ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Tulipe » 26 sept. 2013 16:54

Pas de problème Rogue :)

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 17:24

rogue si tu pouvait expliquer : " des A/R , des aller retour , " techniquement c quoi et comment , future et option sont dans quel sens ? :merci:

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 17:27

Alors oui tu peux le faire avec du cfd à risque limité, mais jamais je ne descendrai en-dessous de 2,5 à 3K€ le lot pour la simple et bonne raison que tout mouvement, hors séance, de 200 points (à contre sens de ton sens gagnant sur l'indice) te met en porte à faux : les options ne cotent pas hors-séance, tu peux donc te retrouver tondu en quelques minutes...
je croit qu il existe des tracker avec des levier jusqua x 10 , le nom c est un truc du genre BX4

et ça cloture a 17 heure .........

Re: Les Options

par ladefense92800 » 26 sept. 2013 17:28

rogue c quoi tes conseils de lecture ? Y a un bouquin ou t as appris tout ça ?

Re: Les Options

par G'sT » 26 sept. 2013 21:13

- Tulipe : tu poses "LA" question qui reste encore ouverte, celle de l'absence de position entre le débouclage et le repositionnement ; j'ai hate de découvrir un commencement de réponse sur cet aspect.

Concenant le fait d'utiliser des seuils cles, c'est une excellente idée sur laquelle je buche aussi.

Pas mal l'idée des ordres à seuil de declenchement, mais prudence car ce peut etre aléatoire. Dans le cas que tu cites si tu places ton seuil de déclenchement à 4168 (après avoir débouclé à 4170)...celà ne fait que 2 points après ton déclenchement (et non 7)....donc une forte probabilité d'exécution alors qu'ensuite le cours peut remonter sur les 4180. Idem si tu le places à 4165. Je pense que dans cette approche il faut mettre un seuil de delcenchement plus large.


- Rogue : je serais interessé d'avoir par la suite de ta part un retour sur la qualité des options chez SAXO des que tu en auras fait l'expérience.

Re: Les Options

par Tulipe » 26 sept. 2013 22:40

Oui Gs't mon exemple sur les ordres de déclenchement est un peu court , mais c'est pas grave ; on peut le mettre a 4160 , 4150 etc ... ce qu'on veut.

Je pense que dans la pratique ; si on déboucle uniquement sur des seuils clefs , on sera près à accepter une petite marge supplémentaire.

Ou dans ce cas on fixera une bande de fluctuation accepter avec un niveau de gestion de pire ; ou faut reprendre le train en marche coute que coute qui à ne plus être couvert et perdre de l'argent alors qu'on avais vu juste...

Et l'autre ou on se replacera ... entre les deux ça peux bouger on s'en fiche un peu.

Je pense que dans cette stratégie de synthétique ; il faut se poser la question de savoir si on va préférer des petits écarts de 10 à 20 points ; qui sont potentiellement plus rémunérateur car on aura l'occasion de faire davantage d'aller retour.

Cependant ; la gestion de tous ces A/R est plus difficile à gérer car la marge de manoeuvre est moindre du fait de la petitesse des écarts.

Ou on privilégie des écarts plus importants de 50-75 points ; dans ce cas c'est plus tranquille ; de plus que quand on a bouger de 50-75 points en général on stabilise un minimum ; à part situation de crise ... donc pour se replacer c'est bien plus simple ...

Re: Les Options

par G'sT » 27 sept. 2013 06:01

Je pense qu il vaut mieux privilegier des ecarts en AR courts (l important etant d etre en.position la plupart du temps dans.le sens du swing pour ne pas etre pris a contre pied qui declencherait ton ordre a SD). 10 pts est pas mal, si le.marche est volatil, mais s il ne.bouge pas beaucoup quand tu es sorti.de ta position, je pense qu il ne faut pas hesiter a se contenter de 2-3 points (cela a ete le cas l autre jour sur mon put synthetique lorsque.j ai pris 10 pts en Ar sur 2 trades .....je visais 10 pts sur le 1 er mais au final j ai fait 6+4).

