ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre

Re: Les Options

par maliko » 04 juin 2013 14:35

Guillaume a écrit :Bon bah ya plus qu'à demander à Bloomberg quel est Pricer utilisé pour leurs options... :D

Merci pour les infos. Elargir le spread signifie que la différence du cours achat / vente d'une option donnée est moins grande chez Blooberg, non ?
Il va falloir pratiquer un peu l'anglais pour reussir a les joindre,

A priori oui, le spread doit etre plus interressant chez Bloomberg, IG elargi simplement le spread histoire de ramasser un peu plus dans la transaction...

Re: Les Options

par Guillaume » 04 juin 2013 15:40

Bah l'anglais in not an issue for me, so let's give a shot if I can find a phone number for Derivatives customer. :)

Re: Les Options

par Guillaume » 04 juin 2013 15:51

En attendant d'en savoir plus sur une éventuelle possibilité de pricer, je backteste avec des scénarii pour tester la rentabilité du couple Option France 40 / Mini lot F40.

Exemple :

Achat d'un put 3850 alors que cash@3960 en prévision d'un rebond sur 3890 qui permet un achat Minilot FRANCE40 .

Achat call 4050 JUIN à 25 alors que cash@3960 en prévision d'une hausse sur 4020 et donc d'un short Minilot à 4020 environ.

Re: Les Options

par Rogue » 04 juin 2013 16:40

Non Guillaume... si tu prends une option tu dois mettre un lot plein en face. Ce serait une assurance bien trop chère !

Re: Les Options

par maliko » 04 juin 2013 17:01

Si tu fai un peu le ratio evoquer il y a quelques jours dans la strategie a RK, pour une couverture quasi 1/1, il te faut:

1/2 option call pour 3 mini lot
équivaut
1 option call pour 6 mini lot
équivaut
3 option call pour 1.8 lot

On arrive quasi a 3 call/ 2 lot evoqué il y a quelques jours...

Re: Les Options

par Rogue » 04 juin 2013 19:51

Merci Maliko ! C'est parfait ! ;)

Re: Les Options

par Guillaume » 04 juin 2013 21:15

Quand je parlais du Minilot FRANCE40 je ne citais pas le nbre. En effet le but des mes tests est de vérifier la ratio nécessaire en fonction de la configuration du scénario ( achat à l'avance call/put, call/put avec strike sur niveau de stop invalidant le scénario ou sur niveau d'achat/vente du FRANCE 40,...).

Pour résumé on stourne effectivement autour de 3 minilot pour 0,5 option.

Merci de la confirmation donc. :bravo:

Re: Les Options

par Guillaume » 04 juin 2013 21:18

Sans rentrer dans le détail de mes observations, je dirai quand même que sur un achat d'option moyennement chère ( entre 30 /40) , je tendrai plutôt sur 4 minilots.
Sur un achat d'option bien anticipé, 3 sont le bon nombre.

Re: Les Options

par Rogue » 04 juin 2013 21:24

Guillaume a écrit :Quand je parlais du Minilot FRANCE40 je ne citais pas le nbre.
J'avais pas vu ça comme ça ! :mrgreen:

Mais c'est effectivement une façon très pertinente de moduler ta couverture : en fait tu modules ton actif principal. Bravo. :top:

Re: Les Options

par maliko » 18 juin 2013 15:44

Bonjour,

Pour le calcul des options avec un "Pricer",

On a besoin du facteur Temps,
Il faut prendre simplement les 5 jours ouvrables de la semaine?
Ou alors compter les 7 jours de la semaine jusqu'à expiration?...

Re: Les Options

par Rogue » 18 juin 2013 16:11

Ah, heureusement que tu es là pour me réveiller !!

Dans un pricer, tu entres les jours qu'il te reste avant échéance, en comptant tous les jours y compris les weekends.

Re: Les Options

par maliko » 18 juin 2013 16:54

Ok, merci... :top:

Re: Les Options

par Tulipe » 20 juin 2013 14:06

Moi j'ai du mal a voir l'interets de options de gré a gré sur cfd à risque limité.

Chez ig on a pas des infos tel que le Delta, Gamma etc ... et donc difficile d’évaluer son prix exact.

D'ailleurs a mon avis le broker doit sur-coter ces options par rapport a son Benchmark ( Monep etc...) pour s'assurer une marge.

De plus quand on vend une option cfd à risque limité on encaisse aucune prime , impossible donc d'autofinancer de nombreuses stratégies ...

