ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par boby35 » 03 oct. 2013 09:24

maliko a écrit :
boby35 a écrit :Bonjour à tous sur cette file,

Je suis depuis pas mal de temps tous ce que vous dites. Je dois avouer que c'est vraiment intéressant. J’essaie de mettre en œuvre vos conseils en combinant le DAX cfd à risque limité + options en couverture.

Chez IG, force est de constater que je dois attendre près de 40 pts pour faire quelques euros...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932391ExempleCFD.jpg

Qu'en pensez-vous ? Changer de broker ? Pour sortir flat, il faut attendre au moins 80 pts...J’essaie de poster quelque chose si j'ai un cas concret.

PS: Je suis en démo.
Déjà, pour ce que je constate, c'est que tu utilise des options a 5 Euro le point, et ton indice a 25 Euro le point... Tes calculs ne doivent pas etre au point...

Et pourquoi attendre 80 points pour etre flat alors que tu l'est déjà a 40 points?
Oui effectivement c'est pour cela que je prends 10 Options avec un lot Dax = 2 Options (25€/point chaque) avec un lot Dax.

Je me suis mal exprimé. Quand ça part dans le bon sens, je dois attendre 40 pts avant d'être positif...Si ça part dans le mauvais sens, il faut prêt de 80pts (j'attends d'avoir un cas concret pour le poster) pour sortir flat...

Dans tout les cas, je trouve que c'est énorme une variation de 40pts pour prendre qq€...

Re: Les Options

par boby35 » 03 oct. 2013 09:25

G'sT a écrit :
boby35 a écrit :Bonjour à tous sur cette file,

Je suis depuis pas mal de temps tous ce que vous dites. Je dois avouer que c'est vraiment intéressant. J’essaie de mettre en œuvre vos conseils en combinant le DAX cfd à risque limité + options en couverture.

Chez IG, force est de constater que je dois attendre près de 40 pts pour faire quelques euros...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932391ExempleCFD.jpg

Qu'en pensez-vous ? Changer de broker ? Pour sortir flat, il faut attendre au moins 80 pts...J’essaie de poster quelque chose si j'ai un cas concret.

PS: Je suis en démo.

Je ne comprends pas ta probématique car avec 1 mini contrat dax (5 euros le point), si tu prend 40 points, tu devrais gagner 200 euros (40 ptsX 5 euros) ; avec 80 pts celà fait 40O euros de gains.

Merci de nous donner un exemple.....

Dès que je peux, je donnerai un exemple. Tu es chez quel broker ? Si tu prends 2 options pour un lot cfd à risque limité, tu es positif à partir d'une variation de combien de points ?

Re: Les Options

par boby35 » 03 oct. 2013 09:27

Rogue K. a écrit :Indice cfd à risque limité + options tu peux faire, je le fais.

Ce que veut dire Tulipe c'est que les options IG ne sont pas de vraies options, Eurex c'est le marché d'échange des options DAX. Ce que propose IG n'a pas le même comportement que les options, les vraies comme celles négociées sur le MONEP qui sont "indexées" sur le Future CAC.
Merci Rogue, donc effectivement le comportement des options IG n'est pas le même que celle classique...C'est pour cela qu'il faut de fortes variations pour être en PV. Tu me conseillerais un autre broker ? J'ai ouvert un compte démo chez Saxo mais je ne trouve pas les options DAX...Bizarre...

Re: Les Options

par Rogue » 03 oct. 2013 09:35

boby35 a écrit :
Rogue K. a écrit :Indice cfd à risque limité + options tu peux faire, je le fais.

Ce que veut dire Tulipe c'est que les options IG ne sont pas de vraies options, Eurex c'est le marché d'échange des options DAX. Ce que propose IG n'a pas le même comportement que les options, les vraies comme celles négociées sur le MONEP qui sont "indexées" sur le Future CAC.
Merci Rogue, donc effectivement le comportement des options IG n'est pas le même que celle classique...C'est pour cela qu'il faut de fortes variations pour être en PV. Tu me conseillerais un autre broker ? J'ai ouvert un compte démo chez Saxo mais je ne trouve pas les options DAX...Bizarre...
Très bien Saxo pour les options, ce sont de "vraies" options.

