ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 10:09

oh oui... encaisser 100% de la prime en tentant de garder l'option jusqu'à l'échéance...tout en évitant l'assignation grâce à des strikes assez éloignés du cours du sous-jacent.

Re: Les Options

par apj » 31 mai 2018 10:18

J'ai fait ma première vente de put dernièrement,
comment tu choisis tes actions pour vendre des put ?

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 10:27

Oui la méthode DINO j'ai jeté un oeil; c'est bien mais il faut savoir être patient...ce n'est pas mon cas, je vends tous les mois des options sur le Dax. A mon avis, c'est celles qui sont le plus rentables (entre 5 et 10% par mois)

Re: Les Options

par apj » 31 mai 2018 10:32

Tu attends un points bas du dax (ou que tu estimes comme tel) et tu vends des put ?

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 10:50

Dernièrement j'ai voulu joué la baisse du Dax en vendant 1 call, ça donne ça
Fichiers joints
Image4.jpg
Image4.jpg (11.35 Kio) Vu 445 fois

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 10:52

Je préfère vendre 1 call pour jouer la baisse car même en cas de stagnation je suis gagnant.
En général, j'évite au maximummum de prendre position sur le marché, je vends les options pour encaisser la valeur temps, je ne cherche pas à faire du directionnel mais là, Trump et l'Italie sont venus faire baisser tout ça :lol2:

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 10:56

Ton strike 2475 est sur quelle échéance ?

Re: Les Options

par cola » 31 mai 2018 11:28

tu fais ça chez ig chouini?

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 11:49

Oui ig est mon broker options sur indice.
Pour les options sur actions (que je délaisse un peu pour le moment) Je suis chez Binck.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 11:51

Inconnu12: tu vends des puts quand le marché baisse...
Moi je vends des puts quand ça ne baisse plus :D

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 31 mai 2018 12:16

C'est ce qui est génial dans les options, la diversité de possibilités.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 01 juin 2018 09:41

Mon call ne vaut quasiment plus rien, seulement 6 euros.
Soit je me libère maintenant de cette position mais je rate les derniers 6 euros (environ 54 euros vu la taille de ma position), soit je tiens jusqu'au bout pour encaisser la totalité mais il faut attendre le 18 juin....finalement je crois qu'en écrivant ces lignes je me suis donné la réponse à moi-même :musique:

Re: Les Options

par gribouille » 01 juin 2018 10:12

Bonjour Chouini,
Je pense qu'il est effectivement plus sage de clôturer cette position.
En ce qui me concerne, je me suis fais peur plusieurs fois avec des ventes sèches, à la hausse ou à la baisse, et je ne fais quasiment que des spreads.

jlr

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 01 juin 2018 10:15

le temps de prendre ma décision et le call est remonté au delà de 8...j'attends un retour à 6 et je liquide.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 11:45

Je n'ai pas réussi à racheter mon call à 6 euros.
Pour le protéger d'une remontée des cours j'ai vendu un put.
Je suis donc short put 12.500 et short call 13.200 échéance 18 juin.

Re: Les Options

par Mouffti » 02 juin 2018 12:42

Salut Chouini, je suis un peu dans la même situation que toi. J'avais construit une stratégie baissière sur le titre nyrstar par l'achat d'un put 5.5 et la vente d'un put sur une plus courte échéance et au même strike. Si tu regardes les cours passés, tu comprendras que j'ai vendu mon put car il avait pris quand même pas mal de valeur. Mais si j'avais racheté mon put au même moment, ma stratégie n'était que peu gagnante. Comme je pensais à un rebond sur les 5.5 - 5.8, j'ai donc gardé mon put vendu mais le cours a continué de descendre... L'échéance approche comme toi, le 18 juin. Maintenant ma stratégie en prenant en compte ma PV sur le premier put est légèrement perdante.
Je vais essayer de la solder la semaine prochaine... Je n'ai pas envie d'être assigné à vendre des actions à découvert, d'autant plus que je n'ai encore jamais fait ça avec des options sur action.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 13:57

Moi je suis sur le Dax, donc pas d’assignation mais un débit.
Si le 18 juin le dax cote 12.300 et que j'ai toujours mon short put 12.500, alors je me prends un débit de 200 euros.
Il n'y a pas de livraison comme sur les actions.
En contre-partie, ce sont des options européennes donc pas de risque d'assignation avant l'échéance.

Re: Les Options

par gribouille » 02 juin 2018 14:16

Bonjour Mouffti, et Chouini,

En lisant vos posts, je me pose une question : comment couvrez-vous vos positions ? Avez-vous un "plan de trading" ?

jlr

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 02 juin 2018 14:46

En ce qui me concerne, je choisis mes strikes pour être loin du spot...mais tout peut arriver et le dax peut venir tutoyer mon strike (ce qui ne me plait pas trop en général).
A ce moment-là, j'ai 2 solutions:
1-si on est pas loin de l'échéance et si je pense que les cours vont repartir en sens inverse et s'éloigner de mon strike, je ne fais rien, au pire, si j'ai tort, je fais rouler ma position sur l'échéance suivante en choisissant un strike plus éloigné. Dans ce cas là je ne gagne pas d'argent mais je n'en perds pas.
2-si l'échéance est encore loin et si je pense qu'il va y avoir un mouvement violent, je me couvre en prenant position sur le marché (short dax si je suis short put et long dax si je suis short call).

J'espère que je suis clair

Re: Les Options

par gribouille » 02 juin 2018 17:38

très clair !

Quels sont les maturités que tu prends ?
Tu ne fais jamais de spreads ?

jlr

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)