ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 15:02

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :RK on s'organise comment pour cette file ...

Je te laisse répondre aux questions rester en stand-by et je reviens pour un faire un commentaire groupe ou on fait par étapes.

Comment ça t'arranges , gros pave d'un coup , ou paragraphes par paragraphes lol
Spoiler:
Moi même et la file nous te sommes reconnaissant pour tes précieux éclairage ;)
Bon les amis on ne va pas s'en sortir si on ajoute des questions sans attendre mes réponses...

Je dois lire et relire vos messages, faire une synthèse des questions pour affiner mes réponses. Et penser sérieusement à faire un topo de tout ce qui a été dit depuis le début pour synthétiser toutes ces idées. Cela me fera du bien aussi, j'a i besoin de tout mettre noir sur blanc.

sans vouloir critiquer les gens qui s y connaissent mieux que moi ,il faudrait un bon schemas , dans les deux sens .....

conseil : fait nous des schemas ça va t eviter de la littérature ............

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 15:03

Tulipe a écrit :Moi perso je post plus rien sur cette file tant que tu n'as pas apporter ton post de synthèse.

Sinon on s'en sortiras jamais.
pareil j attend .. :mercichinois:

Re: Les Options

par Rogue » 27 sept. 2013 15:13

ladefense, promis : dans la mesure du possible je ferais des schémas et des tableaux. 8-)

Re: Les Options

par G'sT » 27 sept. 2013 17:00

ladefense92800 a écrit :Moi y a un truc que je pige pas .

Comment vous pouvez etre sur de gagner des sous avec des A/R ... meme couvert.

Parce que si vous etes sur , pas besoin de option .
Il n y a aucune certitude phil.
Si.tu.n arrives pas faire des trades gagnant sur cfd à risque limité/ futures sans option, tu n arriveras pas en faire avec.
Il faut approcher cela.sous un autre angle :
- si.tu es sur de ne pas avoir d accident en voiture pourquoi prendre une assurance?
Le propre d une assurance/couverture est d couvrir un risque, un alea pas une certitude !

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 17:11

G'sT a écrit :
ladefense92800 a écrit :Moi y a un truc que je pige pas .

Comment vous pouvez etre sur de gagner des sous avec des A/R ... meme couvert.

Parce que si vous etes sur , pas besoin de option .
Il n y a aucune certitude phil.
Si.tu.n arrivez pas faire des trades gagnant sur cfd à risque limité/ futures sans option, tu n arriveras pas en faire avec.
Il faut approcher cela.sous un autre angle :
- si.tu es sur de ne pas avoir d accident en voiture pourquoi prendre une assurance.

Le propre d une assurance/couverture est d couvrir un risque, un alea pas une certitude !
Phill c est pas moi .

Oui je suis d accord avec toi .

Avec toutes les strategies que j ai vu , j ai l impression que toujours un peu du pile ou face .

avec les option et la couverture , j ai l impression que c est plutot : pile je suis flat , et face je gagne , c est deja pas mal . :prier: :prier:

Re: Les Options

par G'sT » 27 sept. 2013 17:16

ladefense92800 a écrit :
conseil : fait nous des schemas ça va t eviter de la littérature ............
Ehhhh attention, c est interdit de donner des conseils sur ce forum :lol:
Spoiler:
je te conseille te t en abstenir et dans le cas contraire j en informerai la moderatrice
.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 27 sept. 2013 17:28

G'sT a écrit :
ladefense92800 a écrit :
conseil : fait nous des schemas ça va t eviter de la littérature ............
Ehhhh attention, c est interdit de donner des conseils sur ce forum :lol:
Spoiler:
je te conseille te t en abstenir et dans le cas contraire j en informerai la moderatrice
.
je sait pas si ça ete compris comme ce que je voulait dire .

Mais un bon schemas ça lui economise la redaction de 3 paragraphes......... :top:

Re: Les Options

par G'sT » 27 sept. 2013 19:27

ladefense92800 a écrit :
G'sT a écrit :
ladefense92800 a écrit :Moi y a un truc que je pige pas .

Comment vous pouvez etre sur de gagner des sous avec des A/R ... meme couvert.

Parce que si vous etes sur , pas besoin de option .
Il n y a aucune certitude phil.
Si.tu.n arrivez pas faire des trades gagnant sur cfd à risque limité/ futures sans option, tu n arriveras pas en faire avec.
Il faut approcher cela.sous un autre angle :
- si.tu es sur de ne pas avoir d accident en voiture pourquoi prendre une assurance.

Le propre d une assurance/couverture est d couvrir un risque, un alea pas une certitude !

Il y a nénamoins toujours une probabilité de perte.
Par analogie, l'assurance auto ne t'empeche pas d'avoir un sinistre ! Seule l'expérience et la prudence te permettent d'eviter un a


Phill c est pas moi .

