ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par G'sT » 23 sept. 2013 09:58

Rogue K. a écrit :Je vais bientôt pouvoir prendre ma retraite ! :lol:

Il y a quelques petites nuances à apporter, toutefois c'est globalement comme ça oui.

Et ensuite, essayez d'imaginer ce que vous pouvez faire en ayant, par exemple, 3 lots couverts à différents niveaux (tous les 15 à 25 points)...
Nannn prends pas encore ta retraite Professeur, j ai encore des choses a apprendre ;)

Je.reviendrais des que possible piur les questions suivantes, (peut etre ce soir) car suis au travail et overbooke....

Re: Les Options

par G'sT » 23 sept. 2013 22:34

G'sT a écrit : 2) Dans 10 jours le gap de 4170 est et mon option vaut 7 euros (calculé avec le pricer).
a ce moment ma PV sera de 500 (short) - ([26-7]X10X2) = 120 euros. Sachant qu'il reste 20 jours est il préférable de garder le tout en protif dans l'optique du gap suivant avec l a possibilité d'une extinction de l'option/ou de risque de rebond de du cfd à risque limité ?
Voilà, scénario réalisé ......en 3 jours !

Encore une petite question.

Aujourd'hui j'ai grapillé 10 points sur le cac pour financer mes calls ; je l'ai fait en 2 trades ce matin et j'ai galéré, car au moment ou j'ai tradé il n'y avait pas de volatilité.

J'ai racheté mon short pour me replacer ensuite en short un peu plus haut ; hors entre ces 2 trades (débouclage + re-short), s'est deroulé un laps de temps qui m'a paru particulièrement long, me laissant vunérable pendant un long instant à une variation du marché contre moi (puisque pendant cette periode je ne possédait en portif que les call).

Ma question : dans ton travail des futures au quotidien, comment procèdes tu ? Tu déboucles et tu te replaces rapidement dans la foulée, ou bien tu te fixe un objectif de points sur la position intraday (qu'elle qu'en soit la duréee intraday) ? En d'autres termes, privilégies tu le temps ou le nombre de points pour ton travail des options en intraday ?

Re: Les Options

par Tulipe » 25 sept. 2013 13:54

La question de Gs'T est tres interessantes , je me la posais aussi ...

Je comprend bien les mecanismes du synthetique , neanmoins c'est tout un art a mettre en place :

Comment eviter les periodes non-couverte ?

Financer les options par des A/R intraday , necessite donc de les financer une fois qu'elles sont deja acheter , je m'explique :

Tu achetes du call cac 40 a 27 points :

Techniquement tu es couvert pour une hausse des marches et tu as debourser 270 euros.

C'est seulement a ce moment que tu commences a faire des A/R en intraday car tu es couvert et pas avant ? correct ?

De plus avec la meme option tu peux faire une montagne d'A/R si les deux premiers sont bons ( a la louche ) ton option est payer , le 3eme,4eme, 12 eme c'est du bonus...

Mais en procedant ainsi on ne fait que de la contretendance en Intraday non ?

Partie 2 :

Par contre en partant du principe que tu fais du vrai synthetique donc position sur options et futures en swing ...

ton option couvre ton future.

Donc si tu dois faire des A/R quotidiens afin de financer tes options et gagner un peu de sous pour acheter du saucisson ``

Au moment où tu seras en position sur une position intraday , ton risque sera desequilibrer , car tu auras l'option de couverture en portefeuille , le future en swing + le future en intraday.

Donc techniquement ton future pesera plus que ton option vu qu'il seront deux pendant le laps de temps de ta position ID , correct ?

C'est un risque que l'on doit prendre , accepter d'etre couvert partiellement et pas entierement sur ta position ID.

La couverture de tes futures , dependra de ton Delta de ton option et plus ton Delta est important , plus tu peux permettre des A/R Intraday en contretendance car tu sais qu'on moindre break ton option s'appreciera plus vite que la perte de tes futures.

Dans ce cas , tu prevoies le stop sur ta position ID pour pas te faire embarquer dans un mouvement patate , c'est le moment ou faut savoir perdre non ?

Ineluctable avec du contretendance constant ?

