation
Coupez la pastèque en dès, mettre dans un blender la pastèque, les yaourts, le sucre et une pincée de gingembre dans chaque verre. Mélangez et ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Servir frais.

03-L'AVOCAT
Bon à savoir Les avocats sont remplis de fibres qui réduisent la masse abdominale. Ils contiennent également des acides gras qui vont brûler la graisse. Cuisiné en salade, dans un plat chaud ou seul, l’avocat est super efficace.

Tartines de poires au beurre d’avocat roquefort Ingrédients
1 gros avocat bien mûr, 80 g de roquefort, 8 tranches de pain de campagne, 1 pointe de couteau de piment d'Espelette, 2 poires et du poivre.

Préparation
Épluchez, dénoyautez l'avocat et écrasez sa chair à la fourchette. Ajoutez le roquefort en petits morceaux et le piment d'Espelette. Écrasez à nouveau pour obtenir des miettes grossières.
Coupez les poires en 4 quartiers chacune et les éplucher. Découpez chaque quartier de poires en fines lamelles.
Faire griller les tranches de pain, tartinez de mélange roquefort - avocat, déposez des lamelles de poires et donnez un tour de moulin à poivre. Servez sans attendre !

04-LE BEURRE D'ARACHIDE
Bon à savoir
C’est vrai que lorsqu’on entend le terme « beurre », on pense immédiatement à du gras. Cependant, le beurre d’arachide contient de bons gras. Riche en protéine, en gras insaturés et en fibres, il procure une sensation de satiété.

Biscuits au gruau, chocolat et beurre d'arachides sans cuisson Ingrédients
½ tasse de beurre, 2 tasses de sucre, ½ tasse de lait, 4 cuillères à soupe de poudre de cacao, ½ tasse de beurre d'arachides crémeux, 2 cuillères à café de vanille et 3 tasses de gruau à cuisson rapide.
Préparation
Mettre les 4 premiers ingrédients dans une casserole moyenne.
Mélangez-les, portez à ébullition et laissez bouillir pendant 1 minute.
Retirez du feu, incorporez le beurre d'arachides et la vanille jusqu'à ce que le beurre d'arachides soit bien dilué.
Ajoutez le gruau. Mettre par cuillerées à soupe sur une plaque garnie de papier parchemin et étendre la pâte à biscuits avec le dos de la cuillère.
Laisser refroidir complètement jusqu'à ce que les biscuits soient figés.

05-LE CHOCOLAT NOIR
Bon à savoir
Avouez que cette nouvelle fait plaisir !
Le chocolat noir est un très bon antioxydant et contient des substances qui aident à brûler les graisses.
Les premières graisses qu’il brûle ?
Celles de votre ceinture abdominale !
Seule condition : Favorisez le chocolat noir à 78% ou plus.

Barre énergétique choco-amandes Ingrédients
125 ml (½ tasse) de chocolat noir, 125 ml (½ tasse) de beurre d’amande, 60 ml (¼ tasse) de miel, 60 ml (¼ tasse) d’amandes moulues, 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide.
Préparation
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre d’amande et le miel à feu moyen en remuant de temps en temps. Retirez du feu, ajoutez les amandes moulues, l’avoine et mélangez pour bien répartir les denrées.
Transvidez dans un moule à pain rectangulaire recouvert de papier parchemin. Bien presser avec une fourchette et réfrigérer 1 heure minimum. Démoulez en soulevant le papier, taillez en 12 carrés en emballer.

06-LE CITRON
Bon à savoir
Le citron contient très peu de calories (25 calories pour 100 g). Son point fort ? L’acidité qui élimine les graisses et les protéines. Il est également un très bon antioxydant. Vous pouvez le cuisiner ou l’utiliser comme assaisonnement dans vos plats, vos salades et même vos boissons.

