ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 13 déc. 2013 14:12

Je retrouve plus ........ pourtant j ai pas revé

bon quoi qu il en soit ..... saxo fait des options et saxo fait de la demo donc ça peut le faire pour s entrainer ...

Re: Les Options

par Rogue » 13 déc. 2013 15:27

ladefense92800 a écrit :bon quoi qu il en soit ..... saxo fait des options et saxo fait de la demo donc ça peut le faire pour s entrainer ...
Oui, mais avec un décalage de 15 minutes.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 13 déc. 2013 15:33

Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :bon quoi qu il en soit ..... saxo fait des options et saxo fait de la demo donc ça peut le faire pour s entrainer ...
Oui, mais avec un décalage de 15 minutes.
et aussi .... le compte en reel classic a partir de 10 000 € sauf erreur de ma part ...

Re: Les Options

par moustique » 13 déc. 2013 16:40

ladefense92800 a écrit :rogue c koi le site qui proposait un module de formation sur les options ( en demo ...).... je retrouve pas ...
C'était pas ça (site de la Bourse de Montréal) ?
http://www.m-x.tv/fr/

Ou alors ici (B Capital, filiale de BNP Paribas) ?
https://www.b-capital.com/euroWebFr/servlets/embeddedSourcesServlet?contentType=pdf&contentExtId=frnps52086009&iframe=yes

Re: Les Options

par Rogue » 13 déc. 2013 17:44

Je me souviens bien de tous tes liens, mais c'est du gratuit.

Un truc à 50 euros par mois pour formation, ça m'étonnerait que j'en ai dit du bien ou que je l'ai conseillé.

Re: Les Options

par ladefense92800 » 13 déc. 2013 20:16

ça me reviendra ......... peut etre c un truc quia ete arreté...

Re: Les Options

par benpen » 23 déc. 2013 22:37

Rogue K. a écrit :
Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :Il y a marqué dans un article sur le net qu'il est investisseur sur les marchés financiers et auteur de pas mal de livres.
Ce n'est suffisant a mes yeux , pour lui donner un certaine credibilite.

"Investisseur sur les marches financier " ca ne veut rien dire de precis.
Je suis d'accord avec toi, en revanche son livre est très bien fait et bien plus accessible que celui de Hull. Mais ce n'est que mon avis. ;)
Pour ma part, j'ai trouvé à la bibliothèque un livre de Sofiane ABOURA "le marché d'options". 100 pages au format de poche. Je viens de finir la partie historique des options. Je vais bientôt rentrer dans le fonctionnement, et surtout les stratégies...
Avant d'attaquer (peut-être) plus gros et/ou plus lourd !

Re: Les Options

par ladefense92800 » 24 déc. 2013 13:40

bon la ça fait 3 ou 4 jours que je lit le sheldon natenberg

http://www.amazon.fr/Volatilit%C3%A9-pricing-options-Strat%C3%A9gies-tecnhiques/dp/2909356892/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1387888671&sr=1-1&keywords=Sheldon+Natenberg

et franchement je suis pas déçu , j ai lu une cinquantaine de pages et je comprend tout , contrairement au vizzanova mais a celui la je vait lui donner une autre chance plus tard ....

J espere que il y a dedans les strategies synthetiques ....

Re: Les Options

par benpen » 26 déc. 2013 21:31

Bon, bin super compliqué le livre de S.Aboura : quand il rentre dans les équations mathématiques des différents composants, il faut MathSpé pour comprendre !
Sinon, j'ai bien apprécié ses explications des différents montages (straddle, strangle, etc...). Du coup, ça m'a donné l'idée d'un nouveau fichier OpenOfficeCalc pour voir le graphe d'une certaine combinaison d'achats. Par exemple, on achète un call et on achète un put : ca donne quoi? Eh bien ça :
les paramètres
les paramètres
2013-12-26_234704.jpg (9.66 Kio) Vu 918 fois
le graphe résultat
le graphe résultat
Je le teste encore un peu. Et si ça peut intéresser, je le déposerai sur le forum.

Re: Les Options

par Rogue » 29 déc. 2013 22:07

Bravo benpen, c'est super ce que tu as fait ! :top:

Re: Les Options

par moustique » 30 déc. 2013 13:51

benpen a écrit : Je le teste encore un peu. Et si ça peut intéresser, je le déposerai sur le forum.
Moi, ça m'intéresse beaucoup également.