Partie 3 :

Pour toi RK :

Par rapport a ce qu'on avait parler , c'est a dire du synthetique sur le Crude :

Mes premiers resultats de mon etude me montre , que pour etre couvert totalement , il faut construire du synthetique avec un decalage minimum entre l'achat de l'option et la vente de future d'un minimum de 1 dollars ( 100 pips ).

50 pips ca marche pas totalement , on se retrouve pour la meme deviation avec un ratio de 1/3 , c'est a dire quand ca part dans le mauvais sens fort , imaginons 4 dollars dans la face tu perdras 3 fois moins que ce que tu gagnerais avec ce meme mouvement en ta faveur.

J'ai fait cela en jouant sur tous les strikes possibles et pour une echeance mensuel. avec des scenarios a 10 jours, 20 jours , 30 jours.

C'est pas mal , mais c'est pas 100%

Je suis en train de regarder si en se servant du cfd à risque limité quand surplus de couverture pour arriver a un ratio 1-1 ca peut le faire...

Quoiqu'il en soit c'est plus compliquer que sur le CAC, enfin a premiere vue.

Re: Les Options

par Tulipe » 25 sept. 2013 16:00

En fait c'est tout le travail autour du synthétique qui n'est pas évident a comprendre.

Re: Les Options

par G'sT » 25 sept. 2013 17:23

Bonsoir a toi Tulipe,

Je me permet de t apporter ma modeste comprehension, mais je laisserais notre ami Rogue te repondre avec plus de precision et corriger ce que j aurais mal compris.

Partie 1

Oui tu achetes en 1er ton option, mais pas a parite (en nombre de lot )avec ton future ; il faut pricer pour savoir combien d options acheter. Dans ton exemple je pense que ce serait plus de l orde de 2 calls et donc dans ce cas tu debourserais 540 euros.
Ce n est qu'àa partie de ce moment que tu peux shorter ton future en swing et commencer à le travailler en intraday via des AR.
Mais ces AR ne seront pas en contretendance puisque tu short le future (= put synthetique)..... c est ton option call en portif qui sera en contretendance ..... et c est justement l objectif recherche ........te proteger (hausse) en cas de retournement de la tendance (baissiere) que tu pensais trader.

Edit : ce n est pas forcement au 2e AR que ton option sera financée....ce pourra etre au 5e,6e 7e.....tout depend du nombre de points que tu fais a chaque AR.


Admettons que tu payes tes 2 options 27 euros (pour un.lot plein) .....il faudra que tu fasses 54 pts en intraday sur le futur pour payer ton option. Si tu fais 9 pts par trade il te faudra 6 AR ; si tu ne prends que 6 pts par trade il te faudra 9 AR......

Partie.2 :

Non ton future ne pese pas plus lourd que ton option dans la mesure ou l objectif est d etre a "parite" sur ta position globale option/future
Ce qui est inexact,je pense c est que tu n as pas 2 positions future (en swing et intraday) en plus de celle de l option mais une seule.
Pour que ce soit plus clairschematisons :

Edit : aujourd hui 25 septembre tu te dis que dans 1 mois le cac sera descendu a 4000 et tu souhaites donc shorter le cac actuellement a 4180 dans une optique de swing.
Tu commences par acheter 2 calls 4250 a 27 euros chaque et short le future a 4180.
Le.lendemain tu rachetes ton short par exemple à 4160 et le re-short a 4170.... tu auras deja gagné 10 pts (une partie de tes calls).

Re: Les Options

par Rogue » 25 sept. 2013 19:24

C'est passionnant ! J'aimerai aussi pouvoir faire comme vous... :)

Ah ah ! Pas mal, pas mal... je sens que ça rentre. Vous vous posez les bonnes questions, vous avez les bonnes réponses. Comme le dit G'sT il ne s'agit pas de faire de l'ID avec plus de futures, mais bien de faire travailler les futures en short.

Pour toi Tulipe, on fait de la contre tendance en marché haussier, mais de la tendance en marché baissier. De plus tu peux t'amuser à faire du call synthétique comme ça tu n'es pas en contre tendance actuellement.

Pour les périodes non couvertes, tu voulais dire quoi ? Je suis couvert tout le temps puisque mon option je l'ai toujours en portefeuille, en revanche mon future se balade lui. L'option le seul moment où je m'en débarrasse c'est :
- si j'arrive au strike
- si j'arrive au point haut de reconstruction du put synthétique
- si je rachète mes futures gagnants et tant qu'elle vaut quelque chose

Maintenant vous êtes mûrs pour la deuxième partie : travailler en put synthétique avec plusieurs lots...^^

Après, tout naturellement, on fera travailler en put synthétique avec plusieurs lots et plusieurs niveaux.

