ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Rogue » 14 mai 2013 10:32

Si ça monte, le gain sur ton option couvre ta perte sur l'indice.

Si ça descend, la perte sur ton option est limitée à la prime payée pour son acquisition pendant que tu gagnes sur ton indice.

Tu as payé ton option 10 points (5€ le point), ton indice baisse de 100 points. Tu gagnes 100*5 - 10*5, soit 450€.

Re: Les Options

par maliko » 14 mai 2013 10:38

Et comme tu viens de l'expliquer dans le forum: Forum day trading et scalping,

Si tu achete ton option avant ton indice, tu paie ton option moins chere, et si la situation n'est pas favorable a l'indice, ton option degagera beaucoup plus de gain que de perte lié a ton indice, c'est sa?

Re: Les Options

par Rogue » 14 mai 2013 14:42

Si le cours de l'indice monte, ton option gagnera autant que perd l'indice.

C'est pour cela qu'il faut bien choisir l'option.

Si le cours de l'indice baisse, ton option perdra un montant connu à l'avance pendant que ton indice gagnera tant que ça baisse. Tu gagnes sur l'indice (en payant ton option donc) à partir d'autant de points que tu as payé l'option.

Exemple : tu as payé ton option 25 points, tu gagnes sur ta position (indice + option) à partir de 25 points de baisse.

Re: Les Options

par maliko » 19 mai 2013 00:28

Rogue K. a écrit :Si le cours de l'indice monte, ton option gagnera autant que perd l'indice.

C'est pour cela qu'il faut bien choisir l'option.

Si le cours de l'indice baisse, ton option perdra un montant connu à l'avance pendant que ton indice gagnera tant que ça baisse. Tu gagnes sur l'indice (en payant ton option donc) à partir d'autant de points que tu as payé l'option.

Exemple : tu as payé ton option 25 points, tu gagnes sur ta position (indice + option) à partir de 25 points de baisse.

Dis moi Rogue, 1 lot indice équivaut a 1 option où tu prend un peu plus en option afin d'equilibrer perte/gain?
Sa varie peut etre selon le broker? le calcul n'est peut etre pas le meme...

Re: Les Options

par Rogue » 20 mai 2013 11:58

maliko a écrit :
Rogue K. a écrit :Si le cours de l'indice monte, ton option gagnera autant que perd l'indice.

C'est pour cela qu'il faut bien choisir l'option.

Si le cours de l'indice baisse, ton option perdra un montant connu à l'avance pendant que ton indice gagnera tant que ça baisse. Tu gagnes sur l'indice (en payant ton option donc) à partir d'autant de points que tu as payé l'option.

Exemple : tu as payé ton option 25 points, tu gagnes sur ta position (indice + option) à partir de 25 points de baisse.

Dis moi Rogue, 1 lot indice équivaut a 1 option où tu prend un peu plus en option afin d'equilibrer perte/gain?
Sa varie peut etre selon le broker? le calcul n'est peut etre pas le meme...
Vaste question parce qu'elle ne se résout pas en une seule ligne.

Le principe c'est 1 option pour 1 lot plein.

Mais le choix de l'option dépend essentiellement de deux paramètres :
- sur quel niveau de prix de l'indice elle est achetée
- sur quel niveau de prix l'indice est vendu

L'idéal étant :
- d'acheter l'option en premier lorsque l'on "prédit" une montée
- de vendre l'indice en second, une fois la montée terminée, ou le potentiel de hausse épuisé

Mais la prise de position en Put Synthétique nécessite de pouvoir calculer le prix de l'option sur différents horizons de temps, à différents niveaux de prix de l'indice etc.

Prenons un exemple concret :
Lorsque j'ai tourné mes positions de l'échéance mai à celle de juin, il n'y a pas eu de retracement important pour pouvoir acheter mon option, et j'ai tourné mon indice trop tôt par rapport à l'heure d'échéance (ne pouvant profiter dans ce cas des 4000).

Donc, je me retrouve légèrement sous-protégé. Mon travail de position consiste maintenant à remonter mon prix de revient sur la partie indicielle, et si nécessaire après acheter de l'option pour être parfaitement couvert.

Pour terminer, le prix de l'option ne dépend pas du broker, c'est comme pour le Future, c'est un marché réglementé donc les prix proposés sont identiques. Enfin, c'est la théorie. Je rappelle que sir IG ce ne sont pas les mêmes options, c'est du cfd à risque limité/option car déjà le sous-jacent c'est le cfd à risque limité IG France 40.

Re: Les Options

par maliko » 20 mai 2013 14:18

Ok ok, sa m'eclairci un peu,

Autre question:

Je vois dans tes explications que tu prend toujours des options call et que tu es en short indice,

Mais cela ne te pose pas des inconvénients vis a vis des versements des dividendes? je sais que sur les cfd à risque limité indices ig, il te facture une cetaine somme selon le calcul des differents dividendes...

