ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Rogue » 18 sept. 2013 15:39

Tulipe a écrit :Merci.

Je vais mettre tout ca sur papier avec des exemples concrets et reviendrais vers toi.
Pas de problème !

D'ailleurs ça me fait penser que j'avais dit que je concentrerai tout ça sur un seul et même document... faut vraiment que je mette tout ça au clair.

par G'sT » 19 sept. 2013 08:14

J ai une.question qui peut paraitre simpliste, mais qui.n est pas anodine piur la.construction de sa strategie sur option.
La valeur temps jouant contre nous, n est il pas preferable de lancer notre strategie un lundi (ou en.dbut de semaine) plutot.qu un vendredi (ou fin de semaine) ?

par Rogue » 19 sept. 2013 08:33

Tu as raison G'sT : en milieu d'échéance il vaut mieux acheter ses options le lundi car tu n'auras pas "payer" le samedi-dimanche dans ta prime.

En début d'échéance, c'est minime mais c'est toujours ça de gagné.

En fin d'échéance, mieux vaut passer à l'échéance suivante.

D'autres stratégies optionnelles plus agressives valent le coup de les initier le lundi plutôt que le vendredi ; s'il s'agit de vendre des options, mieux vaut le faire le vendredi, tu gagneras 2 jours gratuitement...

par G'sT » 19 sept. 2013 20:46

Merci RK.

Pour avancer un peu plus j'ai quelques questions à te poser tiré de ma situation réelle.

J'ai shorté le CAC à 4220 et acheté 2 call 4300 à 26 euros chaque (échéance dans 30 jours).

1) Aujourd'hui lorsque le cours du cac était aux environ de 4190 la balance globale (le short + les 2 Options) entrainait une PV latente de 140 euros .

a) Etait il preferable que je déboucle le tout et empocher les 140 euros pour me positioner demain sur une nouvelle stratégie sur option, ou bien est il préférable de laisser courir un peu pour eventuellement par exemple viser le gap des 4070 d'ici quelques jours ?

b) En gardant en portif la stratégie ci dessus , n'aurait il pas était judicieux sur les 4190 d'initier une 2nde strategie sur call syntetique (achat cfd à risque limité + 2 puts) pour jouer sur plusieurs tableaux ou echelles ?

2) Dans 10 jours le gap de 4170 est et mon option vaut 7 euros (calculé avec le pricer).
a ce moment ma PV sera de 500 (short) - ([26-7]X10X2) = 120 euros. Sachant qu'il reste 20 jours est il préférable de garder le tout en protif dans l'optique du gap suivant avec l a possibilité d'une extinction de l'option/ou de risque de rebond de du cfd à risque limité ?

3) Dans 20 jours (soit à 10 jours de l'échéance) le cac cote 4250 et mon option 13 euros (pricer).
dans ce cas je suis perdant sur les 2 tableaux :
cfd à risque limité MV latente de 300 euros et sur les options 260 euros soit un total de 560.
Que faire ? laisser courir jusqu'à l'échéance, en esperant une variation du cac ?

Merci pour tes lumières

par maliko » 19 sept. 2013 23:03

Moi je pense que lorsque tu prépare ta stratégie, tu devrai prévoir tout ça...

Tu devrais te donner une limite dans le temps,
c'est a dire calculer d'avance tes pertes, a certain niveau de jours en jours,
Comme sa tu maitrise tes pertes,
Et Si l'échéance se rapproche de trop, avec ton objectif temps, tu devra sortir du marché quoiqu'il en soit...

Simple suggestion...

par G'sT » 20 sept. 2013 06:43

maliko a écrit :Moi je pense que lorsque tu prépare ta stratégie, tu devrai prévoir tout ça...

Tu devrais te donner une limite dans le temps,
c'est a dire calculer d'avance tes pertes, a certain niveau de jours en jours,
Comme sa tu maitrise tes pertes,
Et Si l'échéance se rapproche de trop, avec ton objectif temps, tu devra sortir du marché quoiqu'il en soit...

Simple suggestion...
Merci.pour ta reponse qui est une.excellente suggestion.
C.est aussi.ce que j imaginai

Ma technique actuelle de scalping sur le.cac fonctionne.super bien (elle m offre un taux de reussite d environ 90 % mais elle est particulierement couteuse en.terme de. e de temps et de fatigue car il faut etre derriere son ecran (de tel) pour scalper un.gap au bon moment.... ce qui est super epuisant et delicat par rapport.a.mon travail.
Alors je reflechi a une methode plus "zen" et je m interrogge sur.la.possibilite de faire du daytrading avec couverture d option.
Par exemple.la veille au soir de mon positionnement j etudie la strategie qui permettrait au cac de gagner 10 points le.lendemain et a l ouverture je.me positionne dans ce sens la avec des options en couverture puis je deboucle dans la journee lorsque le target de 10 points est atteint.
Prenons un exemple ; le delta de l.option est de 0,3 ....si.le.cac prend 10 points mes options perdent 7 points (a la.louche pour 2 options spread inclus).....ce qui me fait 3 points nets. Certe il y aura un.manque a gagner, mais j aurais un.day trade securise, pas beoisn.de suivre en journee, juste une.alerte pour deboucle.la.situation........a.etudier ;)

par Tulipe » 20 sept. 2013 10:17

Couvrir une position intraday parfaitement avec des options c'est pas facile du tout.

Le synthetique c'est surtout pour le swing. :)

par G'sT » 20 sept. 2013 10:38

Tulipe a écrit :Couvrir une position intraday parfaitement avec des options c'est pas facile du tout.

Le synthetique c'est surtout pour le swing. :)
Tu as effe tivement raison, et c est d autant plus difficile si tu le.fait chez IG qui a un spread enorme sur les options ( 3,5..... ce qui represente en general un cout de 10% de ta position)

par Tulipe » 20 sept. 2013 11:07

Sincerement si tu veux faire du Hedging intraday sur des options cfd à risque limité c'est meme pas la peine ...

Comme tu l'as dit le spread sur cfd à risque limité tueras toutes tes tentatives de couvertures , tu payeras dans tout les sens.

En intraday le seul que j'ai trouver c'est la couverture partiel en jouant entre les gros et petits contrats.

par maliko » 20 sept. 2013 14:39

Tu utilise les Options ig G's T???