ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par salador » 08 déc. 2015 09:45

Les puts Delta lloyd ont été roulés avec succès, et le call vendu est passé à 2 euros.

Je me dis que si j'arrive à dégoter 1 call quasi mort une 10aine de jours avant l'échéance, et ce 1 fois par mois, pour un équivalent de 0.5% du capital, cela ferait un complément de rendement de 6% annuel, ce qui n'est pas à négliger malgré tout.

Mais il me faut bien étudier et tester la chose avant de me lancer concrètement.

Re: Les Options

par salador » 08 déc. 2015 13:19

Mon put Arcelormittal arrive bientôt au strike également :-)

Je suis surpris que nos discussions n'attirent pas plus de curieux, vu l'argent qu'il y a à prendre sur les marchés grâce aux options!

Re: Les Options

par salador » 08 déc. 2015 14:53

1 - Je trouve qu'on présente les options de manière extrêmement complexe... avec plein de math etc, dont on pourrait se passer je pense.

2 - est-on sur les marchés financiers pour "s'amuser/casser l'ennui" ou gagner des sous? :D

3 - Pour le capital, il suffit de prendre des strikes éloignés, et même avec un capital de 500 euros tu peux apprendre le trading sur options et faire de très jolis gains.

Je trouve qu'avoir un ratio profit/gain de 4 ou 5 est très envisageable dès lors que tu es dans le bon sens et qu'une accélération survient.

4 - comme tu le précises, cela rapporte moins qu'un TRES BON scalping... parmi ceux qui se lancent dans cette discipline, combien peuvent se targuer d'être très bons?

Après, ce qui peut être intéressant, toute catégorie confondue (scalp, swing, options, Forex etc) ce serait de savoir quels sont les membres à trader en réel, et parmi ceux-ci, qui gagne de l'argent?

Bon, on s'éloigne!

a+!

Re: Les Options

par salador » 10 déc. 2015 13:47

Petite question : le call que je vends à découvert cote 0.02.

Je vois qu'il y a 140 vendeurs à 0.03.

De mon coté, je n'ai absolument rien à faire, c'est bien cela?

Juste attendre que le call atteigne 0 et c'est tout.

C'est bien cela?

Re: Les Options

par fisherman » 15 déc. 2015 12:04

Je ne pense pas que les options soient plus compliqué qu'autres chose et je suis d'accord avec la gestion plus simple de trade d'ennui,(même si je suis béotien total :roll: ).
Cependant c'est très différents de ce que les gens font en bourse habituellement.
Pour exemple, j'ai suivi récemment une formation payante de 2 jours avec un trader professionnel. La question sur les options a été posé.
Il a expliqué que pour aborder les options, cela nécessiterait 2 jours rien que sur ça et les stratégies. Il a aussi précisé que c'était un domaine très intéressant, pour la stratégie et la rentabilité.
Si je perse un jour sur actions, je me suis toujours dis que je me paierais une formation sur les options pour pouvoir appréhender voir utiliser cet outils formidable.

Peut-être un début de réponse à pourquoi aussi peu de gens se tournent vers les options :|

Re: Les Options

par salador » 15 déc. 2015 15:21

Tiens, une option cote t'elle parfois 0?

On est quasi à l'échéance et le call vendu vaut toujours 1.

Ce sera 0 seulement lorsque l'échéance sera passée?

Merci

Re: Les Options

par salador » 16 déc. 2015 10:07

Encore une petite question :

Je vends un call Delta Lloyd échéance janvier 2016, strike 6 euros.

Delta lloyd cote actuellement 4.13 euros, il faudrait donc que le titre prenne 50% pour atteindre le strike.

Imaginons que le titre monte fortement sur un mois et passe à 5 euros.

J'ai une moins-value latente sur la prime, mais à l'échéance, que se passe t'il?

Ma moins-value est effacée, et je garde la prime initiale?

Merci

Re: Les Options

par salador » 17 déc. 2015 11:21

J'avoue avoir préféré racheter mon call Delta Lloyd janvier 2016 dès ce matin, je pense que c'est mieux :)

Re: Les Options

par salador » 11 janv. 2016 17:23

Bonjour,

Petite question pratique: que se passe t'il concrètement si je vends a decouvert un call avec un Strike de 5, et qu'a l' échéance le sous jacent cote 6?

Je fais simplement une moins value au niveau de la prime? Autre chose?

Merci

Re: Les Options

par salador » 19 janv. 2016 13:54

Bonjour,

J'ai lu le 1er tier du livre de Vizzavona.

S'il rentre bien dans le détail pour l'achat d'un call, je trouve qu'il survole trop l'achat de put, alors que c'est justement les puts qui m'intéressent, puisqu'ils servent de couverture à mon portefeuille actions.

Ses recommandations pour l'achat d'un call out of monney :

- échéance minimum 90 jours
- volatilité inférieure à 25% (sinon trop cher)
- Delta minimum de 0.25 (sinon pas assez réactif par rapport au sous-jacent)

Puis-je prendre les mêmes données pour les puts?

Re: Les Options

par salador » 22 janv. 2016 10:08

Merci pour l'info.

Le genre de situation bizarre : je tente le strangle suivant, actuellement en gain vu l'explosion d'hier, mais aujourdhui, aussi bien le call que le put sont en plus value :lol:
strangle.PNG
strangle.PNG (2.26 Kio) Vu 655 fois

Re: Les Options

par salador » 23 janv. 2016 23:04

Bonsoir!

