ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par ChristelleP » 09 sept. 2020 13:39

Merci pour ces explications, Jhin :mercichinois:

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Madnex » 09 sept. 2020 14:03

Tu peux aussi rajouter en point négatif, mais c'est vrai aussi sur cfd à risque limité si tu passes par l'interface ig

Comme tu dois passer par l'interface ig, difficile de faire un feedback sur tes positions.
Une fois clôturée tu ne vois pas sur le graph l'entrée et la sortie de position.
A moins de faire des screens un peu à l'arrache comme je fais parfois :)

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par DarkPoule » 09 sept. 2020 14:10

confirmez moi que je ne met trompe pas.
on dit que le spread est plus petit 1.2 (dax ig cfd à risque limité) contre 1 (dax ig option) ... Bon.
Mais il y a une commission allez-retour. qui est a 1.0€/pts de 0.10€
Donc le coup de la transaction fait 1.20€... ce qui reviens a un spread ig.

J'ai 1000€ sur mon compte démo
Bref, j'ai pris une position a 1€ ... je gagne TP1 . j'ai 1001 de gain brut, ... donc 1000.80€ de gain net.
Si vous faites un TP0.2... vous n'aurez donc rien gagné.


Ensuite a verifier.
pour ceux qui joue petit (genre entre 0.10€ et 0.20€ le point)
La commission passe de 0.01€ a 0.02€ a partir de 0.15€ le points.
Donc il est preferable de stagner a 0.14€ le points et de cumuler le capitale pour passer a 0.2€/pts voir 0.24€/pts pour toujours bénéficier d'une commission optimiser.

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par DarkPoule » 09 sept. 2020 14:23

je viens de faire le test a 0.14€/pts et a 0.16€/pts
Je confirme.
1000€ de capital: 0.14€/pts
> 1000.12€ au final. (+0.14-(0.01€x2))

1000€ de capital: 0.16€/pts
> 1000.12€ au final. (+0.16-(0.02€x2))

Et voila ! vous vous etes plus exposé car 0.16€ c'est plus cher. et vous gagnez autant c'est NAZ!
Alors 0.15€ est totalement defavorable; 0.16€ est equivalent, mais vous expose 12.5% en plus.
Donc c'est "rentable" a partir de 0.17€... meme si c'est pas le top. le top etant direct 0.24€/pts

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Madnex » 09 sept. 2020 14:54

Tu peux pas ouvrir de contrat inférieur à 1 sur Dax/cac et d'autres surement que je trade pas.
Et sur le dow/Nas c'est 0.5 l'ouverture mini en compte réel je parle

Mais je crois que les premières semaines d'ouverture du compte tu peux faire moins mais apres ca devient normal

Faire des TP 0.2 avec l'interface ig ca me parait compliqué de mitrailler comme tu fais.
Moi je suis TP6-8 sur le Dow et c'est deja pas toujours facile à manager

En plus tu ne pourras pas utiliser de 21 ou 100 ticks avec l'interface ig
Et il y a un décallage si tu scalpes entre l'interface ig et prt.
Je tradais avec prt et ig mais j'ai arreté depuis que n'utilise que l'interface maintenant

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Jhin » 09 sept. 2020 15:26

Intéressant ce que vous dites tous les deux, je vais bien relire histoire de tout comprendre :top:

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par DarkPoule » 09 sept. 2020 16:41

Ok madnex, pour voir j'ai activé le compte réel sur Option.
Et Mini j'ai 0.25€/pts. apres si ça ne reste pas dans le temps.
Je vois pas l'interet personnelement car c'est 0.5€ sur Dax sur cfd à risque limité... hum hum

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Madnex » 09 sept. 2020 16:59

Non ca reste pas Dark
L'interet sur option c'est qu'avec un knock out serré je peux trade à 0.5e le point le dax avec 60e de couverture a peu pres.
La ou le cfd à risque limité pour la meme taille de contrat t'en demandera environ 325 euros

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par pat95162 » 09 sept. 2020 23:25

J'en ai jamais fait, juste regardé la théorie.
Apparement les options barrières ne permettent de faire que les achats call et put. Donc ça serait des options binaires uniquement. Les options vanilles permettraient en plus de vendre des call et put. Donc d'avoir les 4 opérations élémentaires. A condition que ça ne soit pas un compte à risque limité.
Ces 4 opérations élémentaires peuvent être combinées ensemble pour élaborer des stratégies afin notament de maitriser parfaitement son risque. Il n'y a pas de notion de Knockout.