Le cheese-cake au citron ingrédients
100ml de jus de citron (environ 2 citrons pressés), des zestes de citron, 2 feuilles ½ de gélatine, 1 oeuf, 40 g de sucre dont 2 sachets de sucre vanillé et 300 g de Fromage blanc 0%.
Préparation
Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide. Pressez le citron pour en extraire le jus et prélever des zestes. Mélangez de façon homogène le fromage blanc, le jaune d’œuf, les zestes, le sucre, et la moitié du jus de citron.
Faire chauffer l’autre moitié du jus de citron et y mélanger la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide. Mélangez les deux préparations. Montez le blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement, en soulevant à la spatule. Mettre dans les ramequins et laisser au frais pendant au moins 4 heures.

07-LE CONCOMBRE
Bon à savoir
Le concombre doit être l’allié de taille ! Il n’est n’est pas du tout calorique (10 calories pour 100 g). Rempli de vitamines et de minéraux, il est conseillé de le manger avec la peau afin de garder tous les bienfaits. Vous détestez le concombre ? Optez pour la courgette.

Lassi Indien au Concombre Ingrédients
1 concombre de 120 g,1 yaourt nature non sucré, 3 feuilles de menthe, 10 ml de jus de citron (1 cuillère à soupe), quelques glaçons.
Préparation
Épluchez le concombre, coupez le en rondelles et placez les dans le mixeur. Otez préalablement la partie centrale si les pépins sont denses. Ajoutez le yaourt, les feuilles de menthe et le jus de citron. Mixez le tout.
Servez bien frais accompagné de glaçons. La teneur en eau des concombres étant variable, rectifiez avec un peu d’eau si vous jugez la boisson trop épaisse.

08-LE PIMENT
Bon à savoir Manger des piments c’est comme une séance de sport !
N’exagérons pas, mais les piments forts contiennent de la capsaïcin qui augmente notre dépense d’énergie, stabilise notre taux de sucre, permet de diminuer le stockage des graisses et est un super antioxydant.

La purée de piment africaine Ingredients
Une douzaine de piments, 2 gousses d'ail hachées, 1 petit oignon haché, 1 cube de bouillon, 3 cuillères à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d'huile.
Préparation
Mixez tous les ingrédients à part l'huile dans un robot culinaire.
Chauffez l’ensemble dans une petite poêle, ajoutez la cuillère d'huile et le mélange de piment.
Laissez mijoter couvert pendant 5 minutes puis rangez dans le réfrigérateur.

09-LE POIVRON
Bon à savoir
Le poivron est un légume faible en calories. Il contient 20 calories pour 100 g. Son point fort ? La satiété, pas besoin d’en manger beaucoup pour avoir le ventre plein.
Les poivrons farcis Ingrédients
300 g de fromage frais (type Carré Frais), 12 mini-poivrons, 60 olives noires dénoyautées, 4 feuilles de basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Préparation
Préchauffez le four à 200°C. Enveloppez les mini-poivrons dans du papier aluminium, enfournez-les et laissez-les cuire 20 min. Sortez-les du four et les laissez refroidir 15 min environ dans le papier alu. Ôtez celui-ci et pelez les mini-poivrons.Passez-les rapidement sous l’eau et déposez-les sur du papier absorbant.
Hachez les olives avec le basilic. Mélangez ce hachis au fromage frais. Salez et poivrez. Coupez un chapeau aux mini-poivrons et remplissez l’intérieur de préparation au fromage frais.Remettez les chapeaux. Déposez les sur un plat et arrosez d’un filet d’huile d’olive avant de servir.

10-LE THÉ VERT
Bon à savoir Boire du thé vert permet d’augmenter le métabolisme durant la journée. Afin qu’il soit efficace et puisse agir sur les graisses, il est impératif de le boire chaud.
Carpaccio de haddock au thé vert Ingrédients
1 cuilère à café de thé vert, le jus de 2 citrons verts, 8 cl d'huile d'olive, 600 g de haddock, 1 poignée de roquette, du sel et du poivre.

Préparation
Mélangez les jus de citron dans un bol avec le thé vert, l'’huile d'olive, le sel et le poivre. Retirez la peau du haddock, taillez des tranches très fines. Badigeonnez le fond de quatre grandes assiettes avec la marinade à l'’aide d'un pinceau.
Répartissez les tranches de haddock dessus puis versez délicatement la marinade. Couvrez les assiettes avec un film alimentaire puis mettez-les 1h au réfrigérateur. Au moment de servir, retirez le film alimentaire, décorez le carpaccio de quelques feuilles de roquette et dégustez avec de petites tranches de pain grillé.


