ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2018 10:49

surtout pas ne réfléchis pas, c'est pas bon en bourse :lol2:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 10:51

oui lol , la je n'ai plus qu'a cliquer quand je vois les trucs apparaitre , c'est pour ça qu je palabre sur le forum, pour m'occuper :lol:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2018 11:08

c'est pour cela que j'ai créé ce site, pour éviter le trade d'ennui malgré mon hyper activité

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 12:43

grosso modo, en poussant jusqu'en levier 20 , voici ce que ça peut donner en intégrant les divergences dans son systéme de trading, étant donné que l'on prend bien en amont le cours mes TP fixes sont à 5
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (66.12 Kio) Vu 322 fois

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 12:48

:lol:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par fl9278 » 20 févr. 2018 17:45

En résumé de tout ce que je lis, il est paradoxal de pouvoir gagner (beaucoup) de l'argent
en appliquant bêtement certaines règles et principes.

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par plataxis » 20 févr. 2018 18:50

Benoist Rousseau a écrit :Donc le plus dur c'est d'appliquer bêtement. C'est cela le paradoxe à mon avis, plus on intellectualise moins on est bon, plus on est neuneu et mieux cela marche (enfin pour moi).
Dans ce cas pourquoi penses-tu que les humains ont un coup d'avance sur les algos ? Car c'est quand même le propre d'un algo de ne pas penser... Et force est de constater à chaque backtest simple que l'application "systématique" est catastrophique...

Je crois que sans parler d'intellectualiser, les gagnants ont forgé une expérience permettant une "intuition" très imparfaite mais suffisante pour sortir gagnant. Leur règles semblent ultra simples (acheter un support, vendre une résistance, éventuellement avec tel ou tel indicateur en béquille psychologique) mais leur application est chaque fois une adaptation très particulière au contexte qui est hors de porté de bien des débutants (et de pas mal de personnes pourtant expérimentées).

Mais mon avis évoluera peut-être quand je serai gagnant :mrgreen:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par AgeOFforex2 » 20 févr. 2018 18:56

pour dire qu'il ne faut pas réfléchir en bourse il faut y avoir réfléchi avant non ? :mrgreen:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 19:42

fl9278 a écrit :En résumé de tout ce que je lis, il est paradoxal de pouvoir gagner (beaucoup) de l'argent
en appliquant bêtement certaines règles et principes.
exactement, sauf quand il y a des divergences, un paradoxe dans le paradoxe, c'est ce que j'essaye de démontrer ici :)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2018 19:59

AgeOFforex2 a écrit :pour dire qu'il ne faut pas réfléchir en bourse il faut y avoir réfléchi avant non ? :mrgreen:
c'est le paradoxe, il faut avoir beaucoup réfléchi pour désapprendre

plataxis > oui je suis d'accord avec toi, c'est l'expérience

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Paperbag » 20 févr. 2018 20:45

Bon je n'ai pas tout compris mais apparemment je ne suis pas le seul (scalpeur :top: )

Burzum ce que je ne comprends pas en particulier, c'est en quoi les marchés sont-ils paradoxaux (au sens mathématique) ?

Notamment sur la paradoxe d'Achille (je me souviens l'avoir abordé au lycée), tu l'utilises pour dire qu'on ne pourra jamais atteindre notre tp, mais ce paradoxe n'a-t-il pas déjà été résolu mathématiquement ?

Sinon je rejoins Sobear, j'estime que très souvent si notre raisonnement nous amène à une impossibilité logique (Achille ne peut pas rattraper la tortue), ce n'est pas la réalité qui est paradoxale, c'est plutôt nous qui sommes à côté de la plaque (= le raisonnement et/ou les postulats ne sont pas exacts)

C'est le rasoir d'Occam d'une certaine manière, c'est très souvent l'explication la plus simple pour à peu près tout :lol2:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 21:05

je te répondrais plus tard paperbag, parce que la tu vulgarises au plus haut point et il me faut reprendre donc depuis le début avec des exemples à la clé :lol2:
et svp arretez de penser avec votre Je et vos propres paradoxes, il n'en n'est pas question ici :lol:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Paperbag » 20 févr. 2018 21:10

Merci Burzum :)

Garde-en tête quand même que pour la plupart d'entre nous (et je parle avant tout pour moi) les mathématiques se sont arrêtées au lycée, je ne t'en voudrai pas de vulgariser un petit peu ;)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 21:18

oui ok :)
de plus il y a un aspect philosophique la dedans, je n'ai pas assez détaillé, car effectivement bien souvent les réponses viennent du JE du membre et non du systéme dans son ensemble .

