ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Rogue » 21 Mai 2013 15:38

Oui

par falex » 21 Mai 2013 15:51

Samedi matin 8h00 je suis sous la douche !
Là mon cerveau continue de réfléchir sans que je soit au courant.
Et Paf ! Je crois que j'ai compris le mécanisme, la stratégie, qui consite à courir arpès le point haut/bas en couvrant des futur par des options.

ET un deux trois, hop séchage express, habillage en 4ème vitesse, et le temps que N°2 fasse son cours de patin à glace je regarde les options chez IG : mais quel bazarre, y'a rien de clair ...

Comment est-ce que des options "Achat au-dessus de 8500" peuvent déjà valoir quelque chose (autre que les 6 ??? de basse) puisqu'elle n'a pas encore atteind sont strike.

Quelqu'un sait ou alors toute explicatin est "fumeuse" ou il faut rentrer dans les formulue mathématique de calcl du béta, gamma et autre joyeuseté Grecs ?

par Rogue » 21 Mai 2013 17:14

T'es sérieux ? Sous la douche ? :?

Ah la la falex... je vais essayer d'être pédagogue et le plus simple possible. Mais si tu ne piges pas sur cet exemple, je ne peux plus rien pour toi. Tu prendras des bains à l'avenir (même si c'est moins bon pour la planète, parait-il...).

Allons-y ! :mrgreen:

Une option est un contrat à terme. Donc déjà tu "paries" ou plutôt tu anticipes la valeur du sous-jacent à l'échéance.

Bref, on va dire que le CAC est à 4000 (ça tombe bien non ?) et tu décides d'anticiper un CAC à 4050. Tu vas acheter un CALL 4050 à 100 (chiffre bidon).

Scenario 1 :
A l'échéance, le CAC vaut 4050 : bref, c'est bien pour toi car tu as gagné ! Ton CALL vaut 150. Le sous-jacent a pris 50 points, ton CALL a pris 50 points !!! Génial !

Scenario 2 :
A l'échéance, le CAC vaut 3950 : bref, c'est pas bien pour toi car tu as perdu ! Ton CALL vaut 50. Le sous-jacent a perdu 50 points, ton CALL a perdu 50 points... snif.

Donc on est bien d'accord qu'à 3950, ton option elle vaut encore quelque chose ? Et bien, puisque les options peuvent être valorisées à tout moment, tant que l'échéance n'est pas touchée, alors une option vaudra un prix bas même si son strike n'est pas atteint.

Ce n'est pas du binaire, c'est du linéaire... ton option a toujours une valeur qui dépend du temps qui reste, de sa distance au strike, de son potentiel d'évolution etc. Ce que tu appelles (à juste titre) les Grecs... Delta, Thêta, Gamma, Vega et Rho. Là où ça devient compliqué c'est d'évaluer le prix de l'option pour un strike donné, un niveau de sous-jacent donné, un temps restant donné, le taux d'intérêt et la volatilité implicite.

Pour cela, il faut s'aider d'un pricer pour la pluplart, ou être au niveau du QI d'Enstein pour le faire à la main (chacun se mettra dans la bonne catégorie).

Et là où ça devient hyper intéressant, c'est de coupler les options entre elles, ou avec des actifs liés au sous-jacent. Et c'est la porte ouverte à toutes les ingéniosités !

par falex » 21 Mai 2013 18:20

Oh bon sang ça me rappel trop les warrants, dieux que j'ai détesté utilisé le pricer pour savoir si la valeur temps aller jouer contre moi ou non ... (ou peut-être que personne n'a su m'expliquer)

et j'étais souvent avec des warrants mal adapté dont le prix s'éfritait (orthographe ?) trop vite ...

Je vais m'accorder encore quelques douches/bains pour voir si mon inconscient arrive à maitriser et comprendre la chose ...

En tout cas merci pour ces explications.

Par contre tu me confirmes bien que si une option arrive sur 0 de valorisation mais qu'elle n'est pas échu, elle peut remonter si le sous-jacent remonte/descend (suivant son sens) ?

par Rogue » 21 Mai 2013 18:28

falex a écrit:Par contre tu me confirmes bien que si une option arrive sur 0 de valorisation mais qu'elle n'est pas échu, elle peut remonter si le sous-jacent remonte/descend (suivant son sens) ?

Je te le confirme. :top:

par falex » 21 Mai 2013 21:40

Ok donc c'est un produit bien différent du turbo/warrant qui une fois arrivé à son strike perd toute sa valeur (souvent les 00/25/50/75 comme c'est curieux ...).

Maintenant faut voir s'il y a un pricer sur IG pour arriver à y comprendre quelque chose.

Je vais relire tranquillement tes posts pour voir comment tu choisis tes positions à moins que tu ai des grands principes ou un petit truc ?

par Rogue » 21 Mai 2013 21:58

falex a écrit:Je vais relire tranquillement tes posts pour voir comment tu choisis tes positions à moins que tu ai des grands principes ou un petit truc ?

Non, non. Relis les posts tout est dedans.

par maliko » 27 Mai 2013 11:25

Bonjour,

Quel genre de calculateur faut il utiliser pour bien choisir les options?

Les brokers proposent ils des calculateurs?

Ou faut il s'armer indépendamment d'un calculateur?

Merci pour vos reponses...

par Rogue » 27 Mai 2013 11:35

Hello Maliko ! :D

Ce "calculateur" s'appelle un pricer.

Tu en as plusieurs sur Internet que ce soit en version Java ou en exécutable à télécharger. Il suffit de taper "pricer option" sur ton moteur de recherche favori pour trouver.

Certains broker en proposent, une petite société bien cool est en train d'en développer un très complet. Je t'en tiendrai informé lors de sa sortie mais faudra mettre la main à la poche pour l'acquérir.

par maliko » 27 Mai 2013 11:40

Ok merci,

Je vais faire les recherches, et je veux bien que tu me tienne informé sur cette prochaine sortie...

Bonne journée

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (19 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)
un bon livre sur les options
par gribouille » 04 Juin 2018 19:48 (11 Réponses)

ProRealTime