ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par maliko » 26 juil. 2013 19:16

En ce qui concerne le MONEP,

Pour tous les brokers qui proposent le MONEP, on doit alors retrouver exactement la même cotation des options chez chacun de ces brokers? même cotation et même prix a n'importe quel moment???

Re: Les Options

par Rogue » 28 juil. 2013 19:54

Ah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une petite question "options" !! :lol:

Si ton broker te propose le Monep, il te proposera les prix du marché, il n'y a pas d'entourloupe, ce n'est pas du cfd à risque limité recoté.

La seule variable d'ajustement entre courtiers sera la commission à payer. Pour ma part je suis à 10 euros/5 options, soit 2 euros l'option mais je dois les prendre par 5 : 8 options ça me coûte 20 euros.

Re: Les Options

par Garl » 29 juil. 2013 13:42

Coucou ici,

Personnellement cela fait quelques jours que j'essaye d'installer multi option pricer sur Windows 7 et impossible, à chaque fois il me marque que le fichier est manquant ... Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur !
Merci d'avance ...

Sinon c'est clair que 10 euros ca vaut le coût par rapport aux options cfd à risque limité qui sont à 4 pts de spread (CAC) ce qui fait 40 € ... par contre, j'ai régulièrement vérifier les cotations (ig / bourso) et ça colle.

Bonne journée.

Re: Les Options

par maliko » 29 juil. 2013 13:48

Garl a écrit : par contre, j'ai régulièrement vérifier les cotations (IG / bourso) et ça colle.

Bonne journée.
Heu!!! sa fai justement quelques jours que je vérifie les cotations entre IG et bourso, et je me dis mince, sa colle pas du tout...

Pour info pour ceux que sa interesse:

http://www.boursorama.com/bourse/derives/options/options.phtml

(donnée en différré)

Re: Les Options

par maliko » 29 juil. 2013 17:45

Une chose qui me tracasse:

Le Monep, les options qui y sont proposées, elles évoluent suivant le cours du sous-jacent, c'est a dire par calcul en correlation avec le sous jacent?
Ou alors elles évoluent par les simples transactions du carnet d'ordre de celles ci?

Re: Les Options

par benpen » 29 juil. 2013 19:19

Garl a écrit :Coucou ici,

Personnellement cela fait quelques jours que j'essaye d'installer multi option pricer sur Windows 7 et impossible, à chaque fois il me marque que le fichier est manquant ... Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur !
Merci d'avance ...
Pour ma part, je ne l'ai pas installé, malgré le conseil de Rogue : mon antivirus m'annonce que le .exe contient un trojan.
Le problème, c'est que j'en ai trouvé aucun autre qui calcule la volatilité. Et comme je ne sais pas la calculer, ou où la trouver, mon aventure sur les options s'arrêtent (peut-être bêtement) ici. Tous les autres pricer requérant cette fichue volatilité. :evil:

@RK : merci pour toute l'info que tu as donnée. Elle est bien précieuse.

Re: Les Options

par Garl » 30 juil. 2013 09:48

maliko a écrit :
Garl a écrit : par contre, j'ai régulièrement vérifier les cotations (IG / bourso) et ça colle.

Bonne journée.
Heu!!! sa fai justement quelques jours que je vérifie les cotations entre IG et bourso, et je me dis mince, sa colle pas du tout...

Pour info pour ceux que sa interesse:

http://www.boursorama.com/bourse/derives/options/options.phtml

(donnée en différré)
Bonjour,

Bah a l'instant T pour un call CAC 40 aout - 4000 points j'ai 45.4 sur boursorama et 46.2 de moyenne achat vente sur IG. C'est peut être le différé de boursorama en effet ...

Re: Les Options

par Rogue » 30 juil. 2013 10:47

maliko a écrit :Une chose qui me tracasse:

Le Monep, les options qui y sont proposées, elles évoluent suivant le cours du sous-jacent, c'est a dire par calcul en correlation avec le sous jacent?
Ou alors elles évoluent par les simples transactions du carnet d'ordre de celles ci?
Ce n'est pas le carnet d'ordre de l'option qui fait évoluer son prix, d'ailleurs je n'ai pas accès au CO, juste le prix offert/demandé sur un niveau.

Outre le temps, c'est le cours du sous-jacent qui fait évoluer le prix de l'option ; ce n'est pas la confrontation offre/demande.

