ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par thebounce » 12 févr. 2016 21:45

hello salador

Il me semble que les options sur actions porte sur des lots de 100 actions, c'est pourquoi si la prime est de 40 il te faut 40x100 pour acheter l'option.

Pour les Indices c'est par rapport au prix du point qui est à 10€, donc prime de 40 pour une option CAC, il te faut 40x10 pour acheter l'option.

Enfin ne regarde pas(que) le prix des primes c'est pas le primordiale, les grecs le sont plus, surtout si tu es dans une stratégie de couverture.

Re: Les Options

par salador » 12 févr. 2016 22:42

Les primes c'est quand même fort important je trouve!

Si tu paies une prime trop cher, un simple dégonflement de la volatilité et même si tu es dans le bon sens, tu te prends la moitié de la prime dans les dents.

Si j'ai bien compris, quand on n'a pas vraiment le temps de pricer une option, un bon indicateur est de regarder les spreads : plus ils sont larges, plus les primes sont chères généralement.

Donc j'aime bien attendre des périodes ou les spread se reserrent.

Re: Les Options

par Rogue » 23 févr. 2016 17:19

Une option indicielle CAC est à 10€ le point, si la prime vaut 50, l'option vaut 500€.

Sur des actions, tu achètes un strike (le prix unitaire de l'action sous-jacente) mais pour un pack de 10 actions.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 17:54

recu today
Cher investisseur,

Patrice Henault, Responsable des Futures & Options Listées chez Saxo Bank, vous présentera le jeudi 25 février à 13h le marché des Options sur Actions et ses opportunités d’investissement.

Pour participer à ce webinaire, il est nécessaire de vous inscrire en cliquant sur le bouton de participation ci-contre. Un e-mail contenant le lien vers la vidéo vous sera envoyé le jeudi 25 février à 13h.

■ Date : Le 25 février à 13h

■ Durée : 45 min

Re: Les Options

par Rogue » 23 févr. 2016 19:19

Reçu aussi, mais pour y participer faut être client Saxo.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 19:59

non non suffit de cliquer sur le lien dans le mail et :
"Merci. Votre participation au webinaire est prise en compte.

Vous recevrez un e-mail juste avant le début du webinaire, incluant le lien de connexion vers la vidéo.

L'équipe Saxo Banque France "
Dans le meme genre sur YT

La chaine :

https://www.youtube.com/user/tastytrade1

y a trop de videos , j ai pas le temps de tout regarder , mais pour les acharnés ça doit leur plaire .

Re: Les Options

par Rogue » 23 févr. 2016 20:11

Quand tu cliques sur "participer au webinaire" ça envoie un lien qui contient un code qui t'es personnel, relié à ton adresse mail... tu ne peux y participer que s'ils t'ont envoyé le mail directement.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 20:16

Rogue a écrit :Quand tu cliques sur "participer au webinaire" ça envoie un lien qui contient un code qui t'es personnel, relié à ton adresse mail... tu ne peux y participer que s'ils t'ont envoyé le mail directement.
oui ça doit etre ça , je suis pas client chez eux .

De toute façons ça sera sur YT quelques jour apres . à mon humble avis . :mercichinois:

Comme pour X . ;)

Re: Les Options

par ladefense92800 » 23 févr. 2016 20:19

j ai compris .

Pour ceux qui non pas ete invités a la boum ,

Soyez attentifs a la chaine

https://www.youtube.com/user/saxobanque

Re: Les Options

par libertarian » 23 févr. 2016 22:15

pour ceux qui veulent creuser les options, j'ai un manuel gratuit en français très utile et facile à comprendre
envoyez-moi un mp et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer :)

Re: Les Options

par gery » 24 févr. 2016 15:25

n oubliez pas que le prix des options n'est qu'une " interpretation" des attentes du marché sur la volatilité du sous jacents..

en d'autres termes, le prix des options est toujours " faux"... car le seul moyen de bien pricé une option serait de savoir le taux de volatilité du sous -jacents jusqu'a l'expiration de l'option...(mission impossible)

pour calculer la valeur d'une société, les analystes utilisent divers modéles ( Value, Discounted Cash flow, etc..), mais pour les options, seul le modéle Black& scholes ou ses dérivés sont utilisés, ce modéle n'est cependant utile que pour les markets maker, effectuant de tres nombreuses transactions sur le meme produit, ils utilisent l'infinité du "temps" pour le découper en morceaux et reduire l'exposition "risque" a un moment "t" minime.