11-LES CHAMPIGNONS
Bon à savoir Les champignons font partie des aliments faibles en calories mais riches en fibres. Perçus comme l’allié minceur, ils contiennent énormément de vitamines et de minéraux.
Les Supers champignons Ingrédients
3 gros champignons de paris, 1 grande boite de thon au naturel, un peu de fromage de brebis, de l’huile d’olive, du poivre noir et du basilic.

Préparation
Préchauffez votre four à 180 degrés, lavez les champignons et enlevez la queue. Dans un récipient, mélangez le thon avec le fromage de brebis. Ajoutez de l’huile d’olive, des herbes et du poivre noir.
Une fois que le mélange de thon est homogène, remplissez les champignons avec. Placez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson. Faites cuire jusqu’à ce que les champignons deviennent dorés. Environ 20 minutes. Régalez-vous !

12-LES HARICOTS
Bon à savoir Peu importe la couleur, ils sont tous riches en fibres qui aident à nettoyer le système afin de se débarrasser des mauvaises graisses autour de la ceinture abdominale.
Le velouté de lingots (plat de récupération) Ingrédients
200 g d’haricots blancs, 1 litre d’eau, 1 carotte (environ 70g), 1 Oignon (environ 60g), du thym, du laurier, du sel et du poivre.

Préparation
Dans un autocuiseur, mettre tous les ingrédients dans un litre d’eau froide. Après 30 minutes sous pression, retirez la feuille de laurier et le thym. Mixez le tout.

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 17 janv. 2017 17:48

:shock:

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 17 janv. 2017 17:51

Bon Benoist je te partage le final
Hier j'avais parlé de lait entier etc...
Je ne laisse plus la place au hasard, c'est génial :)

30 aliments pour bien nourrir vos muscles

1/ L’ananas :
Bourré de bromélaïne, une enzyme qui digère les protéines, l’ananas est aussi très efficace pour réduire les inflammations des tissus et des muscles.
C’est donc un encas idéal après une session de musculation.

2/ Les graines de tournesol :
En plus d’être une très bonne source de protéines, ces graines sont pleines de nutriments bons pour vos biscotos, tels que la vitamine E, un antioxydant qui peut empêcher les dommages des radicaux libres entraînés par l’exercice. Vous avez un petit creux ? Mangez-en une poignée.

3/ Les maquereaux :
Les Oméga 3 sont bons pour les muscles, surtout quand ils sont issus des graisses de poisson. Ils réduisent l’effondrement des protéines causé par l’exercice. Pour construire du muscle il faut stocker de nouvelles protéines plus rapidement que votre corps ne les brûle. Le maquereau est un des poissons les plus riches en Oméga 3.

4/ L’huile d’olive :
L’huile d’olive, c’est de la vie liquide !
La graisse monosaturée qu’elle contient stoppe l’effondrement des tissus des muscles et peut aussi protéger vos articulations. Justement tout ce dont vous avez besoin après votre entraînement!

5/ Le soja
Rien à voir avec les pousses de haricots Mungo, qu’on appelle par erreur « pousses de soja », le vrai soja est une des meilleures sources de protéines végétales. Pauvre en graisse, il contient tous les acides aminés essentiels au développement des muscles.

6/ La viande de chevreuil
La viande maigre de nos amis à quatre pattes est riche en protéines et en vitamines B 12 sans lesquelles votre corps ne peut utiliser les protéines correctement. Achetez-la tranchée pour en faire des burgers, à moins que vous ne préfériez aller dans le bois le plus proche pour chasser le chevreuil à mains nues… Heu, en fait, non.

7/ Le café
Le chemin le plus rapide vers le pays de « plus de muscles » (et incidemment vers les toilettes) est l’expresso. Selon une étude de l’université de Géorgie, la caféine améliore l’endurance en soulageant les douleurs musculaires. Résultat : vous pouvez vous entraîner plus longtemps  !

