ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Guillaume » 31 mai 2013 15:20

Merci Rogue. je vais lire à tête reposée pour ne pas te reposer des questions déjà vues ( put synthétique je n'ai pas encore vu ce que c'était par ex. mais c'est surement déjà posé dans un post)

Ce qui est délicat c'est que ig ne fournit pas les paramètres pour pricer les options sur la valo du cash ( pour projeter un P/L avec le future/cash ). Cela va être un plus à la louche.

Re: Les Options

par Guillaume » 31 mai 2013 15:34

Pour info, très intéressé par le confort psycho de cette stratégie j'ai commencé à tester en Paper sur un compte démo.

Ce qui est sûr c'est que c'est plus rentable facilement quand tu achète ton call/put à l'avance du future/cash.
Néanmoins que faire du call/put si l'indice ne vas pas chercher le point d'entrée visé, telle est la question du jour.

Exemple :
call 4050 JUIN acheté à l'avance à 21. ( indice à 3958 à ce moment )
MiniLot France40 vendu plus tard 3978.

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 15:50

Tu veux dire que faire du call que tu auras en portefeuille si tu n'arrives pas à vendre ton indice c'est ça ?

Re: Les Options

par Guillaume » 31 mai 2013 16:09

Oui c'est cela.


Exemple tiré d'auj.

short planifié indice cash 3990 jamais atteind.
call JUIN 4000 acheté le matin à 21. Que faire du call l'indice reste sous les 3960 pour les prochains jours.

Re: Les Options

par maliko » 31 mai 2013 16:14

Guillaume a écrit :Oui c'est cela.


Exemple tiré d'auj.

Short planifié indice cash 3990 jamais atteind.
CALL JUIN 4000 acheté le matin à 21. Que faire du call l'indice reste sous les 3960 pour les prochains jours.
Sa c'est le risque,

Tu peu le garder patiement, car tu connais ta perte, ou le revendre vers 3900, et racheter un CALL3950, et attendre que le marché vienne chercher les 3950?? juste un avis...

Re: Les Options

par ladefense92800 » 31 mai 2013 17:05

Guillaume a écrit :Oui c'est cela.


Exemple tiré d'auj.

Short planifié indice cash 3990 jamais atteind.
CALL JUIN 4000 acheté le matin à 21. Que faire du call l'indice reste sous les 3960 pour les prochains jours.
bonne question....!

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 17:31

Guillaume a écrit :Oui c'est cela.

Exemple tiré d'auj.

Short planifié indice cash 3990 jamais atteind.
CALL JUIN 4000 acheté le matin à 21. Que faire du call l'indice reste sous les 3960 pour les prochains jours.
Bah tu attends ?

Ce type de stratégie ne peut s'envisager que sur une période allant de quelques jours à quelques semaines. C'est une stratégie contre-tendance, puisque l'on cherche à acheter dans un marché baissier ou à vendre dans un marché haussier.

Prenons le marché actuel pour se sentir plus en phase avec les démonstrations. Le premier objectif de ce type de stratégie est d'arriver à être short le plus haut possible ; on va donc identifier un support majeur et des résistances majeures, tout en tenant compte des éventuels zones de top. On construit donc une position qui va s'articuler ainsi :
1. achat des call sur la zone support
2. vente des futures sur les résistances les plus hautes et évidemment sur le top (dont on ne connait pas la valeur bien évidemment)

Donc tu t'en tiens à ta stratégie, à savoir : tu as acheté ton call, ce qui est parfait, tu t'es mis un niveau d'entrée en short, très bien... et maintenant tu attends.

Mais encore une fois, ne fait pas ça pour gagner 10,20 ou 30 points dans la journée : tu dois avoir en tête que tu vises, disons, 4050 > 3950 > 3850. Au moins. Et ensuite, comme je l'ai indiqué dans un post précédent, si tu veux gagner quelques points en intraday, tu dois travailler avec plusieurs lots ; tu en gardes certains pour la descente, et tu joues avec les autres des aller/retour rapides dans la journée pour te payer la prime du call par exemple. Tout ça je l'ai déjà dit en détail.

Donc si tu ne vends pas dans la journée, tant pis.

