ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Csteph » 18 oct. 2013 14:35

merci
car pas dispo chez saxo, semble pas non plus chez Binck (j'ai prochainement mon accès)
chez ig absence plus logique,

Re: Les Options

par Rogue » 18 oct. 2013 15:31

Csteph a écrit :Toutes choses égales par ailleurs, dans le cadre d'une position synthétique, afin de prévoir le minimum à récupérer journalièrement en point (par des va et vient sur le futur) afin de contrebalencer ceux que perde les options chaque jour, il faut prendre:
le theta * le nbre d'options
c'est bien cela ?
Plus généralement, c'est le thêta de la position, donc celui des options en effet (thêta options * quantité).

Pour ce qui est du prix pour avoir les grecques "en direct", tu es prêt à mettre combien par mois ?

Re: Les Options

par Csteph » 18 oct. 2013 15:44

Merci pour la confirmation
C une question piège ? où tu cherches à me dire que l'investissement ne vaut pas le cout (coup)
:)
Je viens de consulter interActive brocker, j'ai peur que cela soit un peu difficile pour moi de bien comprendre (mon anglais est bien ancien et purement scolaire...)

Pour répondre à ta question, il s'agit d'obtenir un flux d'info, j'étais l'année dernière abonné pro real time pour avoir les futurs de plusieurs places.
Le cout devait étre d'environ 80€.

Re: Les Options

par AlexD » 18 oct. 2013 16:42

En attendant tu peux toujours tenter ta chance en demandant sur le forum les deltas/vegas pour quelques strikes/maturités.

Ce n'est pas idéal mais dans un marché flat, ca devrait te permettre de construire tes positions.

Re: Les Options

par Rogue » 18 oct. 2013 18:04

Csteph a écrit :Merci pour la confirmation
C une question piège ? où tu cherches à me dire que l'investissement ne vaut pas le cout (coup)
:)
Je viens de consulter interActive brocker, j'ai peur que cela soit un peu difficile pour moi de bien comprendre (mon anglais est bien ancien et purement scolaire...)

Pour répondre à ta question, il s'agit d'obtenir un flux d'info, j'étais l'année dernière abonné pro real time pour avoir les futurs de plusieurs places.
Le cout devait étre d'environ 80€.
Aucune question piège, c'est juste pour savoir... chez Axial Finance tu peux avoir un logiciel avec le flux pour tester tes stratégies à 96€ par mois si tu es un particulier, 350 si tu es un pro.

Re: Les Options

par Csteph » 19 oct. 2013 13:19

merci
je fait un tour sur le site

Re: Les Options

par Csteph » 19 oct. 2013 13:55

AlexD a écrit :En attendant tu peux toujours tenter ta chance en demandant sur le forum les deltas/vegas pour quelques strikes/maturités.

Ce n'est pas idéal mais dans un marché flat, ca devrait te permettre de construire tes positions.
merci pour la propo.

Re: Les Options

par Csteph » 19 oct. 2013 14:03

Rogue K. a écrit :Aucune question piège, c'est juste pour savoir... chez Axial Finance tu peux avoir un logiciel avec le flux pour tester tes stratégies à 96€ par mois si tu es un particulier, 350 si tu es un pro.
Vraiment merci, je viens de consulter le site et le manuel axialoption cela correspondt bien à ce que je recherche.

j'ai pris l'abonnement de 3 mois pour bien me familiariser avec les mouvements des options.

Re: Les Options

par Mardine » 29 oct. 2013 12:21

Je sais pas si on en a parlé mais il y a un livre qui est pas mal : options, futures et autres actifs dérivés de John Hull.

C'est le must have en salle des marchés mais seuls les premiers chapitres sont "humains", le reste c'est complètement hardcore d'un point de vue mathématique...

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on explique plutôt bien les options, les futures ainsi que le pricing!

De plus, l'auteur nous fournit un cd avec des fichiers excels qui nous permettent de calculer une option et ses grecques.

Re: Les Options

par Rogue » 29 oct. 2013 12:25

On en a effectivement déjà parlé, mais ça ne fait pas de mal de le préciser à nouveau. :top:

En revanche, merci à toi car je cherchais quelque chose et tu m'as donné une idée avec le CD (dont j'avais oublié totalement l’existence).

Re: Les Options

par Mardine » 29 oct. 2013 12:30

Je suis vraiment désolé, j'aurais dû faire une rechercher :prier:

Franchement le CD est pas mal du tout par contre :lol:

Re: Les Options

par Rogue » 29 oct. 2013 12:31

Mardine a écrit :Je suis vraiment désolé, j'aurais dû faire une rechercher :prier:
Non vraiment, pas de souci. 8-)

Re: Les Options

par Mardine » 29 oct. 2013 12:43

Tu pourras me dire s'il te plait si t'arrives à tomber juste avec ce pricer?

J'imagine que tu t'accordes une marge d'erreur, si c'est le cas, elle est de combien?

Merci!

Re: Les Options

par maliko » 30 oct. 2013 11:14

Mardine a écrit :Je sais pas si on en a parlé mais il y a un livre qui est pas mal : options, futures et autres actifs dérivés de John Hull.

C'est le must have en salle des marchés mais seuls les premiers chapitres sont "humains", le reste c'est complètement hardcore d'un point de vue mathématique...

Quoi qu'il en soit, je trouve qu'on explique plutôt bien les options, les futures ainsi que le pricing!

De plus, l'auteur nous fournit un cd avec des fichiers excels qui nous permettent de calculer une option et ses grecques.
Merci pour l'info,

Je suis tombé sur ce livre ce week end a la Fnac, et j'hésitais a l'acheter...
Du coup je pense que je vais y retourner l'acheter...

:top:

Re: Les Options

par Rogue » 30 oct. 2013 11:19

Salut maliko ! Tu vas bien ? Cela fait un bail que je ne t'ai pas vu...

Tu peux l'acheter, mais attention c'est très dense et plutôt complexe à ingurgiter ! :)

Re: Les Options

par maliko » 30 oct. 2013 11:56

Rogue K. a écrit :Salut maliko ! Tu vas bien ? Cela fait un bail que je ne t'ai pas vu...

Tu peux l'acheter, mais attention c'est très dense et plutôt complexe à ingurgiter ! :)

Salut RK, je vais tres bien, merci... je suis la sans etre la...

Oui j'ai vu que le livre est tres dense, en esperant que se ne soit pas trop lourd...

Re: Les Options

par Rogue » 30 oct. 2013 12:27

maliko a écrit :Oui j'ai vu que le livre est tres dense, en esperant que se ne soit pas trop lourd...
Oh y'a bien 2kg M'ame Lucette ! :mrgreen:

Re: Les Options

par maliko » 30 oct. 2013 12:35

Lol... je ferais un retour sur le contenu du livre en fin d'année je pense... :top:

Re: Les Options

par Rogue » 30 oct. 2013 12:44

OK ça roule ! Bonne lecture. 8-)

Re: Les Options

par Mardine » 30 oct. 2013 12:59

Il y a deux autres livres intéressants mais je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport au premier :

La pratique moderne des options et des Futures de Patrice Vizzavona (12 mars 2013)

volatilité et pricing des options : Stratégies et tecnhiques de trading avancées de Sheldon Natenberg et Patrick Stokowski (3 juin 2010)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)