C'est ce que je voulais développer en début d'année.
J'ai déjà récupéré sur tableur la formule de calcul des calls et puts.

L'idéal serait de pouvoir faire varier le type d'options(call ou put), le nombre, le sens (achat ou vente), le strike et les échéances et de visualiser simplement sur une courbe les performances des combinaisons selon la valeur de l'indice.

Super-boulot en tout cas !

Re: Les Options

par benpen » 05 janv. 2014 18:43

A la demande générale, je vous livre http://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/ScenarioOptions.ods.
L'utilisation se veut simple : dans le premier onglet, vous modifiez les paramètres (cases oranges uniquement). Puis vous observez votre oeuvre dans le second onglet. :musique:

NB : tout commentaire sera le bienvenu!

NB2 : je décline toute responsabilité dans les investissements que vous ferez grâce à cet outil, même si vous gagnez des millions de $$$ ou de £££ :mrgreen:

NB3 : @Moustique, j'ai rajouté la notion de temps restant...

Re: Les Options

par moustique » 05 janv. 2014 18:47

Suite au graphe publié par benpen, j'ai modélisé différentes possibilités offertes par les options, en calculant la performance des stratégies selon l'évolution du sous-jacent.

Les hypothèses sont les suivantes :
- Indice : CAC
- Prises de positions sur options à 45 jours de l'échéance au spot CAC : 4300
- Options : calls 4350 et puts 4250
- Cours d'achat des options : 55.2 pour le call 4350, 45.9 pour le put 4250
- Volatilité des options au spot : 12%
- Débouclage des options 15 jours plus tard (30 jours avant échéance)
- Prises de positions cfd à risque limité simultanées au spot CAC : 4300
- Spread sur options et sur cfd à risque limité : 1 point
- Valeur du point : 10 € sur cfd à risque limité et sur options.
Je ne fais donc pas bouger la variable temps et ne considère qu'un seul strike par type d'options.

Le 1er graphique montre les perfs des cfd à risque limité (short ou long) et des options seules (call et put, achat et vente).
Les cfd à risque limité sont logiquement représentés par des droites (performance proportionnelle à la valeur du sous-jacent) ; pour les options, l'achat permet de limiter la perte max, tandis que la vente plafonne à partir d'un certain cours et la perte est illimitée, comme Rogue l'avait expliqué.
Le 2ème graphique montre les performances des stratégies options pures.
Seules les stratégies bi-directionnelles (vente put/vente call, achat put/achat call) sont représentées.
On peut distinguer :
- les stratégies qui jouent sur une stabilité des cours autour du cours d'achat (4300) : ce sont les stratégies de ventes d'options. Leurs courbes (bleu ciel, vert et bordeaux) sont concaves et elles ont un maximummum quand le CAC est entre 4230 et 4370.
- et les stratégies qui jouent sur un décalage (sortie de range) des cours : ce sont les stratégies d'achat d'options. Leurs courbes (rouge, bleu marine et jaune) sont convexes et elles ont un minimum entre 423 et 4370. Ces stratégies permettent de gagner dans les deux sens, à la hausse comme à la baisse.
Le 3ème graphique montre les performances des stratégies combinant options et cfd à risque limité ou Futures), notamment les stratégies de couverture synthétiques.
A nouveau, seules les stratégies bi-directionnelles (achat call/short indice, achat put/long indice, vente call/long indice, vente put/short indice) sont représentées.
Les courbes bleu ciel et bordeaux représentent des stratégies de couverture partielle (achat d'une option pour un cfd à risque limité) : elles sont performantes lorsque le cfd à risque limité a évolué dans le sens souhaité (le coût de l'assurance est faible), mais l'option seule ne compense pas la perte du cfd à risque limité quand on est dans le mauvais sens.
Les courbes bleu marine et rouge, avec 2 options pour un cfd à risque limité, permettent de limiter la perte (courbe "plate" au niveau du strike de l'option) et d'être gagnant, à partir d'un certain cours, à la hausse comme à la baisse.
Enfin, j'ai voulu voir ce que pouvaient donner des stratégies de couverture de cfd à risque limité avec des ventes d'options (courbes jaunes et vertes). Le résultat est intéressant lorsque la vente d'options se passe bien (hausse de l'indice pour une vente de put), mais la perte peut être très élevée dans le cas contraire.
Ces résultats peuvent évidemment être optimisés par les allers-retours intraday sur cfd à risque limité pour financer les options.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

EDIT : à benpen : les grands esprits se rencontrent.
Tu m'as devancé de 4 minutes...

