ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre

Re: Les Options

par maliko » 20 juin 2013 16:04

OSA888, tu as déjà essayé de vendre une options sur ig? comment sais tu que tu ne touche pas la prime?

Re: Les Options

par Tulipe » 20 juin 2013 16:09

maliko a écrit :OSA888, tu as déjà essayé de vendre une options sur IG? comment sais tu que tu ne touche pas la prime?
Oui déjà essaye.

Quand tu vends ton options par exemple L'options Call Cac 4000 échéance juillet

Elle cote 40.

Tu la vends et bien tu n'encaisseras rien , ton unique plus-value ce sera si l'option < 40.

Mais pendant ce temps tes capitaux sont immobilises.

Re: Les Options

par maliko » 20 juin 2013 16:17

okok, As tu été jusqu'à echeance sans rachat? la prime est peut etre versé a l'echeance si strike non atteint nn?

Re: Les Options

par Tulipe » 20 juin 2013 16:27

[quote="maliko"]okok, As tu été jusqu'à echeance sans rachat? la prime est peut etre versé a l'echeance si strike non atteint nn?

A l'echeance ton options ne vaut plus rien , vu que c'est une option d'achat ou de ventre a une certaine date donne a un prix donne si le strike non atteint.

Donc tu encaisses la valeur de ton option vendu ... ce qui reviens au même que encaisser la prime.

Mais a ce moment la tu as vendu du temps aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les Options

par maliko » 20 juin 2013 17:26

Okok, donc en clair tu as touché la prime, mais il ne te l'avance pas en faite...

Re: Les Options

par Rogue » 20 juin 2013 17:40

OSA888 a écrit :Vendre du temps sur le gré a gré ne permet pas "d'en vivre" , c'est une stratégie additionnel a appliquer sur certaines "zones clefs" qu'on ne touche qu'une fois ou deux par an.

Même avec 100 millions de portefeuille tu feras pas +100% en vendant du temps lol

Concernant ma dernière remarque je disais que :

Pour gagner sur cfd à risque limité Options c'est soit :

-Vendre du temps etc ...

-Achat de Call/Put sur zones très fragile pour capter un mouvement brutal et massif en peu de temps car :

1/ Tu dois financer le spread monstrueux de ton options par des dizaines de points supplémentaires a faire sur ton trade ....

2/ Si tu veux pas voir ton option se déprécier par la valeur temps , faut que ce soit vite,fort,puissant.

3/ Donc pour faire du Vite-Fort-Puissant chose qui n'arrive que 2/3 par an , c'est bien plus confortable de le faire avec des contrats standards cfd à risque limité Cash

Genre Vente CAC 4000 SL 4100 , TP 3800 ...
Merci pour les précisions ! Quand je disais de quoi vivre, c'est pouvoir vendre des options par 10,20 ou 50.

Quand tu achètes, tu sais que tu as moyen de tripler ou quadrupler la valeur investie, en revanche quand tu vends une option tu sais que tu ne gagneras max que la prime (hors autres considérations de thêta, delta etc.).

Et je te suis sur la vente d'indice, mais c'est vrai que ça n'arrive que rarement.

Re: Les Options

par Tulipe » 21 juin 2013 10:36

maliko a écrit :Okok, donc en clair tu as touché la prime, mais il ne te l'avance pas en faite...
Oui c'est ça Maliko , sauf que en procédant ainsi cela rends toutes les stratégies d'autofinancement caduque.

Ce qui est pourtant la base de la vente d'options ...

RK :

Je pense que si tu veux vendre des options en grosses quantités , Les options CAC sont pas liquides, je te conseille de jeter un coup d’œil au volume sur options SP500 ( > 300 000 / jour ) tu vas halluciner ( plus de volumes sur options que sur les futures Dax et CAC haha Crazy this americans )

Mais bon dans ce cas faut aussi assumer un risque de change ...

Re: Les Options

par Rogue » 21 juin 2013 10:49

C'est vrai que parfois ça manque de liquidité, même sur le Future à l'ouverture ou en Globex ; la dernière fois que ça m'est arrivé c'est pas plus tard qu'hier matin à 8h !

Pour les options, je pars du principe que j'ai besoin de connaître les niveaux forts du sous-jacent alors comme je commence à bien avoir le CAC en tête, je ne vais pas tout de suite m'orienter vers un autre actif. Et comme tu le dis, il y a également le risque de change à prendre en compte ; à moins de te couvrir avec des contrats à terme sur la paire euro/dollars, ce qui permet de "geler" ce risque.

Je n'avais pas connaissance de ces volumes sur options US. Mais ces options sont-elles de type européen ou américain justement ?

Re: Les Options

par Tulipe » 21 juin 2013 11:37

Rogue K. a écrit :C'est vrai que parfois ça manque de liquidité, même sur le Future à l'ouverture ou en Globex ; la dernière fois que ça m'est arrivé c'est pas plus tard qu'hier matin à 8h !

Pour les options, je pars du principe que j'ai besoin de connaître les niveaux forts du sous-jacent alors comme je commence à bien avoir le CAC en tête, je ne vais pas tout de suite m'orienter vers un autre actif. Et comme tu le dis, il y a également le risque de change à prendre en compte ; à moins de te couvrir avec des contrats à terme sur la paire euro/dollars, ce qui permet de "geler" ce risque.

Je n'avais pas connaissance de ces volumes sur options US. Mais ces options sont-elles de type européen ou américain justement ?

Oui tu as raison sur les volumes CAC pendant les périodes creuses, toute façon ça reste un " petit marche " entre 2 et 3 milliards échanges tous les jours.

