ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Les Options

par Rogue » 21 janv. 2015 20:55

C'est pas que j'ai pas envie de vous répondre, c'est que je manque de temps. Bon, là j'ai fini un gros dossier, donc si demain j'arrive à trouver une petite fenêtre de tir, je viendrais répondre à vos questions. Ciao à pluch' !

Re: Les Options

par thebounce » 21 janv. 2015 22:39

c'est cool merci! bon courage à toi

Re: Les Options

par Chino » 22 janv. 2015 11:06

En attendant un retour de Rogue, je me permets de contribuer en échangeant sur les questions de thebounce et Zendo2you :

Thebounce :

La réponse à ta question est la clef de réussite avec cette stratégie, se couvrir avec une option trop chère ne te permettra pas de gagner de l'argent sauf si le marché décale de 200 points, acheter une couverture pour une zone éloignée te coûtera certainement pas chère mais tu risques de ne jamais voir cette zone et avoir acheté une protection que tu n'utiliseras jamais...Donc il faudra adapter ta stratégie au marché, à la volatilité et rester dynamique dans la gestion (pas de buy and hold) mais être dans une gestion quotidienne de ton "book: Options + Futures". Désolé mais il n'y a pas de réponse toute faite, Rogue a donné des pistes dans ce fil sur les options à acheter et quand les acheter (Acheter des options avec un strike supérieur à ta zone de prise de position future et bénéficier de la convexité des options pour se couvrir).

J'ai commencé à trader les options comme couverture depuis quelques mois et pour comprendre quelles options acheter, je travaille beaucoup avec un pricer (développé sous excel) mais Rogue a donné des liens de pricer à télécharger. Je simule la valeur de mon portefeuille avec les options et mes futures que je projette de prendre et je fais varier le temps !!!!! et la volatilté et le sous-jacent. De cette manière, je vois qu'elle pourrait être ma perte maximummum suivant tous les paramètres (gestion du risque).


Zendo2you : les 6 possibilités :
1. Synthetic Long Stock = Long call + short put

2. Synthetic short Stock = short call + Long put

3. Synthetic Long call = Long Stock + Long put

4. Synthetic short call = short Stock + short put

5. Synthetic short put = short call + Long Stock

6. Synthetic Long put = Long call + short Stock

1 et 2 ne nous intéresse pas car c'est l'équivalent de long et short du stock

Dans ce fil de discussion, on cherche à se couvrir par des options, donc détenir une position Longue sur options, soit 3 ou 6. Etre short, c'est encore autre chose et cela présente un risque "illimité".

A plus,

Re: Les Options

par alexandre511 » 22 janv. 2015 15:28

Je vais aussi m'intéresser au trading d'options, puisque dans mes études, dans le cours des marchés financiers on a du acheter un bouquin et on va les étudier. :)

Content de voir que certains d'entre vous tradent les options. Connaissez-vous un bon broker options sur actions qui propose des comptes démo ?

Re: Les Options

par Rogue » 23 janv. 2015 08:49

Saxo.

Re: Les Options

par Rogue » 03 févr. 2015 17:01

Coucou les p'tits loups ! J'ai un peu de temps et je me suis souvenu d'un coup que vous m'aviez posé des questions. Bon alors on commence ?
zendo2you a écrit :Derrière ma question, je cherche en fait l'utilité de faire des call synthétiques car dans la file on parle "uniquement" de put synthétique.

Pouvez vous m'éclairer sur la meilleure façon d'utiliser les 2 approches (call ou put synthétique) et dans quelles circonstances ?

Merci ! :mercichinois:
Pourquoi toujours put synthétique et rarement call synthétique ?

Quand on monte du put synthétique, on le fait sur un marché plutôt haussier, où l'idée est de shorter une hausse pour profiter de baisses ou pour s'installer avant une correction. On achète un call quand la volatilité baisse, donc on peut dire que plus les cours montent, plus la volatilité baisse et donc plus le coût d'acquisition des calls baisse (à strike glissant).

Si on veut faire du call synthétique, on veut jouer des rebonds tout en se protégeant en achetant des puts... mais problème : quant ça baisse, ça baisse toujours plus vite que ça ne monte, la volatilité augmente et donc le coût d'acquisition du put augmente. En gros, l'assurance risque devient trop chère par rapport au gain... le ratio risque/gain future/prime option devient beaucoup moins intéressant.

Mais ça n'exclue pas de le faire quand même. Comment ? On peut avoir acheté des puts seuls pour jouer une baisse du marché, la baisse arrive et une fois point bas, on revends les 4/5ème de ses puts, on garde une petit solde puts et on joue un rebond. On va couvrir ses achats futures avec les puts restant, mais c'est plus de l’opportunisme qu'un vrai put synthétique.

J'espère que j'ai été clair. 8-)

Re: Les Options

par Rogue » 04 févr. 2015 20:52

Chino a écrit :J'ai pas retrouvé le passage dans la fil mais la formule des options demande 2 paramètres qui sont le taux sans risque et le taux de dividende du sous jacent.

Le taux sans risque = tu récupères la valeur du taux euribor de ton échéance sur un site de bourse. Par exemple, si tu veux pricer une option de maturité 1 mois, tu lui mets la valeur de l'euribor 1 mois. Aujourd'hui c'est presque 0.

