ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Tulipe » 10 oct. 2013 09:36

Rogue K. a écrit :J aimerai.bien connaitre la.position de RK.
Là ? Je suis assis.

MDR :lol2: :lol2: :lol2:
Plus sérieusement, le gamma mesure la sensibilité du delta, or ce qui m'intéresse c'est plus le rapport cours du sous-jacent/delta plutôt que l'évolution du delta.
Evolution du gamma non ? sinon quelque chose m'echappe

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 10:14

Tulipe a écrit :
Plus sérieusement, le gamma mesure la sensibilité du delta, or ce qui m'intéresse c'est plus le rapport cours du sous-jacent/delta plutôt que l'évolution du delta.
Evolution du gamma non ? sinon quelque chose m'echappe
Alors, je voulais dire "sensibilité du delta" et donc "évolution du gamma" en effet. Merci.

Re: Les Options

par Tulipe » 10 oct. 2013 10:15

Impec tout est clair ;)

Re: Les Options

par deltaone » 10 oct. 2013 11:08

il me semble d'apres ce que j'ai étudier que les opèrateurs sur option ne son pas intérresser par le Delta car on le trouve avec les (action cfd à risque limité....) .les options avec une maturité entre une et cinque semaine a parite, donc Delta 50 on le plus de convexitè ,pour une variation de 1 sur le soujacent on peut avoir une variation du Delta de 2(donc Delta 70ou -70) voir même 4 pour une option de quelque jour . c'est ce que j'ai retenu et que j essaye de mettre on oeuvre tans bien que mal.

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 11:39

Excuse-moi deltaone, mais je n'ai pas du tout compris ton message.

Maintenant, j'essaie à mon échelle de mettre en place des stratégies propres et nettes et pour l'instant je n'ai absolument pas l'expérience (ou le courage peut-être) pour me confronter à la gestion institutionnelle professionnelle.

Mon avis, c'est que tu devrais déjà commencer par travailler les bases, et donc le Delta, avant de passer à l'étage supérieur.

C'est un peu comme si tu allais au JO en ayant fait un an de bébé nageur... :mrgreen:

Assimile déjà la gestion de Delta avant de passer à plus complexe.

Mais ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi. 8-)

Re: Les Options

par deltaone » 10 oct. 2013 13:33

on ne peux assimiller le Delta d'une option sans ses autre grecque car l'option n'est pas linéaire contrairement au Delta d'une action ,je rajouterais qu'il faut se mefier si on ne pense q'au Delta ca peut couter chère je parle en connaissance de cause, car le Thêta et la vol implicite coute chère
le Gamma mesure la vitesse du Delta .
:mercichinois:

Re: Les Options

par G'sT » 10 oct. 2013 13:50

deltaone a écrit :on ne peux assimiller le delta d'une option sans ses autre grecque car l'option n'est pas linéaire contrairement au delta d'une action ,je rajouterais qu'il faut se mefier si on ne pense q'au delta ca peut couter chère je parle en connaissance de cause, car le Thêta et la vol implicite coute chère
le gamma mesure la vitesse du delta .
:mercichinois:
Je pense que la technique sur option de RK n est pas la, puisque dans.son approche il n e agit que d une assurance qu on prend en pure perte, si je peux dire ainsi ( on part sur la base que l option vaudra 0 a la fin de l operation (dans l esprit) et donc la finance par des Ar

Re: Les Options

par deltaone » 10 oct. 2013 15:46

sur le site de la bourse de dérive de montreal http://www.m-x.tv/fr/media/accueil

il y a deux video (les grecques et introduction a la négotiations d'options )très instructif sur le fonctionnement des options et la strategie la plus utiliser -stratégie Gamma Long/Delta neutre-
j ai perdu pas mal de prime avant de comprendre plus ou moins la vie de l option

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 15:49

OK je comprends mieux : tu as une approche options pures, ce qui n'est pas ce que je présente.