8/ Les oeufs
En plus de contenir tous les acides aminés essentiels à la construction et à la réparation des muscles, les jaunes d’œufs sont riches en vitamines D nécessaires à la bonne santé des tissus musculaires. De parfaits champions du petit-déj’  !

9/ Le bœuf bio nourri à l’herbe
Rien n’est meilleur pour les muscles que les protéines de bœuf  ! Riche en créatine, le bœuf accroît la masse musculaire, réduit les graisses et améliore l’endurance. Assurez-vous de bien acheter de la viande nourrie à l’herbe, plus riche en acide linoléique que celle des ruminants nourris au foin.

10/ Le brocoli
Ne faites pas la grimace  : ces petits bonzaïs sont pleins de vitamines C  ! Une étude américaine a montré que de fortes doses de vitamines C avant et après un exercice physique réduisaient les douleurs musculaires. Faites-les à la vapeur…

11/ Le curcuma
Des chercheurs de l’université d’Atlanta ont découvert que le curcuma activait la croissance des cellules, ce qui facilite la réparation et le développement des muscles après une blessure.

12/ Le lait entier bio
Un verre de lait entier est riche en acides linoléiques, ce qui fait fondre les graisses et conserve les muscles, selon une étude du Journal of Nutrition. Laissez donc le lait écrémé à votre copine…

13/ Le gingembre
Pour prévenir les raideurs, assaisonnez vos repas avec ce réducteur d’inflammation. Une étude du Journal of Medicinal Food a découvert que le gingembre est plus efficace pour soulager les douleurs musculaires que l’aspirine.

14/ Les anchois
Soit on les aime, soit on les déteste. Une chose est sûre, ils sont remplis d’Oméga 3. Qui plus est, en coller un sous le bureau de votre boss procure un sentiment d’allégresse, ce qui a des vertus antidépressives indéniables quoi que temporaires…

15/ Le cresson
Cette super nourriture est bourrée de fer, ce qui réduit la fatigue musculaire causée par des exercices intenses. Le cresson est aussi riche en vitamines C. Pour vivre dangereusement  : mélangez-le à d’autres feuilles de salade…

16/ Le quinoa
Oubliez les féculents standards, optez pour le quinoa. Cette graine originaire du Pérou est une des rares sources végétales de protéines complètes. En d’autres termes, elle contient tous les acides aminés nécessaires au corps sans la graisse des protéines animales. Cela n’a pas tellement de goût mais hé, on ne peut pas tout avoir  !

17/ Le kiwi
La vitamine C est impliquée dans la formation du collagène qui participe à garder vos muscles et vos articulations forts et sains. Un kiwi de taille normale contient quelque 74 mg de cette vitamine surpuissante.

18/ Le poivron rouge
Les poivrons sont riches en vitamines C, un antioxydant puissant qui participe à la guérison des muscles en empêchant les dommages des radicaux libres. Les poivrons rouges contiennent 60 % de vitamines C de plus que les verts.

19/ Le tahiné
Cette crème de graines de sésame est blindée de zinc, un minéral qui joue un rôle dans la croissance des cellules ainsi que dans la synthèse de l’ADN et des protéines. Sur des toasts à la place du beurre le matin, c’est parfait. Bon, ça colle un peu aux dents.

20/ La dinde
L’oiseau des fêtes contient de la glutamine, un acide aminé qu’on trouve dans les tissus musculaires. La glutamine facilite la synthèse des protéines, et donc accroît la masse musculaire. N’oubliez pas d’arroser la dinde pendant la cuisson ou vous risquez d’être encore en train de mâcher à Pâques.

21/ Le yaourt aux probiotiques
Les probiotiques accroissent le nombre de bonnes bactéries dans les intestins. C’est bon pour la digestion des protéines tout comme pour l’absorption d’autres nutriments importants pour les muscles.

22/ La ricotta
Ce fromage, ami de la pizza, est fabriqué à base de protéines de petit-lait, un aliment riche en acides aminés qui boostent la croissance des muscles. Ajoutez-le aux œufs brouillés pour une omelette, utilisez-le à la place du beurre sur les tartines du matin, ou encore mixez-en un peu avec des fruits frais.

