ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par 6ans » 11 mars 2014 11:02

Benoist Rousseau a écrit :aucune réponse
ah, dommage :cry:

Re: Les Options

par 6ans » 11 mars 2014 11:39

Rogue K. a écrit :Répondre "aucune réponse" c'est comme cliquer sur "démarrer" pour éteindre son PC... c'est rigolo. :mrgreen:
Euh, je n'ai pas compris Rogue.... tu peux me la refaire ? :D

Sinon, Rogue, après 2 mois de pratique, quels sont les avantages et les inconvénients de AXIAL OPTION ? tes recommandations pour un futur utilisateur ? :o

si tu as le temps, bien sûr. :merci:

Re: Les Options

par Rogue » 11 mars 2014 12:14

Pour commencer : axial-options-trader-t3688.html

Pratiquement aucun inconvénient, en tout cas par rapport à un reporting Excel, c'est juste le jour et la nuit ! C'est comme passer de l'âge de pierre aux nouvelles technologies dans la minute, ça met une claque.

Tu as tes positions en temps réel, tu ajoutes retire des composants de ta stratégie en un clic... bref c'est l'outil idéal pour faire des options.

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 11 mars 2014 12:23

6ans a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :aucune réponse
ah, dommage :cry:
Je vais relancer la semaine prochaine, mais j'avais déjà essayé de les contacter une fois pour autre chose et pas de réponse.

Re: Les Options

par Rogue » 11 mars 2014 12:42

6ans a écrit :
Rogue K. a écrit :Répondre "aucune réponse" c'est comme cliquer sur "démarrer" pour éteindre son PC... c'est rigolo. :mrgreen:
Euh, je n'ai pas compris Rogue.... tu peux me la refaire ? :D
Benoist clique sur "répondre" pour répondre "aucune réponse"... j'ai trouvé ça rigolo.

Et j'ai fait le parallèle avec Windows où tu dois cliquer sur le bouton "démarrer" quand tu veux "éteindre" ton PC.

J'adore ce genre d'incongruités.

Comme le tableau de Magritte, "La Trahison des Images". ;)

Re: Les Options

par 6ans » 11 mars 2014 14:28

ah, merci Rogue. J'ai compris !! ;-))

Re: Les Options

par frigolite » 11 mars 2014 22:16

Rogue K. a écrit :
6ans a écrit :
Rogue K. a écrit :
Comme le tableau de Magritte, "La Trahison des Images". ;)
Le beau frère de Magritte, il a fait la trahison des oreilles:
[youtube]https://youtu.be/sm0kdOObYh4[/youtube]

Re: Les Options

par platax » 13 mars 2014 12:49

Impressionnant ce fil, à la hauteur du sujet !

Si je comprends bien, une option permet de payer une somme déterminée pour un profit indéterminé, voire nul, mais d'éviter tout risque de perte. De ce fait, pourquoi utiliser une option dans un sens et une "vraie" position (acheteuse ou vendeuse) dans l'autre ? Est-ce qu'une option dans chaque sens n'est pas plus sûr ? Dans ce cas on "perd" de toute façon le prix des 2 options et on "gagne" forcément sur celle qui s'est valorisé... A condition que le gain dépasse le coût des 2 options :-/

En bref, si c'est rentable dans un sens, pourquoi ne pas en profiter dans les 2 sens ?

Re: Les Options

par JonhWolf » 16 mars 2014 06:43

Rogue K. a écrit :Répondre "aucune réponse" c'est comme cliquer sur "démarrer" pour éteindre son PC... c'est rigolo. :mrgreen:

Il y a quelques années avec des amis on avait fait un débat la dessus justement ! Pourquoi démarrer pour "arrêter" le PC ? C'est totalement absurde !
C'est comme les panneaux "interdit de marcher sur la pelouse", comment il a fait pour venir ici le panneau ?

Plus sérieusement, on a réussi a trouver un terme a ce sujet (de démarrer) après plusieurs heures de débat.
Le bouton démarrer signifie en soit "démarrer une nouvelle tache" (par exemple dans le gestionnaire de tâche tu peux arrêter des processus et en lancer des nouvelles). Donc pour arrêter (éteindre) l'ordinateur, tu fais l'action de démarrer une nouvelle action => d'éteindre l'ordinateur. Ca parait ballot mais c'est aussi simple que ça :B

J'espère que c'est pas trop confus.
Désolé de faire du Hors-Sujer >_> je ne suis même pas sur que ce soit intéressant.

Re: Les Options

par Amarantine » 16 mars 2014 10:01

JonhWolf a écrit :Désolé de faire du Hors-Sujet - je ne suis même pas sur que ce soit intéressant.
Mais bien au contraire! c'est justement ce genre de question dont on aime trouver les réponses. Je me le suis aussi souvent demandé, mais sans chercher davantage. Alors merci.

