ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Alex974 » 27 mai 2013 19:00

j'ai enfin eut le temps de lire ce post ! :top:
Merci à Rogue ainsi qu'aux questionneurs :top:

mais j'ai pas tout compris, faudra essayer pour mieux comprendre; un jour peut être ;)

Re: Les Options

par Rogue » 27 mai 2013 19:05

Il n'y a rien de mieux que la mise en situation pour comprendre.

Tu peux essayer avec un compte démo ig par exemple. Le seul hic étant d'arriver à pricer les options ig. J'ai essayé, incapable d'y arriver.

Re: Les Options

par maliko » 27 mai 2013 19:08

Ah, c'est peut etre de la que viens mon soucis,

J'ai essayer de comprendre les options sur ig et je trouve qu'il y a quelques choses qui ne colle pas...

J'ai fais un peu de paper trading avec, et je n'arrive pas a etre totalement couvert a chaque fois...

Re: Les Options

par Alex974 » 27 mai 2013 19:19

J'ai un compte ig mais en réel.
De toute façon je ne compte pas m'embrouiller l'esprit avec ça pour l'instant :lol2:

J'ai des choses plus importantes à essayer de comprendre et de maitriser :D

Re: Les Options

par maliko » 27 mai 2013 19:27

Alex974 a écrit :J'ai un compte Ig mais en réel.
De toute façon je ne compte pas m'embrouiller l'esprit avec ça pour l'instant :lol2:

J'ai des choses plus importantes à essayer de comprendre et de maitriser :D
LOL, effectivement chaque chose en son temps...

Moi je trouve le principe interressant, travaillant sur le scalp, je pense que les options peuvent etre un moyen d'investissement a court therme...

Re: Les Options

par Alex974 » 27 mai 2013 19:32

tu ne fais pas d'action Maliko ?

Re: Les Options

par maliko » 27 mai 2013 19:35

J'etai sur actions avant, mais j'ai laissé tomberdepuis bientot 1 ou 2 ans...

Mais j'ai toujours un oeil dessus, mes collegues de boulot sont a fond sur ALU, RNO, UG, on en parle souvent... tous les jours...

Re: Les Options

par Alex974 » 27 mai 2013 20:11

ALU moi je m'en méfie :|
pas de bons souvenirs ! :lol2:

Re: Les Options

par maliko » 29 mai 2013 19:07

Revenons aux options:
En fait si je comprends bien, tout investissement couplé d'une options devrait etre gagnante,

Si on se positionne long sur le CAC, avec une otpion put qui couvre ses pertes a hauteur de 1/1, Il ne devrai pas y avoir de perte, juste l'effet temps a maitriser...
Avec un objectif superieur a la valeur de son put, tu sors finalement gagnant...
Il faut juste savoir maitriser le temps, choisir son call ou put, et avoir un bon point d'entrée.

Quoique, le point d'entrée peu meme etre aleatoire? Si les pertes sont couvertes, si les roulements sont correctement effectué pour tuer l'effet temps, les points d'entrées peuvent etre pris au hasard non?

Le sens a prendre est simplement judicieux pour diminuer le temps d'exposition au marché vis a vis de son objectif je pense, non? Meme si cela position est contraire a son objectif, le fait de tout solder revient a etre flat, non?

Je suis en plein paper trading, beaucoup de question et de constat en meme temps...

Re: Les Options

par Rogue » 30 mai 2013 16:57

Que tu dire de plus Maliko ? Tu as parfaitement intégré le principe.

Une position en put synthétique ou en call synthétique demande effectivement de gérer l'effet temps de l'option couvrant le Future. Plus tu t'approches de l'échéance et moins ton option va avoir de valeur. C'est pour cela que l'on parle de tourner les positions, il faut changer d'échéance.

Tu peux effectivement choisir tes points d'entrée un peu au hasard, mais le principe veut que, dans le cadre d'un put synthétique par exemple, tu achètes ton call le plus proche possible du niveau de retournement baisse/hausse et que tu vendes ton Future le plus haut du point de retournement hausse/baisse, pour payer la prime la plus basse possible et gagner le plus possible sur ton Future. Comme on ne vend jamais au plus haut, on travaille sa position sur le Future, le Cal servant d'assurance en cas de mauvaise vente.

Et pour finir, quand tu es dans le mauvais sens, tu es généralement flat effectivement.

Re: Les Options

par maliko » 30 mai 2013 17:16

Tu utilise quel broker pour tes options RK?