Voilà la stratégie de base, les grandes lignes à moyen terme. Mais celle-ci doit s'accompagner d'une autre stratégie/méthode d'achat/vente en intraday pour être complète. Sinon, je mettrai mes ordres le matin ou le soir et j'irais à la pêche.

Donc tu dois avoir une autre méthodologie d'intervention, pour qu'une fois en position de put synthétique tu puisses travailler tes lots pour augmenter tes gains (aller/retour intraday) ou maximummiser tes gains à venir (prix de revient haut, achat de call).

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 17:51

maliko a écrit :
Guillaume a écrit :Oui c'est cela.

Exemple tiré d'auj.

Short planifié indice cash 3990 jamais atteind.
CALL JUIN 4000 acheté le matin à 21. Que faire du call l'indice reste sous les 3960 pour les prochains jours.
Sa c'est le risque,

Tu peu le garder patiement, car tu connais ta perte, ou le revendre vers 3900, et racheter un CALL3950, et attendre que le marché vienne chercher les 3950?? juste un avis...
Ce n'est pas exactement ça Maliko.

Ton call représente ta prime d'assurance. Pour schématiser, c'est combien tu es prêt à perdre comme points pour gagner si le marché dévisse, et dans le même temps ne pas te retrouver à pas dormir de la nuit si ton short se passe mal.

Ce n'est pas sur le call que tu vas gagner. Pas immédiatement en tout cas.

Mais si ton marché fait 3950 > 4050 > 3950 > 4050 comme il l'a fait cette semaine, tu vas gagner comme ça (en simplifiant) :
1. 4050 > 3950 : 100 pt sur indice
2. 3950 > 4050 : 100 pt sur call

Mais les 100 pt que tu as gagné sur le call c'est du bonus, pas prévu au départ.

Je te dirais également qu'acheter un call 4000 quand on est à 3960, ce n'est pas un bon niveau d'intervention. 3960 ne représente pas un support majeur à mes yeux. Je me suis positionné plus bas pour refaire des puts synthétiques, vers 3930. Mais on y est pas allé, alors pas fait. En revanche, j'avais un peu de surcouverture car débarrassé de la grande majorité de mes futures vendus vers 4030 rachetés sur 3940, donc j'ai fait des ventes intraday sur 3990 que je viens de racheter (3950 ordre placé hier à 22h55...). Mes call sont largement remboursés etc etc. Tout s'enchaîne comme ça, mais il faut préparer cette stratégie bien en amont.

Re: Les Options

par maliko » 31 mai 2013 18:19

Oui je vois que c'est une strategie bien rodée pour toi, sa sent la maitrise, :lol2:

Je vais essayer de relire tes derniers posts ce week end afin de bien comprendre tout ça...

Re: Les Options

par maliko » 31 mai 2013 18:20

J'ai appelé ig tout a l'heure, leur options sont... des options... :lol2:

Ma question a ig:

Bonjour, j'aimerai connaitre comment sont calculés vos options:

ig: "Ils sont calculés sur la volatilité, le taux d'interet, la date d'echeance, la valeur sous jacent"

Ok, mais Ou puis je trouver toutes ces données???

ig: Nous ne sommes pas capables de vous fournir toutes ces données

Ah ok, avez vous un pricer, ou pouvez vous m'en conseillez un?

ig: NON

Ah, ok...

Bon bas bonne journée...

Re: Les Options

par Rogue » 31 mai 2013 18:22

Je te l'avais dit.

Impossible de travailler comme cela. ;)

Re: Les Options

par Guillaume » 03 juin 2013 16:24

J'ai bien noté qu'il fallait bien acheter ses call/put à l'avance et donc anticiper un scénario d'évolution du sous-jacent, qu'il fallait avoir une méthode intraday pour gérer ses points d'entrée,
ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir pricer les options ig en fonction du niveau du sous-jacent anticipé.
Je ne vois pas trop comment pallier ce point sinon par l'expérience.

Il faudrait que je regarde un pricer avec les options cac.

