ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Sujet verrouillé • Page 1 sur 1

Les MPs referont ils leur apparition?

par Jhin » 02 août 2020 13:56

Salut les copains;

Alors j'ai un peu vu que les MP avaient été supprimé d'Andlil parce que certains avaient fait nimporte quoi avec (drogue, prostitution, antisémitisme...bref).

Serait il envisageable que dans le futur, cette fonctionnalité soit rétablie? Avec des conditions d'accès aux MPs extrêmement strictes ,du genre seul Benoist et Amarantine/Miju peuvent le permettre à des membres ayant fait preuve depuis un moment sur le forum de leur "sérieux" si j'ose dire, et qui ne poseront a priori aucun souci (j'imagine mal Baechler ou Falex nous orienter vers des sites du DarkWeb peu recommandables par exemple :lol: )

Pas forcément sous la forme de MPs à proprement parlé mais d'une manière un peu différente, genre un ptit fil commun.

Après je n'ai évidemment aucune idée du travail supplémentaire de modération ni des contraintes techniques que ça rajoute, mais c'est vrai que ça serait super agréable d'avoir une sorte de fil pour qu'on puisse échanger en direct.

Ça pourrait aussi poser des soucis de jalousie sur "pourquoi lui et pas moi" par exemple et peut être dégrader possiblement l'ambiance, même si ce serait négligeable je pense, mais bon.

Voilà, c'était juste une réflexion que je me suis faite ce matin ;)

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Benoist Rousseau » 02 août 2020 14:21

Jamais. On a vécu l’enfer avec les MPs et on ne veut plus avoir toutes les perversions et malhonnêté circuler sur Andlil en mp comme on a eu.

C’était 99.99% des problèmes. Du spam permanent de gens malhonnêtes, de brokers illégaux, des embrouilles entre membres, de la prostitution tarifée, du Harcellement des membres féminins, les sectes, les dénigrements , les piratages de livres ce qui est un vol etc etc etc. On passait nos week-end à gérer cela. On a dû dégager des membres historiques à cause des mps et ce qu’ils faisaient, on est tombé de haut. Très haut. La noirceur humaine. Plus jamais je ne ferai confiance.

JAMAIS on en a trop souffert. Je préfère abandonner le forum que de revivre cet enfer.

Clair net. Aucun espoir. Les mps c’est la mort du forum et de la bonne ambiance. Ça a tout pourri pendant quelques années sournoisement.

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Benoist Rousseau » 02 août 2020 14:27

C’est ce que faisait beaucoup de monde, de formateurs et de webmasters... même pas une caricature.

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Jhin » 02 août 2020 14:45

Ah Oui, je pensais pas que c'était à ce point là! :shock:
Je dois être trop dans mon monde de Bisounours :D
Bon ben au moins ça répond à ma question :lol:

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Toytoy190 » 02 août 2020 14:55

Bonjour les amis,

Je comprend tout à fait les arguments de Benoist concernant les MP, je gérai adolescent un forum d'informatique et je confirme que les MP c’était vraiment n'importe quoi. Outre les échanges illégaux, Il y avait des moments où je me demandais pourquoi il y avait une mauvaise ambiance, tout le monde se rentraient dedans. J'ai fini par comprendre que tout ce passait en MP en consultant la BDD. Je n'avais même pas cherché a comprendre, j'avais tiré le rideau du forum, basta.

Mais il est vrai que outre le fait que ce serait ingérable et que ça attirerai une foule de gens malveillants, imaginez un Discord Andlil à la façon file du jour en vocal avec Treve, X, Jhin, Benoist, Baechler, Thierry, Stochastic, Louis, FX..... (mes excuses pour ceux que j'ai oublié) :P

Je m'imagine cela depuis un petit moment, bien qu'infaisable, ce serait drôlement top.

Pour Jhin :
Spoiler:
Je ne veux pas aller a contre courant des règles du forum ou donner de mauvaises idées mais il est assez simple sur Andlil de rentrer en contact avec un autre membre sans avoir besoin de MP, on a tous un pseudo qu'on utilise plus ou moins de manière récurrente donc pour se retrouver ailleurs la plupart du temps c'est possible, cela demande juste un petit travail de recherche... Et ceux qui veulent vraiment être anonyme ils utilisent généralement un pseudo intraçable...