Le rendement n'as pas l'air si interressant que sa sur ig,
Apres calcul, il me faut 2 Options pour couvrir 1 lot CAC,
Et du coup, Pour un objectif de 100 points, dans une position avec un marché favorable, le gain est de 10 points!!, 100 points sur indices de gain et 90 points de pertes sur call/put...

Et dans une position avec un marché defavorable, le gain est de 11 points!!, 100 points de pertes sur indices et 111 points de gains sur call/put...

Dans l'exemple que j'ai pu cité, j'ai choisi un call/put le plus proche possible du cours indice afin de faciliter le Delta,
En cas de scenario defavorable, les options ig n'ont pas l'air d'evoluer d'une tendance linéaire apres strike...

Ou n'ai je pas tout compris.... :lol2:

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 10:36

Tu veux donc dire que tu aurais acheté tes options à 45 c'est ça ?

C'es effectivement beaucoup trop cher. Encore une fois, je ne sais comment sont calculées les valeurs des options ig et surtout comment elles se valorisent à l'approche du strike, donc c'est compliqué de répondre. J'avais ouvert un compte ig pour tester, mais je l'ai fermé depuis.

Le principe, ne l'oublie pas est d'acheter les options avant de vendre l'indice. Par exemple, en ce moment il peut être intéressant d'acheter des call afin de préparer les jours prochains où tu pourras vendre lors d'une extension de l'indice vers le haut. Alors, comme on ne peut pas savoir combien vaudront les call quand l'indice sera à 4000, 4050 ou 4100 il m'est très compliqué de te dire quel call ig acheter et combien en acheter pour couvrir un lot cfd à risque limité à la vente.

Re: Les Options

par maliko » 31 mai 2013 10:57

Les primes te semblent abbérantes a ce prix la?

:lol2:

J'ai fais quelques simulations sur ces derniers jours,

CAC a 3950 : CALL3950 = 62
CAC a 4000 : CALL4000 = 64
CAC a 4050 : CALL4050 = 61

Effectivement je me trouve assez a l'etroit dans mon paper trading....

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 11:31

Ce n'est pas ça que tu dois comparer.

Tu dois plutôt partir d'une option et évaluer sa valeur à différents cours ; et ensuite concevoir ta stratégie d'intervention.

Je te donne un peu de méthodologie :

Imaginons que tout comme moi, tu aies acheté ton CALL4050 à 25. Entre parenthèse, je te mets les points qu'il te rapporte à différents niveaux de cours.

Donc ça donne ça :

- 3900 : CALL4050 = 12 (-13)
- 3950 : CALL4050 = 25 (+0)
- 4000 : CALL4050 = 35 (+10)
- 4050 : CALL4050 = 60 (+35)
- 4100 : CALL4050 = 95 (+70)

Ensuite, tu regardes le comportement d'une vente Future CAC à 4000 sur différents cours.

- 3900 : FCE4000 = (+100)
- 3950 : FCE4000 = (+50)
- 4000 : FCE4000 = (+0)
- 4050 : FCE4000 = (-50)
- 4100 : FCE4000 = (-100)

Tu as alors plusieurs pistes de réflexion :
1. tu acceptes de voir un peu de pertes potentielles sur ton synthétique, dans ce cas tu fais 1/1 et c'est la prime payée pour le call qui est le coût de ton assurance (la revente de ton call couvre le rachat en perte de ton Future, mais te coûte le prix de la prime du call)
2. tu ne veux pas de pertes potentielles, tu veux un strict équilibre entre call et Future, alors tu fais en sorte que le call couvre parfaitement la perte du Future, dans ce cas tu cherches le ratio que cela implique, dans notre exemple ce serait 3/2 : 3 call pour 2 Future
3. tu améliores tes points d'entrée : 4025 sur Future et/ou achat du call avec une prime de 15 par exemple ; mais comme tu auras tendance à acheter ton call en premier, il est plus facile de jouer avec le prix de revient du Future.

Comme je cherche à ne pas perdre de capital, je fais un peu du 2 et surtout je travaille mon Future avec le 3.

Re: Les Options

par Guillaume » 31 mai 2013 12:04

salut Rogue

Petite question : pour améliorer ton point d'entrée de 4000 à 4025 pour le future ( ou cfd à risque limité france40 ), tu vend 1 lot à 4025 mais que fais-tu du lot à 4000 ?

Merci

Re: Les Options

par maliko » 31 mai 2013 12:05

Ah ok,

Sa donne déjà une meilleur vision ton explication,

Grace a un pricer tu arrive a connaitre la valeur de ton options, au moins sa te projette un peu mieux sur le scenario a venir, bonne idee...