Contre 150 sur le SP500, ou rien que 20-30 sur des contrats Futures Crude ou Gold sur une seule place de cotation Comex-Nymex ...

Apres si tu dois te couvrir sur des contrats a terme Eurodoll c'est encore une somme de ton capital immobilise ... donc bon ...

De mémoire je crois que ce sont des européenne mais a vérifier. ( les options type américaines sont pas très apprécies par les vendeurs qui encours un risque additionnelle de livraison "a tout moment" et comme le gros des vendeurs ce sont des banques market-makers , ils mettent leurs petites conditions ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Les Options

par Rogue » 21 juin 2013 11:47

C'est bien pour ça que je te pose la question, car s'il s'agit de vendre des américaines c'est pas terrible-terrible ! :mrgreen:

Re: Les Options

par Tulipe » 21 juin 2013 12:01

Rogue K. a écrit :C'est bien pour ça que je te pose la question, car s'il s'agit de vendre des américaines c'est pas terrible-terrible ! :mrgreen:
Je viens de vérifier , donc ce que je te parlais les options SP500 = American Style

Je me suis planter dans ce que je pensais haha :? :?

Alors avec des américaines faut vraiment pas se planter sur les niveaux d’entrée ``

Re: Les Options

par Rogue » 21 juin 2013 12:03

Merci pour la précision ! ;)

Re: Les Options

par Tulipe » 21 juin 2013 12:07

Rogue K. a écrit :Merci pour la précision ! ;)
Avec plaisir ;)

Re: Les Options

par maliko » 27 juin 2013 10:21

Comment peut on preparer l'effet temps avec les options?

Lors de la mise en place de sa strategie, il faut pricer l'option,
Vaut il mieux la pricer pour le jour J ou alors la pricer avec quelque jours d'avance?

Maliko

Re: Les Options

par Rogue » 27 juin 2013 10:36

Salut Maliko !

Je ne comprends pas trop ta question... :?

Est-ce que tu veux dire que si tu prépares ta stratégie à l'avance du dois prendre en compte le prix de l'option au jour où tu prépares ta stratégie ou le jour où tu l'achètes c'est ça ? Dans quel cas ? Un put synthétique ?

Re: Les Options

par maliko » 27 juin 2013 10:43

Rogue K. a écrit :Salut Maliko !

Je ne comprends pas trop ta question... :?

Est-ce que tu veux dire que si tu prépares ta stratégie à l'avance du dois prendre en compte le prix de l'option au jour où tu prépares ta stratégie ou le jour où tu l'achètes c'est ça ? Dans quel cas ? Un put synthétique ?

Oui c'est sa, dans le cadre d'une couverture, sa se dit bien un put synthetique?, je pense qu'il faut pricer l'option en préparant sa strategie, mais est ce qu'il faut aussi la pricer pour les jours a venir?
C'est a dire voir si l'effet temps nous permet toujours d'etre couvert d'ici 5 a 10 jours...

Re: Les Options

par Rogue » 27 juin 2013 11:41

Donc, on prend l'exemple du put synthétique : achat de call, vente de future.

Ce n'est pas tant le prix qu'il faut regarder mais le delta de l'option au moment où tu l'achètes. Généralement je vise entre 0,3 et 0,4, ce qui signifie que quand le cours du sous-jacent prend 10 points, l'option en gagne 3.

Mais le delta évolue aussi avec le cours du sous-jacent : une option qui a un delta de 0,3 peut avoir un delta de 0,7 quand le cours est monté de 150 ou 200 points. Donc, plus le cours monte, plus ta perte future est marquée mais mieux ton option couvre cette perte.

Comme on vise des points assez larges (3600 - 3850 par exemple) tu peux prendre une option en delta 0,3, voire 2 si tu veux être parfaitement couvert. Mais à 3850, la deuxième option ne te servira pas trop en couverture puisque tu seras sur-couvert (1/1,5).

C'est pourquoi j'aime bien aussi prendre des "petits" call : je price, sur différents niveaux de cours et je note le delta pour avoir à 3850 un rapport de couverture de 1/1 avec des options en strike 3850/3900/3950. Et c'est le cours (3850) où je prends une décisions de tout couper ; dans ce cas je redeviens flat et je n'ai rien perdu.

N'oublie pas aussi que ton prix d'achat de call importe peu finalement car tu vas continuer de faire des écarts avec ton future et payer au bout de 2 ou 3 aller/retour ton option : elle devient "gratuite". Tu as payé ton assurance, tu l'as "remboursée" et donc maintenant tu es couvert "gratuitement".

L'idéal est donc de pricer ton option sur différents niveaux et différents horizons de temps pour être sûr d'être bien couvert. Pricer c'est calculer le prix de l'option et vérifier son delta.

Re: Les Options

par maliko » 28 juin 2013 10:27

Rogue K. a écrit :N'oublie pas aussi que ton prix d'achat de call importe peu finalement car tu vas continuer de faire des écarts avec ton future et payer au bout de 2 ou 3 aller/retour ton option : elle devient "gratuite". Tu as payé ton assurance, tu l'as "remboursée" et donc maintenant tu es couvert "gratuitement".
.
Ok mais du coup il faut adapter un peu de scalping/ID en parralele pour payer tes options... pas facile a tout gerer...

Re: Les Options

par Rogue » 28 juin 2013 10:37

Je n'ai jamais dit que c'était facile, mais c'est le principe. ;)

Re: Les Options

par maliko » 28 juin 2013 10:43

Mais as tu un objectif temps quand meme?

Si tu garde tes options trop longtemps ou si le marché est trop lent, tes options vont se deprecier et tu ne sera plus couvert...

A moins que le fais de hedger tes options t'aide a gerer ce temps?

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)