Concernant ta question précedente (gain de 180 sur une.position swing 4180 -4000), c est justement le.contraire : avec un put syntetique, si tu te debrouilles bien.tu gagneras plus que les 180 pts si tu attendais le.target de ton swing, puisque ton travail intraday par AR successifs te.feront gagner des points qui financeront tes calls dans la.limite de leur prix d achat ; et ce sera tout benef pour pour le surplus.

Reprenons notre exemple. :
short cac 4180 + achat 2 call a 27 euros. Target 4000 dans 1 mois. On prend le parti.que durant ce mois tu fais 1 ar par jour de 5 pts (pendant 20 jours)

- hypothese 1 :

Dans 1 mois cac vaut 4000 et to call 0.
Tu auras gagne :
(4180- 4000) - (27x2) + (20x 5) = 226 pts pour un swing initial de 180 pts.

Hypothese 2 :

Ton target est atteint dans 10 jours et.ton call vaudra 8 euros
Tu auras gagne :
(4180-400) -(27-8)x2 + 10x 5 = 192 pts

Hypothese 3 :

Lorsque tu prends ton put sur 4180 le.cac.montent violemment sur 4250 encherissant ton call a 62 euros
. Tu decides de deboucler le tout.
Resultat :
Perte sur le swing =4180-4250=-70
Gain sur le call = (62-27)x2 = +70
Le marche est alle contre ton swing mais grace a ta couverture tu as pu sortir flat.

Hypothese 4 :
........perte



En conclusion nous pouvons émettre de.nombreuses hypotheses, et comme le dsais X il faut rentrer sur.le.marche comme.on ferait une.partie d echec !
J y rajouterai donc qu il faut travailler differents scenariis afin.d eviter d etre mat pour qu' a la fin de la partie reste sur.l.echiquier (marche) ton roi (ton argent)

Re: Les Options

par Tulipe » 27 sept. 2013 10:19

Merci Gs't pour ta reponse , çà éclaircis pas mal de mon cote.

Je reviens avec des questions plus techniques par rapport aux dires de Rogue ;)

Re: Les Options

par Tulipe » 27 sept. 2013 11:00

Suite ;)

Je reprends les propos de RK :

Quand on vend l'options c'est :

-Arriver au strike ( je precise que ce strike doit toujours etre hors de la monnaie au moment de l'achat pour pas payer trop cher )

A ce moment on prend les benefs.

Pourquoi ne pas la laisser courir davantage , vu que une fois dans la monnaie , son delta sera important et elle continuera de s'apprecier rapidement ?

-Au point de reconstruction du PUT synthetique :

Donc ca c'est le cours auxquels l'option et le future s'autoannule pour faire 0 de pertes, on a tord , on perds rien ou peu et on recommence ?

Question supplementaire :

Si ce point haut de reconstruction du PUT synthetique est au dessus du strike de l'option on est face a un paradoxe non ?

On la vends ou l'option dans ce cas , au strike ou au niveau de point haut du put synthetique ?


- Rachete le future gagnant et rachete l'option si elle vaut quelque chose

La pas de question c'est clair pour moi.


Autres reflexions :

- Sur du synthetique par experience c'est mieux de l'utiliser en trend following ou contre-tendance.

Le future etant plus mobile que l'option on va travailler le sens des ecarts avec le future dans le sens de la tendance mimser ces chances non ?

Le but de l'option est seulement de nous proteger d'un retournement , c'est le cout du droit a l'erreur ...


- Ce fameux point ou future et option = 1 = autoannulation = 0 pertes 0 gains , il est pas facile du tout a calculer et il se peut que les options se valorise d'une telle facon qu'il soit impossible d'avoir une couverture parfaite a 100%...