Re: Les Options

par Rogue » 03 juin 2013 17:19

La maigre expérience avortée sur les options ig m'ont montré deux choses :
- la dépréciation à l'approche de l'échéance est plus rapide que sur une option classique
- la dépréciation à l'éloignement du strike est plus rapide également
- conclusion des deux points précédents : c'est tendu-tendu de gérer une couverture avec une dépréciation plus rapide que la normale

Ce qui signifie que si tu ne peux pas pricer (et donc avoir un point d'entrée clairement défini) chez ig, c'est très compliqué de trouver le rapport option/indice qui te permet de te couvrir.

Ou alors faut voir large, mais dans ce cas c'est un manque à gagner qui :
- impute tes gains
- t'oblige à te positionner sur des mouvements plus amples mais plus rapides

Re: Les Options

par maliko » 03 juin 2013 17:34

Bonjour,

J'essai de creuser un peu le sujet, les options ig, a savoir comment les pricer,

J'ai besoin du taux Euribor, mais comment le connaitre? sa correspond a quoi?

Re: Les Options

par Rogue » 03 juin 2013 17:43

C'est un taux interbancaire.

Il n'a que très peu d'influence dans notre cas car nous prenons des options à échéance mensuelle. Tu peux mettre 1% s'il le faut absolument mais peu importe en fait.

En revanche, comme tous les pricers sont faits pour des options annuelles, il faut toujours mettre une valeur.

Re: Les Options

par maliko » 03 juin 2013 17:45

Ok, merci,

J'ai trouvé sa:

http://fr.euribor-rates.eu/taux-euribor-actuels.asp

J'ai vu qu'il y avait plusieurs échéances...

Mais effectivement, apres plusieurs essais, malgré differents taux sa ne bouge pas beaucoup...

Re: Les Options

par maliko » 03 juin 2013 21:11

Apres un appel et 2 relances par mail a ig pour savoir comment était cotés leurs options, j'ai reussi a avoir un peu plus de détails:

Reponse de leur part:

"Nous vous remercions pour votre message.

Malheureusement, comme je vous l'ai dis, nous ne fournissons pas ce type d'information. De manière général, nous prenons les options qui sont sur Bloomberg et nous élargissons le spread. Si vous souhaitez avoir les paramètres, je vous conseille de contacter directement Bloomberg, et de leur demander de vous renvoyer vers l'entreprise qui fournit le prix des options qui y sont listées.

De manière général, les options sur Bloomberg sont crées à partir de B&S qui est considéré comme étant "le meilleur modèle possible".

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,"

Voila, le sujet n'est pas fini d'etre creusé... :lol2:

Re: Les Options

par Rogue » 03 juin 2013 21:46

maliko a écrit :De manière général, les options sur Bloomberg sont crées à partir de B&S qui est considéré comme étant "le meilleur modèle possible".
Là c'est gonflé... c'est comme s'ils te disaient que pour le cfd à risque limité France40, ils prenaient le flux Future chez Bloomberg et qu'ils le filaient à leurs clients, sans recotation, tel quel.

Black and Scholes c'est un modèle de pricing qui est souvent mis en concurrence avec le modèle Cox Ross-Rubinstein.

Re: Les Options

par maliko » 03 juin 2013 21:58

Rogue K. a écrit :
maliko a écrit :De manière général, les options sur Bloomberg sont crées à partir de B&S qui est considéré comme étant "le meilleur modèle possible".
Là c'est gonflé... c'est comme s'ils te disaient que pour le cfd à risque limité France40, ils prenaient le flux Future chez Bloomberg et qu'ils le filaient à leurs clients, sans recotation, tel quel.

Black and Scholes c'est un modèle de pricing qui est souvent mis en concurrence avec le modèle Cox Ross-Rubinstein.
Tu va rire mais la premiere fois que j'ai eu un commercial de chez IG au tel c'est exactement ce qu'il m'a dit, ils utilisent le flux Bloomberg pour leur cotation... :lol2:

Re: Les Options

par Guillaume » 04 juin 2013 09:37

Bon bah ya plus qu'à demander à Bloomberg quel est Pricer utilisé pour leurs options... :D

Merci pour les infos. Elargir le spread signifie que la différence du cours achat / vente d'une option donnée est moins grande chez Blooberg, non ?

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)