ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre

Re: Les Options

par gribouille » 23 juin 2020 20:05

Vaik,

"Des actions qui font 30% la journée, j'en vois toutes les semaines"

Ton objectif est donc d'acheter des calls sur ces actions (dans ce cas). C'est super cool ça !!
Encore faut-il arriver à les détecter avant qu'elles grimpent ... ;)

Re: Les Options

par lenanard » 24 juin 2020 11:49

Bonjour
200 euros c’est maigre.
Avant de parler de gains, je vous recommande de calculer les frais sur une année relatifs au trading des options.

En fonction de votre broker

Pour le trading pur / courtage:
Cout pour l’ouverture d’un contrat
Cout pour la fermeture d’un contrat
Frais de bourse de la place de marché traité (CBOE-CME par exemple)
Frais éventuels d’assignation
Frais éventuels d’exercice
Combien coute le fait de rouler sa position.

Facturation broker
Cout mensuel pour avoir accès à la les places de marchés actions que vous tradez
Cout mensuel pour avoir accès au(x) marché(s) des options que vous tradez
Frais éventuels de change si vous avez un comte en euro et que vous tradez les marchés US
Frais de plate forme en fonction de vos besoins en informations
Frais de retraits de fonds éventuels
+ non exhaustif

Impots
Calculer à quel régime vous allez déclarer vos gains pertes
PFU
Autres

Et si vous êtes bénéficiaires d’aides sociales, de scolarité, etc quel impact auront vos gains sur ces aides.
Vous perdez tout votre capital = pas d’impact
Vous explosez tout en termes de résultats et vos gains vous garantissent la belle vie
Vous avez des gains moyens, donc à partir de quel moment vous perdez vos aides en étant dans l’obligation d’être performant sur le futur.

Loin de mois l’idée de vous décourager, mais une bonne préparation et une froide analyse évite bien des soucis.

Relatif à votre trading, n’hésitez pas à intégrer dans vos études sur les options, l’etude de l’unusual options activity que vous comparerez avec l’open interest cela permet de voir ou se place les grosses mains et avec un peu d’habitude les stratégies en cours.

Relatif à votre broker, je n’ai rien trouvé sur lui dans mon Moteur de recherche. Dans le monde des options vous avez les vraies options qui sont régulées par une chambre de Compensation laquelle assure l’exécution en fin de vie ou garantie lors d’exercice ou d’assignation d’une option.
Il s »est développé un monde parallèle utilisant le mot options(binaire, sur cfd à risque limité etc etc) qui sont bien souvent de purs produits marketing ayant leurs propres règles. Attention à ces types de produits, la chute est souvent brutale.

Je vous souhaite bonne chance dans votre projet et de bons trades.

Re: Les Options

par Vaik » 24 juin 2020 21:32

Je vous remercie. Je ne compte pas migrer sur ITBK avec 200€, j'aimerais récupérer mes 700€ initiaux avant 1 ou deux mois. Difficile mais pas infaisable.
Perdre tout mon capital ne me met pas en danger.
J'esserais de suivre vos conseils, merci!

Re: Les Options

par Volcanos31 » 25 juin 2020 09:43

Ne le prends pas mal, mais si tu sais identifier des stocks qui vont faire 200% en quelques jours, pourquoi ton capital est passé de 700 euros à 200 euros ? Je pense que la première question est d'abord celle ci.

Encore une fois, je ne cherche pas à t'enfoncer du tout, mais n'oublie pas que tant que tu as du capital tu peux jouer, peu importe le montant.

Re: Les Options

par gribouille » 25 juin 2020 10:25

"avec 200€, j'aimerais récupérer mes 700€ initiaux avant 1 ou deux mois."
soit x 3 en 2 mois, ou x 18 en 1 an :shock:

Tu es sûr que c'est "Difficile mais pas infaisable" ?

C'est sûr qu'en une journée, une prime d'option peut faire facilement +100%, mais elle peut aussi faire -50% !
Dans mon portefeuille, j'ai vendu un call pour 280€. La prime est actuellement à 1200€ :oops: Heureusement que j'avais acheté un autre call pour me couvrir !

Re: Les Options

par Mouffti » 26 juin 2020 00:13

Salut gribouille :P

Re: Les Options

par gribouille » 26 juin 2020 15:35

hi Mouffti ! ;)

Re: Les Options

par Vaik » 26 juin 2020 19:06

Je vais te répondre avec grand plaisir gribouille, j'aime bien m'auto-flageller.

