ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par climatisor » 01 déc. 2018 18:29

pas pitié pour les plus faibles chez les gilets jaunes, seuls les plus forts survivent lol
Si y a des morts de toute façon ils diront que c'est la faute du gouvernement, eux n'y sont pour rien, c'est super la france, tu peut faire n'importe quoi à la fin c'est la faute du gouvernement

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 18:32

Tu as tout compris ;)

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Miju » 01 déc. 2018 18:33

C’est ce que l’on appelle la déresponsabilisation de la société.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Stochastic » 02 déc. 2018 10:07

comment va t on sauver la planéte!

les grandes organisations,

omc!

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par trappiste73 » 02 déc. 2018 10:59

en tout cas on fait les gros titres de la presse internationale - bon pas vraimentt en termes élogieux. ;)

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 11:01

je te dis pas le tourisme... le CA des commerçants... et le chômage qui va augmenter

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Amarantine » 02 déc. 2018 11:06

J'ai honte...

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Stochastic » 02 déc. 2018 11:36

comment avoir le sourire, le matin quand je me lève
quand s'enfuit le tourisme, paris est sur la braise

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Djobydjoba » 02 déc. 2018 11:53

Bonjour,

Ce sont des casseurs professionnels revêtus d'un GJ qui s'invitent (ou que l'on invite) au mouvement de protestation réel GJ pour le discréditer. On reconnaît facilement leur "style". Rien de nouveau sous le soleil.

On peut vraiment se demander ce que fichent les forces de l'ordre pour ne pas interpeller tous ces casseurs. On ne peut pourtant pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus !! Même les Echos est d'accord, c'est dire:
https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/0600255508978-y-a-t-il-quelquun-au-ministere-de-linterieur-2226311.php

A moins que... laisser les casseurs agir délibérement pour discréditer le mouvement.

Bref, le ministère de l'intérieur est en dessous de tout.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Ano782345 » 02 déc. 2018 12:16

J'ai trouvé que s'était une bonne idée de les rassemblé sous l'arc de triomphe, mais à demie réussi vue qu'ils on pas touché a la flamme du soldat inconnu.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 12:31

Tu rigoles. Ils ont dégradé ils ont uriné sur la flemme ils ont tagues ils ont détruit les fleurs et les plaques à côté de la flamme. Ils ont ravagé et détruit les œuvres d’art à l’intérieur de l’arc de triomphe.

Ils peuvent tous les arrêter en chargeant. Pas de soucis 2 3 morts 200 blessés. Voilà. Un choix. Un policier qui donne un coup de matraque les associations hurlent. Et comme les gilets jaunes sont supers intelligents ils restent à regarder a soutenir a se prendre en selfie la police ne peut pas charger juste encaisser. L’extrême gauche et l’extrême droite en profite. Pour arrêter une seule personne c’est 4 policiers de mobilisé 2h de procédure minimale et qui ne peut assurer la sécurité pendant ce temps c’est dont ce plaint la police. Cela mobilise trop de temps et trop d’hommes pour arrêter une seule personne. Et s’ils ne respectent pas la procédure on leur tombe dessus.

Donc il faut changer la loi pour simplifier les procédures mais tout le monde hurlera. Bienvenue en France.

En Russie quand il y a deux morts et des dizaines de blessés Poutine félicite les forces de l’ordre pour leur fermeter et il décore le chef. En France on fait le choix de préserver les vies humaines. Un choix de société. On ne peut pas avoir l’argent et l’argent du beurre.

Moi je préfère qu’il n’y a pas de mort et de blessé. Mais on laisse le champ libre à certains casseurs.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Amarantine » 02 déc. 2018 12:36

Ce week-end depuis vendredi, c'est la collecte nationale de la Banque Alimentaire. Il y a eu des centres commerciaux de bloqués et les bénévoles n'ont pas pu récolter les denrées indispensables pour nourrir toute l'année qui vient les milliers de personnes qui y ont droit.
Sans commentaires...

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Ano782345 » 02 déc. 2018 12:47

A ok c'est pas ce qu'il disait hier soir, alors carton plein sur le simbole.