Re: Les Options

par G'sT » 25 sept. 2013 20:20

desolé je reprends la suite de mon mail.....j'étais dans le train quand j 'ai ecris mon precedent post et je l'ecrivais par "tranche d'edit" pour etre sur de ne pas etre ejecté par manque de reseau et perdre l'integralité de mon msg .......et à la fin du post je n'avais plus de reseau et perdu mon dernier edit.

Pour illustrer, Tulipe je prenais l'exemple suivant :

Le cac est actuellement a 4180 ; tu penses que d'ici 1 mois ce cac va baisser et tu souhaites placer un swing avec un target de 4000.
Tu achetes donc 2 calls 4250 à 27 euros chaque (tu debourses donc 540 euros) et short un future a 4180.
Demain du fait un 1er AR, à savoir tu rachetes ton short à 4160 puis le reshort à 4170 ; tu as déja gagné 10 points qui financent une partie de tes calls, puis tu fais un 2e AR, puis 3e .....

Admettons que dans 15 jours le cac cote 4000 et ton call 7 euros. Dans ce cas la ton target est atteint et tu deboucles tout. Tu gagnes :

(4180 pts - 4000)- (27-7)X2 =140 pts + tous les AR.

Dans l'hypothèse ou la tendance se retourne et tu n'atteints pas ton target, tu pourras etre flat dans la mesure ou ta perte sur le future sera compensée par l'appréciation de tes 2 calls. Admettons que le cac monte à 4250. Ton call acheté 27 euros cotera 54 euros. A ce moment là tu revends ton call 4250 à 54 euros et rachete un nouveau call 4300 à 27 euros.

Après tu peux "composer" avec un 2e lots et un 3e ; tu peux aussi composer en prenant un call synthetique en plus du put syntetique c- dessus et jouer sur les 2 tableaux conjointement.

- Rogue: j'ai le même questionnement qu'Tulipe pour les périodes non couvertes ; je pense à la periode de l'AR entre le moment où tu rachetes ta position et le moment où tu re-short ....tu as ton call en portif mais si le cours baisse juste après ton rachat du future, tu es marron......tu dois vite reshorter plus bas .......

Re: Les Options

par G'sT » 25 sept. 2013 21:52

Rogue K. a écrit :C'est passionnant ! J'aimerai aussi pouvoir faire comme vous... :)

:?: comprends pas ??????


Rogue K. a écrit :- si j'arrive au point haut de reconstruction du put synthétique
Qu'entends tu par point haut ??????

Re: Les Options

par Rogue » 26 sept. 2013 08:16

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :C'est passionnant ! J'aimerai aussi pouvoir faire comme vous... :)
:?: comprends pas ??????
C'était une boutade, j'ai fait mon novice : comme vous parliez tous les deux options, j'ai fait celui qui débarquait dans la conversation comme s'il ne connaissait rien. Bon, j'ai mal joué mon coup...
G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :- si j'arrive au point haut de reconstruction du put synthétique
Qu'entends tu par point haut ??????
Dans une montée (donc à contre-sens de ce que l'on joue en put synthétique) il y a deux points à surveiller : le premier est l'arrivée des cours sur le strike de l'option et le second est le points où options et futures s'équilibrent parfaitement. Parfois, ces deux points coïncident, parfois non.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 10:54

Bravo pour cette file . :top: :top:

Rogue tu devrait demander a benoist si tu pourrait faire un article sur les options , y a deja pas mal sur la file ....

Par rapport , a la strategie , moi y a un truc que j arrive pas a piger .

je comprend le fait de financer son option , en " actant " la plus value du future , on revent et on se replace .

