ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par 6ans » 07 janv. 2014 15:31

benpen a écrit :
Voici http://sbp2.perso.sfr.fr/IGM/ScenarioOptions.xls, mais sans garantie du résultat !
Merci beaucoup Benpen. Le lien fonctionne bien. Les 3 feuillets EXCEL sont renseignés.
:top:
:mercichinois:

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2014 18:25

moustique a écrit : - ventes d'options (calls et puts simultanément) pour jouer les ranges/tunnels
- achats d'options (calls et puts) ou positions synthétiques (options + cfd à risque limité/Futures) pour les stratégies de rupture.
Mais je laisse les plus experts te répondre.
C'est exactement cela ;)

BenPen > Si tu as le courage d'écrire un petit papier de quelques lignes pour expliquer le fonctionnement, on peut mettre en contribution sur le blog ton fichier car c'est vraiment un superbe travail. Sinon je le fais ce week-end si tu veux, il faut valoriser au maximummum de tel partage qui font tout l'intérêt d'un forum / communauté.

Bien entendu il me faut ton feu vert

Re: Les Options

par Rogue » 10 janv. 2014 10:11

moustique a écrit :Suite au graphe publié par benpen, j'ai modélisé différentes possibilités offertes par les options, en calculant la performance des stratégies selon l'évolution du sous-jacent.
Je viens de regarder en partie tout cela, je t'ai d'ailleurs envoyé un mail...

Première réflexion : donne les prix d'achat des options pour que ce soit complet
Deuxième réflexion : tes courbes sont courbes... :mrgreen:

Je dis ça parce que les courbes de gain/perte sont plutôt cassées... dans le cas d'un achat de call 4350, il y a une cassure nette au niveau du strike : la courbe est plate jusqu'au strike (perte de la prime) et se met à monter selon une pente fixe à partir du strike.

Dans mon outil de simulation, je peux afficher la courbe de gain/perte en instantané ou à l'échéance. Dans le premier cas, pas de cassure, il y a bien un arrondi vers le strike ; dans le deuxième cas il y a cassure nette.

Sinon, je t'ai dit aussi qu'un synthétique peut avoir une courbe instantanée arrondie et jamais négative, alors qu'à l'échéance c'est plutôt un V avec le bas du V qui est dans le négatif. Alors, chez moi je mets ça sur le fait que je fais du synthétique décalé : le décalage induit un gain systématique, pour peu que le décalage de sours du sous-jacent soit rapide (quelques jours) sinon, effectivement il faut gérer le thêta en faisant quelques aller/retour sur le sous-jacent.

Bravo pour ton boulot. :top:

Re: Les Options

par moustique » 10 janv. 2014 11:07

Merci pour la réponse. :merci:

J'édite mon message initial pour ajouter le cours d'achat des options : 55.2 pts pour le call 4350, 45.9 pour le put 4250. C'est cher, mais l'échéance est éloignée (45 jours) et les strikes sont proches (50 pts). Peut-être faut-il choisir des options moins chères avec des strikes plus éloignés...

Pour la "courbure des courbes", j'ai refait les calculs au pricer tous les 25 pts pour voir si je ne gagnais pas en précision, mais le résultat est celui que j'ai publié. Pour rappel, les graphes montrent les perfs à J+15 de l'achat des options, soit à 30 jours de l'échéance.
Je comprends pourquoi il y a une cassure plus franche à l'échéance où on sait si l'option va atteindre le strike ou non, donc la valeur de l'option est soit à 0, soit assez élevée.
J'ai effectivement construit ces courbes sans prendre en compte les stratégies d'optimisation : achat en décalé des options et cfd à risque limité/Futures et allers-retours sur cfd à risque limité/Futures pour financer les options, pour simplifier et en me disant que la courbe serait ainsi plus proche des performances des débutants optionnels. Personnellement, c'est avec cette optimisation que j'ai le plus de mal.

Un grand merci en tout cas pour tes remarques.

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 20:42

Pfiou, voici un petit récap de 14 stratégies sur options (avec éventuellement du future dedans). Je n'ai pas trop le temps de commenter tout ça. Mais je crois que les graphes sont assez parlants.

NB : les prix des options reprises ci-dessous sont réalistes (sachant qu'on est le 12.01.14 et que le CAC vaut 4250pts). Et les résultats sont, à peu près, ceux de l'échéance, soit le 21.02.14, soit encore 40j.

Call couvert : Call couvert inversé (put synthétique) : Put protecteur (call synthétique) : To be continued....

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 20:42

Put protecteur inversé : Bull spread acheteur : Bear spread acheteur : To be continued...

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 20:43

Butterfly spread acheteur : Butterfly spread vendeur : Stellage (straddle) acheteur : To be continued....

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 20:43

Stellage (straddle) vendeur (une première sorte de tunnels, comme je les aime...) : Strangle acheteur (celui semble pas mal pour jouer un décollage fort, sans connaître le sens...) : Strangle vendeur (une deuxième sorte de tunnels, comme je les aime...) : C'est bientôt fini...

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 20:43

Tunnel acheteur : Tunnel Vendeur :

Après, à vous d'inventer la vie qui va avec !!!! :musique:

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 22:28

1 heure plus tard : "j'en reviens pas! Soit j'ai rien compris à mes graphes, soit mes tunnels (cappés + floorés) c'est la loose...".

Je me résume. Actuellement, un cappé+ 4000 à fin février, ça s'achète 180€ (+ les frais de broker). Le gain maximum est de moins de 11% (=200/180), si le cac ne descend pas sous 4000pts. Un flooré+ 4500 s'achète 189€, soit un gain maximum de 5% (=200/189). Jusque là, je me disais "wouah, cool, environ 7% / mois, c'est imbattable!".