Dans ce cas peut on accepter de travailler avec des couvertures partielles de 75-80-90%

Tu as de l’expérience sur ce genre de couverture partielle Rogue ?

Puis bien sur on voit bien que le synthétique c'est génial si il y a de la volatilité , du décalage car si on bouge en range comme maintenant ...

Le temps bouffe l'option , les écarts sont minimes ...

C'est donc pas une stratégie tout terrain ...

Dans le cas du range , vaudrais mieux vendre du temps mais ca c'est une autre paire de manches ...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 12:21

Moi y a un truc que je pige pas .

Comment vous pouvez etre sur de gagner des sous avec des A/R ... meme couvert.

Parce que si vous etes sur , pas besoin de option .

Re: Les Options

par Tulipe » 27 sept. 2013 12:36

on est pas sur , justement si ça part dans le mauvais sens , on est couvert ...

Re: Les Options

par Rogue » 27 sept. 2013 12:39

Tulipe a écrit :Suite ;)
Je reprends les propos de RK :
Quand on vend l'options c'est :
-Arriver au strike ( je precise que ce strike doit toujours etre hors de la monnaie au moment de l'achat pour pas payer trop cher )
A ce moment on prend les benefs.
Pourquoi ne pas la laisser courir davantage , vu que une fois dans la monnaie , son delta sera important et elle continuera de s'apprecier rapidement ?
Tu peux laisser courir si tu en as envie, mais quel était le plan dès le départ ? Je fais un put synthétique pour gagner quand les cours baissent, je joue la hausse avec un autre instrument (option seule, call synthétique...). Ne pas oublier ce qu'on veut faire à l'origine, changer ses plans en cours de route juste pour grappiller des points c'est risquer de rater une marche et de se trouver dans la panade.

Imagine que tu vois que ça prend plus, tu laisses courir, tu coupes ton future (parce que c'est humain de se dire que tu veux gagner plus) et là les cours chutent... t'es marron.

Par expérience, j'ai fait des bêtises pour apprendre, je te conseille de bien mettre ton plan noir sur blanc et de t'en tenir à ce plan. Si tu veux jouer une hausse inattendue, achète des call au moment où tu coupes ton synthétique.
Tulipe a écrit :-Au point de reconstruction du PUT synthetique :
Donc ca c'est le cours auxquels l'option et le future s'autoannule pour faire 0 de pertes, on a tord , on perds rien ou peu et on recommence ?
Exactement.
Tulipe a écrit :Question supplementaire :
Si ce point haut de reconstruction du PUT synthetique est au dessus du strike de l'option on est face a un paradoxe non ?
On la vends ou l'option dans ce cas , au strike ou au niveau de point haut du put synthetique ?
Oui, tu as raison, mais deux choses :
- je n'ai pas dit que tu devais jouer ces deux situations à la fois, à toi de choisir ce que tu préfères faire ; il m'arrive de vendre au strike et de reprendre une nouvelle option et je peux aussi vendre au-dessus. Tout dépend de l'environnement, de comment on est allé au niveau etc.
- au départ, les deux peuvent coïncider : je vise un strike où les deux actifs se couvrent parfaitement ; sauf qu'avec le temps, le niveau où la couverture est parfaite évolue et peut dépasser le strike, ce qui nous met dans cette situation de paradoxe : après réponse ci-dessus... tout dépende de l'environnement, de la vitesse, de la volatilité.
Tulipe a écrit :- Rachete le future gagnant et rachete l'option si elle vaut quelque chose
La pas de question c'est clair pour moi.
OK
Tulipe a écrit :Autres reflexions :
- Sur du synthetique par experience c'est mieux de l'utiliser en trend following ou contre-tendance.
Le future etant plus mobile que l'option on va travailler le sens des ecarts avec le future dans le sens de la tendance mimser ces chances non ?
Le but de l'option est seulement de nous proteger d'un retournement , c'est le cout du droit a l'erreur ...
Je vais répondre pour moi : je l'utilise tout le temps car ce synthétique est une réponse à mon défaut qui est de vouloir insister quand ça part en cacahuète. Je ne fais pas du synthétique parce que c'est un bon moyen de gagner des points, je le fais parce qu'il me couvre mon principal défaut. Donc je le fais en trend, en contrarien... tout le temps.

