ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par G'sT » 29 sept. 2013 19:56

Rogue K. a écrit : En revanche, dans ce dernier cas il faut apprendre à gérer deux actifs différents, donc ça fait plus de travail. Mais bon...
.......on a rien sans travail ; celui qui veut progresser doit retrousser ses manches, et se mettre au boulot.....

par G'sT » 29 sept. 2013 20:20

Bonsoir à toi Tulipe,

Je me permetterai d'apporter 2 petites réfléxions, qui peut être feront avancer les choses.

1) Concernant les AR : l'approche la plus profitable serait à mon sens le day trading et non pas le scalping. En ce qui me concerne, je vise plutot un AR de 10 sur l'AR, et non pas 2,3 ou 4 points.
Mon exemple réel de la précédente fois (6 points + 4 points) était uniquement lié à une absence de volatilité et une difficulté pour mois de faire 10 pts d'un coup.

2) Apres avoir débouclé ton AR (et donc exposé car tu ne possedes plus que le call/put), à la limite peu importe que le cours dévisse contre toi, l'essentiel est que tu re rentres au plus vite dans le marche.......si tu reshortes 30 pts plus bas, c'est pas grave puisque en 3 coups (ou 3 jours) tu recupères tes 30 pts. Donc si le cours est exceptionnellement volatile quand tu es sorti, c'est pas grave, si c'est l'exception.....

par Tulipe » 29 sept. 2013 20:26

G'sT a écrit :Bonsoir à toi Tulipe,

Je me permetterai d'apporter 2 petites réfléxions, qui peut être feront avancer les choses.

1) Concernant les AR : l'approche la plus profitable serait à mon sens le day trading et non pas le scalping. En ce qui me concerne, je vise plutot un AR de 10 sur l'AR, et non pas 2,3 ou 4 points.
Mon exemple réel de la précédente fois (6 points + 4 points) était uniquement lié à une abasence de volatilité et une difficulté pour mois de faire 10 pts d'un coup.

2) Apres avoir déboucler ton AR (et donc exposé car tu ne possede plus que le call/put), à la limite peu importe que le cours dévisse contre toi, l'essentiel est que tu re rentres au plus vite dans le marche.......si tu res hortes 30 pts plus bas, c'est pas grave puisque en 3 coups (ou 3 jours) tu recupères tes 30 pts. Donc si le cours est exceptionnellement volatile quand tu es sortir, c'est pas grave, si c'est l'exception.....

Bonsoir Gs't,

Je te remercie de ta réponse.

Concernant l'amplitude des A/R je partage ton avis ; qui est que ces mouvements doivent être de 10 points minimum ; sauf en cas de faible volatilité ou faudra s'adapter mais à ce moment les deltas des options devront être plus réactifs aussi.

Concernant les Call/puts , on rerentre dans le marché comme un voleur 30 points plus bas c'est pas grave oui et non.

C'est pas grave dans le sens ou on est toujours couverts , c'est grave dans le sens ou il y a un manque à gagner sur la position de 30 points = excès de gourmandise est un péché n'est ce pas ^^

Ce qui m’intéresse c'est la détermination du plan ; je fais mon A/R entre 4100 et 4090 ; ensuite ou je me replace ; si on touche pas ce prix ; ou je re-rentre etc...

ça doit être cela " piloter les positions "

par G'sT » 29 sept. 2013 20:33

Tulipe a écrit : ça doit être cela " piloter les positions "

Oui ça toi être ça ( + j' y incluerai le roulement de l'option, lorsque le strike est touché, sur le strike suivant)

par G'sT » 30 sept. 2013 07:04

Encore une.question pour Rogue : tu ecris que tu fais en general une strategie hebdo (tu achetes le.lundi). Dans ce cas comment la.consideres-tu ? Comme.une strategie "time stop", c est a dire.la.coupes-gu le.vendredi quel que soit le.niveau, ou la.maintiens tu au dela.de la semaine si target non atteint ?

par ladefense92800 » 30 sept. 2013 12:22

allez faire un tour sur le site de saxo , y a plein de ressources sur les option avec X , webinaires etc .........

si vous trouver des trucs qui valent vraiment le coup merci de filer les liens

par Rogue » 30 sept. 2013 13:03

Merci à Tulipe pour le résumé.

Je vais lire tout ça à tête reposée et répondre dès que possible.

Pour Saxo effectivement ils proposent des Options depuis peu et JL leur apporte du contenu. Vous pouvez aussi aller sur le site B Capital, très bon broker, il y a un PDF bien fait sur les options.

par Tulipe » 30 sept. 2013 13:33

Tu parles de cela :
https://www.b-capital.com/euroWebFr/servlets/embeddedSourcesServlet?contentType=pdf&contentExtId=frnps52086009&iframe=yes

B*Capital est une filiale de BNP , different de Cortal Consorts ?

Ils sont compétotof en tarif sur dérivés ?

par G'sT » 30 sept. 2013 13:48

ladefense92800 a écrit :allez faire un tour sur le site de saxo , y a plein de ressources sur les option avec X , webinaires etc .........

Le lien saxo que tu donnes conduit sur une "offre speciale et partenariat avec andlil", sauf que l offre qu ils proposent a une date limite au 31/05/2013....

par Rogue » 30 sept. 2013 14:10

G'sT a écrit :
ladefense92800 a écrit :allez faire un tour sur le site de saxo , y a plein de ressources sur les option avec X , webinaires etc .........

Le lien saxo que tu donnes conduit sur une "offre speciale et partenariat avec andlil", sauf que l offre qu ils proposent a une date limite au 31/05/2013....
En fait le lien Saxo est un lien automatique paramétré par Benoist.

Pour la formation de Jean Louis X, c'est pas ici pour l'inscription : http://www.formation-trading.com/formation/themes/1121

Cette formation aura lieu le 24 octobre.

La page "options listée" chez Saxo : http://fr.saxobank.com/options-listees/