ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 09 juil. 2017 11:27

Equation :
ISF.jpg
ISF.jpg (97.99 Kio) Vu 853 fois
+
Livret A.png
Livret A.png (172.3 Kio) Vu 853 fois
=
Spoiler:
v.png
v.png (52.6 Kio) Vu 853 fois
EDIT :
Bercy a démenti ce dimanche les informations du JDD selon lesquelles le gouvernement Philippe réfléchirait à une possibilité de taxer les épargnants au livret, placement le plus utilisé en France.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 09 juil. 2017 11:29

Oui, je sais : les gens qui réussissent se sont tellement bien débrouillés jusque là que c'est pour notre bien...

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Ano782345 » 09 juil. 2017 11:53

Ça été sortie d'un discours lors de la visite de l'école de free je crois.

Les promesses électorale on été reporté a plus tard, je suis un peut dessus pour le forfait a 30% sur les revenu mobilier mais je m'y attendais aussi, par contre la csg ça passe mal.

Certains mauvaise langue dise qu'il pourra pas finir son mandat que les gens vont le lâcher, on verra bien ci la motivation poste électorale vas tenir.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:03

c'est juste PAS un gouvernement pur droite
ça vous étonne ?

fallait voter Fillon
on disait pareil pour Hollande qu'il ne finirait jamais son mandat
c'est bon il est élu

et c'est pas un facho donc perso j'ai pas envie de lui mettre un coup de kalach

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Ano782345 » 09 juil. 2017 12:12

J'imagine mal un Chad voter fillion, c'est pas l'image que j'ai de ta personnalité, je peux mon tromper.
Spoiler:
J'ai voter fillion pour sont programme que j'ai trouvé plus réaliste .

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:13

pas du tout j'étais pro Hamon (j'ai pas voter)

je dis juste si ça vous étonne que la politique de MAcron ne soit pas (à fond) de droite c'est étrange

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par lenanard » 09 juil. 2017 12:14

Bonjour Takapoto
il me semble que le plus inquiétant c'est la taille du pot :)


Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Ano782345 » 09 juil. 2017 12:17

Hamon pour le revenu universel je l'avais compris.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:20

pas forcement non
l'ensemble

je suis de gauche
j'avais qui ?
MElench trop extreme
voila
j'ai lu le programme d'Hamon, MAcron et MElench (les autres meme pas la peine)

et MAcron pour moi c'était vraiment pas une bonne solution mais j'ai un peu changer d'avis avec les discussions sur ce forum
et surtout je jugerai à la fin du mandat

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:21

Hamon = le + social et écolo et de loin

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 09 juil. 2017 12:24

chad a écrit :je dis juste si ça vous étonne que la politique de MAcron ne soit pas (à fond) de droite c'est étrange
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens du post...

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:26

non visiblement :lol:

(je me reveille et on est dimanche)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 09 juil. 2017 12:29

lenanard a écrit :Bonjour Takapoto
il me semble que le plus inquiétant c'est la taille du pot :)
:top:
Spoiler:
Plusieurs petits signes me font redouter d'en avoir besoin...
(bien que j'espère vivement le contraire)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Djobydjoba » 09 juil. 2017 12:29

Ce qui m'étonne c'est que ça vous surprenne... :lol:

A voter pour un banquier vous allez l'avoir votre politique de banquier. Qu'est-ce que vous croyez, qu'il va faire du social ? Accrochez-vous au pinceau les amis, ça va continuer à purger dur les classes moyennes au profit des 1%.

J'espère qu'il y a des banquiers et des grands patrons du CAC40 sur ce forum, car c'est pour eux qu'il se décarcasse :lol2:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:31

oui pareil il ne faut pas etre étonner d'une politique de droite vu qu'il a le posterieur entre 2 chaises (et ce n'est peut-etre pas un mal pour la France seul le temps nous le dira)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par takapoto » 09 juil. 2017 12:43

Ce que moi je croyais en votant pour Macron :
- Libérer les énergies, c'est à dire permettre à ceux qui veulent entreprendre de le faire avec un minimum de contraintes
- S'occuper des plus faibles, c'est à dire être solidaire de ceux qui ne peuvent pas se débrouiller dans notre société aussi bien que les autres

Ce que je vois poindre :
Trouver les bonnes (et moins bonnes) excuses pour :
- Continuer à favoriser l'establishment
- Continuer l'accroissement des inégalités

J'espère me tromper.