Et pourquoi choisir des positions shorts comme actuellement, alors que le marché est haussier?

Re: Les Options

par Rogue » 20 mai 2013 14:32

maliko a écrit :Je vois dans tes explications que tu prend toujours des options CALL et que tu es en SHORT indice,

Mais cela ne te pose pas des inconvénients vis a vis des versements des dividendes? je sais que sur les cfd à risque limité indices IG, il te facture une cetaine somme selon le calcul des differents dividendes...
Non car je trade l'indice CAC à travers le Future ; ce dernier inclue déjà les versements dividendes, c'est à dire que lorsque débute l'échéance il y a un écart entre le Future et le Cash : ce dernier va perdre des points quand les dividendes seront versés, ce qui a déjà été intégré dans le prix du Future. Je le paie une fois quand je tourne mon échéance, mais je peux en baisser l'impact en rachetant mon short de mai sur un bas de journée et en vendant sur juin sur un haut de journée.

La semaine dernière j'ai pu en profiter un peu mais pas autant que je l'aurais pu ou voulu.
maliko a écrit :Et pourquoi choisir des positions shorts comme actuellement, alors que le marché est haussier?
Parce que dans ma stratégie de base, je vise une correction vers le bas. Comme quand en bas, je viserai un retour vers les plus hauts.

Alors c'est vrai que c'est haussier depuis un petit bout de temps, que ça fait reculer le débouclage, mais on dira que je profiterai encore mieux de la baisse parce que je remonte mon prix de revient au fur et à mesure de la hausse.

Re: Les Options

par maliko » 20 mai 2013 14:38

okok, donc il faut etre habile et astucieux pour remonter et diminuer le prix de reviens tous les mois si je comprends bien...

Toi qui pari a la baisse, avec un indice/Options et un gain/perte egal a1/1, il faut etre tres patient.... surtout si la hausse devient du long therme...

Re: Les Options

par Rogue » 20 mai 2013 15:30

maliko a écrit :okok, donc il faut etre habile et astucieux pour remonter et diminuer le prix de reviens tous les mois si je comprends bien...

Toi qui pari a la baisse, avec un indice/Options et un gain/perte egal a1/1, il faut etre tres patient.... surtout si la hausse devient du long therme...
J'irais pas jusqu'à dire astucieux. Il faut respecter une certaine méthodologie c'est certain. Mais le prix de revient, je le travaille tous les jours, pas seulement tous les mois.

Il n'y a pas de hausse substantielle sans retracement. Et je fais du gain aussi avec mes options/indices en cours de hausse, c'est ce que j'expliquais avec G'sT l'autre jour, il faut continuellement travailler ses positions pour gagner de l'argent au jour le jour. Et se préparer pour en gagner le maximummum quand ça retrace.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 21 mai 2013 15:38

Rogue K. a écrit :
maliko a écrit :okok, donc il faut etre habile et astucieux pour remonter et diminuer le prix de reviens tous les mois si je comprends bien...

Toi qui pari a la baisse, avec un indice/Options et un gain/perte egal a1/1, il faut etre tres patient.... surtout si la hausse devient du long therme...
J'irais pas jusqu'à dire astucieux. Il faut respecter une certaine méthodologie c'est certain. Mais le prix de revient, je le travaille tous les jours, pas seulement tous les mois.

Il n'y a pas de hausse substantielle sans retracement. Et je fais du gain aussi avec mes options/indices en cours de hausse, c'est ce que j'expliquais avec G'sT l'autre jour, il faut continuellement travailler ses positions pour gagner de l'argent au jour le jour. Et se préparer pour en gagner le maximummum quand ça retrace.

Merci je vait voir .... je te tiens au courant ...

tu seras la vendredi au restaurant a paris ?

Re: Les Options

par Rogue » 21 mai 2013 15:38

Oui

Re: Les Options

par falex » 21 mai 2013 15:51

Samedi matin 8h00 je suis sous la douche !
Là mon cerveau continue de réfléchir sans que je soit au courant.
Et Paf ! Je crois que j'ai compris le mécanisme, la stratégie, qui consite à courir arpès le point haut/bas en couvrant des futur par des options.

ET un deux trois, hop séchage express, habillage en 4ème vitesse, et le temps que N°2 fasse son cours de patin à glace je regarde les options chez ig : mais quel bazarre, y'a rien de clair ...

Comment est-ce que des options "Achat au-dessus de 8500" peuvent déjà valoir quelque chose (autre que les 6 ??? de basse) puisqu'elle n'a pas encore atteind sont strike.

Quelqu'un sait ou alors toute explicatin est "fumeuse" ou il faut rentrer dans les formulue mathématique de calcl du béta, Gamma et autre joyeuseté Grecs ?

Re: Les Options

par Rogue » 21 mai 2013 17:14

T'es sérieux ? Sous la douche ? :?

