ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par falex » 10 déc. 2013 10:31

Ne dit-on pas :
c'est ceux qui en parle le plus ... qui en font le moins ...
Spoiler:
Pauvre Mme Rogue :lol: 8-)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Tulipe » 10 déc. 2013 10:33

A parfait tu es tomber dans mon piège de taquinerie ;)

4127,5 MM. MM. T 'es pas naked toute façon ?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 10:37

Tulipe a écrit :A parfait tu es tomber dans mon piège de taquinerie ;)

4127,5 MM. MM. T 'es pas naked toute façon ?
Bah non... tu me connais maintenant. Je ne saute pas sans parachute. :lol:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Tulipe » 10 déc. 2013 10:38

Des fois tu fais du 1/1 ...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 10:41

Tulipe a écrit :Des fois tu fais du 1/1 ...
Ah mais ça c'est autre chose !

C'est pas être les fesses à l'air ça, c'est juste mettre un tshirt quand il fait froid avec une parka dans les mains... c'est pas hyper risqué. Surtout quand les options ont été achetées très bas et qu'elles valent un delta de 0,6 / 0,7 / 0,8... la perte max est relativement limitée, faut gérer du thêta.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Tulipe » 10 déc. 2013 10:48

Euh en 1/1 tu prend une option à Delta 0,6 ... Ça revient au même que d'en prendre deux à 0,3 ...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 11:17

Tulipe a écrit :Euh en 1/1 tu prend une option à delta 0,6 ... Ça revient au même que d'en prendre deux à 0,3 ...
Ah la la... faut tout expliquer ! :mrgreen:

Si j'ouvre des positions avec 2/1 ce n'est pas la même chose que de me mettre en 1/1 quand les options ont pris de la valeur et ont été payées... tu ajoutes au delta 0,6 le prix de l'option pour faire tes calculs de couverture. Et du coup ça revient à avoir des options à delta 0,7 ou 0,8 voire même 0,9. Sauf que le delta "composite" va moins monter que le delta normal : couverture composite = plus-value de l'option (qui évolue) + prix d'achat de l'option (qui est fixe).

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Tulipe » 10 déc. 2013 11:23

Je comprend pas tout , tu parles déjà de PV dans ton calcul de couverture.

Si tu n'as aucune position en portefeuille et que tu vends un future 4150 et acheté un call avec Delta 0,8 .

C'est quoi le raisonnement sous-jacent ? Et l'intérêt majeure plutôt que de prendre deux call à Delta 0,4 ...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 11:46

Je commence des positions en 2/1 ok ? Je fais mon travail, je paie mes calls, je vends/rachète le future dans une phase haussière ok ? Jusque là tu comprends ?

Bon alors, si j'ai commencé mon boulot à 2/1 et que j'ai donc tradé avec 5 lots pour 10 options, quand la tendance haussière s'essouffle et que je considère qu'on n'est pas loin d'un haut de marché annuel, alors je peux commencer à passer en 1/1 : c'est à dire que j'ai gardé mes 10 options, elles ont pris de la valeur (et en plus je peux intégrer dans mes calculs de couverture non seulement la PV des options mais aussi leur prix d'acquisition) et je vais faire en sorte d'être à 10 lots en vente au plus haut pour travailler la correction inévitable.

Si on perds 100/150/200 points : c'est bingo pour Roro !

Si on gagne 100 points : Roro est couvert car je dois ajouter à mes MV sur future mes (PV + prix d'acquisition) de mes options (dont le Delta doit être proche de 0,9/1 vu l'intensité de la reprise).

Est-ce que j'ai été plus clair ? :)

Think global. 8-)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par falex » 10 déc. 2013 11:47

ce que j'adorre dans ta réflexion c'est que c'est un mouvement sans fin où chaque position est à la fois indépendante, lié au autre et serve pour les prochain coups ...

Tu es trop fort.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Tulipe » 10 déc. 2013 11:52

Rogue K. a écrit :Je commence des positions en 2/1 ok ? Je fais mon travail, je paie mes calls, je vends/rachète le future dans une phase haussière ok ? Jusque là tu comprends ?