Dans son livre, Vizzavona montre des tableau issu de sa station Bloomberg.

Héhé, j'ai pas les moyens...

Mais existe t'il un logiciel/programme ou autre dédiés aux options et qui permettent également d'avoir directement toutes les données d'une option (volat, Delta etc)?

Même payant (mais raisonnable)?

Merci

Re: Les Options

par salador » 24 janv. 2016 00:23

Suite à ma lecture du calendar spread, me vient l'idée suivante :

1 - sélection d'un call out of monney avec un Delta de 0.3, l'échéance se fera pour dans 4 échéances, c'est à dire que si l'option a une échéance trimestrielle, on choisira une échéance 1 an . Mettons que je paie une prime de 30 euros
2 - Deux semaines avant chaque nouvelle échéance, je vends à découvert l'option au Delta le plus faible possible pour un montant de 10 euros, avec un strike supérieur au call acheté.

Objectif :
1 - si je me suis planté et que le strike du call acheté n'est jamais atteint, les primes perçues sur les call vendus remboursent la prime du call acheté, mais comme je vends à découvert 4 fois, je fais un gain de 10 euros (4 x 10 euros de primes).
2 - si j'ai raison et que le call atteint son strike, en dehors des 4 périodes de 2 semaines durant lesquelles je vends un call, j'empoche la prime. Si jamais l'explosion a lieu durant une période ou je vends un call, mon gain est limité, à cause du call vendu dont la prime augmente, mais comme le call vendu est plus "out the monney" que le call acheté, le gain est supérieur à la perte.

Cas concret :
janvier 2016, achat d'un call décembre 2016 strike 100 prime = 30

mars 2016 : Si le strike est atteint : prise de la PV
Sinon : vente d'un call dont le Delta est nettement inférieur, et le strike largement supérieur, pour un montant de 10 euros
-> les cours baissent : j'empoche la prime
-> si le cours monte et atteint le strike du call acheté: je cloture tout, la prime du call acheté couvre la perte du call vendu, puisque le strike n'est toujours pas atteint.

Juin, septembre, décembre 2016 : idem

Sur 1 an j'ai donc 8 semaines à risque durant lesquelles il faudra être réactif en cas d'envolée du cours
Autre inconnue : à 2 semaines de l'échéance, aurai-je forcément toujours à disposition des call avec un strike supérieur?

Re: Les Options

par salador » 09 févr. 2016 10:24

Ce message pour partager une mauvaise expérience sur les options, et qui confirme à quel point c'est risqué de vendre une option.

J'achète un put out of the monney vallourec 4 février 2016
La semaine passée, je vends un put 3.8 février 2016, un peu plus out of the monney donc.

Grosse erreur : le strike est trop proche.

Actuellement, vallourec tourne entre 3.8 et 3.9.

Mon put acheté est donc in the monney, et le put vendu toujours légèrement out of the monney.

Pourtant, je suis perdant, alors que dans la théorie, mon put in the monney devrait être plus réactif que le put vendu out of monney.

J'ai même eu une variation de +125% aujourd'hui, avec un spread multiplié par 15...

Les primes sont gonflées de manière incroyable!

En faveur du broker bien sûr...

J'ai attendu que cette folie se calme, et je me suis débarrassé de cette mauvaise position en sauvant les meubles malgré tout...

Re: Les Options

par Rogue » 12 févr. 2016 11:19

salador a écrit :Mais existe t'il un logiciel/programme ou autre dédiés aux options et qui permettent également d'avoir directement toutes les données d'une option (volat, delta etc)?
Axial Global Trader : http://www.axialfinance.fr/produits/axialglobaltrader-recap.jsp

Dans les 350€ par trimestre. Tu fais tout avec !

Re: Les Options

par salador » 12 févr. 2016 13:32

Merci pour le lien, mais vu mon utilisation, ce ne serait pas très rentable...

Je suis toute la journée au boulot, seulement 1jour/semaine en télétravail....

Donc cela n'arrangerait pas mon affaire.

Si un jour je vis de la bourse ce sera à envisager, mais j'ai de gros doutes :)

Sinon, pour mon put strike 4 vallourec, je me mords les doigts d'avoir pris ma PV avec le sous-jacent à 3.7...

Re: Les Options

par salador » 12 févr. 2016 14:59

Tradestation donne les grecs et autres données, mais si j'ai bien compris, pour chaque option il faut 2000$ sur le compte... De plus c'est en anglais...

Re: Les Options

par Rogue » 12 févr. 2016 21:00

Quand tu achètes une option il te faut l'équivalent du premium sur le compte (si tu achètes un call CAC40 4050 février, il vaudra dans les 40, soit 400€) mais si tu vends une option ton courtier te demandera une couverture qui varie énormément selon le strike, la maturité etc etc.

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 21:07

:mercichinois: Le retour du maître !

Re: Les Options

par salador » 12 févr. 2016 21:23

Je ne sais pas comment fonctionnent les indices car je trade les actions, mais pour une action, si la prime vaut 40, cela revient à 4000 euros.

Donc, comme pour les actions il y a des primes de 0.17, cela fait que pour acheter une telle option 17 euros suffisent.

Comme j'apprends, je ne regarde que les primes inférieures à 0.5, soit 50 euros.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)