ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Les Français et l'argent

par Alex974 » 30 nov. 2013 13:38

Un article intéressant à lire :
h**p://http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131128trib000798290/et-si-on-commencait-par-changer-notre-rapport-a-l-argent.html


Que Rogue à déjà dû lire :lol:

Re: Les Français et l'argent

par Rogue » 30 nov. 2013 14:26

Alex974 a écrit :Un article intéressant à lire :
h**p://http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20131128trib000798290/et-si-on-commencait-par-changer-notre-rapport-a-l-argent.html

Que Rogue à déjà dû lire :lol:
Même pas ! :mrgreen:

Mais je m'en vais le faire de suite !

Re: Les Français et l'argent

par GOLDS » 30 nov. 2013 21:01

:top:

Re: Les Français et l'argent

par Alex974 » 30 nov. 2013 23:12

t'énerve pas :lol:
Je suis d'accord avec ce que tu dis ;)

Je suis comme toi je n'envie personne, je ne suis jaloux de personne. Peut être qu'il faut de tout pour faire un monde, j'aurai pu alors être une belle blonde :lol:

Re: Les Français et l'argent

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2013 08:42

Une statistique ?

25/11 : je commente mon trading en direct sur mes prises de positions avec un gain de 1000€ pour le e smf.

Le reste de la semaine : 17 emails ou commentaires agressifs blessants ou passibles des tribunaux liés directement à ce passage.

La définition de la société française sous l'ancien régime : une cascade de mépris. Chaque français méprisant celui qui était socialement en dessous de lui. Je dirai une cascade de jalousie maintenant.

Re: Les Français et l'argent

par Amarantine » 02 déc. 2013 11:35

Benoist Rousseau a écrit :La définition de la société française sous l'ancien régime : une cascade de mépris. Chaque français méprisant celui qui était socialement en dessous de lui. Je dirai une cascade de jalousie maintenant.
Et c''est beaucoup plus grave.
Qui dit mépris dit indifférence glaciale et qui dit jalousie, dit méchanceté.

Re: Les Français et l'argent

par Cash » 06 déc. 2013 17:49

Salut, ça fait longtemps que j'ai pas posté, je vais quand même donner mon avis.
Et c''est beaucoup plus grave.
Qui dit mépris dit indifférence glaciale et qui dit jalousie, dit méchanceté.
Je suis tout à fait d'accord.

Je trouve que justement tu dis qu'il y a un paradoxe, on veut décomplexer les français de l'argent et en même temps, on dit qu'il y en a qui gagne trop. Pour moi, c'est le même problème. C'est cette incapacité à comprendre que certains ont un savoir-faire, une capacité de travail, un génie, etc.. que d'autres non pas. C'est normal que tout le monde ne gagne pas la même chose. Après je vous l'accorde, il y a des cas particuliers, des rémunérations aberrantes pour des personnes qui ont plongé leur boites.. on peut citer le CEO de Lehman Brothers. Mais sortir ces exemples pour en faire des généralités n'est pas très judicieux je trouve.

Ensuite ce qui est très drôle aussi, c'est qu'on mesure ce qu'on trouve comme "juste", "approprié" ou "normal" par rapport à son revenu et son niveau de richesse. C'est à dire celui qui gagne 3k par mois trouve que 5K c'est très très bien et sera choqué par 10K. Celui qui gagne qui gagne 8k par mois, trouvera 15K très bien et sera choqué par 30k par mois.. ou encore celui qui gagne 1k par moi, rêverai de 3K et trouve que gagner plus de 5K par mois est choquant...
Là je fais de la grosse généralité, je le sais, mais on en pas trop loin dans la réalité je trouve.

Aussi je trouve que c'est un peu facile d'éviter le sujet "l'argent est tabou en France" en disant je ne me soucie pas de ça, qu'est ce que la vie? Le plus important c'est la santé, mes proches etc... Tout ça est vrai.. et c'est une évidence. Cependant, à mon sens, on évite la question en y répondant de la sorte.

Bon voilà, j'ai écris ça très vite, avec surement des fautes, et sans vraiment bétonner tous mes propos haha

Bonne soirée ! ;)

Re: Les Français et l'argent

par Alex974 » 06 déc. 2013 22:26

La vérité est ailleurs ;)
Ça me rappelle une série :lol:

Re: Les Français et l'argent

par Alex974 » 06 déc. 2013 23:00

On a été à la même école faut croire :D

Re: Les Français et l'argent

par Rogue » 07 déc. 2013 00:59

Alex974 a écrit :La vérité est ailleurs ;)
Ça me rappelle une série :lol:
OK mais qui des deux est Mulder ? :mrgreen:

Sujets similaires
Y a t'il des traders français stars ?
par Benoist Rousseau » 13 févr. 2012 15:02 (21 Réponses)
Oh! vous, les Français, vous êtes ballots !
par Djobydjoba » 10 oct. 2012 15:06 (2 Réponses)
probuilder en français
par falex » 25 mars 2014 13:19 (2 Réponses)
Dix Français qui inventent le futur
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2014 20:57 (1 Réponses)
Petit film sur les jeunes entrepreneurs français
par ladefense92800 » 27 janv. 2015 12:05 (2 Réponses)
Recommandations courtier action français
par alexandre511 » 26 févr. 2015 01:20 (8 Réponses)
Les minis Bund et OAT obligation du gouvernement français??
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 13 mai 2015 14:24 (4 Réponses)
Notre site reconnu comme le n°1 français des sites de bourse
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 août 2016 13:43 (22 Réponses)