ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par maliko » 26 juil. 2013 19:16

En ce qui concerne le MONEP,

Pour tous les brokers qui proposent le MONEP, on doit alors retrouver exactement la même cotation des options chez chacun de ces brokers? même cotation et même prix a n'importe quel moment???

par Rogue » 28 juil. 2013 19:54

Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une petite question "options" !! :lol:

Si ton broker te propose le Monep, il te proposera les prix du marché, il n'y a pas d'entourloupe, ce n'est pas du cfd à risque limité recoté.

La seule variable d'ajustement entre courtiers sera la commission à payer. Pour ma part je suis à 10 euros/5 options, soit 2 euros l'option mais je dois les prendre par 5 : 8 options ça me coûte 20 euros.

par Garl » 29 juil. 2013 13:42

Coucou ici,

Personnellement cela fait quelques jours que j'essaye d'installer multi option pricer sur Windows 7 et impossible, à chaque fois il me marque que le fichier est manquant ... Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur !
Merci d'avance ...

Sinon c'est clair que 10 euros ca vaut le coût par rapport aux options cfd à risque limité qui sont à 4 pts de spread (CAC) ce qui fait 40 € ... par contre, j'ai régulièrement vérifier les cotations (ig / bourso) et ça colle.

Bonne journée.

par maliko » 29 juil. 2013 13:48

Garl a écrit : par contre, j'ai régulièrement vérifier les cotations (IG / bourso) et ça colle.

Bonne journée.
Heu!!! sa fai justement quelques jours que je vérifie les cotations entre IG et bourso, et je me dis mince, sa colle pas du tout...

Pour info pour ceux que sa interesse:

http://www.boursorama.com/bourse/derives/options/options.phtml

(donnée en différré)

par maliko » 29 juil. 2013 17:45

Une chose qui me tracasse:

Le Monep, les options qui y sont proposées, elles évoluent suivant le cours du sous-jacent, c'est a dire par calcul en correlation avec le sous jacent?
Ou alors elles évoluent par les simples transactions du carnet d'ordre de celles ci?

par benpen » 29 juil. 2013 19:19

Garl a écrit :Coucou ici,

Personnellement cela fait quelques jours que j'essaye d'installer multi option pricer sur Windows 7 et impossible, à chaque fois il me marque que le fichier est manquant ... Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur !
Merci d'avance ...
Pour ma part, je ne l'ai pas installé, malgré le conseil de Rogue : mon antivirus m'annonce que le .exe contient un trojan.
Le problème, c'est que j'en ai trouvé aucun autre qui calcule la volatilité. Et comme je ne sais pas la calculer, ou où la trouver, mon aventure sur les options s'arrêtent (peut-être bêtement) ici. Tous les autres pricer requérant cette fichue volatilité. :evil:

@RK : merci pour toute l'info que tu as donnée. Elle est bien précieuse.

par Garl » 30 juil. 2013 09:48

maliko a écrit :
Garl a écrit : par contre, j'ai régulièrement vérifier les cotations (IG / bourso) et ça colle.

Bonne journée.
Heu!!! sa fai justement quelques jours que je vérifie les cotations entre IG et bourso, et je me dis mince, sa colle pas du tout...

Pour info pour ceux que sa interesse:

http://www.boursorama.com/bourse/derives/options/options.phtml

(donnée en différré)
Bonjour,

Bah a l'instant T pour un call CAC 40 aout - 4000 points j'ai 45.4 sur boursorama et 46.2 de moyenne achat vente sur IG. C'est peut être le différé de boursorama en effet ...

par Rogue » 30 juil. 2013 10:47

maliko a écrit :Une chose qui me tracasse:

Le Monep, les options qui y sont proposées, elles évoluent suivant le cours du sous-jacent, c'est a dire par calcul en correlation avec le sous jacent?
Ou alors elles évoluent par les simples transactions du carnet d'ordre de celles ci?
Ce n'est pas le carnet d'ordre de l'option qui fait évoluer son prix, d'ailleurs je n'ai pas accès au CO, juste le prix offert/demandé sur un niveau.

Outre le temps, c'est le cours du sous-jacent qui fait évoluer le prix de l'option ; ce n'est pas la confrontation offre/demande.

par Rogue » 30 juil. 2013 10:51

Garl a écrit :Personnellement cela fait quelques jours que j'essaye d'installer multi option pricer sur Windows 7 et impossible, à chaque fois il me marque que le fichier est manquant ... Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur !
Merci d'avance ...
Quand tu as téléchargé Multi Options Pricer, c'était un dossier compressé ; dedans tu dois avoir deux fichiers de mémoire, baseINI et l'exécutable : il faut que ces deux fichiers restent ensemble dans le même dossier.
benpen a écrit :Pour ma part, je ne l'ai pas installé, malgré le conseil de Rogue : mon antivirus m'annonce que le .exe contient un trojan.
Vas-y tu peux créer une exception dans ton logiciel d'antivirus, ça ne craint rien : cette exception dira à ton AV de surveiller tous les virus et compagnie, mais autorisera exceptionnellement celui-là à fonctionner.

Pas de crainte à avoir.

par maliko » 30 juil. 2013 13:10

Rogue K. a écrit :
maliko a écrit :Une chose qui me tracasse:

Ce n'est pas le carnet d'ordre de l'option qui fait évoluer son prix, d'ailleurs je n'ai pas accès au CO, juste le prix offert/demandé sur un niveau.

Outre le temps, c'est le cours du sous-jacent qui fait évoluer le prix de l'option ; ce n'est pas la confrontation offre/demande.
Ah ok, j'y ai juste acces sur les pages bourso(en différré), ne voyant pas les options evoluées selon le cours j'ai trouvé sa bizarre...

Merci