Les dividendes = attention à ce point en période de détachement de dividende sur le CAC. le pricer à besoin de savoir si le CAC va décrocher dans l'avenir suite à un détachement de dividende. Pour avoir une idée, tu peux regarder la différence de cotation entre le CAC40 et le future CAC40, si l'écart est important, c'est qu'il faut mettre une valeur élevé en taux de dividende!!!

Exemple : tu veux pricer une option de maturité Décembre (19/12), tu regardes la différence de cotations sur Bourso du CAC et du Futures Dec (10 points pour un cac à 4360), donc le cac va lacher environs 10 points de dividende sur les 25 prochains jours, c'est équivalent à lacher 365/25*10 points = 146 pts sur une années or 146 points c'est 3.35%. Donc il faut mettre 3.35% dans la case div
Deux précisions :
- le taux s'exprime généralement en %age annuel quelque soit la maturité de l'option, ça permet (en tout cas dans le pricer que j'utilise) de standardiser la saisie des variables
- même remarque sur les dividendes : j'entre pour ma part un nombre de points, c'est plus facile, la donnée est plus directement exprimable sachant qu'entrer un pourcentage sur une échéance trimestrielle par exemple peut être compliqué, le sous-jacent ayant un mouvement... 20 points de dividendes sur un mois d'échéance ce n'est pas le même pourcentage si en début de mois le CAC est à 5000 et en milieu de mois à 3500 (j'exagère à peine).
Chino a écrit :j'espère t'avoir un peu éclairé sur ces points ;) , n’hésite pas si c'est pas clair
Je te trouve parfaitement clair. :top:

Re: Les Options

par alexandre511 » 05 févr. 2015 14:16

Hello :)

Je vous suis régulièrement, et j'ai remarqué que vous conseillez un capital de 20k€ pour les options. Cependant, je crois que vous traitez surtout les options futures, d'où mon interrogation : quel niveau de k pour débuter sur les options actions ?

C'est un produit que j'envisage pour plus tard, pas pour le moment je suis assez occupé comme ça :ugeek:

Re: Les Options

par Rogue » 05 févr. 2015 16:17

Une option action c'est 100 actions, donc tu regardes quelles sont les actions que tu as envie de trader, tu multiplies par 100. 20K c'est parce qu'on se dit que 2 lots futures CAC à travailler avec des achats d'options, c'est bien.

Re: Les Options

par alexandre511 » 05 févr. 2015 16:42

Très bien, merci Rogue.

A mon université, on avait vu qu'une option porte sur 10 actions, une erreur de leur part ? Après tout doit dépendre du contrat que l'on souscrit

Re: Les Options

par Rogue » 05 févr. 2015 20:06

J'avais en tête 100... je vérifierai à l'occasion.

Re: Les Options

par Mister Hyde » 05 févr. 2015 20:34

Vous avez tous les 2 raisons, sur Euronext généralement les droits d'une option sont pour 10 actions, sur le CBOE c'est généralement pour 100 actions. ;)

Re: Les Options

par Rogue » 05 févr. 2015 20:47

Heureusement que tu es là ! :lol:

Re: Les Options

par adibool » 09 févr. 2015 20:21

Multi Option Pricers n'est plus disponible j'ai l'impression , quelqu'un aurait il l'archive sur dropbox ou autre ??

Merci

Re: Les Options

par Rogue » 09 févr. 2015 20:44

http://www.optionpricer.free.fr/dl.html

Toujours là ! Fais gaffe, parfois c'est ton antivirus qui le prend pour un programme dangereux. Désactive-le le temps du téléchargement et ensuite mets une exception d'exécution dans ton antivirus.

Re: Les Options

par adibool » 09 févr. 2015 21:04

Bizarre j'ai ¨" page web inaccesible avec chrome" ca doit venir de la merci

Re: Les Options

par Mardine » 10 févr. 2015 12:22

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté les stratégies optionnelles du site http://www.strategies-options.com?

Re: Les Options

par sl1234 » 11 févr. 2015 02:12

Je découvre cette file, au top! :top:

Une petite question:
Lors d'une vente de put, si à l'échéance l'option est out-of-the money, doit-on payer le spread au broker?

J'ai vendu un put à un strike très éloigné pour pas grand chose. Il sera très probablement out-of-the money à l'échéance mais je me demande si je vais devoir lâcher le spread à IG, disons à titre de "frais de dossier" :D

Rogue a écrit :

Le facteur temps est important : le jour de l'échéance à 16h (17h30 pour IG ?), théoriquement, l'option ne vaut plus que 0.

Re: Les Options

par adibool » 11 févr. 2015 14:03

Il me semble qu'avec ig tu paies le spread dès l'achat/vente de l'option. Si tu prend une option pleine , tu pars avec un -40€ donc c'est déja payé. ;)

Re: Les Options

par sl1234 » 12 févr. 2015 01:11

Ok merci! Ce n'est pas très clair sur le site de ig mais c'est ce qui me semble le plus logique également (nottament d'un point de vue "théorique": je ne vais pas racheter ma positions sur un droit qui ne vaut rien), le spread est payé lors de la position et à l'échéance, on encaisse le premium.

EDIT

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)