Bon alors, si j'ai commencé mon boulot à 2/1 et que j'ai donc tradé avec 5 lots pour 10 options, quand la tendance haussière s'essouffle et que je considère qu'on n'est pas loin d'un haut de marché annuel, alors je peux commencer à passer en 1/1 : c'est à dire que j'ai gardé mes 10 options, elles ont pris de la valeur (et en plus je peux intégrer dans mes calculs de couverture non seulement la PV des options mais aussi leur prix d'acquisition) et je vais faire en sorte d'être à 10 lots en vente au plus haut pour travailler la correction inévitable.

Si on perds 100/150/200 points : c'est bingo pour Roro !

Si on gagne 100 points : Roro est couvert car je dois ajouter à mes MV sur future mes (PV + prix d'acquisition) de mes options (dont le delta doit être proche de 0,9/1 vu l'intensité de la reprise).

Est-ce que j'ai été plus clair ? :)

Think global. 8-)
Parfaitement clair , merci ça fait progresser ce genre posts ;)

Re: Culture Bourse by Tulipe

par ladefense92800 » 10 déc. 2013 11:58

Benoist Rousseau a écrit :1.000 messages sur le forum = le Mug, je les envoie au fur et à mesure, j'en ai déjà envoyé une dizaine.

5.000 messages le tee shirt

10.000 une invitation dans un restaurant étoilé avec votre serviteur :)

100.000 messages, 1000€ :lol2:
youpi dans 100 messages ........

perso je prefere les bols ....

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 12:00

falex a écrit :ce que j'adorre dans ta réflexion c'est que c'est un mouvement sans fin où chaque position est à la fois indépendante, lié au autre et serve pour les prochain coups ...
C'est exactement ça ! C'est pour ça que je dis "think global"... chez moi, un trade n'a pas de valeur, c'est la vie de l'ensemble de mes positions que je visualise : si on monte, je ne fais pas que perdre des points sur un lot mal vendu, j'en gagne d'autres sur des ventes de put ou des achat de call, si ça continue de monter, je connais mon point d'équilibre où je peux renforcer ma vente pour augmenter mon PRU. C'est ça qui me permet d'être hyper serein dans mon trading, de réussir à attendre le bon moment. Et tant pis si je manque une marche, je me relève et je continue, c'est rien, ça arrive...

Pour avoir une idée, je dois mettre entre 1 à 3 semaines pour monter des positions. Une fois en position, je travaille avec les futures quasi quotidiennement, même si quand le marché est un peu mou du genou, je peux faire deux ou trois trades dans la semaine seulement. Je travaille en couverture, en niveaux, en ID et en swing, à l'achat et la vente en même temps... et tout ça est globalisé : je peux par exemple augmenter virtuellement ma capacité d'investissement en achetant un lot sur une autre échéance : les déposit/marges s'annulant entre vente/achat ça augmente mon capital (mais attention, ce n'est pas du hedging, c'est bien jouer deux sens en même temps) et ma capacité d'investissement en libérant du déposit.

Evidemment, attention, il faut vraiment comprendre ce qu'on fait, à ne pas reproduire à la maison sans expérience.
falex a écrit :Tu es trop fort.
Trop fort je ne crois pas, en revanche j'ai une grosse confiance en moi (dans le trading hein :mrgreen: ).

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 12:12

falex a écrit :Tu es trop fort.
Pour terminer, je ne me dis jamais cela, je constate : j'ai repris le trading mi-octobre et pas un seul trade perdant sur fin-octobre et novembre et +47% de rendement en novembre. C'est ça qui me fait constater que je ne fais pas n'importe quoi. :)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par falex » 10 déc. 2013 12:14

Je crois que c'est ce qui me manque : la vision globale.

Je pense que je suis trop trade par trade alors qu'il faut penser globa.

Je le note sur mon post-it.

Merci.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 12:22

Quand tu scalpes tu dois gérer trade après trade, personnellement je ne sais pas scalper (à la Benoist par exemple).