Des que vous avez une position nette sur options dans un laps de temps intraday ou +, le prix lié a la volatilité est dépendant des infos et news qui peuvent faire varier celui-ci de maniere exponentielle... donc etudier bien le niveau de volatlilité avant TOUTE transaction sur options, sans cela ce sera du trading sur options perdant sur le long terme. En général, il faut donc avoir des positions longues ( Gamma +) lors de periode de volatilité basse et des positions shorts ( Gamma -) lorsque la volatilité est élevée.

Bon trading, Gery

Re: Les Options

par Rogue » 24 févr. 2016 22:01

C'est bon de lire ça gery ! :top:

Exactement, tout en ayant en tête que le prix est faux à un instant t et que le MM derrière qui fait la transaction se couvre systématiquement sur actif corrélé direct (future, actions). Lui il se fait du blé sur les arbitrages et les commissions, il n'a même pas besoin de gagner sur l'option sur laquelle vous allez perdre... quelle est dure la loi de la jungle !

Re: Les Options

par falex » 25 févr. 2016 10:48

A y est je me suis lancé dans ma première couverture avec options.
Comme c'est un test je suis resté sur ig malgré leur spread exhorbitant.

Et pour couronner le tout c'est une couverture de type Forex ...

Il était temps que je me lance car après deux lecture complète de cette file et une digestion lente, j'avais envi d'y aller.

Affaire à suivre. ;-)

Re: Les Options

par Rogue » 25 févr. 2016 13:29

Tu me diras, c'est pas un si mauvais choix, c'est toujours plus directionnel avec du Forex.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 25 févr. 2016 14:08

[youtube]https://youtu.be/7RnZqss4jpc[/youtube]

Re: Les Options

par falex » 25 févr. 2016 15:01

Plus directionnel ? Marrant je trouve le Forex beaucoup moins directionnel que les indices actions ... Question de point de vue certainement et/ou d'ut certainement.

Bon pour l'instant mon choix souffre de quelque pb :
1) j'ai mal calculé la couverture ce qui fait que mon put était plus "fort" que mes cfd à risque limité.
2) Sur le stricke et la deadline, : J'ai pris une option hebod échéance dans 1 semaine pour ne pas trop subir l'erosion du temps aujourd'hui/demain.
J'ai pas trop regardé le strick en lui-même mais plujtot la valeur de l'option au moment où je l'ai rentrée.

Pas simple, pas évident la couverture par option ... Allez AUDUSD faut que tu décales plus fortement au nord ;-)

Re: Les Options

par ladefense92800 » 25 févr. 2016 15:29

- tous , la video est plus interressante que je ne pênsait ,je m attendait a du B.A.B.A et du theorique , apperement va y en a voir d autres .

- falex tiens nous au courant .

Est ce quelqu un sait si on peut trader les options sur indices sur saxo ? En demo il y a peut etre possibilite de tester des trucs . Meme si saxo doit pas etre le moins cher !

Re: Les Options

par Rogue » 25 févr. 2016 16:16

Options indices : oui chez Saxo.

Falex, c'est plus le strike et surtout le Delta qu'il faut regader. La valeur en elle-même n'est pas trop importante.

Re: Les Options

par falex » 25 févr. 2016 17:05

Ok merci.
Mais bon comme tu l'avais dis au début de cette file, le souci ave cles options chez ig est que l'on a pas le Delta comme info ... :-(

Re: Les Options

par Rogue » 25 févr. 2016 17:22

Mais tu demandes... tu l'auras pas exactement, mais c'est approchant.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)