ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Tulipe » 30 sept. 2013 17:26

Bon bah tu seras priver de dessert :) :) :)

J'avais qu'a me réveiller plus tôt `` dommage :?

Re: Les Options

par Rogue » 30 sept. 2013 18:16

Tant pis ! ;)

Allez, réponse ci-dessous :
Tulipe a écrit : La grosse question est la gestion des aller-retour :
Une fois en position , je vends mon future à 4200 puis je le rachète moins cher à 4190, au moment ou il est racheter je n’ai plus de future en portefeuille mais seulement l'option de couverture.

A ce moment précis ; j’ai un plan avec un niveau pour re-rentrer mais si on ne touche pas ce niveau et qu’on continue le mouvement initial.
Comment tu gères cela ?
C’est a ce moment que tu re-rentre dans le marché coute-que-coute ? Ordre à seuil de déclenchement ; niveau critique etc…
C'est ce que disais X ; quand on sors du marché comme un voleur on doit rerentrer comme un voleur ...
C’est très délicat de répondre car il y a une question de contexte pour faire cela… pour faire mes aller/retour je vais me baser sur des niveaux et des signaux. Si les cours montent à l’approche de niveaux je vais vendre, une fois en position je vais racheter sur l’approche du niveau du dessous. Et je replace des ordres limite pour attaquer le retour vers le niveau haut précédent etc.

Je vais aussi avoir des signaux : signal de vente, plus ou moins fort, contre-signal de vente pour racheter ma vente etc.

Là on est dans du pilotage intraday, pas en synthétique, mais en future pur.
C’est pour ça que, comme l’a dit G’sT, pour arriver à faire cela il faut être déjà assez fort en intraday pur, avoir un trading pas trop mauvais ; à ce moment-là le synthétique t’apporte un confort psychologique qui est que, quoi que tu fasses, tu peux rater une marche mais tu ne tomberas pas ou alors tu ne te feras pas mal.

Autre élément que l’on a moins abordé, c’est avec quoi tu fais les aller/retour. Moi j’entre en position avec plusieurs futures. Ainsi je peux, avec 3 futures, larguer 2 futures en vad 10 points plus bas et viser 10 points de plus avec le restant. Mais si ça ne va pas 10 points plus bas, je remets mes 2 futures sur une remontée des cours comme ça je reconstruis mes 3 futures en vad etc.

Mais si je rachète mes 3 futures il se passe quoi ? Et bah, je vise encore les 10 points au-dessus, j’en remets 1 ou 2 à la vente, je garde mon 3ème pour plus tard… Attention, ce n’est pas forcément 10 points, ce sont des niveaux ou des niveaux intermédiaires, des résistances connues et reconnues.

Après si je suis off avec avec futures car j’ai tout racheté et qu’on s’approche d’un niveau de retournement (on est allé bas, les cours ont décalé de 50 points par exemple) je surveille le point où la baisse va être tellement importante que les cours ne s’en remettront pas, et là je vendrais directement mes 3 futures. Mais, attention, mes options auront été acquises sur un cours supérieur alors j’ai intérêt à être sûr que ça va vraiment lâcher pour de bon parce que sinon, je l’ai dans le baba si ça remonte trop, mon niveau d’équilibre va être très très haut, je ne le verrais peut être jamais.

Alors que faire ? Si les cours sont allés trop bas au risque d’être très mal couvert quand ils remonteront (cours d’acquisition des options/cours de vente des futures trop éloignés), autant vendre ses options (ce seront quelques points en plus de pris, mais j’en ai déjà pris tellement avec mes synthétiques) et reconstruire un synthétique en simultané si on veut entrer vite. De toute façon il faut partir du principe que ce n’est pas avec l’option que tu gagnes ta vie, c’est avec le future. Donc mentalement, tu es prêt à t’en débarrasser.

De toute façon, au bout d’une semaine tu auras fait 100 points d’aller/retour, 75 ou 100 points de baisse pris dans un seul mouvement de vad, alors tu n’es plus attaché aux 50 points de tes options puisque tu as pris le parti de ne rien gagner avec tes options et de payer une assurance. Sans ces 50 points d’options, tu n’aurais jamais gagné les 175 ou 200 points avec ton future. Ça vaut le coup non ?
Tulipe a écrit :9/ Pour moi l’autre grosse question c’est concernant les A/R avec ton future :
-Dans l’exemple de Gs’t qui me parlait de gains de 2.3.4-5 points etc … je me questionne vis-à-vis du overtrading là-dessus.

