ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Rogue » 07 oct. 2013 18:21

Fais gaffe, ne supprime pas les "quote" en début de message, ça embrouille les messages. ;)
Csteph a écrit :Merci pour ces réponses, du coup je me demande si effectivement les options sont plus facilement "pricable" chez saxo que chez ig
Les options Saxo sont les options Monep, pas de problème là-dessus, elles sont réglementées donc calculables par le pricer etc.

Au fait, si tu as un fichier qui disparaît dans ton téléchargement, c'est que ton antivirus te le supprime pensant qu'il s'agit d'un virus. tu vas sur le site du gars qui l'a écrit, tu mets ton antivirus en pause, tu télécharges et ensuite tu remets ton antivirus, tu crées une exception pour le répertoire téléchargé et voilà.

Re: Les Options

par Csteph » 07 oct. 2013 19:15

Effectivement quand je prend ma voiture, je suis assuré. J'ai pris mon assurance avant de démarrer. Cela ne m'empéchera pas d'avoir un accident mais je serai indemnisé. Cette indemnisation je sais (avec des approximations) la calculer.

Donc le 2.34 théorique c quand ?
Au moment ou je rentre sur le marché et dans mon exemple le 1/10 en vendant l'indice à 4167.
J'achete pour me couvrir d'un accident (cac passe 4230 +63) pourquoi 2.34 car cela me couvre à 100% pendant 7 heures (3.51 pour etre couvert jusqu'au 7/10/13,suivant mon tableau, à remettre en question puisque la volatilité n'est pas prévisible)
SI le 7/10/13 le cac est à 4112, (j'ai toujours mes options) je déboucle le synthétique le résultat est une légère perte avec les frais.
si le 7/10 le cac est à 4067 soit gain sur indice de +100, je déboucle le résultat est de 7 points moins frais.

il s'agit là de projection, pas de prévisions

Bien, je me rends bien compte que j'ai le stochastique contre moi et qu'il est impossible de chiffrer une option.

on peut peut etre juste en la pricer et juger si elle est cher ou pas par rapport à notre anticipation du marché.. (attention anticipation et projection ca n'a rien avoir avec des prévisions ;) )

il me semble pourtant sain, d'avoir poussé le raisonnement que tu as développé avec brio depuis le début de cette file, et ce juste sur la partie assurance.
Merci pour toutes tes informations qui m'ont permis de voir plus clair :mercichinois:
et effectivement cela fait bien longtemps que j'ai arreté de prévoir la bourse... depuis d'ailleurs que j'en fait intensivement.

Re: Les Options

par Csteph » 07 oct. 2013 19:16

Rogue K. a écrit :Fais gaffe, ne supprime pas les "quote" en début de message, ça embrouille les messages. ;)
Csteph a écrit :Merci pour ces réponses, du coup je me demande si effectivement les options sont plus facilement "pricable" chez saxo que chez ig
Les options Saxo sont les options Monep, pas de problème là-dessus, elles sont réglementées donc calculables par le pricer etc.

Au fait, si tu as un fichier qui disparaît dans ton téléchargement, c'est que ton antivirus te le supprime pensant qu'il s'agit d'un virus. tu vas sur le site du gars qui l'a écrit, tu mets ton antivirus en pause, tu télécharges et ensuite tu remets ton antivirus, tu crées une exception pour le répertoire téléchargé et voilà.
merci je vais tenter

Re: Les Options

par Csteph » 07 oct. 2013 19:19

mais en relisant ton post, ce n'est pas quand je télécharge mais une fois le téléchargement terminé que je procède à l’extraction.

Re: Les Options

par Rogue » 07 oct. 2013 19:42

Au moment où tu extraits le dossier, ton antivirus supprime un des deux fichiers ; certains antivirus suppriment le fichier lors de sa première exécution.

Re: Les Options

par boby35 » 07 oct. 2013 19:57

Je reviens avec mes questions,

Envisageant une remontée du DAX, j'ai pris un Call cfd à risque limité à 8517 associé à 2 options PUT8450.
Ce soir le DAX est proche des 8600, PV de 57€...

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'évolution du cours de l'option chez SAXO (mais c'est moi qui doit faire erreur dans la stratégie...).

Achat de l'option : 162.70, elle côte 130.80 soit -2*(162.7-130.8)*5=-319€-26€(ouverture/fermeture)=-345€.
cfd à risque limité : 5€/pts soit environ 402€.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670118exempleCFD.png

Pour une variation de 80pts, cela reviens à gagner 10pts. Est-ce que j'étais trop surchargé d'options ? Quelle stratégie adopter ? Couper le cfd à risque limité et attendre que le cours rechute ?

