ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Alex974 » 27 Mai 2013 19:00

j'ai enfin eut le temps de lire ce post ! :top:
Merci à Rogue ainsi qu'aux questionneurs :top:

mais j'ai pas tout compris, faudra essayer pour mieux comprendre; un jour peut être ;)

par Rogue » 27 Mai 2013 19:05

Il n'y a rien de mieux que la mise en situation pour comprendre.

Tu peux essayer avec un compte démo IG par exemple. Le seul hic étant d'arriver à pricer les options IG. J'ai essayé, incapable d'y arriver.

par maliko » 27 Mai 2013 19:08

Ah, c'est peut etre de la que viens mon soucis,

J'ai essayer de comprendre les options sur IG et je trouve qu'il y a quelques choses qui ne colle pas...

J'ai fais un peu de paper trading avec, et je n'arrive pas a etre totalement couvert a chaque fois...

par Alex974 » 27 Mai 2013 19:19

J'ai un compte Ig mais en réel.
De toute façon je ne compte pas m'embrouiller l'esprit avec ça pour l'instant :lol2:

J'ai des choses plus importantes à essayer de comprendre et de maitriser :D

par maliko » 27 Mai 2013 19:27

Alex974 a écrit:J'ai un compte Ig mais en réel.
De toute façon je ne compte pas m'embrouiller l'esprit avec ça pour l'instant :lol2:

J'ai des choses plus importantes à essayer de comprendre et de maitriser :D

LOL, effectivement chaque chose en son temps...

Moi je trouve le principe interressant, travaillant sur le scalp, je pense que les options peuvent etre un moyen d'investissement a court therme...

par Alex974 » 27 Mai 2013 19:32

tu ne fais pas d'action Maliko ?

par maliko » 27 Mai 2013 19:35

J'etai sur actions avant, mais j'ai laissé tomberdepuis bientot 1 ou 2 ans...

Mais j'ai toujours un oeil dessus, mes collegues de boulot sont a fond sur ALU, RNO, UG, on en parle souvent... tous les jours...

par Alex974 » 27 Mai 2013 20:11

ALU moi je m'en méfie :|
pas de bons souvenirs ! :lol2:

par maliko » 29 Mai 2013 19:07

Revenons aux options:
En fait si je comprends bien, tout investissement couplé d'une options devrait etre gagnante,

Si on se positionne long sur le CAC, avec une otpion PUT qui couvre ses pertes a hauteur de 1/1, Il ne devrai pas y avoir de perte, juste l'effet temps a maitriser...
Avec un objectif superieur a la valeur de son PUT, tu sors finalement gagnant...
Il faut juste savoir maitriser le temps, choisir son CALL ou PUT, et avoir un bon point d'entrée.

Quoique, le point d'entrée peu meme etre aleatoire? Si les pertes sont couvertes, si les roulements sont correctement effectué pour tuer l'effet temps, les points d'entrées peuvent etre pris au hasard non?

Le sens a prendre est simplement judicieux pour diminuer le temps d'exposition au marché vis a vis de son objectif je pense, non? Meme si cela position est contraire a son objectif, le fait de tout solder revient a etre flat, non?

Je suis en plein paper trading, bcp de question et de constat en meme temps...

par Rogue » 30 Mai 2013 16:57

Que tu dire de plus Maliko ? Tu as parfaitement intégré le principe.

Une position en Put synthétique ou en Call synthétique demande effectivement de gérer l'effet temps de l'option couvrant le Future. Plus tu t'approches de l'échéance et moins ton option va avoir de valeur. C'est pour cela que l'on parle de tourner les positions, il faut changer d'échéance.

Tu peux effectivement choisir tes points d'entrée un peu au hasard, mais le principe veut que, dans le cadre d'un Put synthétique par exemple, tu achètes ton Call le plus proche possible du niveau de retournement baisse/hausse et que tu vendes ton Future le plus haut du point de retournement hausse/baisse, pour payer la prime la plus basse possible et gagner le plus possible sur ton Future. Comme on ne vend jamais au plus haut, on travaille sa position sur le Future, le Cal servant d'assurance en cas de mauvaise vente.

Et pour finir, quand tu es dans le mauvais sens, tu es généralement flat effectivement.

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Fin des options chez IG
par Benoist Rousseau » 20 Juil 2018 09:41 (19 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)
un bon livre sur les options
par gribouille » 04 Juin 2018 19:48 (11 Réponses)

ProRealTime