Chez Saxo tu vas dans le bandeau du haut, dans Cours et opérations > Tableau d'Options Listées et ensuite dans la fenêtre qui s'est ouverte tu vas dans Instrument et tu auras la liste des marchés d'options (ASX, CBOE, EUREX, etc.).

Re: Les Options

par maliko » 03 oct. 2013 11:34

En mode demo, je ne crois pas que tu es acces au options sur indices chez Saxo, seulement les options Forex... Si tu es en demo bien sur.... moi je les ai pas trouvé...

Re: Les Options

par Rogue » 03 oct. 2013 11:41

maliko a écrit :En mode demo, je ne crois pas que tu es acces au options sur indices chez Saxo, seulement les options forex... Si tu es en demo bien sur.... moi je les ai pas trouvé...
Je te confirme qu'on a accès aux options en démo. Si ce n'est pas le cas, passe un coup de fil à la personne qui te suit.

J'utilise actuellement un compte démo pour tester certains setup.

Re: Les Options

par boby35 » 03 oct. 2013 13:30

maliko a écrit :En mode demo, je ne crois pas que tu es acces au options sur indices chez Saxo, seulement les options forex... Si tu es en demo bien sur.... moi je les ai pas trouvé...
Je te confirme que cela fonctionne aussi...En revanche, pas facile de voir la PV ou MV liée à l'option...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275179ExempleCFD.jpg

Sur le lot DAX pas de soucis mais pour l'option, je ne sais pas où se trouve la PV ou MV ?

Re: Les Options

par Rogue » 03 oct. 2013 14:10

C'est parce que tu n'as pas le bon affichage. Tu dois afficher la fenêtre "positions" et non "nouvelles positions ouvertes". En tout cas c'est comme ça que ça s'appelle chez moi.

Tu passes par la Web Trader ou la Saxo Trader ?

Re: Les Options

par boby35 » 03 oct. 2013 18:20

Quand je clique sur "Positions ouvertures" ça ouvre "Nouvelles positions ouvertes" mais maintenant ca m'affiche bien la PV...En revanche, je ne comprends pas pourquoi je suis en MV alors que mon lot DAX a pris 50 pts...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911271ExempleCFD.jpg

J'ai l'impression que les options ne cotent pas comme le lot DAX (ici 1€ le point) ???

Je suis avec Web Trader...

Re: Les Options

par G'sT » 03 oct. 2013 18:39

boby35 a écrit :Quand je clique sur "Positions ouvertures" ça ouvre "Nouvelles positions ouvertes" mais maintenant ca m'affiche bien la PV...En revanche, je ne comprends pas pourquoi je suis en MV alors que mon lot DAX a pris 50 pts...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911271ExempleCFD.jpg

J'ai l'impression que les options ne cotent pas comme le lot DAX (ici 1€ le point) ???

Je suis avec Web Trader...
Je ne vois pas le.detail de tes positions, mais intuitivement je.peux imaginer que la difference pv c/MV piurrait resulter d un decalage dans.le temps entre tes 2 acquisitions futures/options qui peut etre ne se sont pas fait sur le meme niveau.
Il peut aussi y avoir une question de valeur du point future c/ option)

Re: Les Options

par Rogue » 03 oct. 2013 19:18

En effet les cours des options sont décalées de 15 minutes.

Re: Les Options

par Csteph » 03 oct. 2013 22:42

Rogue K. a écrit :En effet les cours des options sont décalées de 15 minutes.
Ne s'agit il pas la d'un vrai handicape pour mettre en place une "assurance" ?
J'ai ouvert un compte demo chez saxo afin de tester leurs options. Les options chez Boursorama semble difficilement jouable en raison du coût

Re: Les Options

par Rogue » 03 oct. 2013 22:58

Csteph a écrit :
Rogue K. a écrit :En effet les cours des options sont décalées de 15 minutes.
Ne s'agit il pas la d'un vrai handicape pour mettre en place une "assurance" ?
Il ne s'agit que de démo.