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Djobydjoba » 20 févr. 2018 21:33

Le côté frappadingue dans les marchés c'est que quand ça monte on achète et c'est là que ça se met à baisser. Et inversement quand ça baisse on vend et c'est là que ça rebondit.

C'est un paradoxe.

C'était ma pensée philosophique niveau CM2 :lol2: :arrow:

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par chad » 20 févr. 2018 21:55

+ un certain talent + une bonne gestion du stress (psycho...)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par plataxis » 20 févr. 2018 22:15

- a écrit :Telle config de marché vécue des centaines de fois
Cette notion de "configuration" renvoi à la "typification" dont il est question dans l'étude des situations professionnelles. La particularité du trading tiendrait beaucoup au fait que ces "types" ou "configurations" ou "setup" ne soient que très difficilement transmissibles, à la différence de bien des métiers où l'apprentissage par tutorat est nettement plus efficace.

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2018 22:21

pas que cela cela fait 8 ans que je dis S3 M 99% de taux de réussite. J'ai passé des mois à l'expliquer. J'ai laissé tombé. Un gars a backtesté il y a quelques semaines et boum depuis 3 ans 100% de réussite et tout le monde est :shock:

:? :?

Ben moi ça fait 3 ans que ça paye mes loyers

Tu peux filer des configs en or, mais les gens en veulent toujours plus, ils ne viennent pas pour gagner de l'argent, ils sont impatients etc Ils passent 3 trades ils perdent 50€ ça y est ça ne marche pas, ils en sont sur etc

ce n'est pas que c'est difficile à transmettre, j'ai des cas qui ont sorti des fortunes et d'autres rien. Mais parfois en 10 minutes de coaching tu sais que tu peux y passer ta vie cela ne changera rien. La personne vient en bourse pour d'autres raisons que gagner sa vie. là tu sais que c'est fichu, elle vient régler ses problèmes psy. Tu peux lui donner des setup à 99%, elle n'en fera rien

ça touche l'argent, l'argent est compliqué pour beaucoup de monde. Et il y a l'ego la jalousie. J'ai un gars il s'est flingué car il ne pouvait pas supporter que ça marchait par exemple. Trop simple. Il avait cogité pendant 15 ans, il était hors de question qu'ils renoncent à cela

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Burzum » 20 févr. 2018 22:22

xxxx J’y travaille j’y travaille :)

Re: Les marchés systéme paradoxal ?

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2018 22:28

c'est la recherche qui les attire pas les résultats. leur monde s'écroule s'ils trouvent, un immense vide. Comme le gars qui est persuadé qu'on ne peut pas gagner en bourse. Il fait inconsciemment exprès de perdre pour se donner raison. S'il gagnait il serait hyper angoissé. donc il préfère perdre, c'est plus facile pour son psychisme à supporter

la baba de la psycho

Sujets similaires
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Quel système de trading privilégier ?
par Amarantine » 04 oct. 2011 16:31 (3 Réponses)
Journal système Gaone Overnight
par jrregal » 13 nov. 2012 19:05 (69 Réponses)
Système Gaone Turtle swing à pas de tortue
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 janv. 2013 10:52 (11 Réponses)
Sympa le systeme d'alerte
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2013 09:53 (1 Réponses)
un 'système' en test
par LLivingstone » 03 déc. 2013 15:31 (26 Réponses)
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 févr. 2014 19:04 (11 Réponses)
Clôtures par le système
par blAst » 11 mars 2014 23:21 (1 Réponses)
évaluer un trader / un système
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 16 mars 2014 15:54 (24 Réponses)