J'ai trouvé ce qui me convient, ça me fait être en réflexion permanente et c'est comme ça que je ne m'ennuie pas. Le seul truc c'est qu'il faut accepter de ne pas faire grand chose parfois. La semaine dernière j'ai très bien bosser lundi et vendredi, les trois autres jours j'ai été un peu spectateur et j'ai dû ronger mon frein en attendant le bon set-up.

Dans ta façon de voir les choses, backtesting + trade horaire etc., tu dois avoir raison au global et éviter les trades parasites qui te font perdre la nature même de ta façon de faire.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par falex » 10 déc. 2013 12:25

tu as raison. Je pense que je serais incapalbe d'attendre aussi sagement (même si ça vient doucement).

En plus les backtest se faisant sur une année glissante ça me force à réfléchir sur une année et non pas au mois.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 12:28

falex a écrit :tu as raison. Je pense que je serais incapalbe d'attendre aussi sagement (même si ça vient doucement).

En plus les backtest se faisant sur une année glissante ça me force à réfléchir sur une année et non pas au mois.
:top:

Tu es trop dépendant des tendances internes à la tendance annuelle pour te dire sur un mois "ma méthode est bonne/ma méthode est mauvaise". Tu sais que statistiquement tu auras raison, mais qu'en regardant sur un mois tu as pu aligner 20 trades perdants qui feront les 2/3 de tes trades perdants sur 12 mois glissants.

Il faut que tu aies confiance dans ton système. 8-)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par ladefense92800 » 10 déc. 2013 12:34

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :Je commence des positions en 2/1 ok ? Je fais mon travail, je paie mes calls, je vends/rachète le future dans une phase haussière ok ? Jusque là tu comprends ?

Bon alors, si j'ai commencé mon boulot à 2/1 et que j'ai donc tradé avec 5 lots pour 10 options, quand la tendance haussière s'essouffle et que je considère qu'on n'est pas loin d'un haut de marché annuel, alors je peux commencer à passer en 1/1 : c'est à dire que j'ai gardé mes 10 options, elles ont pris de la valeur (et en plus je peux intégrer dans mes calculs de couverture non seulement la PV des options mais aussi leur prix d'acquisition) et je vais faire en sorte d'être à 10 lots en vente au plus haut pour travailler la correction inévitable.

Si on perds 100/150/200 points : c'est bingo pour Roro !

Si on gagne 100 points : Roro est couvert car je dois ajouter à mes MV sur future mes (PV + prix d'acquisition) de mes options (dont le delta doit être proche de 0,9/1 vu l'intensité de la reprise).

Est-ce que j'ai été plus clair ? :)

Think global. 8-)
Parfaitement clair , merci ça fait progresser ce genre posts ;)
meme moi j ai tout compris , rogue t as sauvé ma journee ....

j ai toujours pensé que que l on payait les call ou put uniqement avec les futures ...

Mais imaginons que tu soit tres haut parfaitement couvert , que ça baisse tres fort mais sans atteindre le limite , donc l option a perdu de sa valeur et tu n est plus couvert , la tu fait quoi ?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 12:43

ladefense92800 a écrit :Mais imaginons que tu soit tres haut parfaitement couvert , que ça baisse tres fort mais sans atteindre le limite , donc l option a perdu de sa valeur et tu n est plus couvert , la tu fait quoi ?
Tu veux dire dans le cas où j'ai construit une position et qu'on prend 100 points en sens inverse de mes gains c'est ça ?

Je n'ai pas de décision à prendre à ce moment-là car avant que ça baisse très fort j'aurais coupé mes positions synthétiques pour en reprendre de nouvelles.

Sinon, si ça baisse et que l'option perd de sa valeur, la vente de future perdra de la MV, donc ça s'équilibre. Evidemment il y a un niveau (une sorte de zone molle) où je suis perdant des deux côtés, faut juste patienter qu'on revienne 20/30 points au-dessus ou au-dessous...

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)