Une conséquence négatif de la couverture serait justement ce sentiment de non-vulnérabilité et jouer des mouvements extrêmement petit de scalping de 2,3,4 points dans une stratégie synthétique ça me parait pas viable mais j’attends ton retour RK.

Mon gros point d’interrogation sur le synthétique est le suivant , prenons l’exemple d’une carabine ; nous avons 10 munitions pour la journée et aucune recharge possible.

J’ai le droit de faire 10 A/R sur mon futur , le 1er je gagne 10 ; le deuxième 13 et le troisième les cours touchent pas mon target remonte pour jamais rebaisser :
La nous sommes dans la situation qui m’intéresse particulièrement : la gestion du mauvais trade :
-La base du potentiel du synthétique c’est la possibilité de faire un grand nombre d’aller-retour sur ton future qui normalement devrait rapporter plus qu’en allant d’un point A à B.

-Tout cela est correct mais cela veut aussi dire que quand un trade est mal embarquer vu qu’on ne sors jamais de ce trade ( pas de stop ) ; il suffit de se planter une fois et après faut attendre le niveau de couverture qui peut être assez long a arriver…

-En cas de mauvais de trade ton synthétique est " geler " au mieux tu perdras rien ( on ira au strike ) au pire tu perdras quelque chose.

Mais quelques parts ; si tu te plantes dans ton A/R tout est mort ; donc il n'y a pas interets a se planter ...

La contrepartie de cela c'est que si tu te plantes ou peu , le multiplicateur est énorme ; imaginer un instant faire 50 A/R de 10 points sur une stratégie de base de 4000 à 4050 par exemple , c'est plus que 10 fois la mise qui si on avait fait du buy and hold 4000----4050 ...

C’est la grosse questions cela … la gestion des A/R et des « mauvais trades »

Mes réflexions :
-Finalement rien ne nous empêche de mettre des stops pour pas immobiliser le future ; prendre une petite pertes et continuer ces A/R.

-Attention je pense que cela serait possible uniquement si on a déjà des PV sur la stratégie et ou on serait prêt a rendre quelques points au marché…

-Dans le cas d’un mauvais trade ; il y a une période de latence entre le moment ou la position est complètement couverte et tous le chemin pour y arriver …
Il se peut que parfois on arrive jamais au strike dans ce cas ; faut prendre ses pertes mêmes réduites …

-L’intérêts de jouer les différents niveaux de prix avec plusieurs lots couverts c’est justement quand cas de mauvais trade … on laisse ce lot future arriver à son niveau even et on continue les A/R avec l’autre lot future qui lui n’est pas encore even et pas encore un mauvais trade …
Bon sans faire exprès j’ai répondu en partie à tes interrogations dans ma première partie.

Et je complèterai en disant : qu’est-ce qui t’empêche de mettre des put synthétique (composés de plusieurs lots chacuns, cf ce que j’ai dit plus hait) tous les 25 points (ce n’est pas fixe, faut en mettre sur plusieurs niveaux), sur une montée de 100 points tu auras 4 niveaux couverts, si tu te plantes sur un aller/retour d’un synthétique, tu as les autres lots du même synthétique plus les autres synthétiques à travailler encore…

Et pour terminer, tu comprends un truc : ça demande une gestion très claire de tes positions. Il faut que tout soit noté, tels lots futures pour telles options, différents strikes etc. c’est pour cela que c’est bien d’avoir des crans à 25 points d’indices sur les options, comme ça tu peux t’éparpiller plus facilement.

Encore une fois, il faut que tout soit noté, les niveaux d’entrée, les objectifs, les plans A B et C de ta stratégie car si tu essaies de faire tout de tête c’est mort, tu te planteras.

Enfin, G’sT fait le trading qu’il connait, et le couvre avec des options ; c’est parfait, personne ne peut demander à copier aveuglément cette méthodologie de trading, c’est la mienne, et tu as surtout l’obligation de l’adapter à tes attentes et à tes capacités d’investissement.

Re: Les Options

par Tulipe » 01 oct. 2013 10:08

Merci pour ta réponse très claire.

1/ Dans le cas où tu prends plusieurs lots sur plusieurs niveaux cela divise ton prix de revient , comment tu gères cela , tu fais avec, passe sur le cfd à risque limité , joue avec deux echeances ...

2/A chaque A/R , on se replace a un prix différent mais cela change aussi le niveau even que l'option reste fixe , comment fais tu tu calcules tous a la main où tu as petit programme qui recalcule le tout ( ça serait pas mal cette options ...)