En revanche, et pour en revenir aux options pures, en acheter pour faire du trend c'est génial c'est même là où tu gagnes le plus car leur pouvoir de multiplication d'investissement est énorme. Et ta perte max connue dès le départ.

Après attention, tu peux faire de la contre-tendance en mixant des options, il y a tout un tas de stratégies pour cela.
Tulipe a écrit :- Ce fameux point ou future et option = 1 = autoannulation = 0 pertes 0 gains , il est pas facile du tout a calculer et il se peut que les options se valorise d'une telle facon qu'il soit impossible d'avoir une couverture parfaite a 100%...
Il est facile à calculer au départ. Ensuite il évolue et il faut le recalculer tout le temps. En revanche, la deuxième partie de ta réflexion je ne la comprends pas car si les options se valorisent "d'une telle façon" tu atteints ton point d'équilibre plus rapidement non ?
Tulipe a écrit :Dans ce cas peut on accepter de travailler avec des couvertures partielles de 75-80-90%
Tu as de l’expérience sur ce genre de couverture partielle Rogue ?
Puis bien sur on voit bien que le synthétique c'est génial si il y a de la volatilité , du décalage car si on bouge en range comme maintenant ...
Le temps bouffe l'option , les écarts sont minimes ...
C'est donc pas une stratégie tout terrain ...
Oui, et c'est même là tout l'intérêt...

Là je ne vous parle que de couvertures 1/1 mais tu peux arriver à faire du put synthétique avec une seule option pour un future. C'est d'ailleurs ainsi que l'enseigne Jean Louis X Tu commences avec une option à 0,35/0,40 de delta et tu vends ton future. Tu travailles ce dernier pour engranger des points, qui seront autant de points dans la musette en cas de retournement violent. Ensuite, tu as toujours un confortable matelas d'euros sur ton compte qui te permet de voir venir : ton future perd 100 points, ton option t'en couvre 50 et les autres 50 c'est une MV latente acceptable en attendant de revoir ton cours future où tu sors avec le moins de MV voire même en PV. Mais ça c'est quand les marchés sont plus volatiles.

En range, ce n'est effectivement pas la panacée, mais c'est une stratégie qui fonctionne ; si tu es en couverture partielle et que tu joues des écarts de 20 points c'est quand même confortable... là par exemple aujourd'hui je reviens dans l'arène mais je ne vais rien faire car on est vendredi. J'achèterai des options lundi seulement en me positionnant sur des stratégies hebdo.
Tulipe a écrit :Dans le cas du range , vaudrais mieux vendre du temps mais ca c'est une autre paire de manches ...
En range, vendre du temps... non il ne faut pas faire de raccourcis comme ça. On voit bien que ce range peut partir dans un sens comme dans l'autre à tout moment, le marché peut breaker à tout moment. Imagine que tu vends du temps mais que ça parte en fusée sur une seule journée comme depuis ces dernières semaines, bah t'es marron (bis).

Re: Les Options

par Tulipe » 27 sept. 2013 14:41

RK on s'organise comment pour cette file ...

Je te laisse répondre aux questions rester en stand-by et je reviens pour un faire un commentaire groupe ou on fait par étapes.

Comment ça t'arranges , gros pave d'un coup , ou paragraphes par paragraphes lol
Spoiler:
Moi même et la file nous te sommes reconnaissant pour tes précieux éclairage ;)

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 14:42

Tulipe a écrit :on est pas sur , justement si ça part dans le mauvais sens , on est couvert ...
imaginons que ça decale des le debut de 50 points et que donc le futur se retrouve en MV et l option en PV ,et que ça revienne pas ..... ok on est flat mais on pourra jamais finance quoi que ce soit .