Re: Les Options

par frigolite » 16 mars 2014 15:45

JonhWolf a écrit :
Rogue K. a écrit :Répondre "aucune réponse" c'est comme cliquer sur "démarrer" pour éteindre son PC... c'est rigolo. :mrgreen:

Il y a quelques années avec des amis on avait fait un débat la dessus justement ! Pourquoi démarrer pour "arrêter" le PC ? C'est totalement absurde !
C'est comme les panneaux "interdit de marcher sur la pelouse", comment il a fait pour venir ici le panneau ?
il-est-defendu-d-afficher-qu-il-est-defendu-d-afficher_2541025-L.jpg
il-est-defendu-d-afficher-qu-il-est-defendu-d-afficher_2541025-L.jpg (177.68 Kio) Vu 574 fois

Re: Les Options

par Rogue » 17 mars 2014 10:53

Merci frigo, je vois qu'on est branchés sur la même fréquence. :mrgreen:

Re: Les Options

par Benoist Rousseau » 18 mars 2014 00:41

:hein:
platax a écrit :Impressionnant ce fil, à la hauteur du sujet !

Si je comprends bien, une option permet de payer une somme déterminée pour un profit indéterminé, voire nul, mais d'éviter tout risque de perte. De ce fait, pourquoi utiliser une option dans un sens et une "vraie" position (acheteuse ou vendeuse) dans l'autre ? Est-ce qu'une option dans chaque sens n'est pas plus sûr ? Dans ce cas on "perd" de toute façon le prix des 2 options et on "gagne" forcément sur celle qui s'est valorisé... A condition que le gain dépasse le coût des 2 options :-/

En bref, si c'est rentable dans un sens, pourquoi ne pas en profiter dans les 2 sens ?
C est bien plus compliqué que cela tu peux perdre sur tous les tableaux aussi. Tu choisis mal ton option, elle te couvre mal, elle est trop chère, le marché stagne ou ne bouge pas assez fortement et tu vas perdre de l'argent partout. Le temps joue contre toi et si tu as raison ton profit est moindre. Cela limite tes risques mais aussi tes gains et comme toute assurance elle a un coût. Si ton assurance ne te sert pas car le marche stagne tu as payé pour rien. Ce n'est pas une panacée :)

Re: Les Options

par platax » 18 mars 2014 08:25

Merci Benoist de ramener ce fil sur le sujet, et de ramener cette apparente"panacée" à sa juste mesure. Il va de soi que nulle technique n'est parfaite, mais il se trouve que j'ai lu dans l'une des files "quotidiennes" de day traiding quelque chose ressemblant à "un call au nord, un put au sud et quelques aller-retour intra-day pour payer les frais" : cela semblait faire référence à une stratégie qui se voulait "gagnante" sur les 2 tableaux (hausse ou baisse), quitte effectivement à minimiser les gains par le coût des options... ou diminuer le profit factor, puisque l'option perdante est en somme la partie obscure de l'équation.

Dans tous les cas, une stagnation coûte cher avec ce principe !

Re: Les Options

par Rogue » 18 mars 2014 08:27

Je précise : c'est un call au sud et un put au nord. ;)

Aucune méthode n'est une panacée, et surtout ce que j'expose correspond à ma psychologie. :)

Re: Les Options

par platax » 18 mars 2014 08:36

Un call au sud et un put au nord : merci Rogue, cela change tout car en fait cela table sur une stagnation (où l'on gagne sur les 2 tableaux, le prix restant entre ces bornes) ou un mouvement franchement extrême qui va rendre caduque l'une des options (payée "pour rien") et juteuse l'autre (puisque le prix aura beaucoup progressé en sa faveur).

C'est l'idée ?

Re: Les Options

par Rogue » 18 mars 2014 09:41

Je précise encore :

- un call au sud : on achète des calls point bas pour pouvoir vendre du future en face point haut
- un put au nord : on achète des puts point haut pour pouvoir acheter du future en face point bas
- rien n'empêche également d'acheter un call et un put simultanément à des niveaux intermédiaires

Mais tout cela dépend d'une stratégie globale et quand ça ne bouge pas, tu perds du thêta sur les options.

Re: Les Options

par squale47 » 22 mars 2014 09:21

bonjour a tous , je m'interresse depuis plusieurs jours aux options et j'ai ouvert un compte demo chez Saxo.
Hier j'ai acheté 2 put quand les cours etait sur cfd à risque limité a 9339. Quand ces put sont arrivé sur mon compte , celui la affiché -75 euros (donc pour moi il y a 13euros de frais et 31 euros pour chaque put )

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a baissé ??? merci pour vos explications
Fichiers joints
Sans titre1.png
Sans titre1.png (23.29 Kio) Vu 515 fois

Re: Les Options

par squale47 » 22 mars 2014 11:24

2eme question , est ce que "130 " dans la rangée "premium" est la valeur du put si je le revends maintenant ?

Re: Les Options

par squale47 » 22 mars 2014 16:16

3eme question : la volatilité a inscrire dans un pricer est la volatilité historique ou implicite ...???

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)