Re: Les Options

par Rogue » 07 oct. 2013 20:03

Csteph a écrit :Donc le 2.34 théorique c quand ?
Au moment ou je rentre sur le marché et dans mon exemple le 1/10 en vendant l'indice à 4167.
J'achete pour me couvrir d'un accident (cac passe 4230 +63) pourquoi 2.34 car cela me couvre à 100% pendant 7 heures (3.51 pour etre couvert jusqu'au 7/10/13,suivant mon tableau, à remettre en question puisque la volatilité n'est pas prévisible)
SI le 7/10/13 le cac est à 4112, (j'ai toujours mes options) je déboucle le synthétique le résultat est une légère perte avec les frais.
si le 7/10 le cac est à 4067 soit gain sur indice de +100, je déboucle le résultat est de 7 points moins frais.
Il y a un problème dans ta stratégie car si tu es entré à 4167 sur l'indice, comment peux-tu avoir une perte à 4112 et un gain de 7 points à 4067 ?

Re: Les Options

par Csteph » 07 oct. 2013 21:22

Rogue K. a écrit :
Csteph a écrit :Donc le 2.34 théorique c quand ? .
Il y a un problème dans ta stratégie car si tu es entré à 4167 sur l'indice, comment peux-tu avoir une perte à 4112 et un gain de 7 points à 4067 ?
Quand je déboucle je rachète l'indice et je vends mes options ( Plus besoin d'assurance n'étant plus sur le marché)

Re: Les Options

par Csteph » 07 oct. 2013 21:30

Rogue K. a écrit :Au moment où tu extraits le dossier, ton antivirus supprime un des deux fichiers ; certains antivirus suppriment le fichier lors de sa première exécution.
Ok j'ai chargé le fichier extractable multipricer, puis débranché mon Antivirus et Super ça fonctionne.
Merci

Re: Les Options

par Rogue » 07 oct. 2013 22:41

Csteph a écrit :
Rogue K. a écrit :
Csteph a écrit :Donc le 2.34 théorique c quand ? .
Il y a un problème dans ta stratégie car si tu es entré à 4167 sur l'indice, comment peux-tu avoir une perte à 4112 et un gain de 7 points à 4067 ?
Quand je déboucle je rachète l'indice et je vends mes options ( Plus besoin d'assurance n'étant plus sur le marché)
Pas forcément. Tu peux garder les options pour t'en resservir de couverture, c'est comme ça que je fais en intraday/intraweek. Sinon sur du swing pur, oui tu te mets flat sur tous tes actifs (sauf à rejouer le même mouvement évidemment).

Re: Les Options

par G'sT » 07 oct. 2013 22:52

boby35 a écrit :Je reviens avec mes questions,

Envisageant une remontée du DAX, j'ai pris un Call cfd à risque limité à 8517 associé à 2 options PUT8450.
Ce soir le DAX est proche des 8600, PV de 57€...

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'évolution du cours de l'option chez SAXO (mais c'est moi qui doit faire erreur dans la stratégie...).

Achat de l'option : 162.70, elle côte 130.80 soit -2*(162.7-130.8)*5=-319€-26€(ouverture/fermeture)=-345€.
cfd à risque limité : 5€/pts soit environ 402€.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670118exempleCFD.png

Pour une variation de 80pts, cela reviens à gagner 10pts. Est-ce que j'étais trop surchargé d'options ? Quelle stratégie adopter ? Couper le cfd à risque limité et attendre que le cours rechute ?
Tu ne parles pas de l'echéance,mais vu le prix je pense qu'il doit s'agir de l'echeance de novembre.
Reprenons ton calcul avec l'exemple de 80 pts

Achat d'un cfd à risque limité à 8517 pts a raison de 5 euros le point + 2 call echéances novembre à 162 euros.
En fin de journé le dax cote 8597 et ton option 130 euros.

Gains sur cfd à risque limité : 80 X 5 euros = 400 euros
Perte sur option : (162-130) X 2 X5 = 320 euros.

<=> PV de 80 euros.

A preciser : si tu avais fait 2/3 AR tu aurais financé une partie de tes options.



PS : j ai repondu à ton MP avant d'ecrire ce post ;)

Edit : bonsoir Tulipe ;)

Re: Les Options

par Rogue » 08 oct. 2013 08:14

Tout cela me parait bon... mais deux choses à préciser :
- 80 points de mouvement sur le DAX, c'est 40 points sur le CAC : franchement comme swing c'est pas énorme du tout
- put 8450 : j'aurais peut être pris du 8400 pour avoir une assurance un peu moins chère

Faire du swing en synthétique ça vaut le coup vraiment à partir de 100 points CAC ou 200 points DAX, après à chacun de voir mais gagner 100 d'un côté et perdre 90 de l'autre, toute cette énergie pour gagner 10 points, je préfère faire du scalping.

Mais après tout, à chacun sa façon de faire sur les marchés ! 8-)

Re: Les Options

par boby35 » 09 oct. 2013 10:00

80 points de mouvement sur le DAX, c'est 40 points sur le CAC
:

Peux-tu me dire pourquoi ?
Faire du swing en synthétique ça vaut le coup vraiment à partir de 100 points CAC ou 200 points DAX, après à chacun de voir mais gagner 100 d'un côté et perdre 90 de l'autre, toute cette énergie pour gagner 10 points, je préfère faire du scalping.
Effectivement, de ce point de vue, je suis d'accord avec toi.