Re: Les Options

par Rogue » 30 juil. 2013 10:51

Garl a écrit :Personnellement cela fait quelques jours que j'essaye d'installer multi option pricer sur Windows 7 et impossible, à chaque fois il me marque que le fichier est manquant ... Si vous avez eu ce problème et que vous l'avez résolu je suis preneur !
Merci d'avance ...
Quand tu as téléchargé Multi Options Pricer, c'était un dossier compressé ; dedans tu dois avoir deux fichiers de mémoire, baseINI et l'exécutable : il faut que ces deux fichiers restent ensemble dans le même dossier.
benpen a écrit :Pour ma part, je ne l'ai pas installé, malgré le conseil de Rogue : mon antivirus m'annonce que le .exe contient un trojan.
Vas-y tu peux créer une exception dans ton logiciel d'antivirus, ça ne craint rien : cette exception dira à ton AV de surveiller tous les virus et compagnie, mais autorisera exceptionnellement celui-là à fonctionner.

Pas de crainte à avoir.

Re: Les Options

par maliko » 30 juil. 2013 13:10

Rogue K. a écrit :
maliko a écrit :Une chose qui me tracasse:

Le Monep, les options qui y sont proposées, elles évoluent suivant le cours du sous-jacent, c'est a dire par calcul en correlation avec le sous jacent?
Ou alors elles évoluent par les simples transactions du carnet d'ordre de celles ci?
Ce n'est pas le carnet d'ordre de l'option qui fait évoluer son prix, d'ailleurs je n'ai pas accès au CO, juste le prix offert/demandé sur un niveau.

Outre le temps, c'est le cours du sous-jacent qui fait évoluer le prix de l'option ; ce n'est pas la confrontation offre/demande.
Ah ok, j'y ai juste acces sur les pages bourso(en différré), ne voyant pas les options evoluées selon le cours j'ai trouvé sa bizarre...

Merci

Re: Les Options

par maliko » 30 juil. 2013 19:51

Garl a écrit :Bonjour,

Bah a l'instant T pour un call CAC 40 aout - 4000 points j'ai 45.4 sur boursorama et 46.2 de moyenne achat vente sur IG. C'est peut être le différé de boursorama en effet ...
Vendredi 26/07 a la cloture, Le CAC a 3968, Call 4100 a 12.2 sur bourso

Sur IG, vers 18/19h, cac a 3985, call 4100 a 12.5(moy)

J'ai trouvé l'ecart important surtout si tu joue la couverture...

J'ai l'impression que sur IG, l'effet temps est beaucoup plus important, on tend plus rapidement vers 0.

Re: Les Options

par Rogue » 30 juil. 2013 20:55

C'est mon impression aussi, que l'élasticité des cours est plus lâche dans le sens où :
- l'effet temps fait varier plus rapidement le prix
- il faut s'éloigner moins loin du strike pour perdre très rapidement de la valeur

De toute façon, je n'ai jamais réussi à couvrir parfaitement une position cfd à risque limité avec les options chez ig alors que j'y arrive parfaitement bien sur future/monep. C'est qu'il doit forcément y avoir quelque chose.

PS : pour information, sachez que désormais Saxo propose les options Monep ; pour l'instant pas testé, mais une connaissance l'a fait et m'a dit que c'est très bien. En revanche, faut aimer la plateforme (moi, j'aime pas) et s'y faire. Peut-être la testerai-je à la rentrée, à voir ; en tout cas je vous tiendrai au jus le cas échéant.

Re: Les Options

par maliko » 30 juil. 2013 21:22

J'ai remarqué que Saxo proposé les options,

J'ai fai une demande de plateforme demo mais je n'arrive pas a trouver les options indices sur leur plateforme, c'est pas tres comprehensible en faite...

Re: Les Options

par benpen » 30 juil. 2013 21:35

Chez Binck, il semble aussi y avoir des options...

Re: Les Options

par Jex94 » 17 août 2013 16:23

Rogue K. a écrit :Voilà la tête du pricer :

Cependant... parce qu'il y a un cependant. Si on veut être au plus juste, voilà comment travailler la volatilité implicite de l'option pour trouver son prix au plus juste :
- pour un call et pour une volatilité donnée, si on ajoute 50 points au cours, on retranche 1 point de volatilité
- pour un put et pour une volatilité donnée, si on ajoute 50 points au cours, on ajoute 1 point de volatilité
- si on enlève 50 points de cours, on ajoute/retranche 1 point de volatilité
- si on saute de 100 points, 2 points de volatilité etc.