Après tout, s'il s'agit de tester, il faut trouver un point d'entrée et appliquer sa stratégie avec 15 minutes de retard pour l'option. Mais ne pas faire "comme si" on savait où allaient les cours dans 15 minutes.

Re: Les Options

par boby35 » 04 oct. 2013 09:15

Rogue, penses-tu aussi qu'il y a un problème entre le prix du point pour l'option et celui du lot DAX ? Sur le CAC ca se passe comment ?

Autre problème...Très forte décote de l'option ce matin...Tu as une idée du pourquoi ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624081ExempleCFD.jpg

Re: Les Options

par boby35 » 04 oct. 2013 09:19

2 minutes plus tard...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=527513ExempleCFD.jpg

J'ai l'impression que tout c'est débloqué vers 9h15...Pourquoi 15 minutes dans la cotation ? Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne prend l'option qu'en cas de couverture mais bon...

Re: Les Options

par Csteph » 04 oct. 2013 09:28

Rogue K. a écrit :
Csteph a écrit :
Rogue K. a écrit :En effet les cours des options sont décalées de 15 minutes.
Ne s'agit il pas la d'un vrai handicape pour mettre en place une "assurance" ?
Il ne s'agit que de démo.

Après tout, s'il s'agit de tester, il faut trouver un point d'entrée et appliquer sa stratégie avec 15 minutes de retard pour l'option. Mais ne pas faire "comme si" on savait où allaient les cours dans 15 minutes.
Exact et merci car cette réponse m'indique qu'en mode "réel" les cours sont à jour

Re: Les Options

par Rogue » 04 oct. 2013 09:56

boby35 a écrit :Rogue, penses-tu aussi qu'il y a un problème entre le prix du point pour l'option et celui du lot DAX ? Sur le CAC ca se passe comment ?

Autre problème...Très forte décote de l'option ce matin...Tu as une idée du pourquoi ?
Je n'ai pas les horaires exacts de trading sur Eurex, mais je suppose que tu as acheté ton call au plus haut de la cotation du DAX (vers 8625) et comme à la clôture le DAX était au plus bas (les options sur EUREX coupent à 17h30 ou 19h je ne sais pas) bah l'option était au plus bas...
boby35 a écrit :J'ai l'impression que tout c'est débloqué vers 9h15...Pourquoi 15 minutes dans la cotation ? Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne prend l'option qu'en cas de couverture mais bon...
Il y a 15 minutes de retard, donc normal.
Csteph a écrit :Exact et merci car cette réponse m'indique qu'en mode "réel" les cours sont à jour
Heureusement... :mrgreen:

Re: Les Options

par boby35 » 04 oct. 2013 10:26

Est-ce que vous arrivez à lire les vignettes que je poste ? En cliquant, on peut voir ma position (screenshot). J'ai pris un lot DAX à 8627 (put) avec deux options call@8700.

Toi tu ne travailles que sur le CAC ?

Je pense que la clôture Eurex est à 17h30.

Re: Les Options

par Rogue » 04 oct. 2013 10:37

Oui on voit tes vignettes, en revanche tu peux les poster directement sur Andlil en utilisant "Ajouter des fichiers joints" en bas de la fenêtre de composition des messages.

Pour le moment, je ne travaille exclusivement que le CAC.

Je testerai le DAX très bientôt.

Re: Les Options

par boby35 » 04 oct. 2013 10:45

J'ai essayé d'ajouter des fichiers sur Andlil mais la taille n'est pas bonne...HEHE

N'hésite pas à faire des petits screenshots surtout quand tu arrives à sortir flat d'une de tes positions...Surtout si tu te lances sur le DAX...C'est mon principal problème...

D'ailleurs, pour info sur le CAC, avec la stratégie 2 Options + un lot cfd à risque limité...A partir de combien de points tu es en PV ? Et combien de points (dans l'autre sens) tu sors flat ? Si tu as des exemples concrets ce serait très intéressant.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)