Re: Les Options

par boby35 » 09 oct. 2013 10:01

G'sT a écrit :
boby35 a écrit :Je reviens avec mes questions,

Envisageant une remontée du DAX, j'ai pris un Call cfd à risque limité à 8517 associé à 2 options PUT8450.
Ce soir le DAX est proche des 8600, PV de 57€...

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'évolution du cours de l'option chez SAXO (mais c'est moi qui doit faire erreur dans la stratégie...).

Achat de l'option : 162.70, elle côte 130.80 soit -2*(162.7-130.8)*5=-319€-26€(ouverture/fermeture)=-345€.
cfd à risque limité : 5€/pts soit environ 402€.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670118exempleCFD.png

Pour une variation de 80pts, cela reviens à gagner 10pts. Est-ce que j'étais trop surchargé d'options ? Quelle stratégie adopter ? Couper le cfd à risque limité et attendre que le cours rechute ?
Tu ne parles pas de l'echéance,mais vu le prix je pense qu'il doit s'agir de l'echeance de novembre.
Reprenons ton calcul avec l'exemple de 80 pts

Achat d'un cfd à risque limité à 8517 pts a raison de 5 euros le point + 2 call echéances novembre à 162 euros.
En fin de journé le dax cote 8597 et ton option 130 euros.

Gains sur cfd à risque limité : 80 X 5 euros = 400 euros
Perte sur option : (162-130) X 2 X5 = 320 euros.

<=> PV de 80 euros.

A preciser : si tu avais fait 2/3 AR tu aurais financé une partie de tes options.



PS : j ai repondu à ton MP avant d'ecrire ce post ;)

Edit : bonsoir Tulipe ;)
Merci G'sT :) Faut que je retravaille le pricer...

Re: Les Options

par Rogue » 09 oct. 2013 10:09

boby35 a écrit :
80 points de mouvement sur le DAX, c'est 40 points sur le CAC
Peux-tu me dire pourquoi ?
Bah le CAC cote dans les 4000, le DAX dans les 8000 ; si tu regardes bien l'amplitude des mouvements sur ces deux indices, on remarque bien le ratio 1/2.

Re: Les Options

par boby35 » 09 oct. 2013 10:36

Rogue K. a écrit :
boby35 a écrit :
80 points de mouvement sur le DAX, c'est 40 points sur le CAC
Peux-tu me dire pourquoi ?
Bah le CAC cote dans les 4000, le DAX dans les 8000 ; si tu regardes bien l'amplitude des mouvements sur ces deux indices, on remarque bien le ratio 1/2.
D'accord, c'est par rapport à l'amplitude. Merci Rogue.

Re: Les Options

par deltaone » 10 oct. 2013 01:43

bonjour les ami j'ai lu quelque poste, es ce que certains ce servent du Gamma (convexité sur Delta)pour prendre position ? moi
il me semble qu'en qu'en tant que novice sur le marcher c'est le plus intéressant pour se couvrir ou profiter de la volatilité

Re: Les Options

par G'sT » 10 oct. 2013 07:40

deltaone a écrit :bonjour les ami j'ai lu quelque poste, es ce que certains ce servent du gamma (convexité sur delta)pour prendre position ? moi
il me semble qu'en qu'en tant que novice sur le marcher c'est le plus intéressant pour se couvrir ou profiter de la volatilité
Perso, en.tant que.debutant sur options, je ne.me.pollue pas l esprit avec de.tels details (gamma). Seules 3 choses m interessent : le prix, l echeance et le.delta.
J aimerai.bien connaitre la.position de RK.

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 08:13

G'sT a écrit :J aimerai.bien connaitre la.position de RK.
Là ? Je suis assis.

Plus sérieusement, le gamma mesure la sensibilité du delta, or ce qui m'intéresse c'est plus le rapport cours du sous-jacent/delta plutôt que l'évolution du delta.

Peut-être que je me trompe, mais je crois qu'il ne faut pas chercher à être trop précis avec les options ; c'est en tout cas la réflexion que je me fais en voyant certains parmi vous et aussi à l'extérieur, dans la "vraie vie" se polluer l'esprit en recherchant la moindre décimale ou en se focalisant sur la méthode Black Scholes etc.

Comme l'a dit G'sT : utilise déjà le delta, l'échéance et le prix pour construire tes positions, tu verras plus tard si tu as besoin d'être à ce point précis pour vouloir utiliser les gamma, véga et rho.

Re: Les Options

par G'sT » 10 oct. 2013 08:45

Ah bon en position assise......... donc voici la signification du K de "rogue K." :mrgreen:

Plus serieusement je trouve que ca marche tres bien avec les 3 elements de base precites.... alors pourquoi chercher plus complique que ce qui fonctionne tres bien simplement ?

La nature humaine a toujours tendance a vouloir tout compliquer. Pourquoi ? Parceque la complexite rassure....mais c est une assurance chimerique... ;)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)