Re: Les Options

par maliko » 20 juin 2013 14:58

OSA888 a écrit :Moi j'ai du mal a voir l'interets de options de gré a gré sur cfd à risque limité.

Chez IG on a pas des infos tel que le delta, gamma etc ... et donc difficile d’évaluer son prix exact.

D'ailleurs a mon avis le broker doit sur-coter ces options par rapport a son Benchmark ( Monep etc...) pour s'assurer une marge.

De plus quand on vend une option cfd à risque limité on encaisse aucune prime , impossible donc d'autofinancer de nombreuses stratégies ...
Ah mon avis le système doit etre bien penser pour pouvoir le faire de gré a gré, je ne pense pas qu'il soit perdant sinon il ne le proposerait pas...

Surcoté je ne pense pas non plus? quel interet? leur marge se fait avec le spread...

Re: Les Options

par Rogue » 20 juin 2013 15:02

Tu es comme moi... je ne savais pas pour la vente d'options ig que les primes ne t'étaient pas versées. C'est donc inutile d'espérer faire quoi que ce soit dans ce cas.

Re: Les Options

par Tulipe » 20 juin 2013 15:26

Ah mon avis le système doit etre bien penser pour pouvoir le faire de gré a gré, je ne pense pas qu'il soit perdant sinon il ne le proposerait pas...

Surcoté je ne pense pas non plus? quel interet? leur marge se fait avec le spread...[/quote]


Quand je disais sur-coter, je pensais spread bien plus large que sur son benchmark pour faire du beurre.

De toute façon , tout le business model des Brokers cfd à risque limité tournant autour du spread et ces subtilités.

La seule sur cotations possibles passait forcement par ce canal ...

RK :

J'avais vu il y a moment que X qui est très solide sur tous les produits optionnelles , ne vendait que du temps , loin et en haute volatilité ( donc en marche baissier ) sur le gré a gré.

Quelques mois plus tard, je suis convaincu que c'est le seul moyens de gagner de l'argent sur ces produits.

L'autre étant de prendre des vagues rapides 5% mini sur indices , mais ce n'en est pas une car a ce prix la autant le faire sur le cfd à risque limité Cash c'est plus rentable ``

Re: Les Options

par Rogue » 20 juin 2013 15:42

Vendre du temps c'est effectivement royal ! Il faut juste la surface financière pour sortir régulièrement de quoi vivre dans le mois...

En revanche, je n'ai pas saisi ta dernière remarque. :?

Re: Les Options

par maliko » 20 juin 2013 15:48

Rogue K. a écrit :Tu es comme moi... je ne savais pas pour la vente d'options IG que les primes ne t'étaient pas versées. C'est donc inutile d'espérer faire quoi que ce soit dans ce cas.
Quel interet de vendre si l'on ne touche pas la prime??

Re: Les Options

par Rogue » 20 juin 2013 15:52

Sur ig, aucun intérêt.

Re: Les Options

par Tulipe » 20 juin 2013 16:00

Quel interet de vendre si l'on ne touche pas la prime??[/quote]

Le temps aillant une valeur sur ton options cfd à risque limité , tu la laisse sécher/ mourir ... jusqu’à échéance pour quelle vale 0, sur une zone que tu juges comme sur-racheter ou sur-vendu avec peu de chances d’être franchis dans le délais impartis.

RK :

Vendre du temps sur le gré a gré ne permet pas "d'en vivre" , c'est une stratégie additionnel a appliquer sur certaines "zones clefs" qu'on ne touche qu'une fois ou deux par an.

Même avec 100 millions de portefeuille tu feras pas +100% en vendant du temps lol

Concernant ma dernière remarque je disais que :

Pour gagner sur cfd à risque limité Options c'est soit :

-Vendre du temps etc ...

-Achat de Call/Put sur zones très fragile pour capter un mouvement brutal et massif en peu de temps car :

1/ Tu dois financer le spread monstrueux de ton options par des dizaines de points supplémentaires a faire sur ton trade ....

2/ Si tu veux pas voir ton option se déprécier par la valeur temps , faut que ce soit vite,fort,puissant.

3/ Donc pour faire du Vite-Fort-Puissant chose qui n'arrive que 2/3 par an , c'est bien plus confortable de le faire avec des contrats standards cfd à risque limité Cash

Genre Vente CAC 4000 SL 4100 , TP 3800 ...

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)