Oui je suis d accord avec toi .

Avec toutes les strategies que j ai vu , j ai l impression que toujours un peu du pile ou face .

avec les option et la couverture , j ai l impression que c est plutot : pile je suis flat , et face je gagne , c est deja pas mal . :prier: :prier:
Il y a néanmoins toujours une probabilité de perte.
Par analogie, une assurance auto ne t'empeche pas d'avoir un sinistre ! C'est l'expérience et la prudence qui t'éviteront un accident !

Re: Les Options

par Rogue » 28 sept. 2013 13:14

Je vois une autre sorte d'analogie :

C'est un peu comme monter dans un avion à hélice : si tu montes avec un parachute tu es quand même beaucoup plus rassuré que sans. Mais faut-il encore savoir piloter un avion...

Les synthétiques c'est pas facile, comme l'a dit G'sT il faut déjà bien gérer les futures pour passer au synthétique. Mais on peut aussi commencer par le synthétique pour apprendre à bien gérer les futures. J'ai commencé par les futures, mais j'aurais probablement progressé plus rapidement avec les synthétiques dès le départ.

En revanche, dans ce dernier cas il faut apprendre à gérer deux actifs différents, donc ça fait plus de travail. Mais bon...

Re: Les Options

par Tulipe » 29 sept. 2013 19:54

*****ALERTE GROS PAVÉE CI-DESSOUS FAINÉANT S'ABSTENIR*****


J’ai résumer les derniers messages pour me mettre les idées au claire et faciliter le travail de RK.
J’ai relus tous les messages et je me suis rendu-compte qu’après une deuxième et troisième lectures ; je comprends les choses avec davantage de finesse voir que je saisis des concepts qui était rester complètement abstrait pour moi …

Pour faciliter et respecter le Travail de RK ( qui nous offre des explications de grandes qualités et bénévolement …) je vous suggère de faire la même chose que moi.


Ce message se décompose en deux parties :

La première ou j’ai repris ce qui me paraissait importants ; reformuler et synthétiser , je pense que ça devrait servir a d’autres ^^

La deuxième qui sont mes deux grosses questions concernant la stratégie synthétique.


Partie 1 : Le résumé


1/
Travailler sur différents niveaux pour toujours être placer et bénéficier du moindre mouvement couvert c'est la clef du synthétique ... travailler qu'un seul niveau c'est bancale voir suite.

2/
On détermine le niveau de ratio 1/1 entre options et futures 75-100 points plus loin ; dans l’élaboration de la stratégie ce niveau correspondant uniquement à un niveau de retournement qui sera un bon niveau pour se replacer.

3/
Garder en tête que pour être couvert totalement il faut travailler avec deux options pour un future et non une options pour un futures.

4/
Au départ l’idée est que le niveau de strike de l’option correspondra au niveau even de la stratégie ; toutefois en fonction du marché ce niveau pourra dépasser ce strike.
Donc le choix du strike dans la stratégie est primordial et 25 points peuvent faire la différence entre gains et pertes.

Ce niveau de strike doit être déterminer de telle façon qu’il est tout de même une probabilité d’être atteins en cas de retournement ; cela ne sert a rien de prendre un strike trop éloigné avec le prétexte de payer moins cher l’option , sa réactivité sera trop faible et son strike jamais atteins.

5/

Dans le cas d’une stratégie 1 options pour 1 future :
-On choisis un delta de 0.3/0.4
-On accepte une couverture partielle
-Si ton future perds 100 points ; ton option t’en couvre 50 , on doit donc raisonner en terme de points couvert acceptable
-Je pense que ce n’est pas conseiller au débutant qui seront de toutes façons plus à l’aise avec un niveau à pertes 0.
-Toutefois elle est potentiellement plus rémunératrices que la stratégie 2/1 , car il y qu’une option à financer.

6/

Quand on arrive en delta 1 ; un mouvement d’un point sur le future équivaut parfaitement à 1 point sur l’option on est donc parfaitement couvert.
Ce moment d’arriver en delta 1 est donc prépondérant et crucial dans la stratégie ; c’est pour cela qu’avec deux options en delta 0.5 , c’est la même chose.

7/

Autre chose : je vais toujours prendre une option légèrement plus chère que nécessaire (delta de 0,4 au lieu de 0,30 par exemple) au moment de la construction de mon call synthétique pour avoir moins de travail de gestion du thêta... mais ça c'est une autre histoire.
La je comprend ton message mais quelques précisions m’éclairerait fortement ^^


Partie 2 LES DEUX GROSSES QUESTIONS


8/

La grosse question est la gestion des aller-retour :
Une fois en position , je vends mon future à 4200 puis je le rachète moins cher à 4190, au moment ou il est racheter je n’ai plus de future en portefeuille mais seulement l'option de couverture.

