ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 18 nov. 2013 13:26

Dans le traders mag anglais ( americain ? ) y a un article sur les option en synthetique , options a une semaine et comme sous jacent , les actions . Je pense que ça vaudrait le coup de le coller ici et de plus ou moins le traduire .

h**p://tradersonline-mag.com/01_ezine/01_traders/en/2013/11/index.html#1

Re: Les Options

par falex » 18 nov. 2013 14:17

Traders est un mag Allemand, décliné dans des versions régional. Vu les pub je dirais UK et non US.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 18 nov. 2013 15:41

je collerai l article des que je pourrait ........

Re: Les Options

par Rogue » 27 nov. 2013 18:53

ladefense92800 a écrit :Dans le traders mag anglais ( americain ? ) y a un article sur les option en synthetique , options a une semaine et comme sous jacent , les actions . Je pense que ça vaudrait le coup de le coller ici et de plus ou moins le traduire .

h**p://tradersonline-mag.com/01_ezine/01_traders/en/2013/11/index.html#1
Alors, je viens de le lire et ce n'est pas le type de synthétique que je fais.

En gros, il s'agit d'acheter des actions (ou indice) et de mettre en face des ventes de call.

Et il s'agit dans ce cas de trend following à la hausse, car si les cours chutent, il perd de toute manière (avec ou sans l'option en couverture d'ailleurs).

Pour faire du trend following à la baisse, il vendra un indice par exemple et vendra des puts.

Les gains sur l'option proviennent du fait qu'il la vend et attend que le temps passe pour encaisser le thêta.

Ce n'est pas de la couverture, c'est pour potentialiser les gains sur le sous-jacent.

Re: Les Options

par Tulipe » 27 nov. 2013 19:03

Ce que tu decris Rogue ce n'est pas du synthetique ( tu l'as mentionner ).

Cela s'appelle du " Coverel call ou put " en gros achat du sous-jacent + vente call ou vente sous-jacent et vente put.

En realite le Covered put est tres peu pratiquer du fait de sa dangerosite.

En revanche les covered call sont tres utiliser par les gestions et institusionelle , le risque est capper et ils travaillent par fraction en fonction des conditions de marche.

1/3 en marche hyper bullish , 1/1 en marche bien bearish etc ...

Comme ils sont toujours structurellement haussier , cela leur permet d'encaisser du theta et un peu de vega parfois.

Pas mal quand c'est passif comme en ce moment , suffit de bien determiner son strike et d'avoir assez de mobilite.

Re: Les Options

par GeGe » 30 nov. 2013 12:38

Bonjour tout le monde,

J'ai lu les 51 pages de ce fil meme si je ne vais pas utiliser des options de sitôt. Le fait est que ca m'a permis de decouvrir une methode de couverture astucieuse et que de toute facon ca fait des connaissances en plus.

J'ecris ce petit message plus specialement pour Rogue et tous ceux qui utilisent deja les turbos. Comme je l'ai dis dans mon journal en ce moment je regarde à peu pres tous les webinaires de la toile :D et hier je suis tombe sur celui de Jean louis X chez saxo banque où il parle des options. Video interessante pour moi meme si grace à ce fil j'avais deja compris beaucoup de choses. :top:

Ce qui me semble interessant c'est qu'il montre un logiciel qu'il a cree avec un editeur (je ne mets pas le nom parce que je ne sais pas si j'ai le droit de citer une marque sur le forum et je ne voudrais pas faire de pub pour un logiciel que je n'ai pas teste ) qui liste les options et qui integre un pricer, il permet apparemment de simuler et de creer des strategies de couverture ou autre et de representer tout ca sous forme d'un graphique basique mais clair et comme j'ai lu dans ce fil que le plus dur etait de trouver un pricer et de calculer tous les elements qui influent sur l'options je me suis dis que ce logiciel pouvait peut etre aider. Voila si ca en interesse la video est dispo sur le site de saxo ou sur leur youtube je pense et pour voir juste le logiciel vous pouvez aller directement à 1h03.

Si quelqu'un a deja teste ce serait sympas qu'il donne son avis. :merci:

Re: Les Options

par Rogue » 30 nov. 2013 14:25

On en a déjà parlé (pas sur cette file apparemment alors) il s'agit d'Axial Options Trader.

Très bon produit, malheureusement limité aux marchés français...

Il ne s'achète pas, c'est sous forme d'abonnement car il permet d'avoir le flux MONEP et Futures ainsi qu'actions.

Re: Les Options

par GeGe » 30 nov. 2013 17:03

Ah ok pardon je ne n'avais pas vu :prier:
Si un jour je me mets aux options je retournerais voir pour m'y interesser d'un peu plus pres en esperant qu'ils auront etendu leur offre aux autres marches.

Merci pour ta reponse en tout cas Rogue :merci:

Re: Les Options

par iperkut » 05 déc. 2013 19:40

Salut à tous !
Ce thread est vraiment intéressant et me permet d’appréhender de nouveaux horizons...
J'ai cependant tout un tas de questions...
Pour essayer d’illustrer les différents exemples sur le forum je me familiarise avec un compte de démo sur les options (avec ig).

