ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 Fév 2018 10:46

Si on veut aller plus loin dans le paradoxe on peut définir deux types généraux de marchés :
Selon les travaux de taleb : le marché médiocristan et extémistant., se sont les deux grandes lignes de tendance psychologique en LT
Les paradoxes en fonction de ces marchés changent .
Exemple dans un marché médiocristan , le paradoxe se situe trés souvent à l'annonce de bonnes nouvelles économiques et ou politique, il ne bouge pas forcément, comme on pourrait s'y attendre, il stagne ou plonge.

Dans un marché extrémistant comme en 2017 , la mauvaise nouvelle sert de catalyseur et il continue de grimper, elles sont automatiquement pricées

par sobear » 20 Fév 2018 10:54

Parfois le paradoxe n'existe pas c'est juste que la rationalité de la situation nous a échappé donc nous la voyons paradoxal.

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 10:56

quand on perd de l'agent on trouve cela souvent paradoxal, quand on en gagne, normal on a "compris".

je pense qu'il n'y a rien à comprendre et c'est ce qui nous fait peur

par Burzum » 20 Fév 2018 11:11

Si on part du postulat de Zénon sur les paradoxes, comme je le fais actuellement, le marché en devient rationnel.
car la lecture du marché changeant , en intégrant cette variable , il en devient logique , les divergences également.
comme celles çi
Fichiers joints

par Burzum » 20 Fév 2018 11:26

un autre exemple, plus parlant de "logique" dans le paradoxe, enfin comme je l'utilise

Dans la descente, comme aucun paradoxe ( divergence ) n'apparaissait , à savoir symbolisé par l'écartement des MM , j'en déduis donc que la tendance continue à la baisse, ce qui m'a permis de passer ces trois trades
Fichiers joints

par Burzum » 20 Fév 2018 11:33

ici tout portait à croire que le marché allait sur le pivot 4 heures, paradoxe, j'ai une divergence, écartement des MM, j'ai acheté , TP touché
Fichiers joints

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 11:39

c'est pas paradoxale si t as les futures, cela correspond à une résistance ;)

par Burzum » 20 Fév 2018 11:42

sur cfd à risque limité également, je te vois venir avec ta réintégration de la résistance .:lol:
effectivement, mais ça permet de gérer plus facilement l"aléatoire" quand il n'y a rien et ça permet d'infirmer ou pas la réintégration surtout sur le Kagi
Fichiers joints

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 11:46

je n'ai rien à vendre juste que cela marche, 15 trades ce matin en slip en mode détente 14/1/0 l'argent pour la semaine est rentrée. Juste avec ce trading bête. Donc le plus dur c'est d'appliquer bêtement. C'est cela le paradoxe à mon avis, plus on intellectualise moins on est bon, plus on est neuneu et mieux cela marche (enfin pour moi). Mais c'est dur d'arrêter de penser... J'ai pensé en début du mois, rouge. J'ai arrêté de penser, j'ai remonté la pente et je me suis fait un salaire que jamais je n'aurai fait comme prof même en fin de carrière classe exceptionnelle.

bêbête :lol2:

par Burzum » 20 Fév 2018 11:48

je sais bien , moi non plus je n'ai rien à vendre.
c'était juste une de mes réflexions actuelles sur le paradoxe euclidien des marchés , on s'ennuie à trader, faut bien réfléchir un peu :lol2:

Articles en relation
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 Sep 2016 15:26 (5 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 Aoû 2015 13:03 (36 Réponses)
Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés
par chifounou » 28 Aoû 2015 08:50 (5 Réponses)

ProRealTime