A ce moment précis ; j’ai un plan avec un niveau pour re-rentrer mais si on ne touche pas ce niveau et qu’on continue le mouvement initial.

Comment tu gères cela ?

C’est a ce moment que tu re-rentre dans le marché coute-que-coute ? Ordre à seuil de déclenchement ; niveau critique etc…

C'est ce que disais X ; quand on sors du marché comme un voleur on doit rerentrer comme un voleur ...


9/

Pour moi l’autre grosse question c’est concernant les A/R avec ton future :

-Dans l’exemple de Gs’t qui me parlait de gains de 2.3.4-5 points etc … je me questionne vis-à-vis du overtrading là-dessus.

Une conséquence négatif de la couverture serait justement ce sentiment de non-vulnérabilité et jouer des mouvements extrêmement petit de scalping de 2,3,4 points dans une stratégie synthétique ça me parait pas viable mais j’attends ton retour RK.

Mon gros point d’interrogation sur le synthétique est le suivant , prenons l’exemple d’une carabine ; nous avons 10 munitions pour la journée et aucune recharge possible.

J’ai le droit de faire 10 A/R sur mon futur , le 1er je gagne 10 ; le deuxième 13 et le troisième les cours touchent pas mon target remonte pour jamais rebaisser :

La nous sommes dans la situation qui m’intéresse particulièrement : la gestion du mauvais trade :
-La base du potentiel du synthétique c’est la possibilité de faire un grand nombre d’aller-retour sur ton future qui normalement devrait rapporter plus qu’en allant d’un point A à B.

-Tout cela est correct mais cela veut aussi dire que quand un trade est mal embarquer vu qu’on ne sors jamais de ce trade ( pas de stop ) ; il suffit de se planter une fois et après faut attendre le niveau de couverture qui peut être assez long a arriver…

-En cas de mauvais de trade ton synthétique est " geler " au mieux tu perdras rien ( on ira au strike ) au pire tu perdras quelque chose.

Mais quelques parts ; si tu te plantes dans ton A/R tout est mort ; donc il n'y a pas interets a se planter ...

La contrepartie de cela c'est que si tu te plantes ou peu , le multiplicateur est énorme ; imaginer un instant faire 50 A/R de 10 points sur une stratégie de base de 4000 à 4050 par exemple , c'est plus que 10 fois la mise qui si on avait fait du buy and hold 4000----4050 ...

C’est la grosse questions cela … la gestion des A/R et des « mauvais trades »

Mes réflexions :

-Finalement rien ne nous empêche de mettre des stops pour pas immobiliser le future ; prendre une petite pertes et continuer ces A/R.

-Attention je pense que cela serait possible uniquement si on a déjà des PV sur la stratégie et ou on serait prêt a rendre quelques points au marché…

-Dans le cas d’un mauvais trade ; il y a une période de latence entre le moment ou la position est complètement couverte et tous le chemin pour y arriver …

Il se peut que parfois on arrive jamais au strike dans ce cas ; faut prendre ses pertes mêmes réduites …

-L’intérêts de jouer les différents niveaux de prix avec plusieurs lots couverts c’est justement quand cas de mauvais trade … on laisse ce lot future arriver à son niveau even et on continue les A/R avec l’autre lot future qui lui n’est pas encore even et pas encore un mauvais trade …

Re: Les Options

par G'sT » 29 sept. 2013 19:56

Rogue K. a écrit : En revanche, dans ce dernier cas il faut apprendre à gérer deux actifs différents, donc ça fait plus de travail. Mais bon...
.......on a rien sans travail ; celui qui veut progresser doit retrousser ses manches, et se mettre au boulot.....

Re: Les Options

par G'sT » 29 sept. 2013 20:20

Bonsoir à toi Tulipe,

Je me permetterai d'apporter 2 petites réfléxions, qui peut être feront avancer les choses.

1) Concernant les AR : l'approche la plus profitable serait à mon sens le day trading et non pas le scalping. En ce qui me concerne, je vise plutot un AR de 10 sur l'AR, et non pas 2,3 ou 4 points.
Mon exemple réel de la précédente fois (6 points + 4 points) était uniquement lié à une absence de volatilité et une difficulté pour mois de faire 10 pts d'un coup.

2) Apres avoir débouclé ton AR (et donc exposé car tu ne possedes plus que le call/put), à la limite peu importe que le cours dévisse contre toi, l'essentiel est que tu re rentres au plus vite dans le marche.......si tu reshortes 30 pts plus bas, c'est pas grave puisque en 3 coups (ou 3 jours) tu recupères tes 30 pts. Donc si le cours est exceptionnellement volatile quand tu es sorti, c'est pas grave, si c'est l'exception.....