Et j'avoue que plusieurs choses m'intrigue et me font douter..
Premièrement, si je résume ce que j'ai compris :
* Je pense que le cours va monter, j'achète du cfd à risque limité et je me couvre en option en cas de baisse
*** => la couverture en option se fait en ACHETANT un put
* Je pense que le cours va chuter, je vends du cfd à risque limité et je me couvre en option en cas de hausse
*** => la couverture en option se fait en ACHETANT un call

Parlons peu, parlons bien avec l'exemple ci-desous :
http://img11.hostingpics.net/pics/596637PrtScrcapture.jpg

Il est possible de suivre la logique que j'ai expliqué juste au dessus, c'est à dire BUY un put, mais il est aussi possible de faire le strict inverse en SELL un call...

Quel est le bon choix ... ??

Re: Les Options

par Tulipe » 05 déc. 2013 19:47

Les options sur cfd à risque limité ne te couvriront pas correctement , spread trop eleve , methode de calcul maison etc ... on a deja explique.

Premiere etape : travailler les vrais options monep , Eurex ou autres

Concernant la vente d'options , cela s'appelle covered call ou put.

Sache que une option en vente te couvrira jamais contre les gros krach. car tu es Delta negatif

La puissance des options est le facteur d'appreciation du Delta quand elle passe in the money , la tu peux doubler ou tripler son prix.

En revanche une option vendu , pourra valoir 0 au max.

En gros quand tu fais du synthetique inverser , donc du call covered , tu travailles en fractionner sur de la gestion Delta.

fait attention car vendre des call est moins risquer que vente des put du fait de la vol' implicite.

en general c'est une strategie où tu prevois une hausse/baisse lente et tu vends des options avec des strikes eloignees pour encaisser du theta.

Re: Les Options

par iperkut » 06 déc. 2013 11:09

Merci pour ta réponse Tulipe.

Je suis actuellement en réel sur cfd à risque limité avec ig (sur le CAC)
Je fais de l'intraday, avec prise de position vers 9h10 et clôture dans tous les cas avant la fermeture à 17h30.
Mon trade type correspond à un TP de 20pts avec un SL de 25pts.

Je me demande après avoir lu ce thread, si la stratégie de couverture sur option est applicable à ma manière de trader les cfd à risque limité => intraday, TP/SL relativement serrés.

Vos avis d'expert ?

Re: Les Options

par Rogue » 06 déc. 2013 11:35

En prenant des options jour, hebdo ou mois ?

Re: Les Options

par iperkut » 06 déc. 2013 11:51

Rogue K. a écrit :En prenant des options jour, hebdo ou mois ?
Bonjour Rogue,

C'est justement ma question... étant novice, ce n'est pas encore très clair.

L'évolution de mes pistes a été la suivante :
- Option jour sur IG (opaque)
- Option mois sur IG (opaque)
- Option jour One Touch sur IG (le One touch de l'option étant au niveau du SL du cfd à risque limité) (opaque)
- Option sur Saxo (je viens de me créer un compte démo), et justement je tâtonne, sur les échéance. (même si je ne vois que des échéance au mois ?)

Que conseilles tu ?
Mon horizon de prise de position sur l'option (quelle qu'elle soit) étant limité à une journée (avant la clôture)

Merci

Re: Les Options

par Rogue » 06 déc. 2013 12:04

Entre ig et Saxo, va sur Saxo les options sont celles du MONEP, donc tu pourras faire ton pricing tranquille.

Tu prendras donc des options mois.

Ce que tu veux faire c'est prendre l'option uniquement pour la journée c'est ça ?

Re: Les Options

par iperkut » 06 déc. 2013 12:20

Oui.
Exemple ce matin sur le CAC.
Achat de cfd à risque limité sur 4120, TP - 4140 (+20pts) , SL - 4190 (-30pts)

Donc, couverture en achetant un put 4190 (même si ça existe pas, c'est pour l'exemple).

Cas de figure :
- Je gagne mon cfd à risque limité, je clôture mon option en perte
- Je perd mon cfd à risque limité, je clôture mon option en gain
- Pas de volatilité => je sais pas.

Quoi qu'il arrive, je pars dans l'optique d'avoir tout clôturé à 17h30 (cfd à risque limité + Option)
Ma logique est-elle correcte/applicable ?

Autre question, est-il mieux de BUY un put au niveau du SL du cfd à risque limité (4190), où à une autre niveau ? (plus haut, plus bas..)

Re: Les Options

par Rogue » 06 déc. 2013 12:33

Le problème là c'est que tu ne te sers de ton option qu'une seule fois, alors qu'elle pourrait servir pour plein de mouvements ID. C'est dommage, car du coup tu renchéris ton assurance et tu grèves ton gain.

Les couvertures d'options c'est bon pour du swing pour la grande partie du gain et c'est utile pour sécuriser son ID.

Re: Les Options

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:24

oula j'avais jamais vu ce post :shock: c'est technique mais c'est très interessant . faut que je le lise bien en détail.
Et ben rogue sacrée pointure dis donc !!