Ce que je comprend pas c si on a notre future qui est en moins value , la on ne peut pas prendre notre moins value , elle viendrait s ajouter au cout de l option .

on ne peut pas prendre notre moins value meme si on est couvert , couvert ou pas couvert , si on se prend -240 € et si on se replace faut bien les payer les 240 € .

si quelqu un ou rogue peut repondre a cela ....

a+

Re: Les Options

par Rogue » 26 sept. 2013 11:45

Techniquement, si ton future est en MV, ton option est en PV, c'est comme ça que ça se passe. Tu as payé une option 50, si ton future perd 100 points alors ton option s'est renchérie ; l'idée c'est de trouver l'option qui, au bout de 50, 75 ou 100 points aura autant de PV que le future a de MV. Et de gérer le temps qui fait que ton future peut être à 0 et ton option en MV...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 12:00

ok j avait pas cette notion ......

Et donc dans le cas contraire ou le future est en plus value , tu encaisses la plus value et tu te replaces........

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 12:22

chez quel broker prend tu tes options ? et tes futures ?

des futures ça doit couter une fortune ? non ?

Re: Les Options

par Rogue » 26 sept. 2013 12:49

Pour l'instant je travaille avec un seul broker, IW Bank. D'ici quelques jours j'aurais un deuxième compte chez Saxo, qui font maintenant les options Monep. Pourquoi deux ? Pour bénéficier de la garantie des comptes et ne pas avoir mes oeufs dans le même panier.

Une fortune pour le future ? Bah tu immobilises environ 4000 euros par lot future car il y a 2500 euros de déposit (de mémoire, ça a peut être évolué) et une marge fluctuante qui dépend de la valeur de l'indice. Personnellement, je gèle entre 5 et 7 K€ par lot pour être confortable.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 14:05

Rogue K. a écrit :Pour l'instant je travaille avec un seul broker, IW Bank. D'ici quelques jours j'aurais un deuxième compte chez Saxo, qui font maintenant les options Monep. Pourquoi deux ? Pour bénéficier de la garantie des comptes et ne pas avoir mes oeufs dans le même panier.

Une fortune pour le future ? Bah tu immobilises environ 4000 euros par lot future car il y a 2500 euros de déposit (de mémoire, ça a peut être évolué) et une marge fluctuante qui dépend de la valeur de l'indice. Personnellement, je gèle entre 5 et 7 K€ par lot pour être confortable.
merci de ta reponse , et remplacer les futures par du cfd à risque limité ( pas mini hein ! ) a 10 euros le point c pas jouable ?

Re: Les Options

par Tulipe » 26 sept. 2013 14:12

ladefense92800 a écrit :
merci de ta reponse , et remplacer les futures par du cfd à risque limité ( pas mini hein ! ) a 10 euros le point c pas jouable ?

Ca je peux repondre lol

Techniquement ton exposition sera la meme ( 10 euros le point ) un future CAC 40 avec un CAC a 4200 = 42000 euros d'exposition reel , un cfd à risque limité avec le meme niveau du CAC = 42 000 euros exposition reel ...

La seule chose qui change c'est ton deposit , sur future il sera plus important que sur cfd à risque limité , de memoire et en fonction des brokers :

Deposit future overnight = 4K

Deposit cfd à risque limité = 150 euros ... chez IG

Donc bon tu joues sur du levier a ce moment la ... et pas des moindres ``

Apres si tu veux du synthethique , il te faut deux brokers , un cfd à risque limité et un qui offre le Monep.

Ca commence a devenir une vrai organisation tout ca ;)

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 14:20

ben j ai deja ig

En termes de spread le futures c pareil que le cfd à risque limité ?

Re: Les Options

par Tulipe » 26 sept. 2013 14:27

ladefense92800 a écrit :ben j ai deja IG

En termes de spread le futures c pareil que le cfd à risque limité ?
Techniquement sur le future il n'y a pas de spread fixe , il dependra du bid/ask il peut de 0.5 le mini et de 3-4-5 si il y a un 15 attentats en meme temps.

donc chez IG = spread fixe de 1 , sur futures pas de spread fixes mais une offre/demande variable

Re: Les Options

par Tulipe » 26 sept. 2013 16:42

Suite de la file ---

Une montagne d’opportunité s'offre a moi avec ces synthétiques , je creuse , je tâtonne , je cherche , et je reviens avec des questions la ou j'ai pas su trouver tous seul lol.

Techniquement quelque choses m’échappe dans tous ça :

Dans l'exemple d'un put synthetique sur 4180.

L’idée de base est un retour a 4000 sur octobre.

J’achète deux call aujourd'hui a 27 points chacun , seulement a partir d'aujourd'hui je peux commencer a shorter mon future en étant couvert.