Re: Les Options

par Tulipe » 29 sept. 2013 20:26

G'sT a écrit :Bonsoir à toi Tulipe,

Je me permetterai d'apporter 2 petites réfléxions, qui peut être feront avancer les choses.

1) Concernant les AR : l'approche la plus profitable serait à mon sens le day trading et non pas le scalping. En ce qui me concerne, je vise plutot un AR de 10 sur l'AR, et non pas 2,3 ou 4 points.
Mon exemple réel de la précédente fois (6 points + 4 points) était uniquement lié à une abasence de volatilité et une difficulté pour mois de faire 10 pts d'un coup.

2) Apres avoir déboucler ton AR (et donc exposé car tu ne possede plus que le call/put), à la limite peu importe que le cours dévisse contre toi, l'essentiel est que tu re rentres au plus vite dans le marche.......si tu res hortes 30 pts plus bas, c'est pas grave puisque en 3 coups (ou 3 jours) tu recupères tes 30 pts. Donc si le cours est exceptionnellement volatile quand tu es sortir, c'est pas grave, si c'est l'exception.....

Bonsoir Gs't,

Je te remercie de ta réponse.

Concernant l'amplitude des A/R je partage ton avis ; qui est que ces mouvements doivent être de 10 points minimum ; sauf en cas de faible volatilité ou faudra s'adapter mais à ce moment les deltas des options devront être plus réactifs aussi.

Concernant les Call/puts , on rerentre dans le marché comme un voleur 30 points plus bas c'est pas grave oui et non.

C'est pas grave dans le sens ou on est toujours couverts , c'est grave dans le sens ou il y a un manque à gagner sur la position de 30 points = excès de gourmandise est un péché n'est ce pas ^^

Ce qui m’intéresse c'est la détermination du plan ; je fais mon A/R entre 4100 et 4090 ; ensuite ou je me replace ; si on touche pas ce prix ; ou je re-rentre etc...

ça doit être cela " piloter les positions "

Re: Les Options

par G'sT » 29 sept. 2013 20:33

Tulipe a écrit : ça doit être cela " piloter les positions "

Oui ça toi être ça ( + j' y incluerai le roulement de l'option, lorsque le strike est touché, sur le strike suivant)

Re: Les Options

par G'sT » 30 sept. 2013 07:04

Encore une.question pour Rogue : tu ecris que tu fais en general une strategie hebdo (tu achetes le.lundi). Dans ce cas comment la.consideres-tu ? Comme.une strategie "time stop", c est a dire.la.coupes-gu le.vendredi quel que soit le.niveau, ou la.maintiens tu au dela.de la semaine si target non atteint ?

Re: Les Options

par ladefense92800 » 30 sept. 2013 12:22

allez faire un tour sur le site de saxo , y a plein de ressources sur les option avec X , webinaires etc .........

si vous trouver des trucs qui valent vraiment le coup merci de filer les liens

Re: Les Options

par Rogue » 30 sept. 2013 13:03

Merci à Tulipe pour le résumé.

Je vais lire tout ça à tête reposée et répondre dès que possible.

Pour Saxo effectivement ils proposent des Options depuis peu et JL leur apporte du contenu. Vous pouvez aussi aller sur le site B Capital, très bon broker, il y a un PDF bien fait sur les options.

Re: Les Options

par Tulipe » 30 sept. 2013 13:33

Tu parles de cela :
https://www.b-capital.com/euroWebFr/servlets/embeddedSourcesServlet?contentType=pdf&contentExtId=frnps52086009&iframe=yes

B*Capital est une filiale de BNP , different de Cortal Consorts ?

Ils sont compétotof en tarif sur dérivés ?

Re: Les Options

par G'sT » 30 sept. 2013 13:48

ladefense92800 a écrit :allez faire un tour sur le site de saxo , y a plein de ressources sur les option avec X , webinaires etc .........

si vous trouver des trucs qui valent vraiment le coup merci de filer les liens
Le lien saxo que tu donnes conduit sur une "offre speciale et partenariat avec andlil", sauf que l offre qu ils proposent a une date limite au 31/05/2013....

Re: Les Options

par Rogue » 30 sept. 2013 14:10

G'sT a écrit :
ladefense92800 a écrit :allez faire un tour sur le site de saxo , y a plein de ressources sur les option avec X , webinaires etc .........

si vous trouver des trucs qui valent vraiment le coup merci de filer les liens
Le lien saxo que tu donnes conduit sur une "offre speciale et partenariat avec andlil", sauf que l offre qu ils proposent a une date limite au 31/05/2013....
En fait le lien Saxo est un lien automatique paramétré par Benoist.

Pour la formation de Jean Louis X, c'est pas ici pour l'inscription : http://www.formation-trading.com/formation/themes/1121

Cette formation aura lieu le 24 octobre.

La page "options listée" chez Saxo : http://fr.saxobank.com/options-listees/

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)