Re: Les Options

par Rogue » 01 oct. 2013 10:17

Tulipe a écrit :Merci pour ta réponse très claire.
De rien !!
Tulipe a écrit :1/ Dans le cas où tu prends plusieurs lots sur plusieurs niveaux cela divise ton prix de revient , comment tu gères cela , tu fais avec, passe sur le cfd à risque limité , joue avec deux echeances ...
Oui ça revoit mon prix de revient, je note tout sur mon petit carnet pour avoir noir sur blanc tous mes niveaux d'entrée et avoir des positions "absolues" : même si j'ai vendu à 4100 et à 4150 et que mon prix de revient est à 4125, je sais que j'ai un lot en bas et un en haut... c'est une gymnastique intellectuelle, il faut voir les positions avec une hauteur de vue qui permet de les globaliser.

Et comme tu le dis, je fais du future, du cfd à risque limité et deux échéances (pas plus car sinon on n'a pas de liquidité) ; et plusieurs comptes aussi pour ne pas mélanger call et put.
Tulipe a écrit :2/A chaque A/R , on se replace a un prix différent mais cela change aussi le niveau even que l'option reste fixe , comment fais tu tu calcules tous a la main où tu as petit programme qui recalcule le tout ( ça serait pas mal cette options ...)
J'ai une feuille de calcul Excel que je mets à jour et qui me donne les différentes projections à 25/50/75/100 points de mon point d'entrée et actuel... je suis en plein dedans, j'essaie de simplifier les choses au maximummum et effectivement ce n'est pas simple de suivre les aller/retour.

Mais je m'en sors quand même... :mrgreen:

Re: Les Options

par Tulipe » 01 oct. 2013 11:04

Quand tu parles de feuilles excel , elle calcule quoi :

Une fois ton option acheter quel sera ton niveau even tous les 25 points sur ton future c'est cela ?

Re: Les Options

par Rogue » 01 oct. 2013 11:28

Tulipe a écrit :Quand tu parles de feuilles excel , elle calcule quoi :

Une fois ton option acheter quel sera ton niveau even tous les 25 points sur ton future c'est cela ?
Oui entre autre : c'est une projection 100 points autour du niveau d'entrée du synthétique pour piloter la position. Je me sers du pricer pour calculer les MV/PV potentielles.

Re: Les Options

par G'sT » 02 oct. 2013 08:08

Encorer une question pour Rogue concernant le positionnement par pallier.
Quand tu t es positionne sur plusieurs niveaux travailles tu les positions en AR globalement ou bien de maniere separee ?
Prenons l exemple que tu as cite : 1er short acquis a 4100 et le 2nd a 4150 amenant to pru a 4125. Le cours est actuellement a 4130 et tu decides de faire 1AR. Le fais-tu sur 1 seul.des 2 lots ou bien.rachetes tu les 2 lots globalement ?

Re: Les Options

par Rogue » 02 oct. 2013 08:36

Tout dépend sur quel compte je suis.

Sur l'un de mes comptes, je ne peux que travailler en global. Donc parfois quand ça ne descend pas suffisamment, je vais me retrouver avec plusieurs lots perdants et un lot gagnant par exemple (le premier entré est perdant si ça monte trop mais que ça ne descend pas assez).

Parfois sur ce compte je vais être amené à trader 2 échéances aussi, notamment quand on s'approche du 3ème vendredi du mois.

Sur un autre compte, je peux fermer les lots séparément donc mon put synthétique le plus ancien je le laisse vivre sa vie si on est vraiment monté trop loin et je me concentre sur mes autres positions. Ainsi en approchant du break-even du premier synthétique, je libère une position pour me replacer dynamiquement et augmenter ainsi mon prix de revient.

Re: Les Options

par G'sT » 02 oct. 2013 08:45

Merci.
Dans le meme esprit, en ce qui concerne l option, lors de l acquisitin du 2 eme palier (2 eme future en short), comment selectionnes tu l option a assortir ? Prends tu la meme que celle couvrant le 1er short afin d abaisser son pru ou bien selectionnes tu l option la.plus adaptee, avec le pricer, a l identique de la 1ere ?

Re: Les Options

par Rogue » 02 oct. 2013 08:58

Généralement c'est la même option, mais si ça monte beaucoup et qu'on dépasse les 50/75 points de mon niveau d'entrée je passerai au strike suivant (50 points au-dessus).

