ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les limites des bougies Heiken Ashi

par papril » 03 août 2019 18:11

Bonjour,

Je papillonne dans le domaine de la bourse depuis presque 5 ans.
Je suis devenu un expert en loose mais j'assume :)

Comme Benoist, j'adore les bougies Heiken ashi et, travaillant sur la plateforme MT4 et MT5, j'ai recodé l'indicateur pour me montrer les points d'ouverture et de clôture en plus.

Pourquoi ?

Parce que les bougies H.A. ne donnent pas cette info et il peut être dangereux (pour moi), de considérer que la Bougie Heiken ashi est suffisamment pertinente et complète pour définir un point d'entrée en position.

J'ouvre ce post pour ouvrir le débat sur ces petites bougies et avoir quelques remarques sur vos vécus.

Merci

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Mr.C » 04 août 2019 11:30

Je suis d'accord avec toi sur le problème du visuel pour les points d'entrées.
Peut être un systeme de pre visualisation comme sur la plateforme ig serait sympa.
Pour le moment je fais juste preuve de plus de rigueur pour rentrer en position :lol2:

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Guillaume de Russie » 04 août 2019 12:10

Bonjour, affiche les 2 graphes côte à côte, Chandeliers Japonais+ heiken ashi en 100 ticks.
Vois ce sur quoi tu te sens le plus à l'aise.
Chacun sa recette de cuisine.

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Benoist Rousseau » 04 août 2019 12:42

97.50% de taux de réussite. profit factor >10

Aucun débat pour moi

Un trader ne fait jamais de débat. Il sait que chaque trader est unique. Un débat est donc inutile :lol:

Bref comme Guillaume. Tu testes. Cela ne te parle pas. Next. Tu trouves quelques choses qui te convient pour toi et qui ne conviendra pas à ton voisin.

Le débat est inutile au trader. Il cherche et travaille. Il ne débat pas. Cela est inutile et lui fait perdre du temps dans ses recherches :)

Et débattre de quoi ? Ça marche pas pour moi ? Ça marche pour moi ? Ben voila débat fini. Rien d’autres à rajouter :lol:

Ce post est semi humoristique. C’est surtout pour que vous compreniez que tant que vous raisonnerez de cette façon, guère d’évolution possible. Vous ne posez pas du tout les bonnes questions qui permettent de progresser. À réfléchir ?. :mercichinois:

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par papril » 04 août 2019 13:29

Certes :D

Pour moi, il n'y a pas de débat.
J'aime les Heiken et c'est tout.
Je cherche juste à comprendre ce que tu présentes dans les vidéos en prenant mon expérience avec un petit compte et sans travailler les futures.
Je ne remets pas en cause le résultat même si on pourrait en débattre vu que j'ai un résultat légèrement supérieur au tiens. Oui monsieur, j'ai bien dit supérieur mais moi, c'est en perte que je l'obtiens ;)
Bref, j'ai un souci quand une Bougie H.A. est très grande et que la sortie est sur l'extrême (surtout quand c'est la Bougie qui est celle de l'entrée en position).
-> Ça nécessite que la suite soit franchement dans la tendance pour garantir la continuité du mouvement et la possibilité de clôturer en positif.

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Motiyo » 04 août 2019 14:52

Sur tes bougies tu peux ajouter des points en créant des moyennes mobiles simple à 1 en point pour distinguer le +haut, le + bas et la clôture comme cela tu as toutes les données ET la représentation en Bougie.
Sinon les bougies Heikin Ashi sont équivalentes à une moyenne mobile pondérée à 4 établie sur (H+B+C)/3 (cette moyenne est même très légèrement plus performante mais de pas grand chose)
Evidemment en représentation Bougie tu as des aspects dans le suivi de Bougie qui te donnent des indications supplémentaires dans les zones de transition plus qu'avec la moyenne mobile.

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Benoist Rousseau » 04 août 2019 14:59

L’intérêt c’est de combiner Heikin Ashi avec loi de Dow Chapitre je ne sais plus de mon livre. Combo hyper efficace pour moi.

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par papril » 04 août 2019 15:53

Dans toutes mes analyses depuis maintenant 5 ans, j'ai trouvé mes outils favoris.
Comme j'ai codé les indicateurs et des robots sur les plateformes Metatrader, je connais pas mal d'aspect et j'ai réussi à extraire mes bijoux.
Je suis bluffé de voir que nous avons pratiquement les mêmes préférences : Heiken ashi, Dow, le rsi (j'ai encore du mal mais j'ai le stochastique qui est presque équivalent).
A la différence de toi, je n'ai pas réussi à mettre en place MA technique. En fait, je n'ai pas trouvé la confiance en moi pour avancer.
Ton livre donne le 'LA' et ça ouvre quelques idées pour formaliser et concrétiser ma vie en tant que trader.
Je te remercie énormément pour cet ouvrage qui correspond à ce qui me manquait.
Allez, je vais imprimer quelques graphiques en A3 :D

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Benoist Rousseau » 04 août 2019 16:00

:top:

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par olivier19 » 04 août 2019 17:03

@papril
Si tu veux une confirmation visuel de la loi de Dow, tu mets une MM7 simple, et tu verras comme les culs plats collent à cette moyenne
Et quand les culs plats commence à se détacher de cette MM7 l' essoufflement n'est pas loin

Re: Les limites des bougies Heiken Ashi

par Cinquième » 11 août 2019 13:35

Papril, te peux trouver à partir de la minute 6:50 de cette vidéo plusieurs pistes pour enrichir les bougies Heikin Ashi, y compris une représentation hybride Heikin Ashi et chandeliers japonais.

[youtube]https://youtu.be/_t01NaW63Dw[/youtube]

Sujets similaires
Code du Heiken Ashi
par z0om » 14 oct. 2016 19:12 (5 Réponses)
Condition EA à l'aide de Heiken Ashi
par artes88 » 22 nov. 2017 22:19 (18 Réponses)
Renko est efficace face à Heiken Ashi ?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 01 avr. 2018 14:38 (9 Réponses)
Heiken Ashi question
par Amarantine » 04 sept. 2019 12:39 (4 Réponses)
Heiken-Ashi vs chandelier
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 04 mai 2020 11:07 (4 Réponses)
Problème intégration Heiken Ashi
par Log » 29 sept. 2021 07:35 (24 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Bougies Heikin-Ashi différentes de celles de Benoist
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 nov. 2019 11:15 (22 Réponses)