On travaille avec un ratio fictif de 2 call pour 1 future afin d’être couvert totalement 75 ou 100 points en fonction de leur delta , un niveau que l'on considérera de retournement , bon niveaux pour ce replacer.

On travaille le future dans le sens ou je peux decider de faire des A/R avec ce future chaque 10 ou 20 points pour payer mon option puis faire eventuellement des plus values , mais c'est la ou ca se complique pour moi :

On parle bien de travailler toujours le future du synthetique , on " ajoute " pas de future en ID pour faire des A/R , pour garder sa couverture 1/1.

Premiere questions :

Je fais mon premier A/R avec ce future 4180-4170 , J'encaisse 10 PTS , au moment ou j'ai racheter mon futur , je n'ai plus de future en portefeuille le temps de me replacer , donc je suis pas couvert ce laps de temps la...

Ca c'est la grosse question ...

Car imaginons que au moment que je rachète a 4170 pour me replacer 4175 par exemple , et bien on aille directement a 4130 en ligne droite , je fais quoi ??? je hurle aux scandales ...

Car j'ai pas eu le temps de me replacer , mes options se déprécie , je suis plus couvert , et des PV potentiel s’évapore ...

Et ma deuxieme question qui decoule de la premiere :

c'est de savoir que si mon idee de base c'est de faire du swing pour realiser un ecart entre 4180 et 4000 soit 180 points.

Et bien si j'arrete pas de vendre et racheter ce future , l'ecart de 180 points je le realise jamais , puis finalement c'est pas vraiment du swing ...

de plus dans tous ces A/R sur future , les humeurs de marche et ma gestion des trades peuvent etre defaillantes et je me fais avoir , quitte a une fois arriver a 4000 , j'ai pas realiser les 180 points qui aurait ete fait en gardant mon future de 4180 a 4000 sans broncher.

J'ignore si je suis assez clair ???

Les solutions qui me viennent en tete c'est :

-On travaille des seuils clefs de rachats pour eviter de se faire embarquer dans un mouvement patates.

-On encode des ordres a seuil de declenchement de tel sorte que si j'ai racheter mon futur a 4170 et qu'il ne retourne pas a 4175 pour me replacer mais va 4165 en ligne droite , j'ai un ordre de placer a 4168 qui se declenche automatiquement pour me permettre de rerentrer dans le marche direct et de reconstruire mon synthetique sans perdre beaucoup de points ...

Dans ce cas je laisserais mon portefeuille "at risk " sur seulement 7 points soit l'ecart entre le 4175 mon niveau de replacement et 4168 mon niveau de reshort de securite ?

Re: Les Options

par Rogue » 26 sept. 2013 16:48

Tulipe a écrit :
ladefense92800 a écrit :
merci de ta reponse , et remplacer les futures par du cfd à risque limité ( pas mini hein ! ) a 10 euros le point c pas jouable ?

Ca je peux repondre lol

Techniquement ton exposition sera la meme ( 10 euros le point ) un future CAC 40 avec un CAC a 4200 = 42000 euros d'exposition reel , un cfd à risque limité avec le meme niveau du CAC = 42 000 euros exposition reel ...

La seule chose qui change c'est ton deposit , sur future il sera plus important que sur cfd à risque limité , de memoire et en fonction des brokers :

Deposit future overnight = 4K

Deposit cfd à risque limité = 150 euros ... chez IG

Donc bon tu joues sur du levier a ce moment la ... et pas des moindres ``

Apres si tu veux du synthethique , il te faut deux brokers , un cfd à risque limité et un qui offre le Monep.

Ca commence a devenir une vrai organisation tout ca ;)
Ce qui me permet de rebondir en disant : jouer un lot CAC à moins de 4K€ le lot c'est juste du suicide !!

Alors oui tu peux le faire avec du cfd à risque limité, mais jamais je ne descendrai en-dessous de 2,5 à 3K€ le lot pour la simple et bonne raison que tout mouvement, hors séance, de 200 points (à contre sens de ton sens gagnant sur l'indice) te met en porte à faux : les options ne cotent pas hors-séance, tu peux donc te retrouver tondu en quelques minutes...

Tulipe : je te réponds demain si ça ne te dérange pas. ;)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)