23/ La papaye
Ce fruit juteux contient de la papaïne, qui permet de réduire les protéines en composants facilement assimilables. Servir en dés saupoudrés de gingembre et arrosés de citron vert.

24/ La spiruline
Cette algue verte est blindée de nutriments  ! Composée à 65 % de protéines, c’est aussi une source de bêta-carotène, antioxydant important pour la récupération des muscles après l’effort. Ajoutez-en à votre jus de fruits frais le matin. Boire de l’eau de mare n’est pas tout à fait la même chose, eh non…

25/ Le beurre d’amandes
Le beurre d’amandes ajoute un punch protéinique à la nourriture. Très riche en magnésium, cet aliment aide les muscles à se contracter. C’est très bon avec les salades ou encore en tartine sur le corps d’une femme…

26/ L’eau
Les muscles sont composés à 80 % d’eau. Les garder hydratés joue donc un rôle clé dans leur développement. Même un taux de déshydratation minime peut entraver de manière significative vos performances et la récupération.

27/ Le concombre
La peau du concombre contient de la silice, un composant essentiel pour avoir des tissus musculaires sains.

28/ Les épinards
Vos muscles ont besoin de verdure, et notamment d’épinards, source d’octocosanol. Cette substance augmente la force musculaire et l’endurance. Les épinards sont aussi riches en vitamines E, un antioxydant puissant.

29/ Le jus de cerise
Une étude du British Journal of sport Medicine a constaté que le jus de cerise réduisait les douleurs musculaires et les dommages causés par des exercices prolongés. L’étude a aussi mis en lumière une amélioration de la force musculaire chez les personnes qui buvaient du jus de cerise.

30/ Les germes de blé
Ce germe n’est pas un virus mais un aliment très riche. Grâce à sa haute teneur en chrome, il améliore l’absorption des glucides par les cellules des muscles. Résultat  : de l’énergie supplémentaire pour être au top pendant votre séance. Le germe de blé est aussi riche en arginine, un acide aminé nécessaire à la production de monoxyde d’azote qui augmente la circulation de sang dans les muscles.

"Publié par : La rédaction 16 avril 2012 dans Nutrition
Comment nourrir ses muscles ?
Vaste question aux réponses complexes pour les profanes.
De l’ananas au poivron rouge en passant par les anchois et la viande de chevreuil, MensHealth.fr a sélectionné une trentaine d’aliments aux intérêts certains pour développer vos muscles."

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 17 janv. 2017 18:07

"Prenez tous & toutes soin de votre capital : corps"
Stay happy :)
Air one

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 20 janv. 2017 04:25

Benoist je me suis renseigné sur la chrononutrition
apparremment l'interet majeur c'est la reduction des portions le soir

gras le matin (ou lors du premier repas)

proteines au 2eme (avec feculents et ou legumes)
gouter leger
repas du soir leger
max 2fruits par jour car sucré


article court et sympa sur le sujet :

https://lucilewoodward.com/mon-humble-avis-sur-la-chrononutrition/

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 20 janv. 2017 04:40

en fait l'idée c'est de se caler sur le rythme de production des enzymes digestives

lipases (diestion des lipides)le matin

protease(digestion protéines) le midi

le soir peu d'enzyme seraient actives

je ne sais pas si cela a un quelconque fondement biologique et surtout la difference inter individus

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 20 janv. 2017 04:46

article tres intettessant sur les enzymes et leur baisse de production avec l'age et le mode d'alimentation

avec des pistes pour supplanter les enzymes

enzyme au top
abdo au top ?

http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=487

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 20 janv. 2017 04:52

arretez tous :lol: :hein:

j'ai trouvé :bravo:

la t'as tout ils parlent meme du fameux regime chronomachin

enjoy

c'est le pdf a telecharger

tabula 3/13: «Le rythme alimentaire» PDF-Download

:musique:

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 20 janv. 2017 05:10

le concept de sucre lent et rapide serait erroné

dans tous les cas il y'a un pic au bout de 30minutes donc la production d'insuline

ce qui differe c'est le post pic
.....

ca nen fait de la lecture hein ?