Parce que je suis un débutant et que je n'avais pas adopté trois choses:
- La discipline, l'économie des trades
- La prise de gains, ne pas conserver ses gains en essayant de prévoir le cours mais prendre des stops suiveurs (mieux vaut des take profit sur actions peu liquides)
- Mais surtout, ma philosophie de trading était moisi. Au lieu d'acheter à la cassure, quand j'étais dans un triangle par exemple, j'achetais au support quand il n'y avais plus de mouvement, ce qui revenais au final à acheter à contre-tendance

C'est trois choses là on été acquises et suivies rigoureusement depuis (moins bien pour les prises de gains), mais le mal est déjà fait. Pour te répondre clairement: Parce que je suis débutant, et qu'un débutant est un idiot qui s'ignore.
Je pensais ne rien avoir à changer en psychologie pure: Je n'ai jamais d'émotions, je ne rejette jamais la faute sur autrui, jamais de jalousie ou autre problème personnel.
Mais j'avais un terrible défaut: L'incapacité à avoir conscience (anticiper) que certaines de mes règles sont potentiellement fausses avant d'en avoir la preuve. Cela avait pour effet que je ne pouvais envisager que des erreurs de discipline et pas prévoir des erreurs d'analyse technique ou de méthode pures.

Maintenant, le trading m'a changé.
Comme disais Jean Gabin: Ce que je sais c'est que je n'sais rien, mais au moins ça je le sais. :lol:
C'est devenu ma maxime. Autant dire qu'en me rendant compte que j'achetais 70% du temps à contre-tendance sans m'en rendre compte pendant quatre mois, j'en ai pris pour mon grade. :roll:

Maintenant pour te répondre, si je parle de récupérer mes 700€ c'est parce que j'estime que ça va être un peu plus facile quand on achète pas à contre tendance... Je suis devenu ultra prudent voir même paranoïaque. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ce message je suis beaucoup plus pessimiste sur le temps que je vais mettre pour récupérer toutes mes billes. On verra ce que me réserve l'avenir...
Mais le marché va peut être encore me recadrer pour autre chose, qui sait? :mur:

Re: Les Options

par Vaik » 06 juil. 2020 14:54

Bonjour JGT et gribouille, j'écris ce message pour vous remercier de vos messages très attentionnés et du nombre de réponses. :merci:
Ce n'est pas mon genre de donner des tuyaux mais une fois n'est pas coutume.

Il est vrai que les penny stocks qui ont des options sont rares... mais pas inexistante.
En mars j'avais repairé une minière canadienne du nom de Guyana Goldfields, son cours était passé de 10 à 0,2 en trois ans. En quatre mois, il a été multiplié par 7 passant de 0,2 à 1,35.
Elle va entrer dans sa dernière phase haussière et sa montée a été tellement effrénée et sans mouvement de paroxysme qu'il lui reste probablement entre 100 et 200% à lâcher. Regardez la propreté de la montée en daily et la qualité du squeeze, je n'ai jamais vu ça :shock: :
https://fr.tradingview.com/chart/?symbol=EURONEXT%3AALBPS
Si vous avez accès au Toronto Option Exchange: foncez!

Ce n'est ceci dit pas à moi de vous dire quoi faire mais la somme que vous pouvez en tirer peut-être colossale. Je vous laisse méditer si vous êtes interessé.

Re: Les Options

par Mouffti » 07 juil. 2020 09:53

Hello la file !

@Vaik : attention, c'est davantage la volatilité et le Delta qui comptent pour aller chercher des grosses PV en options. Tu as trouvé une option dévaluée, bien ! Mais quelle est sa VI, et quelles stratégies adoptées...
Selon moi, tu trouves un PS à 0,2, tu en achètes... beaucoup moins risqué pour ton K que des options et tu n'auras pas l'érosion du temps ! (A.M.H.A).

Bonne chance !

Re: Les Options

par stefh » 22 déc. 2020 22:46

Bonsoir,
J'ai vu qu'en passant pro chez ig on peut trader le marché options.

En pratique, sans parler des frais liés aux cfd à risque limité, chez ig il est possible par exemple d'être long sur lvmh et de vendre des call comme chez un broker classique?

Amicalement.

Re: Les Options

par Chouini l'ourson » 23 déc. 2020 10:44

Chez ig, il n'y a pas d'options sur les actions.

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 23 déc. 2020 12:00


Re: Les Options

par Madnex » 14 mai 2021 18:35

Est ce que quelqu'un à le meme probleme que moi sur les options barrieres ?
Plus moyen de voir sa position et d'ajuster SL et TP :(
C'est dingue ca quand meme de la part d'ig c'est la loose totale.
C'est quand meme le B.A.B.A de voir sa position évoluer sur le graphique

Re: Les Options

par Madnex » 14 mai 2021 18:46

Lol en faites c'est moi la loose j'avais pas du faire gaffe et j'ai modifier dans l'onglet visu "position ouverte"

Méa coulpa avec ig :mercichinois: :arrow:

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)