Les stratégies sont les suivantes : (mais peuvent avoir d'autres noms)
- Credit call spread : gain fixe limité si ça descend, perte fixe si ça monte (initialement en gain)
- Credit put spread : perte fixe si ça descend, gain fixe limité si ça monte (initialement en gain)
- Debit call spread : gain fixe si ça descend, perte fixe si ça monte (initialement flat)
- Debit put spread : perte fixe si ça descend, gain fixe si ça monte (initialement flat)
- Long straddle : gain illimité si hausse ou baisse (initialement en perte maximum)
- Long strangle : gain illimité si hausse ou baisse (initialement en perte maximum)
- short straddle : perte illimité si hausse ou baisse (initialement en gain maximum)
- short strangle : perte illimité si hausse ou baisse (initialement en gain maximum)
- Long Iron Butterfly : gain fixe si hausse ou baisse (initialement en perte maximum limité)
- Long Iron Condor : gain fixe si hausse ou baisse (initialement en perte maximum faible)
- short Iron Butterfly : perte fixe si hausse ou baisse (initialement en gain maximum limité)
- short Iron Condor : perte fixe si hausse ou baisse (initialement en gain maximum faible)
- call Ratio spread : gain fixe faible si baisse perte illimité si hausse (initialement en gain maximum)
- put Ratio spread : gain fixe faible si hausse perte illimité si baisse (initialement en gain maximum)

Pour comprendre les stratégies il faut dessiner les graphiques c'est assez simple.

D'autres stratégies existent notamment celles avec des achat et/ou ventes à des dates d'échéances différentes permettent d'autres choses encore mais pas besoin d'aller jusque là.

Après il faut choisir le bon actif et faire attention à la volatilité et au Delta en fonction de la stratégie. Mais je suis pas aller plus loin.

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par pat95162 » 09 sept. 2020 23:41

En fait quand on vend (put ou call) on est en gain tout de suite.
Waren Buffet c'est ça qu'il fait quand il considère qu'une action a une valorisation inférieure à ce qu'elle côte sur les marchés.

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Joe Gillian » 10 sept. 2020 01:37

Avec les options barrières il y a du levier certes, mais tu connais à l'avance ta perte maximale, c'est important niveau amf.

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Atalfc » 10 sept. 2020 10:13

Je suis sur options depuis quelques temps car ca me permet un levier plus import et la perte est connue avant de prendre position. J'ai récupéré ma perte du debut de trading,
en fait, avant 90% de mes positions étaient bonnes et je laissais courir les mauvaises... donc perte +++.
Maintenant objectif journalier 10 pts à 30 euros le point, avec prt ouvert sur un écran et l'interface option ig sur l'autre.
Ca me va bien, 1 seul trade dans la journée genralement ultrasafe.
Mitraillage quand je suis vraiment dispo mais c'est très rare...
Quand j'aurais assez de capital pour trader à 30 euros le point le repasserais les cfds à risque limité.
Bien à vous

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Biloute » 10 sept. 2020 10:17

Intéressant ce topic
Merci à tous

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Madnex » 10 sept. 2020 11:56

Ben oui tony tu fais du trading de rente parce que le levier te le permet.
Sinon tu mitraillerais d'avantage et tu t'exposerais plus au marché pour le meme résultat

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Berna » 18 sept. 2020 22:18

Dis Jhin, tu t'es bien préparé à ce que je vois haha.

Au final on peut spéculer hausse ou baisse c'est ok sur les barrières? Juste pour savoir si j'aurais besoin de trader tous les jours ou non pour être un de tes challengers :lol2:

Comme je prépare mon départ je peux plus trader en réel alors ça pourrait être marrant , même si j'ai malheureusement d'autres trucs à faire au quotidien :D

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Plataok » 28 févr. 2021 21:48

Bonjour je retrouve ce sujet.

Les options barrières, j'ai essayé, et j'ai parfois beaucoup gagné, parfois beaucoup souffert. Il y a donc des avantages et inconvénient :

Avantages :
C'est surtout, que, comme cela a été dit, tu peux trader les indices sans mobiliser une grosse partie de ton cap. Donc on peut, par exemple, avoir un swing sur actions en cfd à risque limité et scalper les indices en même temps avec un tout petit capital.