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Jhin » 02 août 2020 15:26

Ahah ce serait énorme Toytoy, je suis sûr qu'on se marrerait bien :lol: Mais effectivement, ce serait ingérable

Après oui, j'y ai déjà pensé à rechercher quelques membres hors du forum, mais bon j'ai pas non plus envie de les emm****, je leur demanderai bien l'autorisation avant de possiblement les contacter ;)

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Amarantine » 02 août 2020 15:30

Pour tout dire:
J'ai moi même (alors que j'avais pas loin de 70 ans), été harcelé habilement, je dois le préciser, par mp.
J'irais encore plus loin:
parce que ça nous est arrivé plusieurs fois: l'ancienneté, la gentillesse.... ne peuvent en aucun cas être facteurs d'aucune garantie. Dommage qu'on ne puisse pas tout dire, mais ce qu'on a appris, vu, lu, dépasse l'entendement sur l'hypocrisie de l'homme.
Ne pas oublier qu'il y a 1 personne sur 10 qui est mal équilibrée et que la jalousie, l'envie, mère de tous les maux, font vite basculer vers la méchanceté et haine.
Ces gens-là, vous en croisez tous les jours et vous ne le soupçonnez même pas.

Il est impensable de rétablir d'une façon ou d'une autre la communication individuelle entre les membres Imaginez un seul instant le harcèlement que subirait X puisque j'ai du intervenir plusieurs fois pour demander de cesser les questions.
Ceci dit, moi aussi, j'aimerai pouvoir échanger parfois avec les femmes du forum sur d'autres sujets que le trading.

Il y aussi le fait très important que ce forum a été créé pour échanger publiquement afin que tous puissent en profiter. Le forum Andlil a failli perdre son âme une fois, ça ne sera pas 2.

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Toytoy190 » 02 août 2020 15:36

+1 Amarantine tu as parfaitement résumé le contre des MP. Pauvre X si il y avait des MP sur Andlil :hein:

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Amarantine » 02 août 2020 15:40

Il y a qu'à déjà voir Benoist, c'est inimaginable le nombre de personnes qui lui envoient des mails pour avoir des réponses personnelles alors qu'il y a le forum et que les membres peuvent leur répondre. Mais non, il faut que ce soit Benoist en personne qui leur réponde. :roll:

Toytoy, c'était quand tu étais adolescent, alors imagine ce que c'est maintenant!

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Jhin » 02 août 2020 15:44

C'est clair, j'imagine même pas le pauvre X être submergé de messages... Et j'imagine effectivement pas le nombre de mails que Benoist doit recevoir par jour,entre son bouquin, le forum, son trading, plus tous ses projets à côté, ça doit être dément :hein:

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Toytoy190 » 02 août 2020 15:52

Oui Amarantine, je n'ose pas imaginer... Benoist et ses 500 mails quotidien (ou hebdo je ne sais plus).... :hein: Perso 20 dans ma boite mails pro (hors spam) je commence déjà à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste....

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Amarantine » 02 août 2020 16:17

:lol: Toytoy: baf, quand tu n'en auras presque plus, tu feras comme mon mari: tu te rases le crâne. Il a rajeuni de 10 ans. :lol:

Bonne après-midi les amis.

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Toytoy190 » 02 août 2020 16:28

lol Amarantine , déjà fait, avec le confinement j'ai ressorti la tondeuse, hop, coupe à 3mm. Moralité : Mon coiffeur, pourtant pas cher (12 euros), a perdu un client. :lol:

Allez je file à la piscine (27°C), Bonne fin de journée à tous.

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Benoist Rousseau » 02 août 2020 17:13

On a perdu des membres importants du forum submergés par les MPs aussi. Et par les insultes aussi. Car quelqu'un qui réussit est insulté systématiquement. Et les lâches sont toujours anonymes

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Xavier.S » 02 août 2020 17:26

C’est sûr que tu ouvres les MPs; c’est la foire à tout;
Par contre Amarantine imaginons que je veuille par exemple garder contact avec un membre du forum si ce dernier est ok; je crois que je n’ai pas le droit de mettre mon mail sur le forum ? Ou alors je mets mon adresse mail et je l’efface aussitôt ?