J'ai vue ce matin qui distribuet des sacs pour la banque alimentaire au magasin.

D'ailleurs il y a une loi qui est passée il y pas si longtemps, mais visiblement ça suffit pas.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/03/20002-20170203ARTFIG00199-comment-une-loi-a-reussi-a-reduire-le-gaspillage-alimentaire-en-france.php

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 02 déc. 2018 13:15

Il faut faire intervenir l'armée immédiatement. Viré tout le monde de là où ils sont. Il faut taper dans le tas. Ici c'est la République, quand la démocratie est menacé, quand la paix du pays est menacé on rétablis l'ordre.
Le faire poliment ça fonctionne pas. Maintenant nos force de l'ordre doivent être claire et frappé tant pis si il y a des blessés graves ou des morts. (hier en faisant tombé le portail du jardin des tuilleries il y a une personne entre la vie et la mort. Ils se tuent entre eux)

Si l'armée et nos forces de l'ordre frappent pas ce sont les antis gilets jaunes qui vont s'en chargés. Et là ce sera la mauvaise impasse

Aucun trie à faire entre pacifiste et casseur. Tout le monde rentre chez soi point final. Il y a des loi et des personnes qui commandent. C'est pas l'anarchie ici ni un pays sans règle.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par loilodan » 02 déc. 2018 13:19

Si l'armée intervient comme tu le dis florian. Le risque c'est que l'armée prenne le pouvoir.

Pas sûr que cela soit la meilleure solution...

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 13:21

L’armée ne sait pas gérer des mouvements de foule. Ce n’est pas son métier. Et on en est pas là. Il y a eu encore moins de manifestants sur toute la France. Il y a quelques centaines de personnes de mouvements extrêmes qui font les dégâts. On est 70 millions. Les médias font effet grossissant. C’est leur rôle et leur fonctionnement économique.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 02 déc. 2018 13:23

L'armée prendra pas le pouvoir. Il y a une hiérarchie et une coopération entres chaque corps de métier. On est pas en Syrie ou au Yémen.

Il faut être claire, ça ne va pas cesser. Ça va empirer et s'étendre entre gilet jaune face aux antis et aux patrons qui veulent bosser. Ça va éclaté. Donc il faut arrêter de faire dans la dentelle car ce sont ces extrêmes qui y arriveront.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Florian » 02 déc. 2018 13:26

Bref je me tais. Ça va gâcher mon week-end. Je suis outré par ses photos Twitter.

+++

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Monsieur_Patate » 02 déc. 2018 13:36

Faire ça le jour de la finale de Danse avec les stars... aucun respect pour les symboles.
J'ai mal à ma France... Et au bide parce que j'ai mangé trop de pizza ce midi.

Mais bon comme ils ont la carte "célafotogouvernemanéalaminorité2casseur" du coup ça passe crème. Tout est permis, tout est pardonné.

Rendez-vous samedi prochain pour mettre par terre les derniers feux tricolores encore debout autour des champs Élysées. :|

(Message soumis à une certaine autocensure histoire de rester correct avec un mouvement populaire qui a tout à fait le droit de s'exprimer et de manifester, mais qui est en train de partir en grand n'importe quoi dans la plus grande mauvaise foi)

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 02 déc. 2018 13:45

Quand on regarde l'ensemble sans être émotif c'est loin d'être compliqué à analyser

Hier c'était prévu que les casseurs allaient venir... pour casser

Des manifestants n'ayant aucune intention de nuire étaient présents, heureusement le gouvernement et le ministère de l'intérieur n'est pas aussi stupide pour faire d'amalgame et a fait de son mieux malgré tout pour éviter une escalade de la violence et de soubresauts sociaux

Toute violence et casse est un drame et intolérable.

Stanislas Guerini , nouveau délégué général de la république en marche (depuis hier) qui s'est exprimé a vraiment bien parlé bravo à lui

Sujets similaires
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 déc. 2018 09:47 (22 Réponses)
450 minutes de gilets jaunes
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 27 janv. 2019 18:38 (119 Réponses)
80 km/h économie de carburant ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 juin 2018 20:14 (147 Réponses)
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 27 janv. 2024 01:35 (39 Réponses)