Re: Les Options

par Greg31600 » 05 janv. 2014 20:57

Bravo à vous pour cet excellent travail :top: :merci:

Re: Les Options

par Rogue » 06 janv. 2014 08:23

Super boulot en effet, bravo ! :top:

Je n'ai pas le temps de regarder en détail, je vous ferais une réponse demain ou mercredi. 8-)

Re: Les Options

par beni » 06 janv. 2014 12:29

Waou !! :bravo:
Merci pour le partage :merci:

Re: Les Options

par 6ans » 06 janv. 2014 16:07

moustique a écrit :Suite au graphe publié par benpen, j'ai modélisé différentes possibilités offertes par les options, en calculant la performance des stratégies selon l'évolution du sous-jacent.

Les hypothèses sont les suivantes :
- Indice : CAC
- Prises de positions sur options à 45 jours de l'échéance au spot CAC : 4300
- Options : calls 4350 et puts 4250
- Volatilité des options au spot : 12%
- Débouclage des options 15 jours plus tard (30 jours avant échéance)
- Prises de positions cfd à risque limité simultanées au spot CAC : 4300
- Spread sur options et sur cfd à risque limité : 1 point
- Valeur du point : 10 € sur cfd à risque limité et sur options.
Je ne fais donc pas bouger la variable temps et ne considère qu'un seul strike par type d'options.


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
.
Eh bé Moustique, tu démarres sur les chapeaux de roues !!!
Il y a un gros travail derrière tout ça !! Bravo !

Est-ce qu'à partir de tes 3 graphes on peut conclure qu'il est préférable de :
1 - Monter des stratégies pures Options (100%) quand on privilégie l'hypothèse qu'on va rester en Range
2 - Monter des stratégies Synthétiques (Achats d'Options + (Short ou Long) sur indices) quand on privilégie le déplacement des cours en tendance
:top:

Re: Les Options

par 6ans » 06 janv. 2014 16:12

benpen a écrit :A la demande générale, je vous livre http://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/ScenarioOptions.ods.
L'utilisation se veut simple : dans le premier onglet, vous modifiez les paramètres (cases oranges uniquement). Puis vous observez votre oeuvre dans le second onglet. :musique:

NB : tout commentaire sera le bienvenu!
..
Merci BenPen, le graphe est très interessant. ça aide toujours à réfléchir ! Bonne recherche.
Pour mieux regarder, j'ai téléchargé ton fichier sur mon excel mais le transfert enlève certaines formules donc, je n'ai pas de graphe. Aurais-tu sa version excel, par hasard ?
Si oui, je suis interessée ;)
:bravo:

Re: Les Options

par moustique » 06 janv. 2014 21:48

6ans a écrit : Eh bé Moustique, tu démarres sur les chapeaux de roues !!!
Il y a un gros travail derrière tout ça !! Bravo !

Est-ce qu'à partir de tes 3 graphes on peut conclure qu'il est préférable de :
1 - Monter des stratégies pures Options (100%) quand on privilégie l'hypothèse qu'on va rester en Range
2 - Monter des stratégies Synthétiques (Achats d'Options + (Short ou Long) sur indices) quand on privilégie le déplacement des cours en tendance
:top:
Je dirais, d'après les graphes :
- ventes d'options (calls et puts simultanément) pour jouer les ranges/tunnels
- achats d'options (calls et puts) ou positions synthétiques (options + cfd à risque limité/Futures) pour les stratégies de rupture.
Mais je laisse les plus experts te répondre.

Re: Les Options

par benpen » 07 janv. 2014 10:16

6ans a écrit :...Pour mieux regarder, j'ai téléchargé ton fichier sur mon excel mais le transfert enlève certaines formules donc, je n'ai pas de graphe. Aurais-tu sa version excel, par hasard ?
Si oui, je suis interessée ;)
:bravo:
Voici http://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/ScenarioOptions.xls, mais sans garantie du résultat !

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)