http://www.sport-passion.fr/sante/sucres-lents-rapides-concept-faux.php
vitesse-absorption-glucides.gif
vitesse-absorption-glucides.gif (10.08 Kio) Vu 747 fois

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 20 janv. 2017 05:13

ce qu'il faut eviter c'est les forts ecarts entre differents taux de glycemie (sucre dans le sang)

on voit que le glucose entraine de fortes variations

le pamplemousse lui est tout peace moins de charge pour le pancreas et de pic entrainant stockage (l'insuline entraine la formation de gras pour virer le sucre du sang en exces : transformation du sucre en gras)

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 23 janv. 2017 16:21

Je vais partagé mon expérience de temps en, temps, en détaillant mon alimentation (au maximummum)

Après, avoir tourné autour du pot (ce week-end)
J'ai décidé de passer à l'action
Mon objectif est de réduire le sucre (caché) & les (mauvaises) graisses (sauces, graisse animal, biscuits, gâteaux industriels etc...) et le sel
Le matin j'arrive à boire le mon thé ou café sans sucre le soir aussi (c'est nouveau)
Ce matin un thé fruits des bois : sans sucre (pas trop de difficulté)
Après manger, j'ai toujours envie de chocolat ou de miel ou de sucre
Donc ce midi j'ai pris un thé fruit des bois sans sucre (comme le matin)
Je l'ai bu avec beaucoup de difficulté
C'est très étrange le même thé qui était bon le matin, ne l'était plus après le déjeuner

Pourquoi je bois un thé, après chaque repas ? (déjeuner & diner)
Une boisson chaude, de préférence un thé, facilite la digestion
Donc le soir je ne prends jamais de produit laitier (yaourt)
Toutefois, si j'ai envie de mettre du parmesan en copeaux sur mes pâtes complètes, je vais le faire avec plaisir, sans aucun problème (manger doit rester un moment de partage & de plaisir)

Hydratation du jour entre les repas (c'est une habitude que j'ai mis en place)
Eau minérale + jus de citron par petites gorgées toute la journée
Je ne bois pas durant mes prises de repas

L'astuce du jour pour passer mon envie de sucre, après le déjeuner
J'ai mangé une petite banane

Benoist, après 16h00 (dans la mesure du possible)
Je ne me force jamais
Je ne mange pas d'aliments que le corps aura du mal à digéré le soir
Je ne veux pas faire trop compliqué
Pour ne pas trop te prendre la tête
Je reste dans la simplicité au maximummum

Le matin je ne mange pas (j'ai pas faim)
Le midi je mange entre 13h & 13h30 tous les midis en semaine
Le soir je dîne entre 18h00 & 19h30 (c'est une habitude très personnelle)

Comme ce midi, j'ai mangé des feuilles de brick de poisson cuit dans de huile de tournesol, & du boulgour aux petits légumes
Ce soir, je vais mangé (sans me forcé, c'est par automatisme & habitude)
Uniquement, des aubergines nature sans rien
Le soir je mange beaucoup de légumes cuits (à la vapeur sans rien)
Je ne mange "pratiquement", jamais d'aliments crus le soir (c'est personnel)
Pas de salade, en été je fais en fonction de mon humeur, tout dépend de mon envie
Ensuite, une poignée de noix (en alternative si le cerveau m'envoi un signal de faim)

Le bon sucre que j'ai sélectionné dans mon alimentation :
Le sucre de canne
Le miel

Les bonnes graisses que j'ai sélectionné dans mon alimentation :
L'huile d'olive
Les oeufs
Le chocolat noir minimum 75%
Les avocats
Les cerneaux de noix
Le lait de coco (quand je fais une sauce au curry)

Je n'ai pas mangé de pain ce jour (pas envie)
Dimanche 22/01/2017 j'ai mangé du pain au céréales tranché (de l'artisan boulanger)
Avec du beurre doux à tartiner (j'avais une envie de pain céréales)

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 23 janv. 2017 23:52

ma courbe ? c'est a dire ? peux tu en dire plus ?
t'as mangé du panplemousse ? :lol:

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2017 07:58

Air One on mange presque pareil sur 80% des choses et même rythme

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 24 janv. 2017 08:46

Ok Benoist :top:
De mon côté je fais attention à boire régulièrement des petites gorgées d'eau + jus de citron toute la matinée
C'est une habitude du matin
L'après midi si je vais faire du sport
L'organisation de mon hydratation est très différente
A la place du jus de citron je change avec une boisson isotonique (pour un apport en glycogène indispensable pour les muscles)

Je pense que je peux aller un peut plus loin dans mon alimentation
En effet, quand je déjeune le midi je re découvre la sensation de faim (que j'avais perdu)

Ce midi, j'ai vais mangé des haricots blancs (fait maison) & du soja
2 clémentines pour un apport en sucre
1 banane (si mon cerveau m'envoi un signal de sucre)

Tout n'est pas parfait
J'essaye d'avancer tout doucement sans trop me prendre la tête
Les habitudes du matin sont en place
J'essaye de mettre en place pour l'après midi
Et surtout après 16h00

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 29 janv. 2017 18:35

Message pour Benoist (tu vas réussir...)
Je ne suis pas très intelligent, je le confesse, j'assume c'est ma force
Je te partage l'un des plus grand secret pour réussir n'importe quel projet
Déjà le fait de faire la démarche est fantastique, sortir de ta zone de confort te permet de progresser vers ton objectif (qui ne nous regarde pas, c'est très personnel)
Tu en ai la preuve vivante -12kg : sois fier de toi (ça sera la clé de ta réussite, pour ta vie, Benoist ne l'oubli jamais)

Tu trouves que tu fais du surplace dans la zones des 95kg (patience...)
Donc je vais faire super simple :
1- Un désir puissant, sera à l'origine de toutes tes initiatives (Benoist ne l'oubli jamais)
2- Ta persévérance extraordinnaire, te fera avoir les récompenses que tu désirs (Benoist ne l'oubli jamais)
3- Petit bonus tu le mérites : donnes tes instructions à ton subconscient avec les émotions positives (Benoist ne l'oubli jamais) les plus puissantes qui sont :
Le désir
La foi
L’amour
La sexualité
L’enthousiasme
La tendresse
L’espoir
Le subconscient est la station émettrice qui diffuse les ondes de la pensée (Benoist ne l'oubli jamais)
En résumé, un but (objectif), un plan, de la persévérance & des actions dynamiques positives

Sois heureux, Benoist :)

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 29 janv. 2017 18:38

Airone on ne t'oubliera jamais

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par chad » 29 janv. 2017 19:01

pourquoi tu dis que tu n'es pas intelligent

n'importe quoi

Re: Les féculents, pain, pâtes, riz...

par Air one » 29 janv. 2017 19:02

L'union fait la force, on partage, on échange des truks, c'est cool
C'est une positive attitude, c'est ma nature
Tu sais chad, desfois on attend le bon moment & il n'arrive jamais !...
Oui c'est vrai, je suis pas très intello (c'est une blague que j'aime bien me faire!!!)
Surtout, que je n'ai aucune instruction particulière :mrgreen: :lol:
C'est pas un raison pour ne pas apprendre, essayer & progresser !!!
J'espère que Benoist va voir le "petit message" :oops:

Sujets similaires
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 juin 2017 20:50 (15 Réponses)
bonnes pates
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 04 févr. 2019 21:32 (14 Réponses)
Cuire des pâtes en musique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 juil. 2021 13:06 (5 Réponses)
pâtes aux poireaux à la nuts
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 mars 2024 23:19 (4 Réponses)
Comment faire cuire épicé poulet indien au curry de riz
par Air one » 23 janv. 2018 03:37 (8 Réponses)
galettes de farine de blé au cuiseur à riz
par Francis1 » 05 sept. 2021 23:12 (3 Réponses)
Culture de riz inondé
par ChristelleP » 02 mai 2022 14:30 (3 Réponses)
riz
Fichier(s) joint(s) par nuts » 13 août 2023 22:53 (4 Réponses)
jeune riz vert gluant (Côm)
Fichier(s) joint(s) par nuts » 01 sept. 2023 23:24 (3 Réponses)
No pain No gain
par OPX5000 » 08 nov. 2015 15:59 (12 Réponses)