Y a un truc qui m echape ou pas .......

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 14:43

Tulipe a écrit :RK on s'organise comment pour cette file ...

Je te laisse répondre aux questions rester en stand-by et je reviens pour un faire un commentaire groupe ou on fait par étapes.

Comment ça t'arranges , gros pave d'un coup , ou paragraphes par paragraphes lol
Spoiler:
Moi même et la file nous te sommes reconnaissant pour tes précieux éclairage ;)

desole je Fiche un peu mon caca avec mes questions de debutant . :gloups: :gloups:

Re: Les Options

par Rogue » 27 sept. 2013 14:51

ladefense92800 a écrit :
Tulipe a écrit :on est pas sur , justement si ça part dans le mauvais sens , on est couvert ...
imaginons que ça decale des le debut de 50 points et que donc le futur se retrouve en MV et l option en PV ,et que ça revienne pas ..... ok on est flat mais on pourra jamais finance quoi que ce soit .

Y a un truc qui m echape ou pas .......
Quand on parle de financer l'option c'est dans ces buts :
- réduire le prix d'acquisition de l'option
- augmenter la PV en cas de chute (en put synthétique)
- financer le temps qui passe (une option se dévalorise avec le temps, autant grappiller des points avec le future pour financer cette lente érosion)

Si tu ouvres ta position synthétique à 11h et qu'à 11h02 ça part de 50 points vers le haut, tu n'auras eu besoin de rien financer.

Re: Les Options

par Tulipe » 27 sept. 2013 14:52

ladefense92800 a écrit :
Tulipe a écrit :on est pas sur , justement si ça part dans le mauvais sens , on est couvert ...
imaginons que ça decale des le debut de 50 points et que donc le futur se retrouve en MV et l option en PV ,et que ça revienne pas ..... ok on est flat mais on pourra jamais finance quoi que ce soit .

Y a un truc qui m echape ou pas .......

Le but du synthetique est d'etre couvert en cas de retournement de tendance.

Tu as une idee de depart bull/bear , tu travailles cette idee avec ton futur qui est mobile

si ca part dans l'autre sens et que ca revient pas , c'est le job de ton option de te couvrir

tu as eu tord , tu ressors flat et tu recommences ...

dans ce cas pas de financement par A/R , ceux ci ne sont valables que si tu es dans le bon sens ``

Re: Les Options

par Rogue » 27 sept. 2013 14:56

Tulipe a écrit :RK on s'organise comment pour cette file ...

Je te laisse répondre aux questions rester en stand-by et je reviens pour un faire un commentaire groupe ou on fait par étapes.

Comment ça t'arranges , gros pave d'un coup , ou paragraphes par paragraphes lol
Spoiler:
Moi même et la file nous te sommes reconnaissant pour tes précieux éclairage ;)
Bon les amis on ne va pas s'en sortir si on ajoute des questions sans attendre mes réponses...

Je dois lire et relire vos messages, faire une synthèse des questions pour affiner mes réponses. Et penser sérieusement à faire un topo de tout ce qui a été dit depuis le début pour synthétiser toutes ces idées. Cela me fera du bien aussi, j'a i besoin de tout mettre noir sur blanc.

Re: Les Options

par Tulipe » 27 sept. 2013 14:59

Moi perso je post plus rien sur cette file tant que tu n'as pas apporter ton post de synthèse.

Sinon on s'en sortiras jamais.

Re: Les Options

par Rogue » 27 sept. 2013 15:00

Tulipe a écrit :Moi perso je post plus rien sur cette file tant que tu n'as pas apporter ton post de synthèse.

Sinon on s'en sortiras jamais.
On est d'accord ! :lol:

Mais soyez patients avec moi, il me faut plusieurs jours pour tout lire et en sortir la substantifique moelle... 8-)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)