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:49

Ce que je vois poindre :
Trouver les bonnes (et moins bonnes) excuses pour :
- Continuer à favoriser l'establishment
- Continuer l'accroissement des inégalités
j'espère pas

si ça arrive 95% de mes potes me diront "j'avais raison"

l'enfer :lol: :lol:

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par chad » 09 juil. 2017 12:53

de mon point de vue dans mon microcosme =

il y a une certaine euphorie depuis son élection
perso j'ai envie de gagner de l'argent (il a reveillé mon coté capitaliste mdr)

il y a une très bonne dynamique d'emploi ici (elle etait deja bonne mais là c'est carrement le plein emploi)

Re: Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien

par Benoist Rousseau » 09 juil. 2017 13:16

équation c'est 8 milliard à trouver pour boucher un trou en urgence qui a été caché par le gouvernement précédent. (On pourrait demander des comptes à Sapin).

Rappel la Grèce avait caché moins de 8 milliards et elle s'est effondrée. Rappelez vous qu'on vit actuellement en permanence à crédit et que si on nous prête plus, on s'effondre. Donc il faut qu'on continue à nous prêter coûte que coûte et c'est 8 milliards personne va nous les prêter. C'est une question de confiance. On ne nous prête pas pour nos beaux yeux. Les retraités américains, plus pauvres que nous, moins bien soignés que nous qui ont travaillé 50 ans pour mettre leurs économies pour avoir une retraite misérable, s'ils n'ont plus confiance en la France, on s'écroule. Les fonds de pension etc les FAMEUX ce sont des gens plus pauvres que nous, sans retraite, sans protection médicale pour 80% qui nous prêtent de l'argent pour qu'on continue à vivre au dessus de nos moyens. L'argent ne vient pas des riches princes du pétrole mais des travailleurs américains qui sont à la retraite. Ils revêraient d'avoir la sécu, le rsa et une retraite payée par l’État pour beaucoup...

Enfin ce qui me surprend c'est que vous attendez des miracles alors qu'aucune loi n'est passée, que les conséquences d'une loi c'est 2 années minimum. Les miracles de droits divins ça n'existe pas :shock:

Enfin ne croyez pas une seconde que vitre situation peut s'améliorer, comme je l'ai écrit de nombreuses fois, on ne fait que gérer que notre déclin inévitable de la classe moyenne occidentale. On a 1 milliard de personnes qui sont sorti de l'ultra pauvreté, ils mangent à leur faim maintenant, ils consomment, ils ne crèvent plus à 4 ans de faim de maladies... Cela personne en veut le voir tellement on est centré égoïstement sur notre nombril. La pauvreté dans le monde s'est écroulée depuis 50 ans. Cela fait monter mathématiquement les prix, cela réduit mathématiquement les emplois. Si vous voulez vivre comme dans les années 60, plein emploi et gabegie à tous les étages, il faut revenir en arrière et accepter d'avoir 1 milliard d'esclaves qui crèvent de faim et qui bossent gratuitement pour nous. C'est comme cela qu'on s'est développé avec l'énergie les matières premières le café le cacao ... "gratuit". En 1950 1960, on avait 200.000.000 millions d’esclaves, nous la France pour nous servir. Le seul problème c'est que maintenant ils ont les moyens de résister.

Donc plus la classe moyenne des pays riches baissent (et personne ne crève de faim en France, TOUT le monde nous envie...) et plus des milliards de personnes ont un avenir

ça c'est difficile à admettre c'est se mettre face au miroir et se dire qu' l'on a pas un gâteau infini à se partager, que les ressources sont limités et qu'on est de plus en plus nombreux et que les chinois les indiens etc sont plus dynamiques que nous et qu'ils nous bouffent du gâteau car eux ils ont vraiment faim. On a 120.000.000 de chinois qui sont passés de l’extrême pauvreté à un niveau occidental. Durant le même temps la pauvreté en France a été divisée par 4... on a plus des bidons villes de milliers de français à 5 km de Paris...

Penser global, la vie d'un français n'a pas plus de valeur que la vue d'un chinois. Ce sont des êtres humains. Et un français même pauvre vit bien mieux que la grande majorité de la population mondiale, il a plus de droit, il a plus d'argent, il a plus d'aides que n'importe qui sur Terre. Arrêtez de vivre dans les années 60 70, cela ne reviendra jamais, les autres pays ne l'accepteront pas. C'est l'âge de raison maintenant...

Sujets similaires
Les gens Riches
par Mister Hyde » 25 nov. 2014 20:30 (44 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 mai 2017 18:39 (62 Réponses)
Les gens bien, et mauvais
par chad » 16 févr. 2018 21:11 (1 Réponses)
Pour les gens respectueux de la nature.
par Chouini l'ourson » 09 juil. 2018 12:12 (6 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 févr. 2019 07:46 (288 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 mars 2019 19:28 (23 Réponses)
Bob Whaley : les gens ne comprennent pas le VIX
Fichier(s) joint(s) par Thom2 » 10 juil. 2019 20:32 (6 Réponses)
Inconscience et débilité des gens
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 mars 2020 15:27 (22 Réponses)
Est-ce que les gens changent ?
par Bobbix » 13 juin 2020 12:15 (22 Réponses)