Ah la la falex... je vais essayer d'être pédagogue et le plus simple possible. Mais si tu ne piges pas sur cet exemple, je ne peux plus rien pour toi. Tu prendras des bains à l'avenir (même si c'est moins bon pour la planète, parait-il...).

Allons-y ! :mrgreen:

Une option est un contrat à terme. Donc déjà tu "paries" ou plutôt tu anticipes la valeur du sous-jacent à l'échéance.

Bref, on va dire que le CAC est à 4000 (ça tombe bien non ?) et tu décides d'anticiper un CAC à 4050. Tu vas acheter un call 4050 à 100 (chiffre bidon).

Scenario 1 :
A l'échéance, le CAC vaut 4050 : bref, c'est bien pour toi car tu as gagné ! Ton call vaut 150. Le sous-jacent a pris 50 points, ton call a pris 50 points !!! Génial !

Scenario 2 :
A l'échéance, le CAC vaut 3950 : bref, c'est pas bien pour toi car tu as perdu ! Ton call vaut 50. Le sous-jacent a perdu 50 points, ton call a perdu 50 points... snif.

Donc on est bien d'accord qu'à 3950, ton option elle vaut encore quelque chose ? Et bien, puisque les options peuvent être valorisées à tout moment, tant que l'échéance n'est pas touchée, alors une option vaudra un prix bas même si son strike n'est pas atteint.

Ce n'est pas du binaire, c'est du linéaire... ton option a toujours une valeur qui dépend du temps qui reste, de sa distance au strike, de son potentiel d'évolution etc. Ce que tu appelles (à juste titre) les Grecs... Delta, Thêta, Gamma, Vega et Rho. Là où ça devient compliqué c'est d'évaluer le prix de l'option pour un strike donné, un niveau de sous-jacent donné, un temps restant donné, le taux d'intérêt et la volatilité implicite.

Pour cela, il faut s'aider d'un pricer pour la pluplart, ou être au niveau du QI d'Enstein pour le faire à la main (chacun se mettra dans la bonne catégorie).

Et là où ça devient hyper intéressant, c'est de coupler les options entre elles, ou avec des actifs liés au sous-jacent. Et c'est la porte ouverte à toutes les ingéniosités !

Re: Les Options

par falex » 21 mai 2013 18:20

Oh bon sang ça me rappel trop les warrants, dieux que j'ai détesté utilisé le pricer pour savoir si la valeur temps aller jouer contre moi ou non ... (ou peut-être que personne n'a su m'expliquer)

et j'étais souvent avec des warrants mal adapté dont le prix s'éfritait (orthographe ?) trop vite ...

Je vais m'accorder encore quelques douches/bains pour voir si mon inconscient arrive à maitriser et comprendre la chose ...

En tout cas merci pour ces explications.

Par contre tu me confirmes bien que si une option arrive sur 0 de valorisation mais qu'elle n'est pas échu, elle peut remonter si le sous-jacent remonte/descend (suivant son sens) ?

Re: Les Options

par Rogue » 21 mai 2013 18:28

falex a écrit :Par contre tu me confirmes bien que si une option arrive sur 0 de valorisation mais qu'elle n'est pas échu, elle peut remonter si le sous-jacent remonte/descend (suivant son sens) ?
Je te le confirme. :top:

Re: Les Options

par falex » 21 mai 2013 21:40

Ok donc c'est un produit bien différent du turbo/warrant qui une fois arrivé à son strike perd toute sa valeur (souvent les 00/25/50/75 comme c'est curieux ...).

Maintenant faut voir s'il y a un pricer sur ig pour arriver à y comprendre quelque chose.

Je vais relire tranquillement tes posts pour voir comment tu choisis tes positions à moins que tu ai des grands principes ou un petit truc ?

Re: Les Options

par Rogue » 21 mai 2013 21:58

falex a écrit :Je vais relire tranquillement tes posts pour voir comment tu choisis tes positions à moins que tu ai des grands principes ou un petit truc ?
Non, non. Relis les posts tout est dedans.

Re: Les Options

par maliko » 27 mai 2013 11:25

Bonjour,

Quel genre de calculateur faut il utiliser pour bien choisir les options?

Les brokers proposent ils des calculateurs?

Ou faut il s'armer indépendamment d'un calculateur?

Merci pour vos reponses...

Re: Les Options

par Rogue » 27 mai 2013 11:35

Hello Maliko ! :D

Ce "calculateur" s'appelle un pricer.

Tu en as plusieurs sur Internet que ce soit en version Java ou en exécutable à télécharger. Il suffit de taper "pricer option" sur ton Moteur de recherche favori pour trouver.

Certains broker en proposent, une petite société bien cool est en train d'en développer un très complet. Je t'en tiendrai informé lors de sa sortie mais faudra mettre la main à la poche pour l'acquérir.

Re: Les Options

par maliko » 27 mai 2013 11:40

Ok merci,

Je vais faire les recherches, et je veux bien que tu me tienne informé sur cette prochaine sortie...

Bonne journée

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)