Je fais parfois quelques transactions pures, mais uniquement quand on a un directionnel marqué.

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 10 octobre 2013

par Topos » 10 oct. 2013 15:51

alex32 a écrit :
Topos a écrit :
gyakujujijime a écrit : beaucoup de choses sont expliquées dans la file "Options" je t'encourage grandement à y aller! :top:
@gyakujujijime: je vais le faire ... merci pour la reference !!!
pour l'instant de ce que j'ai compris de rogue.il vends et pyramide sa vente car ca va pas encore dans le sens qu'il voulait pour augmenter son pru et parallèllement il achete du call qui remplacer le SL.il achete et revend des calls en fonction des echéances pour optimiser les gains en call et protéger son short
Merci alex32!! Je viens de voir l'example de RK dans la file "Options" mais je n'arrive pas a avoir le meme resultat :(
Rogue K. a écrit : Je reprends donc ton exemple avec les bons chiffres :

- tu vends ton indice @3900 / 10€ / point
- au même moment, tu achètes ton call3950 à environ 20 points soit 200€ (j'ai fait les calculs grosso-modo)

Une semaine après, quand le cours arrive à 3960 :
- ta perte sur l'indice est de 600€
- ton option vaut 70 points soit 700€, soit un gain de 500€
--> différence : -100€
Si la call3950 ca vaut 20pts quand le CAC est a 3900 et elle a encore 2 semaines de vie, ca
veut dire que sa volatilite' est 13%. Le souci est que la meme call apres une semaine avec le CAC a 3960 ca vaut que 34pts pas 70pts dans mes calcules. Donc j'ai une perte (future+call) de
-600€ + (34-20)*10 = -460€ :shock: :shock:

Pour eviter ca il faudrait acheter 4 call3950 -> -600+4*(34-20)*10= -40€

Mais le souci est quand ca baisse alors ... si le CAC baisse 3840, la call ca vaut 2pts apres une semaine, donc j'ai gagne' 60pts sur le future mais perdu (20-2)=18pts sur chaque call +600-4*18*10= -120€

Zut !!! Je suis toujour en perte comme ca :shock: :shock:

Ou je me suis trompe' ? Comment ca marche ? Merci :D

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 16:17

Non tu ne te trompes pas, ces chiffres étaient purement fictifs, pas complètement aléatoires mais fictifs... c'était juste pour l'illustration.

Re: Les Options

par Topos » 10 oct. 2013 16:42

Oui mais alors comment ca marche avec les options, car moi j'ai l'impression que on perd toujours sauf si on a un grand mouvement du CAC (150-200 pts ???) ... merci :)

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 16:50

Topos, tu ne peux pas me poser ce genre de questions !!! C'est trop vague et je ne vais pas réécrire les 43 pages de la file...

Il me faut une question précise dans un contexte précis. 8-)

Re: Scalping et Day Trading du Jeudi 10 octobre 2013

par Topos » 10 oct. 2013 17:03

Topos a écrit :
Rogue K. a écrit : Je reprends donc ton exemple avec les bons chiffres :

- tu vends ton indice @3900 / 10€ / point
- au même moment, tu achètes ton call3950 à environ 20 points soit 200€ (j'ai fait les calculs grosso-modo)

Une semaine après, quand le cours arrive à 3960 :
- ta perte sur l'indice est de 600€
- ton option vaut 70 points soit 700€, soit un gain de 500€
--> différence : -100€
Si la call3950 ca vaut 20pts quand le CAC est a 3900 et elle a encore 2 semaines de vie, ca
veut dire que sa volatilite' est 13%. Le souci est que la meme call apres une semaine avec le CAC a 3960 ca vaut que 34pts pas 70pts dans mes calcules. Donc j'ai une perte (future+call) de
-600€ + (34-20)*10 = -460€ :shock: :shock:

Pour eviter ca il faudrait acheter 4 call3950 -> -600+4*(34-20)*10= -40€

Mais le souci est quand ca baisse alors ... si le CAC baisse 3840, la call ca vaut 2pts apres une semaine, donc j'ai gagne' 60pts sur le future mais perdu (20-2)=18pts sur chaque call +600-4*18*10= -120€

Zut !!! Je suis toujour en perte comme ca :shock: :shock:

Ou je me suis trompe' ? Comment ca marche ? Merci :D
Tu as raison - reprenons ton exemple: short CAC@3900, combien de call@3950 tu prends et comment on peut s'en sortir si ca baisse ou si ca monte ? :)

Re: Les Options

par Tulipe » 10 oct. 2013 17:46

Pour être couvert parfait c'est 2 options pour un future.

En général en choisissant bien son strike , tu es couvert 20 ou 30 points environ plus loin , si tu rentres en simultanée.

Rogue confirmera.

Re: Les Options

par Csteph » 10 oct. 2013 17:54

Tulipe a écrit :Pour être couvert parfait c'est 2 options pour un future.

En général en choisissant bien son strike , tu es couvert 20 ou 30 points environ plus loin , si tu rentres en simultanée.

Rogue confirmera.
hum
la couverture parfaite est impossible à prévoir si j'ai bien compris, car:
pour combien de temps 8 heures, 87 jours ???
la volatilité est difficilement quantifiable, donc le prix de l'option

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 18:12

Je confirme Tulipe, ça peut aller très vite.

Csteph, on ne cherche pas à se couvrir pendant 87 jours, de toute manière on est sur des échéances mensuelles... je ne comprends pas ton raisonnement.

La volatilité est celle de l'option, pas la volatilité du marché : VCAC et vol implicite n'ont rien à voir. Mais je répète, tu n'as pas à te soucier de cela, on ne cherche pas à avoir un cours à la virgule près pour être couvert. Une zone suffit, de toute façon si tu cherches à avoir un truc précis tu déchanteras. Et encore une fois, tout cela n'est qu'approximation avec une marge d'erreur faible, car basé sur du stochastique pour établir le prix de l'option : c'est toujours le market maker qui fixera le prix au final.

Mais faut avoir un peu la foi. 8-)

Re: Les Options

par G'sT » 10 oct. 2013 18:14

Topos a écrit :Oui mais alors comment ca marche avec les options, car moi j'ai l'impression que on perd toujours sauf si on a un grand mouvement du CAC (150-200 pts ???) ... merci :)
Ben non car tout l art reside aussi sur quelques AR pour que ton option soit gratuite....apres le reste c du benef...

Re: Les Options

par Csteph » 10 oct. 2013 18:19

oui erreur de frappe je voulais mettre 7 jours
Quand à la foi...
Jai bien compris les principes
cependant, avec les éléments que tu as eu la gentillesse de donner si on va dans le mauvais sens on se rend compte que l'assurance ne nous couvre pas.
J'ai fait des simulations sur un mois (avec plusieurs relevés d'option)
Sauf si effectivement il y a un mouvement très fort (qui dans ce cas la, fait jouer la volatilité intrinsèque de façon importante)
Tu Maitrises ce système car il te permet de valoriser tes qualités de daytrader en payant rapidement tes options et bravo

Re: Les Options

par Rogue » 10 oct. 2013 19:02

Csteph a écrit :cependant, avec les éléments que tu as eu la gentillesse de donner si on va dans le mauvais sens on se rend compte que l'assurance ne nous couvre pas.
Bah si, puisque c'est même ce qu'il se passe à l'instant t sur l'un de mes comptes. Tu dois mal choisir tes options dans ce cas, non ?

Il n'y a pas de règle écrite dans le marbre, mais une option choisie avec un delta de 0,30/0,35 doit être à 0,50/0,55 une cinquantaine de points au-dessus. Et à partir de ce moment-là le short que tu aurais placé en achetant tes options serait alors parfaitement couvert par ton gain d'options...

Tu ne vérifies pas cela dans tes calculs ? :?

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)