L'autre avantage et cela personne n'en a parlé, c'est que tu n'as pas de stop garanti, sauf ton knock out, ce qui veut dire que tu peux mettre ton stop en positif et te le prendre sans payer le "cout du stop garanti", qui est parfois pratique si il y a une grosse volatilité mais souvent pas pratique puisque, justement, quand il y a une grosse volatilité, ig te demande de mettre ton stop garanti beaucoup plus bas donc ca compense. Le stop garanti coute par exemple 3 points sur le Dow Jones dont un stop garanti te coute 3+2.4 = 5.4 points. Ca fait vite beaucoup. A l'inverse un stop normal te coute seulement 2.4 + le slippage donc souvent bien moins que 5.4. Les stops garantis cela sert pour le trading genre swing sur actions et éviter de se prendre un méga gap, c'est tout. Je n'ai pas constaté que j'avais évité du slippage sinon.

Inconvénient :

Le levier est ultra pernicieux. On ne va pas se le cacher, on peut exploser son compte en 15 minutes avec un levier énorme. Une fois j'ai réussi à trader genre à 8 dollars le point sur le Dow Jones avec 1100 euros sur mon compte barrière. J'étais donc en levier +200 (c'est possible ca? :p). on ne peut pas tenir comme cela évidemment.
Sur ig déjà on a les stops garantis, mais on a aussi une limite de levier qui t'empêche, même si tu tilt, d'éclater ton compte en quelques minutes. Le compte option te permet, si tu tiltes, d'aller l'éclater quand même mais il faut faire un transfert de fonds ente cfd à risque limité et options. C'est un acte que, si tu l'as érigé en limite absolue, tu risques moins de faire. Donc le compte cfd à risque limité te protège mieux.

L'autre gros désavantage est l'absence de prt sur le compte options. Donc pour le scalping, c'est très embêtant, pas seulement pour l'interface d'ordres mais aussi parce que la plateforme ig a un petit décalage entre le réel et le graphique. C'est pas gravissime mais le graphique manque donc fortement de précision. Quand la volat est élevée, on voit tout avec un mini temps de retard. Vraiment pas pratique. Le scalping y est donc quasiment impossible.

Le spread est pas plus élevé avec les commissions finalement puisque le spread des cfd à risque limité intègre la commission. C'est donc kif kif à ce niveau.

Si quelqu'un a un autre point de vue sur ce que je viens de dire, ca m'intéresse parce que, évidemment, j'aimerais avoir les avantages de chaque, donc utiliser moins de couverture sur les cfd à risque limité mais sans pouvoir aller facilement à un levier 200 (c'est un peu contradictoire mais j'aimerais par exemple faire du swing sur actions, et utiliser le reste pour du scalping sur indices), ainsi qu'avoir des stops non garantis quand je le veux. Un peu comme un compte professionnel en somme...

Re: Les options IG Barrière, attrape argent ou attrape idiot

par Madnex » 28 févr. 2021 22:29

T'as plutôt bien résumé la chose Plataok, pour le spread c'est pareil que sur cfd à risque limité au final.
Même chose les frais overnight c'est exactement pareil.

Le levier c’est top, après c'est une arme de destruction massive et quand on voit ce que certain fond avec 20 alors 200.

L'appli ig est pas si mal honnetement, par contre pour tracer ces niveaux c'est juste insupportable parce que tu dois le faire sur le call, puis sur le put. Donc tu te tapes à faire 2 fois le taff

Sujets similaires
diférence entre options barrière et nouveaux turbo24 ?
par PHAN » 19 oct. 2019 13:36 (1 Réponses)
Options barrière WTI
par Joris78 » 27 nov. 2020 11:29 (0 Réponses)
Un petit jeu idiot
Fichier(s) joint(s) par chad » 12 févr. 2015 18:02 (85 Réponses)
Apprendre ne sert à rien, c’est dangereux et ça rend idiot
Fichier(s) joint(s) par Tartempion » 08 oct. 2017 07:43 (129 Réponses)
turbo et barriere désactivante
par Mouffti » 01 déc. 2018 13:44 (3 Réponses)
Question Option barrière désactivante chez IG
par PHAN » 22 oct. 2019 13:08 (0 Réponses)
Produit barrière sur Pro Real Time
par Joris78 » 12 avr. 2021 14:56 (2 Réponses)
la Grande Barrière de Corail
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 juil. 2022 22:39 (3 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)