Re: Les Options

par iperkut » 07 déc. 2013 11:11

Rogue K. a écrit :Le problème là c'est que tu ne te sers de ton option qu'une seule fois, alors qu'elle pourrait servir pour plein de mouvements ID. C'est dommage, car du coup tu renchéris ton assurance et tu grèves ton gain.

Les couvertures d'options c'est bon pour du swing pour la grande partie du gain et c'est utile pour sécuriser son ID.
Qu'entends tu par 'tu renchéris ton assurance' ?

Donc d'après toi, c'est quoi ? Pas adapté à de l'ID ? Trop couteux pour le gain engendré ?

Même si j'ai bien compris qu'il n'y a pas de règle universelle, j'ai du mal à estimer la valeur que peut prendre une option lorsque son strike est atteint.

Prenons pour exemple une option à échéance Décembre : CALL 4200, en disant que je l'ai achetée hier en début de journée quand le CAC était vers 4120. Je l'ai eu pour 30 pts.
A la louche, quelle est sa valorisation en fin de journée quand le CAC frôle les 4150 ? (35, 50, 60 ?)

Autre précision, comment pourrait-on traduire l'achat d'un CALL 4200 échéance 17 décembre ?
C'est un pari sur le fait que le CAC sera au plus proche de 4200 AU 17 décembre ?

Imaginons :
Nous sommes hier, le CAC - 4120 => j’achète le CALL 4200 à 30 pts
Nous sommes le 10/12, le CAC - 4000 => mon option est fortement dépréciée, ex : 15 pts
Nous sommes le 13/12, le CAC - 4150 => l'option remonte
Nous sommes le 15/12 le CAC - 4250 => l'option est dans la monnaie c'est ça ? elle s'est donc fortement valorisée ? J'ai intérêt à la vendre car l'échéance est dans 2 jours ? Quant serait-il si ce n'était pas une option à échéance Décembre, mais Janvier par exemple ? Vaut il mieux la garder ?
Imaginons que le CAC retombe en dessous des 4200 au 17/12, mon option vaut 0 / plus grand chose ?

Merci et bon WE à tous !

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2013 09:34

Les pricers options te permettent justement de simuler tous tes exemples, au boulot ! On ne peut pas pricer pour toi, c'est l'exercice de base ;)

(il faut déjà que tu comprennes la base, une options est une anticipation, si à l'échéance le cours de ton call est égal ou inférieur à 4200, cela vaut 0. Une option c'est le droit que tu as acheté d'avoir à l'échéance la possibilité d'acheter un cac 40 à 4200. Donc si tu as payé ton option 20, il faut que le cours à l'échéance soit > 4220 pour que tu gagnes quelques choses... à 4200 et plus bas, tu as tout perdu). Ta prime, le prix que tu payes, c'est "l'espérance" que ton scénario puisse se produire, donc en fait tu achètes avec un call du temps. Ce temps sera plus ou moins cher en fonction de la volatilité de ton indice et de son échéance. Plus l'échéance sera longue plus tu payeras cher car plus ton scénario a une probabilité de réussir, plus ton indice est volatil, plus tu payeras cher, même raisonnement. Ton indice a des périodes de l'année où il est moins volatil généralement, fin d'année par exemple, tu dois intégré cela aussi.

De plus, plus tu t'approches de l'échéance, plus ton option se dévalorise, la baisse de ton call en fonction du temps n'est pas linéaire ;) Une option jour peut-être intéressante pour de l'ID si tu prends un énorme levier, mais c'est hyper spéculatif. Plus ton option est courte moins elle coûte cher, plus elle est longue plus elle sera chère à niveau identique. C'est le timing qui fait la différence. Pour de l'ID c'est intéresssant si tu es "mauvais trader" cela limitera tes pertes et tes gains, pour que ce soit rentable il faut le timing parfait, ce que personne n'a. Si tu penses que ça retourne sur 4200, il faut que ce soit dans la journée ! Si c'est 24h 48h après, tu avais raison mais tu as perdu ton option vaut 0. C'est plus intéressant pour du swing sur quelques jours tu te donnes plus de chance de réussir ;) Il faut que tu vois cela comme une assurance, si tu part dans le mauvais sens tu vas moins perdre, si tu parts dans le bon sens, tu te mets un handicap, tu gagneras moins.

Bref, tu prends les cours du monep sur ton call à 4200 échéance décembre et tu les prices en fonction de ce que tu as évoqué là haut. Tant que tu n'auras pas fait ça, tu ne comprendras pas vraiment de quoi tu parles ;) Remises des copies avant lundi

Sinon tu peux faire exactement la même chose sur warrants, tu trouveras peut-être plus facilement les infos du cours ou un pricer warrant sur le net. La logique est parfaitement la même, cela se calcule pareil, c'est le même produit sauf que sur warrants ce sont les banques qui les émettent donc moins fiables (ils se retirent de temps en temps) mais tu as les infos plus facilement pour pricer

Re: Culture Bourse by Tulipe

par Rogue » 10 déc. 2013 10:29

Dans une autre file Tulipe a écrit :Il parle plus qu'il trade , ou pas :(
Ou pas... :mrgreen:

Tu veux tout savoir ? J'ai vendu à 4127,50... ;)

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)