N'etant pas arrivé a pricer le options ig je me suis fié aux historiques, je vais creuser un peu plus le sujet, meme voir a appelé ig savoir si il peuvent me dire quelque chose sur ce sujet, peut etre on t il un pricer bien cacher...

Moi dans mon paper trading, j'avais plutôt tendance a acheter les options selon la valeur strike egal au cours du sous jacent... afin de mieux profiter de son expansion dans un scenario defavorable mais la prime coute trop cher est reduit considerablement les gains...

Je vais continuer a travailler la dessus cet après-midi...

Bon appetit...

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 12:55

Guillaume a écrit :salut Rogue

Petite question : pour améliorer ton point d'entrée de 4000 à 4025 pour le future ( ou cfd à risque limité france40 ), tu vend 1 lot à 4025 mais que fais-tu du lot à 4000 ?

Merci
Hello !

Il ne faut pas voir cela comme ça... je sais, je réponds pas, mais il faut expliquer le contexte.

Ce que je décris dans le post du haut, c'est une manière de créer le put synthétique. Une fois les projections faites de perte/gain sur le couple option/future, tu choisis ta stratégie d'intervention :
- tu veux entres sur le marché tout de suite
- tu veux attendre le meilleur point d'entrée

C'est dans le cadre de la seconde réponse que je proposais de ne pas vendre à 4000 mais d'attendre plutôt 4025.

Ensuite, et je pense que c'est là ta question, que ferais-je si j'avais vendu à 4000 et que je souhaitais remonter mon prix d'achat à 4025 ?

Là encore deux possibilités...

1. J'ai une capacité d'investissement de 2 lots et j'en ai un déjà placé à 4000 : c'est très simple, j'attends 4050 pour vendre et mon prix de revient remonte mécaniquement à 4025. Si ça va à 4050, tant mieux, si ça ne va pas à 4050, tant pis je reste sur mon lot à 4000 et j'en ajouterai éventuellement un 2ème entre le point haut et 4000 sur un signal de vente... au pire j'aurais toujours 4000 comme prix de revient.

2. J'ai une capacité d'investissement de 2 lots et j'en ai 2 placés à 4000 : si tu montes ton prix de revient à 4025, tu gagneras 25 points de plus dans la baisse que si tu étais resté à 4000. Partant de ce principe, le plus simple est de larguer un lot le plus près possible de 4000 (4015 par exemple), de perdre 15 points, que tu compenses avec ton potentiel gain de 25 points en remontant ton prix de vente, donc tu gagnes 10 points. Le tout sans toucher à tes options. Donc rachat d'un lot sur 4015 et vente d'un nouveau lot à 4050. Mais à 4015 en prix de revient (un lot à 4000 + un éventuel à 4030) tu as compensé ta perte de 15 points, donc à 4030 tu te poses déjà la question de vendre... tu vois, c'est pour cela que je te dis qu'il faut être constamment en train de travailler la position pour remonter ton prix de revient. Si tu fais ce genre d'aller/retour constamment, tu paies tes Call, tu paies tes petites pertes etc... et encore les 15 points sont très sur estimés : j'achète et je vends sur des supports, sur pull back etc. donc je perds très rarement quelques broutilles de points.

Et je vois tout de suite arriver la QQT (question qui tue) : "Eh mais Rogue, t'as dit que tu étais toujours gagnant sur tes positions ?". Bah oui, sachant que je joue toujours des replis de 100 points et plus, ce n'est pas ces petites pertes qui impactent fortement mon gain final. Et comme j'ai toujours plus d'options que nécessaire, j'en largue quelques unes quand j'estime être sur des points hauts.

Pour finir, si j'ai deux lots à 4025 et qu'on est à 4150 et que je ne peux plus bouger: je fais le dos rond... non, je rigole ! Y'a bien longtemps que j'aurais revendu mes options, encaissé toutes les primes, racheter tous mes Future perdants (remboursés par ma vente de Call) et que j'aurais reconstruit mes positions de put synthétique.

Voilà, j'espère avoir été d'une grande clarté. 8-)

Re: Les Options

par maliko » 31 mai 2013 13:07

Oui, tres clair, Rogue...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 31 mai 2013 15:04

Merci Rogue pour tes post bien plus clairs que le bouquin que j ai achete sur les options , au bout de 10 pages je suis deja largué , vais le mettre en vente sur priceminister vite fait . :lol2:

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 15:08

De rien !

C'est certain qu'il y a du chemin entre la théorie et la pratique... tout ce que je vous dit correspond à ce que je fais exactement, tout a été confronté à la réalité des marchés.

Après je suis bien incapable d'écrire un livre... :lol:

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)