ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Les hypermarchés en plein doute

par beni » 22 Juil 2019 08:29

Moi je regardes juste le nombre de voitures sur un parking de supermarché et je me dit qu'ils ont encore de beaux jours devant eux ^^

par butternut » 22 Juil 2019 10:36

Bonjour.
C'est énorme ! Absolument énorme !

Le plus grand hypermarché d'Europe (en termes de surface, et pendant longtemps en termes de CA) est situé à Portet sur Garonne, près de Toulouse, où l'enseigne Carrefour a ouvert en 1972, un hypermarché de 25 000 m2 (galerie non comprise)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Leclerc écrase la concurrence en nombres de magasins !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il serait intéressant d'avoir les chiffres post 2013...

Visiblement il en ouvre encore quelques uns chaque année.

Si quelques hypermarchés ouvrent encore chaque année, l’euphorie n’est plus de mise. Le chiffre d’affaires de ces mastodontes chancelle, doublement bousculé par l’accélération de la concurrence et l’évolution des modes de vie.

par antares45 » 22 Juil 2019 10:52

C'est bien ça le souci c'est qu'il y a trop de magasin

Rien que sur orleans et périphérie il y a 1 carrefour 2 auchan 3 leclerc et ce ne sont que les plus gros

par Mr.C » 04 Aoû 2019 11:25

Il y a quelque chose dont vous parlez pas c'est Lidl non?

par butternut » 04 Aoû 2019 11:37

Bonjour Mr. C. À ma connaissance Lidl ne fait que des supermarchés de proximité (1500 environ en France).
Cette file est centrée sur les hypermarchés uniquement.
Ces biens ces énormes surfaces dans des zones industrielles qui sont en plein doute.
Certains supermarchés aussi, mais pas partout et pas de la même façon. Ils sont plus résilients.

par Guillaume de Russie » 04 Aoû 2019 16:38

Et oui l'avenir c'est la proximité, le market place et la distribution omnicanale. L'hypermarché se casse la gu...le en Russie aussi (ex. Auchan)

par Mr.C » 04 Aoû 2019 18:42

Je pensais que Lidl a une grosse part de responsabilité sur les doutes des hyper. Je le vois dans mon entourage quand je suis revenue en France, les personnes sont prêt à faire 5-10 minutes de plus de voiture pour faire les courses à Lidl plutôt qu'interarché ou Carrefour.

Articles en relation
Le plein emploi en Andorre
par Obi Wan Kenobi » 22 Nov 2018 15:37 (20 Réponses)

ProRealTime