ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Chand » 13 oct. 2014 10:34

Euh non mais on s'est peut être pas compris, le but est d'avoir les deux, pas de clôturer le premier avec le second. Comme le Hedging classique sur cfd à risque limité par exemple. Que les 2 ordres soit sur le même broker ou pas peu importe.

Edit: Ok je comprends tu parle de mon exemple. Donc oui je comprends, mais si je le prends chez deux brokers donc, serons nous flat tout le temps peu importe le sens? Ou il y a certaines zones ou il peut y avoir une différence? Thêta ne risque pas de faire grandir l'écart? Comme tu l'as dis les options ne sont pas linéaires, donc ce n'est pas si simple que les carottes ^^

Re: Les Options

par Rogue » 13 oct. 2014 20:31

Tu achètes un call 4100 novembre, il cote 100, donc tu décaisses 100 ; tu vends, chez un autre broker, un call 4100 novembre, tu encaisses 100. Donc pour l'instant opération blanche.

Le jour de l'échéance le CAC est à 4300 :
- ton call 4100 acheté vaut (4300-4100) : 200
- ton call 4100 vendu vaut (4100-4300) : -200

Le jour de l'échéance le CAC est à 3900 :
- ton call acheté vaut 0
- ton call vendu vaut 0

Donc opération(s) blanche(s).

Sinon, je vais vérifier côté réglementation ce qui est possible ou non de faire.

Re: Les Options

par blAst » 13 oct. 2014 21:07

> Kahina Lourali (un contact à l'amf, pas trop mal, mieux que la moyenne moyennée, souvent très basse ;) )

Re: Les Options

par Rogue » 14 oct. 2014 07:59

Merci blAst !

Je faisais référence à la réglementation dans le sens où je ne sais pas s'il est autorisé d'être vendeur et acheteur du même actif sur deux comptes différents. Je crois qu'il y a des limites sur les actions, je ne sais pas sur les options.

Re: Les Options

par zendo2you » 16 oct. 2014 18:49

Y aurait t il un intérêt à faire du call synthétique au lieu du put synthétique ? Si oui sur quelle config. de marché ?
:idea:
Sur marché haussier, sachant que la volatilité est souvent plus forte à la baisse que à la hausse ne faut il pas jouer sur l'Effet de levier des options à la hausse plutôt que du call synthétique ?
- Je pencherais plutôt pour faire donc du strangle straddle couvert par put synthétique plutôt que du call synthétique en marché haussier.

En partant du principe que les marchés des futures ne permettent pas d'acheter et de vendre à la fois des contrats futures (donc de marier call/put synthétique en même temps)...

Qu'en penses-tu Rogue ?
Merci :mercichinois:

Re: Les Options

par Rogue » 17 oct. 2014 10:19

Pas de call synthétique, la vol est trop haute : tu vas payer très cher un put avec Delta 0,4/0,5 dans les 60/70 ce qui est beaucoup trop cher.

Justement, la vol baisse beaucoup en cas de hausse, donc le levier des options diminue car un call va prendre moins vite de valeur qu'un put va en perdre... donc faut être très attentif au moment où tu fais tes achats.

La haute vol incite plus à vendre, mais là encore méfiance.

Tu peux faire achat/vente de futures en même temps, il te suffit de prendre deux échéances différentes proches : novembre/décembre par exemple.

Re: Les Options

par kieran » 17 oct. 2014 14:25

Je n'y connais pas grand chose en option, mais j'ai vu qu'il y avait comme modèle de calcul d'une option le modèle Black and Scholes.
Les options selon ce modèle dépendent des taux d'intérêt,
de la volatilité historique sur x jours,
du prix du sous jacent
et de la maturité.
Une option qui a une échéance de deux mois varie moins qu'une option qui a pour échéance 1 mois je crois.
C'est assez compliqué.

Re: Les Options

par swapping » 17 oct. 2014 15:12

Bonjour à la file "LES OPTIONS"

ENORME ! Je demande ce matin à Rogue par "mp" s'il pouvait m'indiquer un lien sur le forum ou sur la toile pour apprendre le fonctionnement des options et comment s'en servir et il m'a renvoyé sur la lecture de cette file exceptionnelle par sa richesse.

Même si cela va être long à assimiler pour certain dont je fais parti "mais le temps est relatif", il y a l'essentiel et je tenais à remercier chaleureusement Rogue et tout les contributeurs qui s'y sont ajoutés pour la qualité et la richesse des "questions/réponses"

C'est vraiment un "must" ce forum :mercichinois:

Re: Les Options

par Rogue » 20 oct. 2014 08:12

Ah bah de rien ! :top:

Re: Les Options

par zendo2you » 21 oct. 2014 09:00

Bonjour tout le monde et bonjour maître Rogue !

Le niveau du strike de l'option est le niveau correspondant au cash ou au future ?
Pour un call 4500 avec 50 pts de dividendes prévu, faut il prendre un call 4450 à la place en cas de positionnement sur le future derrière ?

Merci

Re: Les Options

par Rogue » 21 oct. 2014 09:10

Yes, c'est le strike du cash.

Si tu as 50 points de dividendes sur le future et que tu te positionnes en début d'échéance, tu dois ajouter ces 50 points au strike de l'option.

Re: Les Options

par MAAT » 21 oct. 2014 09:10

Post effacé par son auteur

Re: Les Options

par MAAT » 21 oct. 2014 09:27

Post effacé par son auteur

Re: Les Options

par MAAT » 21 oct. 2014 09:32

Post effacé par son auteur

Re: Les Options

par Rogue » 21 oct. 2014 09:46

Merci MAAT, mais deux choses :
- ne pas insérer de liens avec les balises URL
- ne pas faire mention de brokers interdits par l'amf

Re: Les Options

par MAAT » 21 oct. 2014 10:28

Post effacé par son auteur

Re: Les Options

par Rogue » 21 oct. 2014 10:41

Tu as raison, mais comme ce n'est pas moi qui ai validé ton message je n'avais pas connaissance du broker que tu citais.

Il ne faut pas utiliser les balises URL c'est tout.

Je vois que tu utilises Dough, tu en penses quoi ? J'en avais eu connaissance via les traders de Tasty Trade, j'avais bien aimé le "look & feel" mais pas eu le courage de pousser son utilisation très loin. Il faut s'abonner à des flux je suppose ? Les places européennes sont listées ?

Re: Les Options

par Rogue » 21 oct. 2014 10:45

J'ai retrouvé mes données Dough : il faut passer via Ameritrade en effet.

Re: Les Options

par Chand » 21 oct. 2014 10:53

Merci pour ces outils ils ont l'air intéressants. Par contre on peut tester des stratégies mélangeant options et futures ou uniquement options?

Re: Les Options

par MAAT » 21 oct. 2014 11:12

.

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)