Mais voilà, maintenant, il y a les strangles vendeurs (voir ci-dessus). Du coup, je fais une petite simulation...
Un call 4500 à fin février se vend 5.8€. Un put 3800 à fin février se vend 6€. Mon broker me prend 2,5€ / option.
Donc si je vends 1 call et 1 put, je paye 2,5*2 = 5€ et je peux gagner 5.8 + 6 = 11.8€ si le cours reste entre 3800 et 4500. Soit un gain de 136%. :hein:
Y'a forcément un truc que j'ai pas compris, hein? :gloups:

Le graphe avec les frais de broker déduits donnerait ça : HELP, I need somebody, help!

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2014 22:40

Une aide pour que tu trouves : et si le cac 40 finit à 3600 ou 4700 fin février, tu dois acheter tes options à la fin de l'échéance pour que -1+1=0, tu vas devoir les payer combien ? ;)

Re: Les Options

par benpen » 12 janv. 2014 23:37

Benoist Rousseau a écrit :Une aide pour que tu trouves : et si le cac 40 finit à 3600 ou 4700 fin février, tu dois acheter tes options à la fin de l'échéance pour que -1+1=0, tu vas devoir les payer combien ? ;)
Si CAC vaut 3600, alors ma vente de CALL me rapporte 5,80€ et ma vente de PUT me coûte 3800-3600+6 = 194€. Je dois donc au broker 194 - 5.80 = 188.20€ (en n'oubliant pas que j'ai aussi payé les 5€ de frais). Ce qui fait un bilan à peine plus cher que cappé+flooré (puisque dans ce cas, j'aurais perdu 180-11=169€ + frais broker).

Si CAC vaut 4700, ça doit faire sensiblement le même résultat.

Chef, chef, si j'ai bon à cette question, eh bin je ne suis toujours pas sûr d'avoir bon sur mon premier raisonnement :mur:

Re: Les Options

par G'sT » 13 janv. 2014 06:55

Salut Ben,

Ton calcul.n.est pas juste..... tu oublies la valeur du point.

La question a te poser : combien vaut le.point de.tes calls/puts ? 1 point ou 10 ?
S il vaut 10 points etque le cac cote 3600, tu ne.perdras pas 180 euros mais 1800......soit 10 fois plus.....

Re: Les Options

par benpen » 13 janv. 2014 13:18

OK merci pour la précision. :top:

Et pour mieux comprendre, je viens de vendre les options en réel... Ca me fera les pieds (ou le portefeuille), même si je ne suis pas adepte de tripoter un truc que je ne connais pas :musique:

Re: Les Options

par Rogue » 13 janv. 2014 15:04

benpen a écrit :OK merci pour la précision. :top:

Et pour mieux comprendre, je viens de vendre les options en réel... Ca me fera les pieds (ou le portefeuille), même si je ne suis pas adepte d'acheter un truc que je ne connais pas :musique:
En l’occurrence tu viens de vendre. :mrgreen:

Re: Les Options

par benpen » 13 janv. 2014 15:54

Rogue K. a écrit :
benpen a écrit :OK merci pour la précision. :top:

Et pour mieux comprendre, je viens de vendre les options en réel... Ca me fera les pieds (ou le portefeuille), même si je ne suis pas adepte d'acheter un truc que je ne connais pas :musique:
En l’occurrence tu viens de vendre. :mrgreen:
J'ai édité mon message ;) :lol:

Re: Les Options

par Rogue » 13 janv. 2014 17:03

benpen a écrit :...même si je ne suis pas adepte de tripoter un truc que je ne connais pas :musique:
Roooooooo... :mrgreen:

Re: Les Options

par maliko » 20 janv. 2014 11:29

Salut,

Petite question:

Je vois sur la file du jour, "Ordres sur options placés sur 4335/4440 et sur 4290/4300"

J'ai jamais trop fais attention (juste des achats au marché sur ig), mais lorsque l'on place un ordre sur options, on peut utiliser différent ordre? au marché, ordre limite, etc...?

Le fond de ma question c'est surtout de savoir si il y a ordre limite, est ce qu"on peu definir:

-Achat de l'option "prédéfini" si le Cac touche 4350 ? (peux importe la valeur de l'option)

Ou alors il faut pricer l'option pour determiner sa valeure lorsque le cac arrivera a 4350 ?

Re: Les Options

par Rogue » 20 janv. 2014 11:43

Salut Maliko !

Quand je dis "achat d'options sur 4300" ça veut dire que j'ai pricé l'option (grâce à Options Trader) autour de 4300 (4295/4305) et que j'ai placé un ordre limite pour le prix choisi (qui en plus doit être dans la fourchette de cotation de l'option).

Ne pas confondre "ordres limites" et "ordres conditionnels"... je suis en train d'étudier ces derniers d'ailleurs. Ça ferait quelque chose du genre : si cours vendeur CAC40 Feb'14 = 4300 alors placer ordre Put4150 - (cours vendeur + cours acheteur)/2.

Mais le souci, c'est que ça demande qu'il y ait une transaction au cours vendeur CAC pour que l'ordre sur l'option soit envoyé, qui lui-même pourrait ne pas être exécuté.

Je regarde d'autres pistes.

Re: Les Options

par maliko » 20 janv. 2014 22:29

Merci pour ta reponse,

Sa serait effectivement cool d'avoir un ordre qui se déclenche sur option quand le cac touche un niveau....

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)