Et, oh que c'est magnifique, vous avez la valeur de la prime (arrondie à deux décimales, comme dans le tableau de flux) et vos grecques en-dessous !!!

Enjoy ! 8-)
Bonjour Rogue,

Es-tu sur que c'est 1 seul point de volatilité qu'il faut retrancher pour un achat de call, si les cours augmentent de 50 points ?
Par exemple, un achat de call strike 4400 lorsque les cours sont à 4110 dont la prime vaut 102, le Pricer nous indique une volatilité de 30,10%, et donc si je veux estimer le delta exact et la valeur de la prime exact à 4160, je dois donc saisir 29,10% dans la cellule "VOL", c'est ça ?

Je te pose la question parce que quand je saisi un cours à 4160, que je saisi ensuite la prime au même montant de 102 €, il m'indique une volatilité de 27,43, soit presque 3 points de volatilité en moins. Cela doit être lié au fait que la prime à 4160 n'est pas de 102 € mais un peu plus si je comprends bien...

Jex

Re: Les Options

par Rogue » 18 août 2013 11:30

Je pense que tu te trompes en calculant la volatilité intrinsèque de ton option.

Reprends ce que j'ai écrit : tu dois entrer les valeurs de prime, de cours du sous-jacent, de temps etc. au moment où ça cote pour trouver la volatilité de ton option et ensuite projeter cela à un cours de 4200 ou 4300 en y apportant les modifications de volatilité.

Si tu es aux environs de 30 de volatilité, ce n'est pas bon.

Re: Les Options

par Rogue » 18 août 2013 19:40

Jex94 a écrit :Je te pose la question parce que quand je saisi un cours à 4160, que je saisi ensuite la prime au même montant de 102 €, il m'indique une volatilité de 27,43, soit presque 3 points de volatilité en moins. Cela doit être lié au fait que la prime à 4160 n'est pas de 102 € mais un peu plus si je comprends bien...
Le principe c'est que si tu changes une variable, toutes les autres changent aussi (à part le strike, mais ce n'est pas une variable...).

Si tu changes la données "cours", tu modifies ta volatilité d'un point et après tu auras la valeur de la prime.

Re: Les Options

par benpen » 18 août 2013 20:21

@RK : Ce que je ne comprends pas dans l'utilisation du pricer que tu donnais, c'est que tu ne bougeais pas la valeur temps. :gloups:
Or, si tu veux connaître le prix de ton option avec une certaine valeur de ton sous-jacent, c'est bien que le temps restant a diminué.
Par exemple, on est le 18 août, ton sous-jacent vaut X et ton option (dont l'échéance est dans 32j) vaut Y. Pour connaître le prix de ton option avec un sous-jacent valant X+100, c'est que tu estimes que dans Z jours, il vaudra ce prix. Donc ok pour bouger la volatilité, mais aussi pour bouger l'échéance (dans mon cas, je mettrai 32-Z jours) pour tes simulations. Non?
Z vaudrait 32 le jour de l'échéance. Dans le pricer, pour connaître le prix de l'option le jour de l'échéance, je mettrais donc 0j. :?

Re: Les Options

par Rogue » 18 août 2013 20:59

Tout à fait juste, il est bien que je bouge la valeur temps, je me fais des tableaux hebdomadaires de suivi de prime selon des scénarios différents.

Déjà qu'en ne faisant varier qu'une seule valeur, il y en a qui sont perdus... alors on remettra à la rentrée les projections d'évolution multi-scénarios. :mrgreen:

Re: Les Options

par Loic95 » 19 août 2013 21:42

Bonsoir, je suis à la recherche d'informations pour mon mémoire et je me permets donc de poster dans ce topic.
Après des recherches je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur l'utilisation sur les marchés des options exotiques en particulier les options lookbacks et les asiatiques, je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur:
- l'utilisation de ces options en matière de couverture des risques pour les investisseurs
- dans quelles stratégies sont elles utilisées principalement?
- pourquoi sont elles utilisées? Pourquoi par exemple une option lookback ou asiatique plutôt qu'une autre option exotique (avantages/inconvénients)?

Merci pour le temps que vous accorderez à lire ce message et éventuellement une réponse.

Bien évidemment si une personne a l'amabilité de répondre et de m'aider je la citerais dans mon mémoire tout comme ce forum. Merci.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)