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Jhin » 02 août 2020 17:34

Boh, on est entre nous Benoist :D
Blague à part, c'est plutôt bien ces derniers temps non? J'ai pas trop vu de clash ni de bans récemment, est ce que c'est grâce à la modération en amont ou parce que les gens se comportent bien? Ou parce que c'est l'été?

@Xav je m'étais fait la même réflexion , ptetre si tu mets ton mail sur une image y a moins de risque mais bon, normalement c'est hors charte je présume

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Benoist Rousseau » 02 août 2020 18:10

Si vous voulez échanger vos emails vous me demandez. C’est une données privées donc condamnation possible pour le forum.

On a des robots qui scanne h24 les emails aussi.

Vous êtes lus par des milliers de personnes chaque jour et pas des gens forcément bienveillants. On a eu des webmasters qui collectaient e-mail et téléphone pour s’inscrire sur un forum qu’ils montaient en 3 clics sans Cnil etc. Pourquoi ? Il revendait cela 50€ pièce aux brokers illégaux. Votre e-mail ces 10€ pièce. Avec le téléphone 50€. Et des tas de gens ce sont fait avoir. Vous êtes identifiés comme trader ou voulant trader et les brokers illégaux (en gros la largua russe) veulent ces données. Ils ont. Des gars au RSA qui crée des ours de miel pour vous soutirer e-mail et téléphone.

Ne JAMAIS donner votre téléphone sur aucun forum. C’est déjà illégal mais là vous êtes sûr que c’est une arnaque pour avoir des informations personnelles sur vous à revendre. Vous ne savez pas ce que les gens sont prêt à faire pour 50€ Surtout quand ils crèvent de faim.

Le forum ça va car on est impitoyable avec les c on s. Avant je laissais 50 chances. Mais un c o n restera un c o n je n’ai plus d’espoir de faire évoluer les gens. J’ai été beaucoup trop déçu. Donc on dégage tout de suite. Un adulte ne peut guère évoluer et c’est pas le rôle du forum de faire des thérapies pour paranos, skyzophrenes et autres traités en hp :lol: on dégage rapidement maintenant. Bilan : bonne ambiance, plus de monde sur le forum et des paranos qui me vomissent dessus ensuite mais ça fait de la pub. Donc tout benef. :lol: :bravo:

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par FDJ » 02 août 2020 18:20

Moi ca me manque de harceler les gens ici alors je harcèle X en privé mais il ne répond pas.

Du coup je peux même pas lui poser de questions sur NT et comme on me l'interdit sur sa file et que quand j'ouvre une file dédiée personne ne la voit, bref...

Peut être que si les mps étaient dispos je pourrais le harceler sur NT officiellement. lol

(tiens je vais harceler Treve, je vais lui envoyer des pizzas en plastique à Toronto)

Re: Les MPs referont ils leur apparition?

par Benoist Rousseau » 02 août 2020 18:22

Et voilà les lamentations arrivent. Rien qu’à l’ouverture de cette file je sais que ça allait poser problème.

Tu peux pleurer c’est comme cela et cela ne changera pas. On a perdu trop de bons traders harcelés en permanence. Vous ne vous mettez jamais à la place des autres ? Même en coupant les mps c’est plus que limite.

Voilà je ferme la file. Vous avez vos réponses et moi je veux mon dimanche tranquille :lol:

Tu vois expéditif maintenant plus envie de polémique. D’ailleurs il y en a qui venait que pour polémiquer avec moi. Maintenant je ne réponds plus à la moindre polémique et ils ne me cherchent plus. Ils sont bien tristes que je ne m’intéresse plus à eux :bravo: :lol:

Voilà tranquille. Question Réponse.

Même si vous reposez la question toutes les mois et que cela fait perdre du temps et de l’énergie de répondre à cela. Je préférerai détruire le forum que de revoir les MPs et les dérives que cela entraîne. Andlil est préservé de cette boue haine et débilité humaine et c’est à ce prix :mercichinois:

Bon dimanche :top:

Sujets similaires
Fin de Mps le 24 mai 2018 et application de la RGPD
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 mai 2018 14:29 (60 Réponses)
Disparition des MPs
par bobbyO » 11 sept. 2018 18:29 (3 Réponses)