ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Paperbag » 20 Fév 2018 21:45

Bon je n'ai pas tout compris mais apparemment je ne suis pas le seul (scalpeur :top: )

Burzum ce que je ne comprends pas en particulier, c'est en quoi les marchés sont-ils paradoxaux (au sens mathématique) ?

Notamment sur la paradoxe d'Achille (je me souviens l'avoir abordé au lycée), tu l'utilises pour dire qu'on ne pourra jamais atteindre notre tp, mais ce paradoxe n'a-t-il pas déjà été résolu mathématiquement ?

Sinon je rejoins Sobear, j'estime que très souvent si notre raisonnement nous amène à une impossibilité logique (Achille ne peut pas rattraper la tortue), ce n'est pas la réalité qui est paradoxale, c'est plutôt nous qui sommes à côté de la plaque (= le raisonnement et/ou les postulats ne sont pas exacts)

C'est le rasoir d'Occam d'une certaine manière, c'est très souvent l'explication la plus simple pour à peu près tout :lol2:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 Fév 2018 22:05

je te répondrais plus tard paperbag, parce que la tu vulgarises au plus haut point et il me faut reprendre donc depuis le début avec des exemples à la clé :lol2:
et svp arretez de penser avec votre Je et vos propres paradoxes, il n'en n'est pas question ici :lol:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Paperbag » 20 Fév 2018 22:10

Merci Burzum :)

Garde-en tête quand même que pour la plupart d'entre nous (et je parle avant tout pour moi) les mathématiques se sont arrêtées au lycée, je ne t'en voudrai pas de vulgariser un petit peu ;)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 Fév 2018 22:18

oui ok :)
de plus il y a un aspect philosophique la dedans, je n'ai pas assez détaillé, car effectivement bien souvent les réponses viennent du JE du membre et non du systéme dans son ensemble .

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Djobydjoba » 20 Fév 2018 22:33

Le côté frappadingue dans les marchés c'est que quand ça monte on achète et c'est là que ça se met à baisser. Et inversement quand ça baisse on vend et c'est là que ça rebondit.

C'est un paradoxe.

C'était ma pensée philosophique niveau CM2 :lol2: :arrow:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par chad » 20 Fév 2018 22:55

+ un certain talent + une bonne gestion du stress (psycho...)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par plataxis » 20 Fév 2018 23:15

- a écrit:Telle config de marché vécue des centaines de fois

Cette notion de "configuration" renvoi à la "typification" dont il est question dans l'étude des situations professionnelles. La particularité du trading tiendrait beaucoup au fait que ces "types" ou "configurations" ou "setup" ne soient que très difficilement transmissibles, à la différence de bien des métiers où l'apprentissage par tutorat est nettement plus efficace.

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 23:21

pas que cela cela fait 8 ans que je dis S3 M 99% de taux de réussite. J'ai passé des mois à l'expliquer. J'ai laissé tombé. Un gars a backtesté il y a quelques semaines et boum depuis 3 ans 100% de réussite et tout le monde est :shock:

:? :?

Ben moi ça fait 3 ans que ça paye mes loyers

Tu peux filer des configs en or, mais les gens en veulent toujours plus, ils ne viennent pas pour gagner de l'argent, ils sont impatients etc Ils passent 3 trades ils perdent 50€ ça y est ça ne marche pas, ils en sont sur etc

ce n'est pas que c'est difficile à transmettre, j'ai des cas qui ont sorti des fortunes et d'autres rien. Mais parfois en 10 minutes de coaching tu sais que tu peux y passer ta vie cela ne changera rien. La personne vient en bourse pour d'autres raisons que gagner sa vie. là tu sais que c'est fichu, elle vient régler ses problèmes psy. Tu peux lui donner des setup à 99%, elle n'en fera rien

ça touche l'argent, l'argent est compliqué pour beaucoup de monde. Et il y a l'ego la jalousie. J'ai un gars il s'est flingué car il ne pouvait pas supporter que ça marchait par exemple. Trop simple. Il avait cogité pendant 15 ans, il était hors de question qu'ils renoncent à cela

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 Fév 2018 23:22

xxxx J’y travaille j’y travaille :)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 Fév 2018 23:28

c'est la recherche qui les attire pas les résultats. leur monde s'écroule s'ils trouvent, un immense vide. Comme le gars qui est persuadé qu'on ne peut pas gagner en bourse. Il fait inconsciemment exprès de perdre pour se donner raison. S'il gagnait il serait hyper angoissé. donc il préfère perdre, c'est plus facile pour son psychisme à supporter

la baba de la psycho

Articles en relation
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 Sep 2016 15:26 (5 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 Aoû 2015 13:03 (36 Réponses)
Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés
par chifounou » 28 Aoû 2015 08:50 (5 Réponses)

ProRealTime