Re: Les Options

par G'sT » 02 oct. 2013 09:00

Merci

Re: Les Options

par Rogue » 02 oct. 2013 09:14

G'sT a écrit :Merci
De rien. :)

Je sens que ça cogite... 8-)

Re: Les Options

par boby35 » 02 oct. 2013 17:54

Bonjour à tous sur cette file,

Je suis depuis pas mal de temps tous ce que vous dites. Je dois avouer que c'est vraiment intéressant. J’essaie de mettre en œuvre vos conseils en combinant le DAX cfd à risque limité + options en couverture.

Chez IG, force est de constater que je dois attendre près de 40 pts pour faire quelques euros...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932391ExempleCFD.jpg

Qu'en pensez-vous ? Changer de broker ? Pour sortir flat, il faut attendre au moins 80 pts...J’essaie de poster quelque chose si j'ai un cas concret.

PS: Je suis en démo.

Re: Les Options

par Tulipe » 02 oct. 2013 18:26

Options cfd à risque limité = pas bon outils pour couvrir

Regarde les options Eurex

Re: Les Options

par boby35 » 02 oct. 2013 18:48

La combinaison cfd à risque limité + options n'est pas bonne ? Peux-tu me dire pourquoi ?

Eurex ca correspond à la combinaison futures et options ? c'est chez ig ? Désolé pour ces questions de débutant...

Re: Les Options

par Rogue » 02 oct. 2013 19:08

Indice cfd à risque limité + options tu peux faire, je le fais.

Ce que veut dire Tulipe c'est que les options ig ne sont pas de vraies options, Eurex c'est le marché d'échange des options DAX. Ce que propose ig n'a pas le même comportement que les options, les vraies comme celles négociées sur le MONEP qui sont "indexées" sur le Future CAC.

Re: Les Options

par maliko » 02 oct. 2013 22:33

boby35 a écrit :Bonjour à tous sur cette file,

Je suis depuis pas mal de temps tous ce que vous dites. Je dois avouer que c'est vraiment intéressant. J’essaie de mettre en œuvre vos conseils en combinant le DAX cfd à risque limité + options en couverture.

Chez IG, force est de constater que je dois attendre près de 40 pts pour faire quelques euros...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932391ExempleCFD.jpg

Qu'en pensez-vous ? Changer de broker ? Pour sortir flat, il faut attendre au moins 80 pts...J’essaie de poster quelque chose si j'ai un cas concret.

PS: Je suis en démo.
Déjà, pour ce que je constate, c'est que tu utilise des options a 5 Euro le point, et ton indice a 25 Euro le point... Tes calculs ne doivent pas etre au point...

Et pourquoi attendre 80 points pour etre flat alors que tu l'est déjà a 40 points?

Re: Les Options

par G'sT » 02 oct. 2013 22:36

boby35 a écrit :Bonjour à tous sur cette file,

Je suis depuis pas mal de temps tous ce que vous dites. Je dois avouer que c'est vraiment intéressant. J’essaie de mettre en œuvre vos conseils en combinant le DAX cfd à risque limité + options en couverture.

Chez IG, force est de constater que je dois attendre près de 40 pts pour faire quelques euros...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932391ExempleCFD.jpg

Qu'en pensez-vous ? Changer de broker ? Pour sortir flat, il faut attendre au moins 80 pts...J’essaie de poster quelque chose si j'ai un cas concret.

PS: Je suis en démo.

Je ne comprends pas ta probématique car avec 1 mini contrat dax (5 euros le point), si tu prend 40 points, tu devrais gagner 200 euros (40 ptsX 5 euros) ; avec 80 pts celà fait 40O euros de gains.

Merci de nous donner un exemple.....

Re: Les Options

par deltaone » 03 oct. 2013 06:25

salut je suis nouveaux sur le forum et je tiens a apporter mon humble contribution
ci joint le lien sur le site de la bourse de Montreal avec une section video en "Francais"
sur les options . la video introduction a la négotiations d'options et les grecques es des plus instructif a bon entendeur. http://www.m-x.tv/fr/media/accueil
ps. je tiens a remercier et a rendre hommage "un peu tardif" au travail fait et mis a contribution par Benoist Rousseau .

Re: Les Options

par Rogue » 03 oct. 2013 08:03

Salut deltaone.

Il est de coutume de venir se présenter dans la section dédiée afin que nous fassions plus ample connaissance avec toi : presentation-des-membres.html

Merci pour ton message, je m'en vais regarder cela attentivement dans la journée.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)